Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Dunno » Sam 10 Mar 2012 02:19

j'ai trouvé ça today, je sais pas si tout est vrai mais ça peut aider :

http://www.topito.com/top-personnages-s ... a-mon-fils

donc luke et princesse leia sont frères et soeurs ?!!
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 11:08

A mourir de rire. Directement sur mon facebook !
J'adore notamment l'explication sur Chewbacca. LOL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede GaUgAu » Dim 11 Mar 2012 13:29

C'est excellent ce dossier ! Merci Dunno pour le lien xD malgré les petites coquilles, mais les internautes les ont corrigées en commentaires
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Lun 12 Mar 2012 20:41

DarkKane a écrit:La nouvelle trilogie est un serpent des mers qui ne verra sûrement pas le jour pour la simple & bonne raison déjà que Georges Lucas n'est plus tout jeune & qu'il faut une sacrée force pour faire une saga de cette ampleur.
En plus, d'après ce que j'ai compris, si la saga n'a pas de personnage principal à la base via la trilogie original, la prélogie indique que STAR WARS raconte l'histoire d'Anakin Skywalker. Hors, on le voit de 8 ans à sa mort. Donc FIN.

Après, pourquoi ne pas imaginer avoir un jour l'aval de Lucas pour un réal' qui décrierait une toute autre histoire sans les Skywalker dans l'univers SW ? Cette idée me parrait plus pausible que de voir le futur post Empire de Luke, Leia & Han.

Je pense que c'est mort pour une nouvelle trilogie Star Wars réalisé par Lucas . Mais après on peux toujours espéré une nouvelle trilogie qui se passe dans l'univers SW .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede DarkKane » Ven 23 Mar 2012 16:04

Malgré ma petite connaissance de l'univers SW, je voudrais poser une question qui appelle peut être à un débat :
Au cas où Anakin ne serait pas intervenu, Mace Windu aurait il vaincu l'Empereur ?
A la fin de la 1ère partie du combat, au moment où le futur Vador arrive, Mace Windu est en position de force en ayant désarmé son adversaire. Toutefois, lorsque le maître Sith utilise ses éclairs, on sent que le Jedï a du mal et que les deux se neutralise.
Si je pose cette question, c'est vis à vis de la prophétie aussi qui annonce que Anakin est l'Elu et donc le seul à même de rétablir l'équilibre. Ceci laisse a penser que Mace Windu ne pourrait pas battre l'Empereur en combat singulier.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Ven 23 Mar 2012 16:17

Je pense que Mace WIndu aurait quand même échoué face à l'Empereur...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 23 Mar 2012 16:24

Je pense aussi, surtout vu comment il galope au combat contre Yoda après ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Dunno » Ven 23 Mar 2012 16:31

oué, je pense pareil.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede BobaFett » Ven 23 Mar 2012 16:32

En combat singulier c'est très dur à dire. Windu utilise la forme VII (ou un dérivé, cela dépend des versions), donc très proche d'un sith. Cependant, l'Empereur n'est pas un guerrier, il utilise essentiellement la Force (bien qu'il soit aussi redoutable au sabre laser). Donc je pense dans un combat singulier où il n'y aurait que du combat au sabre laser, Windu aurait gagné. Dans un combat où l'Empereur aurait beaucoup d'opportunité d'utiliser la Force, ce serait l'Empereur qui aurait gagné.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Stratus » Dim 25 Mar 2012 10:24

Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 25 Mar 2012 11:01

Désolé j'ai plus de place entre le Faucon et mon X-Wing. Si j'agrandi mon hangar peut être.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 30 Mar 2012 20:10

Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 30 Mar 2012 20:13



D'un autre côté s'il avait fait une suite je l'aurais tué moi même !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Ven 30 Mar 2012 20:15

p'tain j'ai deux potes qui viennent de faire un arrêt cardiaque là...
je pense que c'est tant mieux, j'ai pas très aimé la trilogie I, II, III
après je vois bien qu'en il aura rejoint la terre qu'un de ses héritiers mette en vente le script d'origine d'une autre trilogie
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Eleven » Sam 31 Mar 2012 01:10



Ce qui m'a bien fait rire c'est les commantaires, notament l'un qui nous expliques que la prélogie c'est
naze parce que Lucas a abandonner les codes de la trilogie pour faire des films "D'Jeuns"
Alors que bon, la prélogie est bourrer jusqu'à la gueule de références aux sérials des années 30...
(bien plus que la trilogie)
Haaaa....les haters, si ils existaient pas faudrait les inventer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Chocasse » Sam 31 Mar 2012 18:21


Lol, pas suffisamment mort pour évité les ressorties avec une 3D foireuse ^^'
M'enfin bon, je m'égare je m'égare ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede DarkKane » Dim 1 Avr 2012 10:52

Lucas a juste fait comprendre qu'il ne faut pas espérer de nouveaux films STAR WARS car, pour lui, sa saga est complète => Si au début elle racontait une histoire assez large, la prélogie a fait comprendre que STAR WARS était la "biographie" d'Anakin Skywalker dans l'esprit de son créateur. Hors, on le voit de 8 ans à sa mort. Donc point final.
Pourtant, pour ma part, je serai assez heureux d'avoir un "épisode" post I pour connaître les origines d'Anakin. Je pense que cela pourrait être intéressant & donner un nouvel œil sur l’Élu
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Dim 1 Avr 2012 10:56

DarkKane a écrit:Lucas a juste fait comprendre qu'il ne faut pas espérer de nouveaux films STAR WARS car, pour lui, sa saga est complète => Si au début elle racontait une histoire assez large, la prélogie a fait comprendre que STAR WARS était la "biographie" d'Anakin Skywalker dans l'esprit de son créateur. Hors, on le voit de 8 ans à sa mort. Donc point final.
Pourtant, pour ma part, je serai assez heureux d'avoir un "épisode" post I pour connaître les origines d'Anakin. Je pense que cela pourrait être intéressant & donner un nouvel œil sur l’Élu


Ces réponses tu les as dans les livres.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 1 Avr 2012 10:57

DarkKane a écrit:Pourtant, pour ma part, je serai assez heureux d'avoir un "épisode" post I pour connaître les origines d'Anakin. Je pense que cela pourrait être intéressant & donner un nouvel œil sur l’Élu

Post ou Pré épisode I?
C'est pas du tout la même chose...
D'ailleurs, pour les origines d'Anakin, il y a un bouquin sur ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Dim 1 Avr 2012 11:23

Oui mais je pense que DarkKane voulait dire une histoire pré-épisode I qui soit G-Cannon, parce que tout ce qui est bouquin, jeux, comics, tout ça n'est pas considéré comme cannon du tout. En fait, même Clone Wars en image de synthèse qu'on a actuellement est beaucoup plus cannon que les romans et les jeux et les comics.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Chocasse » Dim 1 Avr 2012 11:30

BobaFett a écrit:Oui mais je pense que DarkKane voulait dire une histoire pré-épisode I qui soit G-Cannon, parce que tout ce qui est bouquin, jeux, comics, tout ça n'est pas considéré comme cannon du tout. En fait, même Clone Wars en image de synthèse qu'on a actuellement est beaucoup plus cannon que les romans et les jeux et les comics.

Il me semble que Lucas avait déclaré que seul les 6 films et la série The clone Wars était cannon ... (Ce qui m'a un peu fait ch*é au passage).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Dim 1 Avr 2012 11:42

C'est exactement ça.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 1 Avr 2012 14:52

Oui mais je pense que DarkKane voulait dire une histoire pré-épisode I qui soit G-Cannon, parce que tout ce qui est bouquin, jeux, comics, tout ça n'est pas considéré comme cannon du tout. En fait, même Clone Wars en image de synthèse qu'on a actuellement est beaucoup plus cannon que les romans et les jeux et les comics.


On ne peut pas être aussi catégorique que ça. Pour moi, la parole de Lucas n'est pas d'or. L'UE constitué par les comics et les romans forment un tout cohérent, dans lequel Lucas pioche de temps à autre. Si le livre "Dark Plagueis" de James Luceno explique le background de l'Episode I et les origines d'Anakin, c'est grâce aux plus hautes instances de Lucasfilms Licensing. Donc c'est intégralement canon, de même que tous les autres bouquins de l'éditeur Del Rey.

Plusieurs romans sont le fruit d'une collaboration avec Lucas et de toute façon, tous les livres s'accordent pour créer une histoire globale sans contradiction.

"Oui, mais The Clone Wars..." : la série a tout fichu en l'air concernant la période Guerre des Clones MAIS vue qu'elle n'est pas achevée, la nouvelle chronologie de cette période n'a pas encore été mise à plat. Il est sans doute possible de tout accorder, et ça ce sera le boulot de Leeland Chee, le gardien de l'Holocron (le type qui bosse sur la base de données SW).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BobaFett » Dim 1 Avr 2012 19:22

Bien sur, tout est canon, mais à plusieurs niveaux ( 5 ou 6 niveaux il me semble), et alors que les films sont au premier niveau, Clone Wars doit être second, et les romans ne viennent que soit avant avant-dernier, soit avant dernier même. Du coup comme il l'a dit à je ne sais plus quelle interview, ce qu'il considère comme Star Wars ce sont les films et la série actuelle. C'est ce que je voulais dire mais je m'étais mal exprimé, c'est le point de vue Lucas-ien.

Mais je suis d'accord sur le fait que ça forme un tout, ça se complète, etc... moi même je possède des tas de romans Star Wars, mais on ne peut plus avoir d'évènements de l'UE qui soit pris en compte comme Star Wars au sens de Georges Lucas, à moins que ce ne soit inclus dans Clone Wars comme la résurrection de Maul qui vient d'être officielle et canon il y a quelques semaines. Donc impossible d'avoir un truc réellement "Star Wars" sur la naissance d'Anakin si ce n'est lire le roman sur Darth Plagueis dans l'UE.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Stratus » Lun 21 Mai 2012 16:04

Des immages issues du tournage de l'épisode 5

Certains sont vraiment ouf, j'adore :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités