[Livres] Les Romans Star Wars

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Adanedhel » Mer 31 Jan 2018 20:25

Triste nouvelle, Pocket, éditeur des romans Star Wars en France, vient d'annoncer la fin définitive sur demande de Disney des éditions et rééditions de livres Legends. Knight Errant, Crosscurrent et Riptide ne seront donc pas traduits, et terminé également les rééditions en intégrales comme Bane, l'Académie Jedi et la Croisade Noire...
Si certains romans Legends encore disponibles vous intéressent, jetez-vous dessus ! Quand les stocks seront écoulés, pas de réédition... Et comme on l'a vu avec Plagueis et Vecteur Prime, les prix peuvent grimper très très haut...

Comme maigre consolation, la liste des livres publiés cette année :
-Thrawn (février)
-Phasma (avril)
-Battlefront : The Twilight Compagny (juin)
-Aftermath - Life Debt (août)
-Aftermath - Empire's End (octobre)
-The Legends of Luke Skywalker (décembre)

Je pense prendre Thrawn, le personnage est assez fascinant même si j'ai peur d'un bouquin privilégiant une description du système impérial et une introspection du personnage au détriment d'une histoire ambitieuse et palpitante comme Tarkin (qui était loin d'être inintéressant, le côté fonctionnement de la machinerie impérial est très bien décrit, mais il ne faudrait pas laisser le scénario de côté...).

Phasma j'oublie directement, le personnage est inintéressant, en plus les critiques sont loin d'être élogieuses #euphémisme

Battlefront apparemment l'histoire est ici aussi laissée de côté pour se concentrer sur une description assez réaliste des scènes de bataille... Mais je me laisserai surement tenter, des scènes de bataille viscérale dans l'univers de SW, si c'est bien écrit ça peut être cool :D

La fin de la trilogie Aftermath je prendrai, le premier avait beaucoup de défauts mais il laissait des pistes intéressantes, et les critiques sont meilleurs sur ceux-là.

Et The Legends of Luke Skywalker, bouquin jeunesse semi-canon, ce sera sans moi. J'attends un VRAI roman sur le parcours de Luke entre les épisodes VI et VII (voire même une saga ! Il y a tant à raconter ! Un peu d'ambition mince. Le VIII est sorti, la période est dévérouillée maintenant et on n'a aucune annonce...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 31 Jan 2018 20:37

Triste nouvelle, en effet :-( ...

C'est toujours triste de voir tout un univers enterré au profit d'un nouveau :cry: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 31 Jan 2018 20:57

D'autant plus que les deux univers pourrait parfaitement cohabiter, comme l'univers Marvel 616 et Ultimate en leur temps. Le bandeau Legends permettait même à ces deux univers d'exister simultanément.
Disney a également demandé à Delcourt de ne plus rééditer les séries Dawn of the Jedi et Tales of the Jedi (de là à dire que ça servira d'inspiration à la Johnsologie il n'y a qu'un pas, mais pas cool quand même... :-( )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 31 Jan 2018 20:58

Et dans une moindre mesure, c'est la même chose chez Delcourt, mais uniquement pour deux séries : La Genèse des Jedi et La Légende des Jedi (pas de rééditions). Donc ne tardez pas si vous voulez vous procurer ces titres.

De là à déduire que Lucasfilm prépare un truc sur l'Ancienne République dans un avenir plus ou moins proche... :sif:

Si certains romans Legends encore disponibles vous intéressent, jetez-vous dessus ! Quand les stocks seront écoulés, pas de réédition...


Malheureusement, Fleuve Noir/Pocket n'ont jamais aussi bien géré leur catalogue que Delcourt. Chez ces derniers, tous les titres sont toujours dispos, alors que les romans, décision de Disney ou pas, ça a toujours été le parcours du combattant pour compléter sa collection.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mer 31 Jan 2018 21:04

Adanedhel a écrit:Disney a également demandé à Delcourt de ne plus rééditer les séries Dawn of the Jedi et Tales of the Jedi (de là à dire que ça servira d'inspiration à la Johnsologie il n'y a qu'un pas, mais pas cool quand même... :-( )


Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et dans une moindre mesure, c'est la même chose chez Delcourt, mais uniquement pour deux séries : La Genèse des Jedi et La Légende des Jedi (pas de rééditions). Donc ne tardez pas si vous voulez vous procurer ces titres.

De là à déduire que Lucasfilm prépare un truc sur l'Ancienne République dans un avenir plus ou moins proche... :sif:


La synchronisation :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 31 Jan 2018 21:12

Adanedhel a écrit:D'autant plus que les deux univers pourrait parfaitement cohabiter, comme l'univers Marvel 616 et Ultimate en leur temps. Le bandeau Legends permettait même à ces deux univers d'exister simultanément.
Disney a également demandé à Delcourt de ne plus rééditer les séries Dawn of the Jedi et Tales of the Jedi (de là à dire que ça servira d'inspiration à la Johnsologie il n'y a qu'un pas, mais pas cool quand même... :-( )


C'est vrai que c'est bizarre cette volonté de cacher sous le tapis (ou le lit, chacun ses techniques :paf: ) cet ancien univers. Autant je comprends très bien pourquoi ce n'est plus canon, mais comme tu dis une cohabitation des deux univers était facilement faisable, c'est une stratégie étrange.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 31 Jan 2018 21:26

Neimad a écrit:
C'est vrai que c'est bizarre cette volonté de cacher sous le tapis (ou le lit, chacun ses techniques :paf: ) cet ancien univers. Autant je comprends très bien pourquoi ce n'est plus canon, mais comme tu dis une cohabitation des deux univers était facilement faisable, c'est une stratégie étrange.


Tout à fait.
Théorie : chez Disney quand ils lisent les nouveaux bouquins, ils ont tellement honte en comparaison des anciens... :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 31 Jan 2018 21:30

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
C'est vrai que c'est bizarre cette volonté de cacher sous le tapis (ou le lit, chacun ses techniques :paf: ) cet ancien univers. Autant je comprends très bien pourquoi ce n'est plus canon, mais comme tu dis une cohabitation des deux univers était facilement faisable, c'est une stratégie étrange.


Tout à fait.
Théorie : chez Disney quand ils lisent les nouveaux bouquins, ils ont tellement honte en comparaison des anciens... :paf:


Ça se tient :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Fév 2018 17:40

J'hésitais à me l'acheter depuis sa sortie, l'annonce d'hier m'a décidé : je me suis pris L'Académie Jedi en intégrale.
Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 1 Fév 2018 20:39

Adanedhel a écrit:J'hésitais à me l'acheter depuis sa sortie, l'annonce d'hier m'a décidé : je me suis pris L'Académie Jedi en intégrale.


Si ça se trouve cette annonce était un leurre pour augmenter les ventes :o !


:paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Fév 2018 23:44

Niffleur a écrit:
Si ça se trouve cette annonce était un leurre pour augmenter les ventes :o !


:paf:

Oh non ! J'ai été eu ! :o

Après d'un autre côté je relativise un peu en me disant que, de toutes manières avec Pocket une fois un livre en rupture il était rare qu'il soit republié (Plagueis a été longtemps à des prix exorbitants sur internet, pareil pour la trilogie de Bane avant la sortie de l'intégrale, et aujourd'hui encore plusieurs romans du NJO comme Vecteur Prime ou le huitième tome de FotJ Ascension sont introuvables à moins d'une vingtaine d'euros, en ayant de la chance !).
Donc cet arrêt du Legends est surtout dommageable pour les rééditions en intégrales et les romans non traduits (je voulais tellement lire Knight Errant :-( )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 21 Juil 2018 02:28

Annonces très alléchantes de la SDCC !

Tout d'abord un roman Young Adult (comme Etoiles perdues, Soulèvement Rebel) sur le passage de Reine à Sénatrice de Padmé, intitulé Queen's Shadow écrit par E.K. Johnston (Ahsoka). Sortie le 15 mars 2019

La couverture : https://www.starwars-universe.com/image ... shadow.jpg

Et un roman adulte centré sur Qui Gon et Obi-Wan par Claudia Gray (Bloodline), Master and Apprentice, sortie le 26 février. :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 21 Juil 2018 11:05

La couverture fait un peu style manga/réaliste je trouve, c'est très chouette ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 13 Aoû 2018 15:24

J'ai commencé la lecture de Soulèvement Rebelle (Rebel Rising), le roman Young adult sur la jeunesse de Jyn Erso, du moment où Saw la trouve sur Lah'mu à son emprisonnement dans les camps de travail de Wobani. Lecture très agréable pour l'instant, intéressante dans la psychologie, les motivations et l'évolution des deux personnages principaux, Saw et Jyn. En plus entre Catalyst, ce bouquin et Rogue One on aura la totalité de la vie de Jyn Erso !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 27 Avr 2019 16:58

Image

Le roman Star Wars Battlefront II - L'Escouade Inferno est sorti ! C'est une préquelle du jeu mais pas besoin d'y avoir joué pour comprendre, et c'est une plongée dans la psychologie de cette équipe impériale ! J'ai hâte de le commencer :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Juin 2019 12:00

Image

Sortie aujourd'hui de Thrawn Aliances, second roman sur le personnage dans le nouveau canon, toujours par son papa Timothy Zahn ! Mais il peut être lu plus ou moins indépendamment du premier, les intrigues ne sont pas liées en tous cas ;) On retrouve par contre une histoire en lien à la fois avec The Clone Wars et la planète du parc d'attraction Galaxy's Edge :D

ps: la sublime couverture alternative qui était dispo au SDCC l'année dernière…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Aoû 2019 11:55

Dans une très chouette boutique de comics et livres SF/Fantastique à Barcelone j'ai trouvé la version anglaise du livre A Cloak of Deception (Un Vent de Trahison) de James Luceno, qui sert de prologue à La Menace Fantôme et détaille toutes les machinations politiques derrière la situation initiale de l'épisode I ! :D
C'est un livre qui appartient désormais à l'univers Legends mais qui reste très intéressant vu que Luceno est un mania de la continuité et des références aux films et aux autres œuvres littéraires Star Wars ! Le gros problème étant qu'il est complètement indisponible en France depuis plusieurs années…

Ce qui m'amène à la bonne nouvelle annoncée il y a quelques jours : Pocket va rééditer du Legends en France ! A la fois de l'inédit et des rééditions de bouquins en rupture de stock :happy: :happy: :happy: :happy:

Voici du coup le planning pocket pour début 2020 (source SWU) :

Janvier : réédition de deux romans Legends épuisés
- Choix Décisifs de Timothy Zahn, un roman sur Mara Jade avant qu'elle ne rencontre Luke dans La Croisade Noire.
- Le Destin des Jedi tome 8 - Ascencion de Christie Golden, avant dernier tome du dernier grand cycle de romans Star Wars, dont les évènements se déroulent 39 ans après l'épisode VI !

Février : un roman officiel
- Alphabet Squadron, d'Alexander Freed, premier tome d'une trilogie qui prend place juste après la bataille d'Endor et qui suit un escadron de la Nouvelle République pourchassant les restes des impériaux...

Mars : un roman Legends inédit !!!!
- Knight Errant, de John Jackson Miller, qui se déroule pendant l'Ancienne Réublique. On suit une Jedi solitaire qui cherche à éliminer un par un les Seigneurs de Guerre Sith !

Avril : un roman officiel Young Adult
- Ahsoka de E.K. Johnston, où on suit la jeune Togruta après l'ordre 66.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Ven 16 Aoû 2019 23:03

Je viens de finir Sombres apprenti , le roman sur asajj ventress et Quinlan Vos , qu'etait dans ma bibliotheque depuis presque 3 ans et quel claque !
C'est tellement dommage qu'ils les ais pas adaptés en épisodes , ils aurait rejoint les meilleurs arcs de la serie et on aurait eu la fin de ventress sur les écrans . En tout cas très reussi et l’émotion était au rendez vous
Peut etre l'adapteront ils un jour si une prochaine saison de TCW voit le jour

Dommage qu y ait pas beaucoup d'autres romans star wars aussi qualitatif dans l'univers canon
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 16 Aoû 2019 23:17

Il existe quelques minutes d'animatique de Sombre Apprenti (à partir de 3:50). Très sympa à voir, après avoir lu le livre.



De mon côté, j'ai terminé Thrawn : Alliances. Pas terrible, très inférieur à Thrawn. Du Clone Wars classique avec une Padmé bête comme ses pieds, à peine sauvé par le duo Thrawn/Vador dans l'intrigue au présent.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Ven 16 Aoû 2019 23:21

Ouais c'était vraiment une tuerie ce roman :D par contre je me demande si l'arc initial de TCW était pas un peu plus aseptisé par moments... Ce qui fait qu'en bouquin on a peut être eu finalement plus de profondeur ;)

On a quand même pas mal de bons bouquins en officiel même si on atteint pas les sommets du Legends c'est sûr. Mais les Liens de Sang, Inferno Squad et Lost Stars sont excellents, Les Seigneurs des Sith, Thrawn et Riposte tome 2 sont tres bons... :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Sam 17 Aoû 2019 00:54

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Il existe quelques minutes d'animatique de Sombre Apprenti (à partir de 3:50). Très sympa à voir, après avoir lu le livre.


Ah oui effectivement c'est plaisant de reconnaitre les passages du livre :D Si ils existent en animatique, ce serait tellement bien qu'il les sorte dans une futur saison pour pas qu'un des arcs les plus important reste dans un public de niche comme celui des romans

Adanedhel a écrit:On a quand même pas mal de bons bouquins en officiel même si on atteint pas les sommets du Legends c'est sûr. Mais les Liens de Sang, Inferno Squad et Lost Stars sont excellents, Les Seigneurs des Sith, Thrawn et Riposte tome 2 sont tres bons... :D


J'avais adoré Lost stars mais je savais pas du tout que Inferno Squad etait si bon que ça , surtout que les développements les plus importants sur ces persos sont dans le jeu , a ce que je sache en tout cas .

Surtout qu'en 2020 dans l'UE officiel en sortie française c'est le desert dans la premiere moitié de l'année uniquement avec ashoka qui est , semble t il , pas ouf du tout .
Personnellement y a peut etre celui sur qui gon et obi wan , qui me rappelle des romans jeunesse légendes ou qui gon retrouvait son apprenti dechu , même si je vois pas trop ce que celui là peut apporter de nouveau dans l'UE officiel

Et niveau US y a uniquement un roman entre le 8 et 9 sur la resistance , a voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Mer 4 Sep 2019 10:18

Pour ceux qui avaient aimé Solo, le roman Morts ou Vifs sorti la semaine dernière développe la jeunesse de Han et Q'ira sur Corellia. ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 8 Jan 2020 20:28

Petit colis du jour :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Jan 2020 00:46

Ouah ! :happy:
Il est dans ma pile de lecture depuis un bon bout de temps… Trop de choses à lire :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede beastoukate » Mar 14 Jan 2020 18:14

Hello tout le monde ! Avec l'avalanche de Star Wars ces derniers mois (films, série et JV) j'ai de plus en plus envie de me lancer dans la lecture des romans et comics. Je voulais commencer par les romans The Old Republic puisque c'est la période qui m'intéresse le plus, et donc selon vous les 4 tomes sont à lire ou je peux faire l'impasse sur certains ? Concernant les comics je pense me plonger dans les KOTOR justement, vous les conseillez aussi ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron