[Animé] Star Wars : The Clone Wars

Tout sur les films et les séries d'animation Star Wars ! The Clone Wars, Rebels, Resistance et bientôt... The Bad Batch !

[Animé] Star Wars : The Clone Wars

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Aoû 2019 10:16

Image


The Clone Wars va faire son grand retour avec une saison 7 de douze épisodes, découpés en trois arcs de quatre épisodes (Bad Batch, Ahsoka’s Walkabout, Siege of Mandalore), et sera diffusée sur Disney+ en 2020.

Étonnamment, il n'y avait pas encore de topic pour cette série, cette "résurrection" est donc l'occasion d'en ouvrir un.. où vous pouvez bien évidemment vous épancher sur les six premières saisons en attendant les nouveaux épisodes.. pour lesquels vous aurez certainement des attentes à partager...


Image




Image

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 24 Aoû 2019 02:12

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede psykokiller67 » Sam 24 Aoû 2019 02:13

Supernad a écrit:

Hype hype hype :o
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede sparky4 » Sam 24 Aoû 2019 15:05

Ouiiii :D Le prochain projet star wars que j'attend le plus !

EDIT: L'homme au chapeau a parlé et c'est bien la derniere saison de clone wars mais la suite de Rebels se prepare :D
Le rire qu'il a au moment ou on lui demande si ses personnages peuvent passer de animation au live action , bientot une realité ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Sam 4 Jan 2020 20:31

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 4 Jan 2020 22:11

Pour quelqu'un comme moi qui n'a vu que les trois trilogies et The Mandalorian (et lu une ou deux bd de l'époque de Titans ou Special Strange mais qui a priori sont loin d'être canon) est-ce qu'il serait facile de voir les six saisons déjà existantes ? Sont-elles longues (durée et nombre des épisodes) ? Faut-il absolument voir une ou plusieurs autres séries elles aussi canon (j'ai vu passer le nom Rebels) ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :jap:

PS: plutôt en VOST ou la VF est bonne ? Sachant que j'aime beaucoup Katee Sackhoff donc intuitivement je me tournerai probablement vers de la VO plutôt (selon aussi ce que j'arrive à trouver)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 4 Jan 2020 22:24

Est-ce qu'il serait facile de voir les six saisons déjà existantes ?


Aucune chance, il faut avoir lu tous les romans et joué à tous les jeux vidéo Star Wars pour arriver à suivre cette série animée pour enfants. :D

Sont-elles longues (durée et nombre des épisodes) ?


Entre 20 et 22 épisodes pour les saisons 1 à 5. 13 épisodes pour la saison 6. 12 épisodes pour la future saison 7. Les épisodes font 22 minutes. (On peut ajouter le roman Sombre Apprenti et le comics Le Fils de Dathomir à la toute fin = adaptation d'arcs non finalisés).

Faut-il absolument voir une ou plusieurs autres séries elles aussi canon (j'ai vu passer le nom Rebels) ?


Sur certains points, SWR est la suite de TCW. Donc oui, on peut regarder Rebels après, c'est le parcours classique. (La seule autre série animée canon, c'est Resistance => aucun lien).

PS: plutôt en VOST ou la VF est bonne ? Sachant que j'aime beaucoup Katee Sackhoff donc intuitivement je me tournerai probablement vers de la VO plutôt (selon aussi ce que j'arrive à trouver)


Team VOST, donc je peux pas aider sur cette question.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Sam 4 Jan 2020 22:24

Yehuda a écrit:Pour quelqu'un comme moi qui n'a vu que les trois trilogies et The Mandalorian (et lu une ou deux bd de l'époque de Titans ou Special Strange mais qui a priori sont loin d'être canon) est-ce qu'il serait facile de voir les six saisons déjà existantes ? Sont-elles longues (durée et nombre des épisodes) ? Faut-il absolument voir une ou plusieurs autres séries elles aussi canon (j'ai vu passer le nom Rebels) ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :jap:

PS: plutôt en VOST ou la VF est bonne ? Sachant que j'aime beaucoup Katee Sackhoff donc intuitivement je me tournerai probablement vers de la VO plutôt (selon aussi ce que j'arrive à trouver)

La série est très accessible puisqu'elle ne tient absolument pas compte des bouquins et comics de la Guerre des Clones et se permettait même d'être incohérente avec pas mal d'entre eux (maintenant que le reste est passé en Legends, plus de problème ^^)

Les 5 premières saisons font une vingtaine d'épisodes chacune de 20min, et la 6 en fait 13 donc pas excessivement long, mais pas rien quand même (selon ta vitesse de visionnage). Les premières saisons sont un peu décousues et infantile mais la série ne cesse de s'améliorer (à partir de la saison 3), et aborde des thématiques ultra intéressantes.

Rebels prend la suite de certains personnages et a aussi ses grandes qualités et ses gros défauts, pas impératif de la voir pour comprendre The Clone Wars mais si tu t'attaches aux persos et veut en savoir plus tu en retrouveras certains dans Rebels ;)

Je trouve la VF vraiment très très bonne, mais la VO est excellente aussi (Lucas a eu l'intelligence de confier le doublage des persos des films à des comédiens de doublage et pas aux acteurs, ce qui est d'une part économique mais vu que ce sont deux métiers très différents ça a du sens et si c'est un peu perturbant au début ça offre sans doute un meilleur jeu !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 4 Jan 2020 22:28

Perso je n'ai jamais vu la série dans l'ordre .J'ai vu certains arcs comme celui du père , et celui sur Dark Maul (assez nécessaire pour comprendre la fin de la série The Mandolorian) j'ai aussi vu des épisodes spécifique à certains Jedi (Kit fisto , Plo koon , Mace Windu ,Ki Adi Mundi ) . Du coup je n'ai pas vraiment d'attachement au personnage d'Ahsoka alors qu'elle est adoré par les fans . Je vais regarder la prochaine saison car elle traitera aussi beaucoup de Mandalore . En tout cas je te conseille la Vostfr ,celle de Obi One on dirait vraiment Ewan Mcgregor .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 4 Jan 2020 22:40

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Aucune chance, il faut avoir lu tous les romans et joué à tous les jeux vidéo Star Wars pour arriver à suivre cette série animée pour enfants. :D

:lol: :lol: :lol:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Entre 20 et 22 épisodes pour les saisons 1 à 5. 13 épisodes pour la saison 6. 12 épisodes pour la future saison 7. Les épisodes font 22 minutes. (On peut ajouter le roman Sombre Apprenti et le comics Le Fils de Dathomir à la toute fin = adaptation d'arcs non finalisés).

Okay donc grosso modo 7 heures par saison x 5 soit 35 heures + 4 heures et demi pour la saison 6 soit environ une 40aine d'heures ça va je m'attendais à pire :love:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sur certains points, SWR est la suite de TCW. Donc oui, on peut regarder Rebels après, c'est le parcours classique. (La seule autre série animée canon, c'est Resistance => aucun lien).

Mais du coup Rebels se passe complètement après Clone Wars ? Ou bien c'est comme le Arrow-verse et faut suivre les saisons en intermittence ?
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Team VOST, donc je peux pas aider sur cette question.

Dac merci, en général je privilégie toujours la VOST aussi donc bon pas grave haha
Adanedhel a écrit:Je trouve la VF vraiment très très bonne, mais la VO est excellente aussi (Lucas a eu l'intelligence de confier le doublage des persos des films à des comédiens de doublage et pas aux acteurs, ce qui est d'une part économique mais vu que ce sont deux métiers très différents ça a du sens et si c'est un peu perturbant au début ça offre sans doute un meilleur jeu !)

Intéressant merci :jap:
Supernad a écrit:Perso je n'ai jamais vu la série dans l'ordre .J'ai vu certains arcs comme celui du père , et celui sur Dark Maul (assez nécessaire pour comprendre la fin de la série The Mandolorian) j'ai aussi vu des épisodes spécifique à certains Jedi (Kit fisto , Plo koon , Mace Windu ,Ki Adi Mundi ) . Du coup je n'ai pas vraiment d'attachement au personnage d'Ahsoka alors qu'elle est adoré par les fans . Je vais regarder la prochaine saison car elle traitera aussi beaucoup de Mandalore . En tout cas je te conseille la Vostfr ,celle de Obi One on dirait vraiment Ewan Mcgregor .

Dac cool merci également pour ton retour !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Sam 4 Jan 2020 23:34

Non Rebels c'est une quinzaine/vingtaine d'années après donc ça se regarde pas en alternant, c'est bien après ;) (mais pas complètement une suite non plus, sauf pour certains persos qu'on retrouve ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 00:01

Adanedhel a écrit:Non Rebels c'est une quinzaine/vingtaine d'années après donc ça se regarde pas en alternant, c'est bien après ;) (mais pas complètement une suite non plus, sauf pour certains persos qu'on retrouve ^^)

D'accord donc c'est dans la même continuité (ou univers partagé) avec quelques personnages qui reviennent même si c'est le temps que d'un épisode ou deux, mais ça se passe bien plus tard donc pas besoin de rattraper les deux en même temps et je peux me concentrer sur Clone Wars cool :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 5 Jan 2020 00:07

C'est ça ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mysterion » Dim 5 Jan 2020 15:27

Je compte me faire Clone Wars en intégralité. Est-il nécessaire de regarder le film ? Si oui, avant la saison 1 ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Adanedhel » Dim 5 Jan 2020 19:36

Mysterion a écrit:Je compte me faire Clone Wars en intégralité. Est-il nécessaire de regarder le film ? Si oui, avant la saison 1 ?

Le film est loin d'être ce que la série a proposé de mieux mais il introduit un des principaux personnages, donc oui plutôt nécessaire de le regarder avant. :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Dim 5 Jan 2020 20:11

Je ne me souviens pas avoir vu le film. J'ai regardé la série dans son intégralité à l'époque où elle était dispo sur Netflix et si je me souviens bien le film était brièvement résumé. Elle était extraordinaire la vf du narrateur d'ailleurs ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 22 Jan 2020 18:15

:crazy:





EDIT :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rushr » Mer 22 Jan 2020 18:47

Parfait, je serais à jour pour la sortie de la nouvelle saison (j'en suis à la saison 4 épisode 10, en plein arc d'Umbara :crazy: ). J'ai vu quelques trucs sur twitter comme quoi certains épisodes de cette saison se dérouleront en même temps que ROTS, ça serait vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 22 Jan 2020 22:18

J'ai tellement hâte ! :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 14 Fév 2020 10:34

Un teaser trailer pour le premier arc Bad Batch :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rushr » Ven 14 Fév 2020 11:31

Allez c’est pour bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mar 18 Fév 2020 20:04

Clip :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 29 Fév 2020 22:37

Pour ceux qui regardent la saison 7 , il n'y a que moi que la scène d'Obi Wan du deuxième épisode dérange ? .Parce que ça insinue qu'Obi Wan savait et du coup il aurait couvert le truck . ou bien était il vraiment naïf pour croire qu'Anakin prendrait tout ses risques pour une relation amical avec Padmé ? .Dans les deux cas ça l'entache un peu
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 29 Fév 2020 23:16

Supernad a écrit:Pour ceux qui regardent la saison 7 , il n'y a que moi que la scène d'Obi Wan du deuxième épisode dérange ? .Parce que ça insinue qu'Obi Wan savait et du coup il aurait couvert le truck . ou bien était il vraiment naïf pour croire qu'Anakin prendrait tout ses risques pour une relation amical avec Padmé ? .Dans les deux cas ça l'entache un peu

Je ne perçois pas vraiment cela comme de la naïveté. Je pense qu'Obi-Wan voit un peu de lui et Satine en Anakin et Padmé, donc il doit se montrer conciliant par rapport à ça mais ne se rend pas compte à quel point ils sont proches non plus. Je pense qu'Obi-Wan est aussi aveuglé par ses propres sentiments envers Anakin, ce qui l'a amené à nier certaines choses par rapport au comportement de ce dernier et le fait qu'il sombre dans le coté obscur.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 29 Fév 2020 23:40

Franchement je ne sais pas , ça toujours été clair qu'Obi Wan a laissé passer beaucoup de chose mais là c'est un peu d'un autre niveau .Lui n'a pas brisé le code pour Sabine . Et on sait qu'il a toujours eu le code de conduite des Jedi à cœurs . La c'est plus je ne veux pas y croire je suis dans le dénie mais plutôt je sais je suis au courant je laisse passer . Autant Ashoka sa passait parce qu'elle aussi s'était éloigné du code Jedi mais Obi Wan sa passe moins
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Animation Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités