[Livres] Les Romans Star Wars

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Les Romans Star Wars

Messagede GaUgAu » Mer 8 Fév 2012 22:10

J'ai la vérité vraie, je connais la véritablement véridique identité de notre hote :p

Joli dossier btw!
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Sam 11 Fév 2012 21:23

Chocasse a écrit:Pareil je l'est acheté ya 3-4 jours et franchement j'ai beaucoup de mal à le lire .... Comme l'a dit Mr TH c'est très dur à lire quand on ne connait pas la mythologie autour du bouquin ... Je suis rendue à la page 100 et je me tâte à arrêter la lecture ....

Je me suis arrété vers 100 pages aussi ... J'aurais pas du commencé par ça , j'pense :lol: .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Sam 11 Fév 2012 21:31

slimshady a écrit:
Chocasse a écrit:Pareil je l'est acheté ya 3-4 jours et franchement j'ai beaucoup de mal à le lire .... Comme l'a dit Mr TH c'est très dur à lire quand on ne connait pas la mythologie autour du bouquin ... Je suis rendue à la page 100 et je me tâte à arrêter la lecture ....

Je me suis arrêté vers 100 pages aussi ... J'aurais pas du commencé par ça , j'pense :lol: .

Franchement j'ai vraiment envie d'arrêter la lecture, c'est vachement balèze, je vais lire le sorceleur à la place je pense ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Les Romans Star Wars

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 11 Fév 2012 21:51

C'est comme si quelqu'un commençait par lire Le retour du roi avant la communauté de l'anneau... pas vraiment facile.

J'ai fini hier la nouvelle "Fin de partie" de James Luceno, qui est en bonus de la réédition de la novélisation de l'Episode I.

Au passage, les romans SW ont un nouvel éditeur, Pocket, qui a donc accompagné la ressortie du film avec la novélisation de l'Ep I (réédition), Dark Maul L'ombre du Chasseur réédité aussi (+ l'e-book Saboteur et une nouvelle inédite). Le troisième roman est une nouveauté, le premier tome des Nuits de Coruscant, qui se situe juste après l'Ep. III. C'est l'un des premiers romans à explorer la montée en puissance de l'Empire naissant.

Pour en revenir à Fin de partie (MERCI Pocket d'éditer des nouvelles en bonus, comme aux USA !), l'histoire explique ce que fait Dark Maul entre son combat contre Qui-Gon sur Tatooine, et le duel sur Naboo... Réponse : il est en mission sur cette dernière planète. Et certains indigènes insupportables à grandes oreilles n'ont survécu à la rencontre... :lol:

Très chouette lecture, mais qui demande des prérequis sur le livre Dark Plagueis (inédit en France). Le moment où Maul découvre que son maître, Sidious,lui a caché l'existence de son propre maître Plagueis) est jouissif !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Sam 11 Fév 2012 22:16

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est comme si quelqu'un commençait par lire Le retour du roi avant la communauté de l'anneau... pas vraiment facile.

Ba en même temps c'est expliqué nulle part que certains romans sont indispensable pour la compréhension de ce livre, franchement vu la bonne centaine de livres existant sur Star Wars faut bien en pioché un pour commencer mais c'est pas comme Marvel, pas question de prendre le train en marche malheureusement, à moins d'être ultra fan de l'univers c'est vraiment pas facile d’accrocher (on m'avait d'ailleurs prévenu mais bon ....).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 01:33

Je suis aussi lecteur mais de façon très occasionnel: sur environ 40 livres j'en ai finit que 8 par manque de temps. J'en ai sauté un récemment, qui à ce qu'il parait est très bon mais j'ai du mal à m''imprégner l'histoire : Vent de Trahison. Du coup je suis passé à la Trilogie de Yan Solo, donc j'accroche très bien!! :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 11 Mar 2012 23:49

Image

:love: MAGISTRAL :love:

Ordre 66 est le quatrième roman de la série Republic Commando (après Contact Zéro, Triple Zéro, True Colors) et précède Imperial Commando, le bouquin cité par quelqu'un à la page précédente.

Résumé rapide pour savoir de quoi je parle : la série suit des commandos de la république et leur instructeur mandolorien, Kal Skirata. Ils sont imprégnés de la culture mando, ils vivent une vraie vie en dehors du champ de bataille, et à l'approche de l'acte final orchestré par Palpatine, ils sentent le vent tourné et se préparent à déserter.

C'est l'apothéose d'une sage de milliers de pages, c'est brillant, tout simplement. Karen Traviss réussit une montée en puissance de malade jusqu'à la fin : que va-t-il se passer pour ces commandos de la république à l'approche de l'Ordre 66 ? Quelle va être leur réaction ? Le clan mandalorien va-t-il pouvoir se barrer avant que les évènements (ceux de l'Episode III) se déclenchent ? Cela se lit d'une traite, à tel point que j'ai bouffé dans la journée les 170 dernières pages, je ne pouvais pas m'arrêter tellement les enjeux dramatiques étaient prenant.

C'est la force de ce roman : on ne le lit pas pour l'action ou pour les évènements galactiques (Ordre 66, Purge Jedi et cie), mais avant tout pour les relations entre les personnages. Il y en a beaucoup, il faut suivre, ça parle mandalorien à chaque page, mais le fait de les avoir côtoyer pendant 2000 pages provoque un investissement émotionnel très particulier.

Les scènes introspectives et de dialogues sont brillantes. Kal Skirata et chaque clone existaient vraiment dans ma tête en lisant. Le but de l'Univers Etendu est aussi d'expliquer certains points obscurs/facilités scénaristiques du film.

- Comment l'Ordre 66 a-t-il été exécuté si facilement par les clones ?
- Pourquoi la population a-t-elle si facilement accepté l'Ordre Nouveau impérial ?
- Pourquoi Jango Fett a-t-il accepté de servir de modèle pour l'armée de clone (outre l'argent et Boba) ? Car comme on le sait, il déteste la République (vous n'y aviez pas pensé à cette incohérence, hein ? :D )
- Pourquoi les Jedi sont-ils si aveuglé au point de ne pas voir le Côté Obscur ?

Le livre a un point de vue très ant-Jedi, Traviss étant connu pour être 100% derrière les mandos, chargeant ainsi l'Ordre et la République. Obi-Wan en prend pour son grade, Yoda aussi, tous. Mais il y a une certaine logique, puisque l'Ordre est inexcusable.

A aucun moment ou presque dans la guerre des clones, ils ne se sont posés de questions :
- D'où vient cette armée tombée du ciel ?
- Avons-nous le droit d'utiliser des êtres humains comme chaire à canon ?

Parfois on se dit même : en un sens, bien fait pour eux !

La série se trouve très facilement en librairie. A LIRE !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BobaFett » Mer 28 Mar 2012 12:10

Je n'ai pas encore lu la série des Republic Commando, mais c'est vrai que ça a l'air génial.
Sinon pour débuter dans l'UE, pour ceux qui préfèrent la trilogie originale à la prélogie, je conseille ces 3 romans suivant :
Image
Image
Image

Ce sont des romans faciles à trouver aussi, pas cher et avec une très bonne histoire (certains considèrent même cette trilogie comme une sorte de épisodes 7-8-9 non officiel).

Synopsis (by me^^): 9 années se sont écoulées depuis la bataille de Yavin. Luke et Vador ont terrassé l'Empereur. Alors que Leia, l'amiral Ackbar et autre politiciens rebelles essaient tant bien que mal de recréer une Nouvelle République stable, Luke Skywalker quant à lui retourne au vieu Temple Jedi de Coruscant. Etant le dernier Jedi à être en vie, il se voit attribuer la tâche de recréer l'Ordre à lui tout seul.
Le reste des troupes de l'Empire qui n'était pas présent lors de la bataille d'Endor, disséminés partout dans la Galaxie se regroupent peu à peu discrètement sous le commandement d'un seul homme: le Grand amiral Thrawn. Ce redoutable officier a déjà prouvé son efficacité lors de quelques raids, laissant à chaque fois peu voir pas de survivants. Mais ses sombres desseins vont encore plus loin, car il cherche à recréer la Grande Armée des guerres cloniques (guerre des clones, mais à l'époque ils l'appellaient pas comme ça :D ).
Lors de cette aventure, des alliances inattendues se formeront et auront toutes de gros impacts sur l'issu finale...

Niveau histoire, c'est l'une des meilleures histoires de l'UE (je l'ai peut-être un peu mal résumer :s). On pourra remarquer que quelque soit le camps, les "chefs" ne sont pas des chefs officiellement nommés, mais plutôt auto-proclamé (Luke du fait que c'est le dernier survivant ayant une formation de Jedi, Leia parce qu'elle a eu un grand rôle lors de la Rebellion mais ce n'est quand même pas celle qui prends toutes les décisions, et Thrawn parce que c'est le plus haut gradé des officiers Imperiaux encore vivants). De plus, les Vestiges de l'Empire tout comme la "Nouvelle République" sont tous deux extrêmement fragiles. Dans cette trilogie on découvre aussi de nouveaux personnages très bien introduits, la description est faite de façon à ce qu'on puisse bien les imaginer, et il y a aussi l'apparition de nouveaux "aliens", plus ou moins sympathiques... Niveau bataille spatiale, cela est aussi bien écrit, on arrive à s'imaginer dedans.
Le point noir à mes yeux - qui est aussi un bon point paradoxalement , c'est le Grand Amiral Thrawn. Son personnage est est bien décris, on arrive bien à le cerner et tout, mais je trouve qu'il est très déséquilibré: autant il possède une intelligence à la Sherlock Holmes qui lui fait gagner des batailles, autant la façon dont le livre se termine en ce qui le concerne me laisse perplexe (comment ne pouvait-il pas prévoir cela).
Sinon on peut dire qu'il y a de l'espionnage, de la trahison, des rencontres. Han Solo, Lando et Chewie participent aussi, bien que je ne l'ai pas mentionné plus haut parce qu'ils n'ont pas de rôle réellement politique (ils se contentent principalement de protéger Leia, d'ailleurs on pourra remarquer que Solo préfère l'action plutôt que la politique, comme dans les films).
Donc voila, je conseille cette trilogie pour ceux qui veulent débuter dans la continuité des épisodes 4-5-6.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Mer 28 Mar 2012 12:54

La trilogie de la Croisade noir du Jedi fou, est excellente. J'ai pris vraiment plaisir à la lire. Sinon je conseil aussi la trilogie corellienne, toutes les histoires avec le Rogue Squadron et l'autre histoire avec Thrawn.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Mer 28 Mar 2012 13:38

J'en suis pas encore à la trilogie corelienne, mais celle de Han Solo est vraiment pas mal, on s'accroche bien au truc. Sinon Vent de Trahison, quelqu'un a déjà réussi à le lire entièrement? Je ne possède que le tome 4 des X-Wings :? .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Mer 28 Mar 2012 13:55

Vent de Trahison je l'ai lu il y a un bail, j'avais pas trop aimé il me semble.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede venom679 » Jeu 24 Mai 2012 18:36

je les ai tous mon dernier c'est revan
http://jolstatic.fr/www/captures/850/2/41532.jpg
j'ai adoré vector prime ainsi que étoile apres étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede Chocasse » Dim 6 Jan 2013 02:48

Vous savez si il y à des intégrales ou des rééditions de la saga de l'héritier de l'empire ? Enfin tout ce qui suit directement la trilogie original, histoire de me tenir au courant pour la futur trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Gregverbeek » Dim 6 Jan 2013 13:34

Tu peut trouver la croisade noire facilement sur amazon en neuf
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 6 Jan 2013 13:53

Gregverbeek a écrit:Tu peut trouver la croisade noire facilement sur amazon en neuf

Ah non x-) Merci quand même :-)
Mais c'est pas grave, j'ai trouvé l’équivalent en comics:
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Thrawn-L ... 201&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Les Romans Star Wars

Messagede Gregverbeek » Dim 6 Jan 2013 22:39

autant pour moi c'était sur la fnac , je les ais acheté y a moins d'un an en neuf mais la y a plus que de l'occaz
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Les Romans Star Wars

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 7 Jan 2013 10:12

Quel gâchis de se contenter de la version comic condensée :)
La trilogie en romans est heureusement constamment rééditée par Fleuve Noire, autant se lancer !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Lun 7 Jan 2013 10:53

J'ai pas lu le comics, mais les 3 romans qui composent la trilogie sont excellent. Pour moi les meilleurs sur Star Wars.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 7 Jan 2013 15:27

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quel gâchis de se contenter de la version comic condensée :)
La trilogie en romans est heureusement constamment rééditée par Fleuve Noire, autant se lancer !

Je vais me lancer, faut juste que je trouve un bon fournisseur, mais bon ... En ville j'ai cherché un peu aujourd'hui que dalle, sur la FNAC c'est uniquement en occaz et j'ai pas trop confiance pour la qualité du bouquin ... Je cherche je cherche quoi ...

EDIT: Trouvé !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Lun 13 Mai 2013 18:25

A peu près la même réflexion que toi, j'ai eu. En fait c'est officiel, mais pas au degré maximal; dans l'ordre, les éléments des films dominent la chronologie, puis la série animé Clone Wars, et enfin les romans/jeux. Ce qui signifie que si il y a conflit chronologique entre la série animée et les romans sur un point, l’événement de la série Clone Wars l'emporte.

Du coup j'ai eu plus de la moitié des romans sortis pendant un moment, j'en ai revendu pas mal, je n'ai gardé que ceux que j'aime. Et depuis je ne lis que pour le "fun", ça passe mieux que de se dire qu'on lit pour rien :lol: .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede baltazar69 » Sam 13 Juin 2015 11:09

Quelqu'un a lu le dernier romans sorti "l'aube des jedis"? Je suis en train de le finir et je suis très déçu de la qualité du truc. Ca part dans tous les sens, les persos n'ont aucun charisme et l'histoire n'avance pas :larme:
J'espère que les prochains seront mieux sinon je vais vite me rabattre sur les anciens
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede Timelord63 » Lun 10 Aoû 2015 15:30

Je l'ai terminé récemment l'Aube des Jedi. Et c'est surtout avec le contexte que j'ai eu du mal au début (c'est un peu pareil avec l'univers Old Republic d'un côté). On est quand même environ en - 25 000 et pourtant tout dans la technologie (des droïds aux vaisseaux en passant par les holo) est quasiment au même niveau que pendant les films (à part les sabres lasers qui n'existent pas encore).

On a aucune impression d'évolution historique. Que ce soit 30 000 ans dans le passé ou plus de 100 ans dans le futur (les comics Legacy) le contexte technologique est quasiment le même. J'aurais espéré un truc un peu plus archaïque au niveau des vaisseaux, ou de l'informatique. Ca donne presque l'impression que tout a toujours été comme ça. Ca aurait été l'occasion de montrer un passé un moins évolué. J'espère que si le nouveau canon explore le passé de la galaxie il le dotera d'une période moins avancée technologiquement.

Sinon passé ce cap, j'ai pas eu trop de mal à rentrer dans l'histoire avec ces Je'daii adepte d'une Force unifiée qui rappel le chemin que prend le Nouvel Ordre Jedi après la guerre contre les YV.
Avatar de l’utilisateur
Timelord63
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 10 Aoû 2015

Messagede sparky4 » Lun 10 Aoû 2015 19:36

Perso je suis en train de lire les " the old republic " sauf anihilation mais y a "aftermath" qui me tente bien ( qui a d'ailleurs disparu des sites de ventes en ligne , si quelqu un voit quelque chose , signalez svp ) sauf que j'ai l'impression d'un enième roman post ROTJ qui pourrait meme se classer dans legends et sur lequel on n'apprendra que des truc minime sur cette periode entre le 6 et le 7
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Timelord63 » Jeu 13 Aoû 2015 17:38

J'ai jamais été attiré par les romans TOR, pourtant j'avais beaucoup aimé les deux KOTOR mais je préfère me concentrer sur le destin des Skywalker et les périodes qui les entourent.

Trilogie du Nid Obscur terminée, je vais pouvoir entamer L'Héritage de la Force. J'aime beaucoup suivre les destins des héritiers Solo et Skywalker, ça donne vraiment l'impression de voir l'histoire d'une dynastie, en commençant par le destin tragique du grand-père.

Et voir toutes ces références à la fois à la Revanche des Siths et aux romans juniors Les jeunes chevaliers Jedi dans le Nid Obscur qui se déroule quand même en + 36, c'était vraiment excellent, ça donne vraiment corps à l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Timelord63
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 10 Aoû 2015

Trilogie Dake Bane

Messagede bob14spirit » Mer 18 Nov 2015 13:35

Moi j'ai lu il y a quelques années, la trilogie Dark Bane sur la règle des 2. Et je peux vous dire que j'ai adoré. Est ce que certain d'entre vous l'on lu? Si oui, qu'est ce que vous avez pensé?

Sinon j'ai commencer à lire Kenobi au édition poket, j'en reparlerai plus tard
Fichiers joints
9782266255998.jpg
$_35.JPG
$_35.JPG (21.47 Kio) Vu 12204 fois
Avatar de l’utilisateur
bob14spirit
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités