[Publications] Star Wars : The High Republic

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Adanedhel » Sam 5 Déc 2020 20:42

J'espère que dans le lot il y a des séries avec des graphismes 2D et pas uniquement du 3D, parce que à moins d'y mettre les moyens comme sur les dernières saisons de The Clone Wars, le rendu est pas toujours très heureux.

Mais c'est une super nouvelle de voir la Haute République se développer sur du cross media ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 14 Déc 2020 19:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Déc 2020 15:22

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Déc 2020 16:13

Ouah les deux coup sur coup deux mois après la VO ! J'ai hâte :crazy: :love:
Très curieux aussi de découvrir le Leïa Princesse d'Alderaan notamment parce qu'il est écrit par Claudia Gray, par contre n'étant absolument pas fan du Poe passeur d'épice je suis moins enthousiasmé par Free Fall... Je le lirai sans doute quand même pour le personnage de Zori cependant
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 4 Jan 2021 17:40

Tiens, si certains sont intéressés, il y a le lancement en live à partir de 18h :



Description :
Dans la toute nouvelle ère de la glorieuse HAUTE RÉPUBLIQUE, les nobles et sages Chevaliers Jedi doivent faire face à une menace effrayante pour eux-mêmes, la galaxie, et la Force elle-même ...

Rejoignez l'hôte Kristin Baver, Michael Siglain de Lucasfilm et les auteurs Charles Soule, Justina Ireland, Cavan Scott, Claudia Gray et Daniel José Older alors qu'ils plongent dans les premières histoires de la nouvelle ère de la narration Star Wars, Star Wars: The High Republic.




EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 4 Jan 2021 20:12

Ce trailer de présentation :respect:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Lil_Suig » Mar 5 Jan 2021 00:39

Je comprends pas le nombre de dislike
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Jan 2021 15:27




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Jan 2021 16:58

C'est cool que Lucasfilm mette autant en avant une période qui est pour l'instant 100% littéraire (c'est sans doute aidé par le peu d'actu ciné et séries du moment, mais quand même ça fait plaisir ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 2 Mar 2021 18:21

EagleWolf a écrit:

Après les premiers romans de la Haute République (La Lumière des Jedi le 25 mars, Une Epreuve de Courage le 31, et En pleines Ténèbres le 22 avril), ce sera au tour de la série de comics Marvel d'être publiés chez Panini, dans un format un peu spécial : 2 épisodes (soit 48 pages) dans un album cartonné à 6€ ! Le premier sortira le 5 mai et le rythme de sortie sera bimestriel.
A partir de l'automne, toujours chez Panini, on aura également les High Republic Adventures de IDW :D

source : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -mai-.html

(et pour rappel, le roman Princesse d'Alderaan sur la jeunesse de Leïa par l'excellente Claudia Gray est sorti la semaine dernière ;)
Pas de grande intrigue, mais on est sur un roman tranche de vie très sympa à suivre et qui approfondit la caractérisation et le passé du personnage)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 3 Mar 2021 11:59

Ça me rappelle qu'il y a de nouvelles petites présentations des persos :







EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rushr » Mer 3 Mar 2021 12:06

Bon je viens de me pré-commander La Lumière des Jedi . Je voulais attendre un peu après sa sortie mais les bons retours ont eu raison de ma CB.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Ven 5 Mar 2021 15:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 30 Mar 2021 11:59











ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 30 Mar 2021 12:02

Je l'ai acheté jeudi dernier, mais j'ai pas le temps de lire en ce moment je deviens fou à le voir sur mon bureau :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 12 Avr 2021 17:48


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 30 Juin 2021 11:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 27 Nov 2021 14:20

J'ai enfin terminé La Lumière des Jedi, le roman de Charles Soule qui lance la période ! Avec à peu près une heure de lecture par semaine (les samedi matin au lavomatique, en mode Tobey Maguire dans Spider-Man 2 :lol: ) ça a pris du temps (il est loin le temps où j'avais le temps de me faire des pavés de mille pages en deux ou trois semaines :-( ), mais qu'est ce que c'était bien !

Le premier tiers du roman est absolument passionnant, pas d'introduction, on est directement plongé dans l'action et on apprend à connaître toute cette galerie de personnages en plein milieu d'une crise planétaire, il y a une tension de chaque instant, le roman te plonge au milieu du chaos d'entrée de jeu et ça marche du tonnerre pour accrocher le lecteur !

Il se pose un peu plus par la suite, développe d'avantage le fonctionnement de la galaxie, et de l'ordre Jedi, à cette période, prend le temps d'explorer pas mal de personnages (principalement des Jedi, mais quelques personnages plus "simples" sortent du lot également), se concentre sur le mystère qui a causé cette catastrophe initiale (très très intéressant, tout ce qu'on apprend de l'hyperespace dans ce roman !).
Et le rythme s'accélère à nouveau dans les 100 dernières pages avec une bataille spatiale bien impressionnante et une course poursuite assez haletante (quelques soucis de temporalité sur cette partie du roman, le temps de se dire que tous les chapitres ne se déroulent pas en même temps, un peu à la Dunkerque...).

Autre gros point fort, les Nihil, de base on peut se dire que des pirates de l'espace ne font pas rêver (ou en tous cas ne représentent pas une si grande menace pour des Jedi dans leur âge d'or), mais déjà leur look à la Mad Max est très cool, et le roman arrive à faire ressentir leur puissance, avec l'atout spécial dont ils disposent (excellente idée :o :o ), puis avec le plan de Marchion Ro qui se déroule petit à petit au fil du bouquin... même la lutte de pouvoir interne, avec ces rapports de force qui vont au delà d'un simple chef qui contrôle tout, était une idée intéressante !

Bref, un roman qui se place sans problème parmi les meilleurs du nouveau canon, et est même sans doute un de mes romans Star Wars préférés tout court ! A voir sur quoi il débouchera dans les futurs parution de cette période, en tous cas j'ai très hâte (j'ai commencé En pleine Ténèbres, qui promet d'être un peu plus intimiste et moins porté sur la grande histoire, et c'est fou à quel point Claudia Gray est douée pour écrire des persos immédiatement attachants :love: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 5 Jan 2022 13:07

Le projet de la haute république est prévu pour se dérouler en 3 phases, chaque phase étant elle même composée de 3 vagues de sorties. En France les romans de la vague 2 ne vont pas tarder à arriver, tandis qu'aux US la vague 3 s'apprête à venir boucler la première phase (intitulée La Lumière des Jedi, comme le premier roman ^^) ! Et alors qu'on s'attendait tout naturellement à ce que la phase 2, La Quête des Jedi, en prenne la suite, elle se passera en réalité 150 ans plus tôt, donc aux alentours de 400 ans avant l'Episode I ! (dans la plus pure tradition starwarsienne, au fond :D )

Très hâte de découvrir tout ça, ce sera surement frustrant d'attendre la suite du côté des personnages qu'on suivait jusqu'à présent, mais je suis toujours content d'aller explorer plus loin le passé de la République :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 12 Avr 2023 19:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 12 Avr 2023 19:46

Très cool de finir avec Claudia Gray et Charles Soule, en miroir avec le début de la phase I !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 12 Avr 2023 23:34

Je ne me suis jamais intéressé à cette phase littéraire - alors que j'ai été un lecteur de l'univers Legend (Le premier tome de la Croisade Noire du Jedi Fou, Republic Commando, les novélisations de la prélogie, quelques livres sur TOR et Clone Wars également, …) - @Ada: on reste sur des livres jeunesses et young adult?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mer 12 Avr 2023 23:50

Batou a écrit:Je ne me suis jamais intéressé à cette phase littéraire - alors que j'ai été un lecteur de l'univers Legend (Le premier tome de la Croisade Noire du Jedi Fou, Republic Commando, les novélisations de la prélogie, quelques livres sur TOR et Clone Wars également, …) - @Ada: on reste sur des livres jeunesses et young adult?

Pour la Haute République, il y a de tout !
- Trois romans adultes qui forment la "colonne vertébrale" de la période (introduction de la principale menace, du fonctionnement de la République et de l'Ordre Jedi...) --> La Lumière des Jedi, L'Orage Gronde et la Chute de l'Etoile
- Trois romans young adulte qui vont d'avantage se centrer sur certains persos, les liens entre eux, introduire la menace secondaire... --> En Pleines Ténèbres, Hors de l'Ombre et Horizon Funèbre
- Trois romans jeunesse, pas inintéressants du tout mais plus dispensables (qui vont par exemple introduire des persos qu'on recroise occasionnellement)
- Et puis des comics (trois tomes principaux, trois tomes "Aventures", une mini-série La Piste des Ombres...), quelques mangas, un audio drama...

On gagne en références en suivant l'ensemble du projet, mais les 6 romans adultes/YA me semblent être une base suffisante pour suivre l'histoire :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 13 Avr 2023 00:05

Hyper claire merci bien Ada! :)

T'as pu lire lesquels parmi les 6 ?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Avr 2023 00:24

Batou a écrit:Hyper claire merci bien Ada! :)

T'as pu lire lesquels parmi les 6 ?

De rien ! ;)

Niveau romans je suis un peu à la bourre, j'ai lu La Lumière des Jedi, En pleines Ténèbres et j'ai commencé le second roman adulte L'Orage Gronde !
La Lumière est un plaisir de lecture de bout en bout, c'est un roman de très haut vol et sans doute un des meilleurs du canon, mais frustrant aussi parce que très introductif, En Pleines Ténèbres n'a de young adult que le nom parce que franchement il n'a rien à envier à beaucoup de romans Star Wars "classiques", la menace est originale, les persos très attachants, le bouquin souffre peut-être d'un rythme un peu en dents de scie... et Géode, LE meilleur personnage de l'univers Star Wars, est dans ce livre :D et je prends pour l'instant beaucoup de plaisir à lire L'Orage Gronde, c'est pour l'instant une lecture plus "légère" que la Lumière des Jedi mais je me suis fait spoilé deux trois trucs en lisant des comics avant le bouquin donc je me doute que ça va pas durer et que la suite va être terrible :twisted: )

Des quelques avis VO que j'ai lu, la phase II (qui se passe une centaine d'années avant) est un peu moins engageante pour le moment, mais elle semble toucher à plein d'élements de l'univers qui me parlent donc j'ai hâte de la lire magré tout (il faut déjà que j'avance mais il m'avait pris la soudaine envie de relire Plagueis, qui est toujours aussi incroyable mais ça m'a pris un peu de temps :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron