Calendrier SW [2024-2030]

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Calendrier SW [2024-2030]

Messagede Yehuda » Dim 11 Fév 2024 17:33

Mon habituel planning spéculatif, sur les productions Star Wars cette-fois ci :jap:

Bon apparemment The Acolyte arriverait cet été ce qui est un peu étrange puisque Skeleton Crew semblait être prêt avant, mais du coup ils gardent certainement cette dernière pour la fin d'année...

Je ne met pas de film en décembre 2029 parce qu'en principe le slot est actuellement réservé à Avatar 4.

Code couleur
bleu = contenus Disney Plus
rouge = films cinéma

***2024***
21.02 :arrow: 15.05 Star Wars - The Bad Batch s3 (animation)
samedi 04.05 Star Wars : Young Jedi Adventures s2 (animation)
samedi 04.05 Star Wars : Visions s3 (animation)
05.06 :arrow: 24.07 The Acolyte
mercredi 04.09 Star Wars - A Droid Story
mercredi 23.10 Star Wars - Tales of the Jedi s2 (animation)
06.11 :arrow: 25.12 Skeleton Crew

***2025***
dimanche 04.05 Star Wars : Young Jedi Adventures s3 (animation)
07.05 :arrow: 09.07 Andor s2
10.09 :arrow: 29.10 Ahsoka s2
mercredi 22.10 Star Wars - Tales of the Jedi s2 (animation)
26.11 :arrow: 31.12 Jedi: Fallen Order

***2026***
Darth Maul
Star Wars - What if (animation)
22.05.2026 The Mandalorian & Grogu
The Mandalorian s4
The Acolyte s2
18.12.2026 Star Wars : The New Jedi Order

***2027***
Skeleton Crew s2
28.05.2027 Heir to the Empire - A Star Wars Story
Ahsoka s3
Rebel Hunters
17.12.2027 Lando - A Star Wars Story

***2028***
The Mandalorian s5
26.05.2028 Dawn of the Jedi - A Star Wars Story
Ezra
The Acolyte s3
15.12.2028 Star Wars : The New Jedi Order 2

***2030***
20.12.2030 Star Wars : The New Jedi Order 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 11 Fév 2024 20:06

The Acolyte pourrait tout aussi bien arriver en août comme Ahsoka d'autant que c'était le mois qui avait été envisagé pour Andor avant de le repousser à septembre, et une rumeur avance que Skeleton Crew pourrait arriver juste après Halloween.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 11 Fév 2024 20:18

Je voyais plutôt Marvel Zombies sur le mois d'aout 2024 mais tu as peut-être raison :jap:

Quant à Skeleton Crew si Halloween tombe bien le 31 octobre comme chaque année le 5 novembre ça me parait bien être juste après ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 11 Fév 2024 20:48

Ah oui, effectivement... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 11 Fév 2024 23:02

J'ai l'impression qu'effectivement, Lucasfilm vise 2026 pour les films Mando et pour le film post-episode IX, et je trouve que ce serait une double mauvaise idée.

Première mauvaise idée, sortir deux film Star Wars dans la même année. On a vu ce que ça donnait avec Solo, sorti dans l'indifférence générale en partie parce que trop proche de The Last Jedi (tout le monde avait pris l'habitude d'aller voir un Star Wars pour les fêtes, alors un spin-off perdu au milieu d'Infinity War, Deadpool 2 et Fallen Kingdom, c'était sacrément con). Bob Iger avait dit avoir tiré comme leçon de cet échec qu'espacer les sorties était nécessaire pour qu'un film SW fonctionne, j'espère vraiment que ce n'étaient pas des paroles en l'air.

Deuxième mauvaise idée, revenir au ciné avec un truc déjà vu comme Mando & Grogu. On aura une pause de 7 ans minimum depuis le IX, assez pour générer un peu d'attentes (l'omniprésence & la médiocrité des séries tue un peu cette potentielle hype mais elle peut exister quand même), mais il faut que le retour sur grand écran soit marqué par une vraie nouveauté. Se propulser dans l'inconnu avec le Nouvel Ordre Jedi, ou plus encore avec la Genèse des Jedi, ouais, ça peut marcher. Le faire avec un gros téléfilm dérivé d'une série, pas sûr que ça génère les mêmes niveaux de hype...

Mando & Grogu, c'est des persos que le public a l'habitude de voir sur Disney+, donc le public attendra que le film sorte sur Disney+ pour le voir.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 11 Fév 2024 23:31

Adanedhel a écrit:J'ai l'impression qu'effectivement, Lucasfilm vise 2026 pour les films Mando et pour le film post-episode IX, et je trouve que ce serait une double mauvaise idée.

Première mauvaise idée, sortir deux film Star Wars dans la même année. On a vu ce que ça donnait avec Solo, sorti dans l'indifférence générale en partie parce que trop proche de The Last Jedi (tout le monde avait pris l'habitude d'aller voir un Star Wars pour les fêtes, alors un spin-off perdu au milieu d'Infinity War, Deadpool 2 et Fallen Kingdom, c'était sacrément con). Bob Iger avait dit avoir tiré comme leçon de cet échec qu'espacer les sorties était nécessaire pour qu'un film SW fonctionne, j'espère vraiment que ce n'étaient pas des paroles en l'air.

Totalement d'accord ! En plus revenir sur le grand écran après 7 ans d'absence ça fait overdose de mettre deux SW la même année... C'est juste une décision complètement débile et si ça marche ce sera vraiment un coup de bol monumental. En 2018 il y avait aussi Les Indestructibles 2 dans la même période estivale si je me souviens bien aussi :lol: (et plus tard en juillet Ant-Man & the Wasp, également très débile pour celui-là de le foutre en plein pendant la finale de la coupe du monde de football :paf: )

On en parle avec un nouveau sur un autre topic comme quoi en faite Bob Iger dit un peu ce qu'il veut pour rassurer les actionnaires au moment M durant lequel il parle mais la réalité est toute autre. J'ai misé pour ma part sur le fait que Lucasfilm et Marvel Studios se sont déjà tirés dans les pattes à trois reprises entre 2008 et 2026 (à l'époque Indiana Jones vs Iron Man) et donc visiblement ça devient de plus en plus récurrent donc même si je pense que stratégiquement c'est idiot j'en tiens compte dans ma spéculation :lol:
Adanedhel a écrit:Deuxième mauvaise idée, revenir au ciné avec un truc déjà vu comme Mando & Grogu. On aura une pause de 7 ans minimum depuis le IX, assez pour générer un peu d'attentes (l'omniprésence & la médiocrité des séries tue un peu cette potentielle hype mais elle peut exister quand même), mais il faut que le retour sur grand écran soit marqué par une vraie nouveauté. Se propulser dans l'inconnu avec le Nouvel Ordre Jedi, ou plus encore avec la Genèse des Jedi, ouais, ça peut marcher. Le faire avec un gros téléfilm dérivé d'une série, pas sûr que ça génère les mêmes niveaux de hype...

Mando & Grogu, c'est des persos que le public a l'habitude de voir sur Disney+, donc le public attendra que le film sorte sur Disney+ pour le voir.

Oui ça me fait peur aussi, surtout quand on voit du côté Marvel que pour l'instant ce n'est pas probant (Kamala Khan et Monica Rambeau dans The Marvels). Je pense que le film attirera même ceux qui ont plutôt l'habitude de voir sur Disney+ mais que soit le reste du grand public sera pommé parce qu'il n'aura pas vu les séries, que le bouche à oreille risque d'être mauvais et que ça peut endommager Star Wars 10 qui sortira 7 mois plus tard :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités