[JV] Les Jeux Vidéo Star Wars - News et Discussions

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Thor2.0 » Dim 17 Nov 2019 12:58

Le jeu en difficile n'est pas une partie de plaisir :paf:
Thor2.0
Christopher Nolan

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Nov 2019 16:04

C'est ça qui est bon, toujours jouer en difficulté max avec le moins d'HUD possible !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Thor2.0 » Mar 19 Nov 2019 00:57

:lol:

Image
Thor2.0
Christopher Nolan

Messagede Mareff » Mar 19 Nov 2019 15:47

J'ai le jeu depuis hier !!
J'ai commencé en difficile, aie :paf:

Pour l'instant, ça me fait pas mal pensé à un Tomb Raider (les derniers jeux récents) version Star Wars. Visuellement c'est très beau, clairement.
Pour l'histoire je suis encore tout au début, mais commencer dans un chantier de démantèlement des vaisseaux séparatistes... juste excellent ^_^ C'est marrant de voir les vaisseaux époques '4-5-6' avec des vaisseaux époque '1-2-3'.

Cameron Monaghan est un excellent acteur avec une certaine gueule, très talentueux ce gars après ce qu'il a fait dans Gotham...
Mareff
Super-Héros

Messagede Mareff » Mar 26 Nov 2019 10:48

Jouer avec le double sabre-laser... quelle classe ! Manque que le double sabre dans chaque main façon Starkiller ^_^
Mais en tout cas ils ont très bien joué sur le fait d'alterner les 2 armes, l'une faisant plus de dégâts que l'autres mais l'autre étant plus rapide et mieux pour la parade.

Découverte de Saw Gerrera dans le jeu, un tempérament différent que celui de Rogue One, mais la même réputation et le même extrêmisme.

Les "Purge Troopers" sont vraiment très bien foutus niveau design, on pourrait penser à des boss mais même pas.

En tout cas l'aventure avance, j'attends vraiment de voir quelle fin ils ont réservé à Cal.
Car est-ce que Monaghan va finir dans l'Univers Star Wars ? Ce serait tellement ouf... même si j'y crois pas vraiment étant donné l'époque dans laquelle se passe le jeu. Mais par contre sa mission peut être liée à la post-logie. Retrouver la liste des enfants recensés comme étant sensibles à la Force... Y'a qqch de pas mal à faire avec ça ! (Luke ? Rey ?)
Mareff
Super-Héros

Messagede Thor2.0 » Mar 26 Nov 2019 22:47

Platiné :D
Thor2.0
Christopher Nolan

Messagede Batmanium » Mar 26 Nov 2019 23:46

Thor2.0 a écrit:Platiné :D

Image
"I'm not Batman because I like being Batman. I'm Batman because I'm Batman." - Batman (2016) #24
Batmanium
Stan Lee

Messagede Mareff » Jeu 28 Nov 2019 15:43

1er vrai combat au sabre laser fait hier soir, mortel :love:
Les parades entre combattant sont vraiment bien foutues, on a l'impression de participer à un film.
Pouvoir de la Force entre Sith/Jedi très bien exploités également.

Ce jeu est une copie de Tomb Raider en version Star Wars, mais j'adore il est excellent.
Mareff
Super-Héros

Messagede LMO42 » Jeu 28 Nov 2019 15:50

Quelle tristesse qu'il y ai une barre d'énergie pour la force... Et quelle se vide aussi vite !!!!! ... Le moindre combo ou son utilisation vide 95% de la barre, juste pour une utilisation, et à moins d'avoir débloquer le stim qui fait récupérer, ça ne se recharge pas avant un prochain combat. Super dans un combat de boss. :|
Du coup contre des groupes ou des boss tu te retrouves à faire seulement UN coup spécial et le reste tu doit courir et lui affliger des coups normaux en permanence (et en normal il n'y a qu'un seul combo), ça en devient lent et répétitif, qu'est ce que c'est chiant...
Ils auraient pu rendre la force illimitée ou au moins une consommation des attaques beaucoup plus moindre. Même avec l'arbre pleins, ça consomme toujours pareil.

Perso depuis hier tant pis j'ai modé le jeu pour rendre la force illimitée, ça rend les combats beaucoup plus dynamique, attrayant, esthétique et surtout diversifié ! C'est bête d'en arriver là juste pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Nov 2019 16:20

Ah mais pas moyen d'y régler dans les paramètres ça ?
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Jeu 28 Nov 2019 17:15

EagleWolf a écrit:Ah mais pas moyen d'y régler dans les paramètres ça ?

J'ai pas vérifié mais il me semble pas.
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede Batmanium » Jeu 28 Nov 2019 18:00

T'es sûr que c'est pas toi qui fait mal quelque chose ? J'ai pas le jeu mais c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de ça.
"I'm not Batman because I like being Batman. I'm Batman because I'm Batman." - Batman (2016) #24
Batmanium
Stan Lee

Messagede Mareff » Jeu 28 Nov 2019 21:40

Perso ça me dérange pas... D'ailleurs je me sers àssez peu de la Force pendant les combats, à la limite pour en repousser un ou deux ou bien les charger.
Mareff
Super-Héros

Messagede Rogue One » Ven 29 Nov 2019 04:22

J'attend toujours l'annonce d'un SW version Star Citizen.. :paf:
Je veux des open world, un territoire immense a explorer, des missions sur Nal Hutta, Moraband, Coruscant et Yavin 4.. Un SWTOR remanié et plus complet en somme.. :D
Le reeeeeeve :crazy:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Gardien Observateur

Messagede Mareff » Ven 29 Nov 2019 09:17

Oui c'est bien de rêver :D

Perso moi c'est un jeu Pokemon en monde ouvert avec toutes les régions créées, toutes les ligues etc que j'attends. Un MMORPG Pokemon presque en fait, même si pas forcément en ligne serait déjà assez ouf. Un remaniement des combats, plus dynamiques et rapides, des graphismes dignes du dernier Zelda, bref on a tous un rêve par rapport à tel ou tel univers ^^
Ce qu'ils ont pondu avec JFO est déjà pas mal, maintenant j'attends de voir niveau scénario ce que ça va donner, si ça va avoir un impact ou non sur l'histoire de Star Wars. Parce que chercher la liste des jeunes Jedi sensibles à la Force c'est cool, mais si c'est pour ne plus en parler ensuite... bof.

Alors j'espère que c'est pour peut-être découvrir un Luke Skywalker dans ces listes ou bien un Ezra (je suis pas du tout SW Rebels je sais pas si c'est possible), mais bref qqch qui soit canon avec autre chose que le jeu vidéo. Si le seul point commun de tout ça c'est Saw Gerrera.... mouai.... dommage !
Mareff
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Ven 29 Nov 2019 12:53

Après les jeux vidéo (comme toutes les œuvres de l'univers étendu) ont rarement vocation à apporter une pierre fondamentale à la grande histoire de Star Wars.
De ce que j'en ai lu Fallen Order a des liens avec les comics Vador de Charles Soule, TCW et Rebels, et même avec l'épisode VII ! Ce qui est déjà très cool !

Mais si suite il devait y avoir je pencherais plus sur un autre jeu vidéo ou alors la série qui prendra la suite des intrigues de Rebels, plus que sur l'épisode XI (les films étant le média le plus vu tu ne peux pas sortir des éléments comme ça introduits ailleurs, ou alors juste en clin d’œil/caméo. Les autres médias plus confidentiels, c'est déjà plus simple ^^)
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Ven 29 Nov 2019 13:44

Je vais arrêter de lire les messages de Mareff parce que tu dévoiles tellement d'éléments dont je suis quasi certain on est pas censé savoir avant d'avoir jouer au jeu que je sens venir l'énorme spoile sans balise une fois que tu auras fini l'histoire.
Batmanium
Stan Lee

Messagede ROY » Ven 29 Nov 2019 13:52

Olala trop de spoils ici c'est dommage. Je sais que j'attends que le jeu baisse pour jouer donc je m'expose au spoil mais bon... dommage.
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Ven 29 Nov 2019 17:17

Batmanium a écrit:T'es sûr que c'est pas toi qui fait mal quelque chose ? J'ai pas le jeu mais c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de ça.

Bah je me suis un peu renseigné et nope, tous les coups on va dire "spécial" (même une attaque puissante) consomme de la Force. Et hormis le "freeze" qui aller consomme 50%, tout le reste c'est 90% (soit en dessous de la limite minimum), et même en débloquant dans l'arbre la compétence qui fait recharger la barre à l'ennemi tué (pas attaqué mais bien tué, donc si t'es face à un boss bah ça se rechargera pas quoi) ça se recherche extrêmement lentement. Et vu qu'il n'y a qu'un seul combo via une seule touche en normal, bah c'est vite ennuyant.
Il y a toujours la contre attaque de parade, mais ça ne fait que diminuer le bouclier de l'adversaire, pas sa barre de vie.
La seule attaque puissante qui ne consomme pas de Force c'est celle où tu cours puis tu utilise la touche d'attaque normal et ça fait une attaque légèrement plus puissante. Du coup pendant un moment il n'y avait que cette attaque là que je faisais car c'était la seule vraiment efficace, autant dire que la redondance m'a saoulé.
Depuis que j'ai modé le jeu c'est spectaculaire, c'est fluide, c'est diversifié (pour peu d'avoir appris toutes les techniques possibles, ce que j'ai fais), ça reste très équilibré (t'es quand même très loin d'être cheaté) et mince ça ressemble vraiment à un combat de sabre laser.
Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont mis une barre. À la limite si elle se rechargeait automatiquement une fois descendu (genre une limite de 3/4 attaques avant une recharge de 10 secondes), ça serait tout aussi bien. Mais non... (et tu peux toujours les recharger avec les stim mais faut être vigilant car ça recharge aussi ta vie donc si t'as pas encore pris de dégâts c'est le risque de gaspiller un medic pour rien).

Rogue One a écrit:J'attend toujours l'annonce d'un SW version Star Citizen.. :paf:
Je veux des open world, un territoire immense a explorer, des missions sur Nal Hutta, Moraband, Coruscant et Yavin 4.. Un SWTOR remanié et plus complet en somme.. :D
Le reeeeeeve :crazy:

Faudrait déjà que Star Citizen sorte hein... :paf: :lol:
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede Mareff » Ven 29 Nov 2019 18:11

Je spoile rien du tout, c'est l'histoire du jeu les gars c'est ce qu'on sait depuis le début, tout le jeu repose sur ça. Le reste n'est que spéculation de ma part.
Mareff
Super-Héros

Messagede Batmanium » Ven 29 Nov 2019 19:10

On sait que Cal doit fuir l'Empire parce que c'est un jedi survivant à l'ordre 66, mais ceux qui n'ont pas encore touché au jeu ne sont pas censé savoir quelle va être sa quête pendant l'histoire. Et tes spéculations peuvent donner des indications sur ce qui t'amène à y croire. Après tu n'as rien spoiler de vraiment très grave mais au moins à l'avenir tu sais que tu dois faire un peu plus attention et ça ne te coûte rien de mettre des balises pour celles et ceux qui ne veulent absolument rien savoir. :jap:
Batmanium
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 29 Nov 2019 20:06

J'ai caché tous les autres potentiels spoils qui restaient dans les messages précédents, donc oui.. à l'avenir fait attention mareff de bien mettre les bandeaux sur tout ce qui peut être un peu sensible, car effectivement cela peut en gêner plus d'un, d'autant plus si tu fais des spéculations à partir de ces éléments qui pourraient s'avérer exact.
:jap:
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Déc 2019 17:03

Teaser :

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Mar 2020 20:26

EagleWolf
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 27 Mar 2020 11:34

EagleWolf