Rogue Squadron - News, Rumeurs

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Rogue Squadron - News, Rumeurs

Messagede ROY » Ven 11 Déc 2020 01:30

Image


Réalisé par Patty Jenkins au ciné en Décembre 2023 !!!



Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Ven 11 Déc 2020 01:30

Avec Patty Jenkins à la réal propre !

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede sparky4 » Ven 11 Déc 2020 01:44

Rogue squadrons ??? :point:
On veut de l'originalité, pas un film sur ça ...
Vu le sujet du film il a interet a avoir une histoire folle et être excellent
Clairement la pire idée de film pour le moment ( à premiere vue )
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Ven 11 Déc 2020 10:32

Alors celle là je m'y attendais pas ! Intrigué de voir ce que Patty Jenkins peut faire sur l'univers de Star Wars mais clairement je suis de l'avis de Sparky, ça vend pas du rêve.

Encore période trilogie originale, si c'est après Endor ça fera doublon avec Rangers of the New Republic...
Ouais ça a intérêt à envoyer du pâté en terme d'intrigue et de bataille spatial.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Ven 11 Déc 2020 12:05

Un jeu suffisait... et encore et toujours la même période :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batou » Ven 11 Déc 2020 12:07

Eh bien ce matin, les surprises s'enchainent!
Ce sera donc le prochain film SW après la postologie! Pas de nouvelle trilogie!

J'y vois un bon potentiel! Surtout que ça a l'air de tenir à cœur à la réalisatrice.
Plus terre à terre (même si ici on suivra des pilotes^^) et plus "sombre".
Quelque chose dans la veine de Rogue One m'irait parfaitement, qui reste à ce jour au cinéma ce que Disney a produit de mieux au cinéma concernant SW.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Ven 11 Déc 2020 12:14

Le thème des pilotes a l'air de lui tenir à cœur en effet, on peut espérer une approche assez personnelle du coup, mais encore des X-Wings ? :-(
J'aurais préféré qu'on voit d'autres vaisseaux, du temps de la République par exemple
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Ven 11 Déc 2020 12:41

Adanedhel a écrit:Encore période trilogie originale, si c'est après Endor ça fera doublon avec Rangers of the New Republic...
Ouais ça a intérêt à envoyer du pâté en terme d'intrigue et de bataille spatial.


J'étais content et puis je découvre que c'est pendant cette période.. encore. Du coup, bof.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Batou » Ven 11 Déc 2020 12:52

Adanedhel a écrit:Le thème des pilotes a l'air de lui tenir à cœur en effet, on peut espérer une approche assez personnelle du coup, mais encore des X-Wings ? :-(
J'aurais préféré qu'on voit d'autres vaisseaux, du temps de la République par exemple



Je comprends tout à fait ta position Ada et la votre. Je rabâche et me plains à longueur de journée sur le forum de la froideur et fainéantise de Disney a resté focus sur cette période.
A force de vouloir faire plaisir aux anciens fans, on n'en "créé" plus de nouveaux et on risque de froisser les anciens. On en reparlera sur le forum plus global de SW - je pense tenir quelque chose mais faut que je creuse sur cette thèse.

Pour revenir sur Rogue Squadron, j'avais eu la même à l'époque pour RO et j'ai été surpris malgré mon peu d'intérêt pour la période et le pitch de base.
Mon kiff serait de les voir revenir à des effets pratiques comme ce qu'à l'air de proposer Top Gun 2.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Dim 13 Déc 2020 18:59

sparky4 a écrit:Rogue squadrons ??? :point:
On veut de l'originalité, pas un film sur ça ...
Vu le sujet du film il a interet a avoir une histoire folle et être excellent
Clairement la pire idée de film pour le moment ( à premiere vue )

Je crois que ce sera un film très personnel parce qu'il me semble que le papa de Patty Jenkins était capitaine dans l'armée de l'air américaine décoré et il est mort lors d'une opération de l'OTAN alors qu'elle n'avait que 7 ans. D'après ce que j'ai compris elle a toujours voulu rendre hommage à son papa dans un film et là ça serait une combinaison de ça et de cet élément du lore SW (que perso je ne connaissais pas mais qui apparemment est plébiscité par une bonne partie des fans). Entre ça et le fait que Disney a débauché l'une des réalisatrices montantes de la Warner avec le timing qu'on connait (la polémique HBO Max) franchement c'est un coup énorme et très surprenant !

Quant à ceux qui se plaignent de la fénéantise de Disney et du fait que l'on se concentre toujours sur les mêmes périodes de la chronologie SW et la même famille (Skywalker) bah j'ai envie de dire deux chose :
- déjà la preuve que non puisque l'on a des projets qui traiteront de nouvelles périodes inexplorées jusqu'ici
- Rogue One nous a prouvé que le résultat pouvait être génial malgré tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 13 Déc 2020 19:05

Yehuda a écrit:- déjà la preuve que non puisque l'on a des projets qui traiteront de nouvelles périodes inexplorées jusqu'ici

Un seul (peut-être 2 avec le film de Waititi) sur la douzaine annoncée, c'est quand même peu (je dirais même sacrément frileux, au vu des possibilités)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 13 Déc 2020 20:53

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:- déjà la preuve que non puisque l'on a des projets qui traiteront de nouvelles périodes inexplorées jusqu'ici

Un seul (peut-être 2 avec le film de Waititi) sur la douzaine annoncée, c'est quand même peu (je dirais même sacrément frileux, au vu des possibilités)

Il y en a pas aussi un ou deux dans les séries d'animation à venir ? Et Lando on sait pas encore en vrai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 13 Déc 2020 22:02

Bad Batch ce sera orienté prelo donc ça s'éloigne de la trilogie mais pas une période inédite non plus ^^
Et Visions on peut réserver de très belles surprises c'est vrai, mais ce sera seulement le temps d'un court métrage indépendant, j' espère des projets ambitieux sur le long terme !

Lando ce sera forcément entre Solo moins quelques années et l'épisode 9 plus quelques jours, pas vraiment une nouvelle période non plus ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 14 Déc 2020 01:58

Bah si ça se passe après l'épisode 9 pour moi ça veut dire nouvelle période puisqu'on va au-delà (ici dans le futur) des périodes déjà vues... Alors okay c'est de la sémantique mais ça n'en reste pas moins vrai haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 14 Déc 2020 11:03

Yehuda a écrit:Bah si ça se passe après l'épisode 9 pour moi ça veut dire nouvelle période puisqu'on va au-delà (ici dans le futur) des périodes déjà vues... Alors okay c'est de la sémantique mais ça n'en reste pas moins vrai haha

J'ai envie de dire que ça dépend si on est au lendemain de l'épisode IX ou si on commence déjà quelques années après (et puis bien entendu le sentiment de nouveauté est amplifié ou atténué par la direction artistique ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 4 Jan 2021 17:54

Jenkins précise que le scénario est plutôt bien avancé, preuve que c'était commencé depuis un bon moment :
"I want him to have his own proper announcement, so I'm going to wait until that comes out, but we're very far into the, we're finishing the treatment basically, which is pretty big.

"So it ends up being like where you're fairly close to a screen, a well-along screenplay by the time I'm done with the treatment in my process. So yeah, we've been working on it for a while. It's going great. I'm super excited about it.
"


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 4 Jan 2021 19:20

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Bah si ça se passe après l'épisode 9 pour moi ça veut dire nouvelle période puisqu'on va au-delà (ici dans le futur) des périodes déjà vues... Alors okay c'est de la sémantique mais ça n'en reste pas moins vrai haha

J'ai envie de dire que ça dépend si on est au lendemain de l'épisode IX ou si on commence déjà quelques années après (et puis bien entendu le sentiment de nouveauté est amplifié ou atténué par la direction artistique ^^)


En phase avec Ada.
Si ça se passe quelques années après l'épisode 9, je considère pas aussi qu'on est dans une nouvelle "période" à proprement parlé.
A moins que l'univers de SW connaisse une révolution stylistique, architecturale et sociétale radicale à l'image des 60's, 70's, 80's ou même 90's (enfin comme sur notre terre à chaque décénnie) :lol:

Yehuda/Ada: ça n'a pas été confirmé par Jenkins ou Lucasfilm mais les escadrons Rogue connus ne sont pas spécifique à la période TO/ c'est bien les camarades de Luke comme Wedge Antilles? Ou c'est moins spécifique et c'est des escadrons de la rebellions et nouvelle république?
Je ne sais pas pour vous, j'ai abandonné de chercher l'originalité de la période dans ce "Rogue Squadrons" dès son annonce ...
J'étais plutôt confiant mais le dernier WW m'a clairement pas convaincu non plus sur la mise en scène de Jenkins.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Lun 4 Jan 2021 19:31

Dans l'univers Legends l'escadron Rogue est fondé pendant la Rébellion mais il est surtout connu dans la période de la Nouvelle République, on suit ses missions jusqu'à 40 ans après l'épisode 4 ^^

Dans le canon il est fondé en hommage à l'équipage de Rogue One mais on n'a pas encore beaucoup d'histoires à leur sujet donc on peut presque tout imaginer (je crois avoir lu qu'on se dirigeait vers une académie de pilotage... Poe Dameron en instructeur ce serait chouette !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 4 Jan 2021 20:48

Il me semble aussi que pendant le Investissor's Day ils ont évoqué la "New Republic era" pour ce film ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 10 Jan 2021 00:16

EagleWolf a écrit:Jenkins précise que le scénario est plutôt bien avancé, preuve que c'était commencé depuis un bon moment :
"I want him to have his own proper announcement, so I'm going to wait until that comes out, but we're very far into the, we're finishing the treatment basically, which is pretty big.

"So it ends up being like where you're fairly close to a screen, a well-along screenplay by the time I'm done with the treatment in my process. So yeah, we've been working on it for a while. It's going great. I'm super excited about it.
"



Apparemment une rumeur/théorie voudrait que ce soit Aaron Sorkin :D :love: par rapport au fait que lors d'un format de vidéo de Variety dans lequel les deux se serait interviewés l'un l'autre à plusieurs reprises ils auraient fait état de leur désir de travailler ensemble (ou du moins des phrases du genre "ce serait trop bien si on pouvait faire équipe" quelque chose de ce gout là)

S'il pouvait co-écrire ce Star Wars et/ou Fantastic Beasts 4 et 5 ce serait le rêve haha (quoi que la Warner a au moins eu la présence d'esprit de rameuter le scénariste des films HP pour FB3 donc ça devrait le faire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2021 11:17

M'ouais ça je n'y crois vraiment pas trop, Sorkin sur Rogue Squadron me paraîtrait surréaliste. :lol:
Sur un SW avec une histoire beaucoup plus vaste oui, à la rigueur, et ce serait topissime, m'enfin comme variety organise régulièrement ce genre de rencontre sans pour autant qu'il y ait quoi que ce soit en projet commun, cela ne relève que du fantasme. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 10 Jan 2021 15:28

Oui en soi je te le concède ce n'est qu'au stade de fantasme, mais tout de même le fait que Patty Jenkins considère que le scénariste avec qui elle bosse soit suffisamment high profile pour être à même de s'annoncer lui-même officiellement c'est que ça doit pas être n'importe qui...

Pour moi si ce n'est pas Sorkin ça doit être Wes Anderson, Chris Terrio, Akiva Goldsman ou Jordan Peele. Bon peut-être pas forcément un de ces quatre mais un gros nom dans le genre quoi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2021 19:38

Croisons les doigts que ce soit du lourd en tout cas, car un film sur RS, faut que ce soit béton.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 12 Jan 2021 12:47

Yehuda a écrit:Pour moi si ce n'est pas Sorkin ça doit être Wes Anderson, Chris Terrio, Akiva Goldsman ou Jordan Peele. Bon peut-être pas forcément un de ces quatre mais un gros nom dans le genre quoi !


Ah ouais quand même, tu vois de grand nom quand même ...
Personnellement je ne vois aucune des 4 personnes que tu as cité.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mar 12 Jan 2021 16:49

Batou a écrit:
Yehuda a écrit:Pour moi si ce n'est pas Sorkin ça doit être Wes Anderson, Chris Terrio, Akiva Goldsman ou Jordan Peele. Bon peut-être pas forcément un de ces quatre mais un gros nom dans le genre quoi !


Ah ouais quand même, tu vois de grand nom quand même ...
Personnellement je ne vois aucune des 4 personnes que tu as cité.

Bon finalement Sorkin a l'air assez occupé avec son biopic "Being the Ricardos" qu'il devait à la base seulement écrire mais qu'il va finalement aussi réaliser après le succès qu'a eu The Trial of the Chicago 7.

Mais sinon tu vois qui ou quel genre de scénariste si c'est plutôt un nom en-dessous de ceux-là en termes de réputation et d'expérience ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités