Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Chocasse » Lun 21 Mai 2012 23:43

stratus a écrit:Des immages issues du tournage de l'épisode 5

Certains sont vraiment ouf, j'adore :D

J'adore celle ou Mark joue avec sa main factice :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede mianos » Mar 22 Mai 2012 07:30

"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede venom679 » Mer 30 Mai 2012 22:10

le tout star wars se complete meme les jeux sont a integré dans l'ue ainsi que les bd les romans et les serie meme si je trouve certainne inutile et que j'attende une autre avec impatience si jamais elle voit le jour
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede mastonin » Mar 6 Nov 2012 17:37

J'ai vu je sais plus où que l'ancien maître de Yoda était N'kata dell Gormo (ou quelque chose comme ça) mais qui est le maître de N'kata dell Gormo
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 6 Nov 2012 18:00

Image

On ne sait pas ! Tout ce qui entoure la jeunesse de Yoda (et par extension son maître) est soumis à un veto de Lucas.
Bonne nouvelle cependant, deux vetos ont récemment sauté :
- l'histoire de Dark Plagueis/Sidious (avec le roman qui vient de sortir)
- les Jedi wookie (récent épisode de The Clone Wars). C'était absurde en même temps, puisqu'il y en avait déjà :roll:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Gregverbeek » Mer 7 Nov 2012 14:18

Mr. Toiles Héroïques a écrit:deux vetos ont récemment sauté :
- l'histoire de Dark Plagueis/Sidious (avec le roman qui vient de sortir)
- les Jedi wookie (récent épisode de The Clone Wars). C'était absurde en même temps, puisqu'il y en avait déjà :roll:


Oui Lowbacca le neveu de Chewbacca il me semble ^^ ?

Dit moi Mr Toiles , pourrait tu nous faire une liste des oeuvres importante a ne pas manquer pour avoir l'essentiel de l'UE , j'ai deja la trilogie du jedi fou (que j'ai pas encore lu mais je m'y attelle des que j'aurais fini le manuel jedi et le livre sith) mais que lire apres et surtout dans quel ordre ? de parution ? ou chronologique ? merci et longue vie a Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 7 Nov 2012 14:41

Si j'avais mes bouquins près de moi j'aurais pu te dire ça. La Croisade Noir du Jedi Fou est sans doute la meilleurs histoires de l'UE.

De mémoire je te conseil la Trilogie Yan Solo, qui t'en apprendra plus sur le personnage. Shadow of Empire (existe en jeu mais le bouquin est génial), toute la série X-Wing qui est énorme. Il y a aussi l'Académie Jedi, la Crisie de la Flotte Noire, la Trilogie Corellienne, et la Main de Thrawn (suite de la Croisade Noir).

Il y en a d'autre, et je me suis arrêté durant les Yuuzhan Vong, j'ai pas aimé l'histoire et ça devenait n'importe quoi.

Note bien que hormis Shadow of Empire, qui se déroule entre les épisodes V et VI (ou peut être IV et V), le reste se passe après les films.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr Showstopper » Mer 7 Nov 2012 14:43

Gregverbeek a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:deux vetos ont récemment sauté :
- l'histoire de Dark Plagueis/Sidious (avec le roman qui vient de sortir)
- les Jedi wookie (récent épisode de The Clone Wars). C'était absurde en même temps, puisqu'il y en avait déjà :roll:


Oui Lowbacca le neveu de Chewbacca il me semble ^^ ?

Dit moi Mr Toiles , pourrait tu nous faire une liste des oeuvres importante a ne pas manquer pour avoir l'essentiel de l'UE , j'ai deja la trilogie du jedi fou (que j'ai pas encore lu mais je m'y attelle des que j'aurais fini le manuel jedi et le livre sith) mais que lire apres et surtout dans quel ordre ? de parution ? ou chronologique ? merci et longue vie a Star Wars


viewtopic.php?f=27&t=79
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede BobaFett » Mer 7 Nov 2012 14:53

Avant les films il y a la trilogie de Dark Bane aussi, dont les 3 tomes sont excellent, et où on voit la mise en place de la Règle des Deux imposé par Bane. Allégeance est également pas mal car les personnages principaux sont des stormtroopers, ça change des Jedis et Siths; et enfin si tu es fan de Boba Fett, la trilogie des Guerres des Chasseurs de Primes vaut le coup de lire! Si tu as aimé la Croisade noire du Jedi Fou le livre Vol vers l'infini peut être pas mal aussi.
Pour l'ordre de lecture je ne pense pas qu'il y ait d'ordres précis, fies toi à la chronologie au début de chaque bouquin pour voir où ton livre se situe. En général, les livres sont assez "indépendants" les uns des autres, mais le mieux (surtout concernant la partie post-Return of the Jedi) c'est de lire dans l'ordre chronologique, en sautant quelques bouquins éventuellement tel Le Mariage de la Princesse Leia :D.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Mer 7 Nov 2012 14:59

Le Mariage de la Prince Leia est moyen celui là si je me souviens bien.

Pour la chronologie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliograp ... _Star_Wars

Mais dans cette chrono il y a les films, les jv, les bouquins, les comics ...
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Mer 7 Nov 2012 15:08

Idem, de mémoire on découvre une ou 2 espèces puis c'est tout ce qu'il y a d’intéressant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Mer 7 Nov 2012 15:12

Quoique je me souviens de Han qui se la joue Homme des Cavernes lorsqu'il assomme la Princesse pour empêcher qu'elle se marrie.

Et son dialogue avec Chewie a propos de la saucisse coréllienne (Dyo elle est pour toi celle là). :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 7 Nov 2012 18:45

C'est impossible de répondre comme ça. Il faudrait savoir :

- si tu vas lire en VO ?
- si ce n'est pas le cas, une bonne partie de l'UE post-Retour du Jedi est épuisé en VF => solution : bibliothèque/occasion (pratique quand on est sur Paris)/être riche (certains volumes partent à des prix très élevés sur internet)
- as-tu une période de prédilection ? Car il y a autant de romans post-Retour du Jedi que pré-Retour du Jedi...

En sachant tout ça, ce sera plus facile de te conseiller :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Gregverbeek » Mer 7 Nov 2012 23:02

Merci pour vos réponse ca m'aiguille un peu je vais deja me mettre a la croisade noire du jedi fou et apres je verrais ^^ (j'aime pas trop lire XD) j'ai pas de période de prédilection et si je pouvais je voudrais tout savoir sur star wars mais je m'y prend un peu tard , dommages que certains bouquin ne soient plus édité j'aimerai vraiment me faire tout ce qui se passe apres la mort de l'empereur mais ca va etre dur , merci encore en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mer 7 Nov 2012 23:33

Certains sont encore trouvables à des prix raisonnables sur le marché de l'occasion/sites d'annonces. D'autres sont à des prix moins raisonnables et très dur à trouver, comme Le fantôme de Tatooine (avoisinant en général autour de 50/60€) et la série du Nouvel Ordre Jedi (plus de 15 romans ils me semble, dont la plupart tournent autour des 15 l'unité parmi ceux qui sont facilement trouvables dans la série). En tout cas bonne chance pour te construire ta bibliothèque Star Wars, et bonne lecture!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede venom679 » Dim 11 Nov 2012 10:22

BobaFett a écrit: Le fantôme de Tatooine (avoisinant en général autour de 50/60€) et la série du Nouvel Ordre Jedi (plus de 15 romans ils me semble, dont la plupart tournent autour des 15 l'unité parmi ceux qui sont facilement trouvables dans la série

woouahou j'ai une vrai mine d'or a la maison alors.
je viens de regardé suis riche en fait lol
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 5 Mar 2013 16:44

Je viens de me mater La Menace fantôme, et j'aimerais savoir ce que les fans lui reproche au juste... Il est peut moins bien que les autres (et encore pas pour tous) mais (pour moi) il reste bien quand même (bon Jar Jar Binks à la limite je comprend...). Donc voilà si quelqu'un (un puriste ?) m'expliquer pourquoi tant de haine envers cet épisode.... :?: :!:
Merci =)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Superbiz » Mar 5 Mar 2013 16:59

Maglor Telrúnya a écrit:Je viens de me mater La Menace fantôme, et j'aimerais savoir ce que les fans lui reproche au juste... Il est peut moins bien que les autres (et encore pas pour tous) mais (pour moi) il reste bien quand même (bon Jar Jar Binks à la limite je comprend...). Donc voilà si quelqu'un (un puriste ?) m'expliquer pourquoi tant de haine envers cet épisode.... :?: :!:
Merci =)

Dans la trilogie, la Force est quelque chose qui se veut d'universel, dans l'épisode I, la Force est quelque chose de génétique et de pré-déterminé.
Intrigue à deux sous avec le blocus.


Ensuite, si tu regardes le film "Georges Lucas Vs The People", tu verras l'avis de grand grand fan, qui te diront ca plus en détail :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Leiv » Mar 5 Mar 2013 17:33

Oui et puis t'inquiète... tu n'as pas encore vu l'episode 2 avec le plus grand succès du "Star wars prélogie bashing" : Haydn Christensen...

Le "problème" du 1, c'est qu'il sert d'intro aussi... Et du coup, personne ne savait trop à quoi s'attendre (surtout pas à Jar Jar...), tout le monde avait magnifié la première trilogie, donc quand tu arrives sur une histoire pas mal mais pas super top, c'est la désillusion.
Et puis moi ce qui m'a ulcéré c'est qu'on te fout des effets spéciaux archi partout et que des fois ça fait limite "ouais mon scénar est pauvre mais je t'en fous plein les yeux"... Sauf que bon, quand je vois Star wars IV, je vois pas d'où c'est un feu d'artifice, c'est pas cohérent.

Enfin voilà, faut replacer dans le contexte de l'époque, ça fait 20 ans que les gens attendent THE suite, on a le droit a un bon space opera mais loin des précédents...

edit : bon et je vais être honnête : à la sortie du seigneur des anneaux à peine deux ans plus tard, y a eu une guerre sur certains forums entre pro SW et pro SDA, j'ai toujours été dans le deuxième camps alors je suis pas forcément le plus objectif.. :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 5 Mar 2013 17:55

Le truc, c'est (en étant objectif), il y a deux choses bien dans SW1 : La course de pod, et tout ce qui est autour de Dark Maul (surtout son combat de fin). Sans être objectif, il y a aussi Natalie qui est magnifique.

Tout ce qui touche à Jar jar, c'est chiant. Donc, l'intro est sympa, même si le coup du blocus et de "la lenteur de la bureaucratie" est un peu ridicule. Ensuite, jar jar, puis chez les gungan... reloud.

Le film se passe,des clins d'oeils énormes mais facile (mais énormes) sur Tatouine (la maison de luke, jabba, ..), et là, le drame : pour savoir si t'es un Jedi, une goute de sang et HOP. Euh, un peu facile.. je pensais que c'était plus compliqué, la sensibilité à la force, un "entrainement", ... Là non. Ca casse un peu le mythe..

La guerre Robot / gungan, c'est pourri. Anaki qui "part en vrille" et donc arrive à éviter tous les tirs et renverser la guerre, c'est pourri. La "rébellion" sur naboo, c'est pourri.


Ayant revu le 6 récemment, il y a un truc monstrueusement épique dedans, ou t'es à fond avec eux, que tu ne retrouves pas dans le 1. Le "héros" est un gamin "tout gentil tout mignon" mais reloud sur les bords, T'as pas un mec drôle mais classe comme Han Solo, le Chewi est devenu Jarjar..

Pour moi, autant je trouve du positif dans la prélogie, autant à part la course de pod et dark maul..



Le pire reste le 2. Il aurait pu être énorme, il aurait DU être énorme car beaucoup de choses de la prélogie en viennent, et il est le plus pourri. 3PO est insuportable, la "course poursuite" est ridicule, le combat de fin est juste un massacre, les duels dans les arènes contre les monstres sont useless, le combat contre Dooku est ridicule, et l'arrivée des clones "à point nommé" est tellement "Oh ben ça alors, tout pile au bon moment parfait" que ça en est désolant. A part les tenues charmantes de Natalie, j'ai rien retenu de bon dans celui là.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 5 Mar 2013 18:44

Ok je vous remercie tous pour votre éclairement ! L'attente était trop grande par rapport au résultat final....
Quelqu'un aurait un liens pour voir (ou télécharger :oops:) The people vs Georges Lucas
Merci ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Superbiz » Mar 5 Mar 2013 18:49

Maglor Telrúnya a écrit:Ok je vous remercie tous pour votre éclairement ! L'attente était trop grande par rapport au résultat final....
Quelqu'un aurait un liens pour voir (ou télécharger :oops:) The people vs Georges Lucas
Merci ^^

Une simple recherche google permet de trouver où "obtenir" (de façon pas légal) le film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 5 Mar 2013 18:52

Oui mais 8go c'est un peu beaucoup, sinon c'est pas sous titré...
Merci quand même je continue mes recherche !!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Superbiz » Mar 5 Mar 2013 19:02

Maglor Telrúnya a écrit:Oui mais 8go c'est un peu beaucoup, sinon c'est pas sous titré...
Merci quand même je continue mes recherche !!

J'ai pris une version sans sous-titre et trouvé les sous-titre sur un autre site...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede baltazar69 » Lun 23 Mar 2015 13:30

Bonjour,
Etant fan de l'univers Star Wars, des films en passant par les jeux et les romans, je lis actuellement la série des Républic Commandos sur les mandaloriens. seulement, à mon rythme, j’aurais vite fini la série de romans.

Que me conseillez vous comme romans pour ensuite? J'aimerais bien trouver une série de 4-5 livres qui explique un peu l'après épisode 6 mais je ne connais pas trop cette période (ou la période entre l'épi 3 et le 4 pk pas)
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités