Star Wars VII : Le Réveil de la Force - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede GaUgAu » Jeu 4 Avr 2013 01:40

Franchement triste nouvelle j'ai appris ça ce soir aussi... Ca fait bizarre que cette section soit fermée, ils avaient vraiment fait de bons jeux!
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Jeu 4 Avr 2013 11:02

Apparemment c'est pas encore terminé: vague de licenciement à ILM.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede mianos » Jeu 4 Avr 2013 11:04

putain la fin d'une ére.
Depuis Star Wars tout le monde a vu un film lié de près ou de loin à l'industrie Skywalker...
C'est completement idiot de la part de Disney, ces noms sont synomymes de qualité et on les enterre...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Jeu 4 Avr 2013 11:53

mianos a écrit:putain la fin d'une ére.
Depuis Star Wars tout le monde a vu un film lié de près ou de loin à l'industrie Skywalker...
C'est completement idiot de la part de Disney, ces noms sont synomymes de qualité et on les enterre...


+1
C'est comme si Disney fermait Pixar.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Leiv » Jeu 4 Avr 2013 11:54

BobaFett a écrit:Apparemment c'est pas encore terminé: vague de licenciement à ILM.


Quand je pense que ce matin, j'ai failli balancer "nan mais ils ont prévu de fermer ILM" pour rire tellement je trouve ça stupide... La société mythique qui a amené des dizaines voire des centaines d'innovations dans les effets spéciaux au cinéma, ils vont finir par la fermer....

C'est n'importe quoi...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Avr 2013 17:06

La question est, est-ce que Lucas a été averti, savait-il que ça se passerait de cette façon ?!?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Deyvrone » Jeu 4 Avr 2013 17:07

EagleWolf a écrit:La question est, est-ce que Lucas a été averti, savait-il que ça se passerait de cette façon ?!?


Je pense que Lucas s'en fout pas mal. Il a touché son chèque, il en touchera un autre en tant que producteur de SW Ep 7, cela lui suffit bien.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 4 Avr 2013 17:10

Deyvrone a écrit:
EagleWolf a écrit:La question est, est-ce que Lucas a été averti, savait-il que ça se passerait de cette façon ?!?


Je pense que Lucas s'en fout pas mal. Il a touché son chèque, il en touchera un autre en tant que producteur de SW Ep 7, cela lui suffit bien.

Je pense aussi qu'il s'en fou royalement, c'est pas comme si l'univers étendue l'intéressait ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Jeu 4 Avr 2013 17:13

Deyvrone a écrit:
EagleWolf a écrit:La question est, est-ce que Lucas a été averti, savait-il que ça se passerait de cette façon ?!?


Je pense que Lucas s'en fout pas mal. Il a touché son chèque, il en touchera un autre en tant que producteur de SW Ep 7, cela lui suffit bien.

plutot d'accord il touchera largment suffisament pour ses vieux jours, peut se vanter d'avoir créer une corporation d'entreprise ayant bien fonctionner, si après les nouveaux proprio font n'importe quoi c'est pas son probleme.
S'il savait en revanche ce qui allait se passer c'est un peu dégueu pour les empoyés, mais bon ils vont peut-être toucher un dédommagement...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Avr 2013 17:23

Je sais que pas mal de fans lui en veulent pour tout c'que vous savez mais quand même.. !
C'est rude de penser qu'il s'en fout.. à croire que c'est un pourri sans état d'âme... (?)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mianos » Jeu 4 Avr 2013 17:26

EagleWolf a écrit:Je sais que pas mal de fans lui en veulent pour tout c'que vous savez mais quand même.. !
C'est rude de penser qu'il s'en fout.. à croire que c'est un pourri sans état d'âme... (?)

bah il se contente avant tout de faire du fric, regarde la pré-trilogie (bon je suis un peu extreme mais bon...)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Jeu 4 Avr 2013 17:32

Deyvrone a écrit:
EagleWolf a écrit:La question est, est-ce que Lucas a été averti, savait-il que ça se passerait de cette façon ?!?

Je pense que Lucas s'en fout pas mal. Il a touché son chèque, il en touchera un autre en tant que producteur de SW Ep 7, cela lui suffit bien.

je suis pas d'accord, il a créé star wars, c'est son bébé, il a eu des problèmes d'éducation (l'épisode II) mais dans l'ensemble il a fait un tel travail, un tel investissement, qu'il ne doit pas être pour que la franchise devienne un truc banal, ou pourri. A-t-il eu son mot à dire ? pouvait-il dire "non, on les garde, le jeu va être bien" ? L'idée de faire fermer la partie JV de lucas art était-elle de lui au début ? On en sait rien, mais je pense vraiment que non, que ça vient de Disney, et que c'était comme ça. Quand on voit les jeux qui sont sortis (KotoR, ...), on se dit que le studio faisait de bonnes choses, et devait quand même rapporter. Même si le MMO (the old republic) a pas si bien marché et est devenu free2play (dur concurrence face à WoW), ça rapportait..
d'ailleurs, si le studio ferme, fini les MaJs et le maintient des serveurs ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 4 Avr 2013 17:38

Bioware s'occupera des màj et du maintient des serveurs je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 4 Avr 2013 17:40

Oui le studio LucasArt a sorti des très bon jeux (et des merde aussi), mais George Lucas ne s'en est jamais vraiment occupé. Il a toujours délégué a quelqu'un d'autre la responsabilité et il n'est jamais intervenu personnellement sur un projet. Il a très rarement communiqué sur les jeux, et il a jamais vraiment soutenu cette branche d'activité.

A une époque LucasArt était juste un nom, et c'est d'autre studio qui développais les jeux. Par exemple Galatic Battleground a été fait par ceux qui ont fait Age of Empire 2, et ils ont repris exactement les même mécanique de gameplay.

Stratus a écrit:d'ailleurs, si le studio ferme, fini les MaJs et le maintient des serveurs ?


Disney a une branche jeux vidéo (qui marche pas fort), on peut supposer que ce sont eux qui vont s'en occuper.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2013 17:45

BobaFett a écrit:Apparemment c'est pas encore terminé: vague de licenciement à ILM.

En fait, ce n'est pas uniquement un problème lié à Disney, il y a beaucoup de boîtes de FX en faillite !
L'Hebd'hollywood du 27 mars a consacré une émission entière sur le sujet !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Ravage » Ven 5 Avr 2013 22:56

Ba alors, vous avez pas suivis la cérémonie des Oscras ? :D

Les boites de JV et de FX sont différentes, je pense pas qu'elles reposent sur le même modèle économique.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Ven 5 Avr 2013 23:20

LucasArts > JV (entre autres) et ILM > VFX
Au final, l'important c'est que c'est plus rentable pour eux de promouvoir des jeux
et les sociétés de FX bein voilà, tout est dans le reportage.. économies.. économies !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Superbiz » Sam 6 Avr 2013 02:47

EagleWolf a écrit:
BobaFett a écrit:Apparemment c'est pas encore terminé: vague de licenciement à ILM.

En fait, ce n'est pas uniquement un problème lié à Disney, il y a beaucoup de boîtes de FX en faillite !
L'Hebd'hollywood du 27 mars a consacré une émission entière sur le sujet !

Oui, c'est pas nouveau!
Parce que les studios paient de moins en moins les boîtes de FX!
J'en parlais il y a peu lorsque j'évoquais les soucis de la boîte (oscarisée maintenant) qui a fait les extraits de l'Odyssée de Pi.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Sam 6 Avr 2013 15:51

Superbiz a écrit:J'en parlais il y a peu lorsque j'évoquais les soucis de la boîte (oscarisée maintenant) qui a fait les extraits de l'Odyssée de Pi.

Bein Pi est au centre du reportage justement.. c'est aberrant d'entendre ça et de prendre conscience que cette industrie se retrouve en mode révolution !
Le vert (écran) étant devenu leur couleur de reconnaissance et de lutte !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede Karak » Mer 17 Avr 2013 20:30

ComingSoon a écrit:Walt Disney Pictures and Lucasfilm announced today at CinemaCon in Las Vegas that Star Wars: Episode VII will hit theaters in the summer of 2015 and that every summer after that will offer a "Star Wars" film, alternating with one of the standalone films.

Eh bien voilà, tous les étés seront accompagnés d'un film Star Wars. On ne sait pas pendant combien de temps pas contre, mais je paris pour une durée de 10ans :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede PapaOurs » Mer 17 Avr 2013 20:55

Dans 10 ans , Star wars 15 .. Faut arreter. Autant j'étais content pour un 7 , autant là , je me dis que c'est n'importe quoi. Ils font des suite , des suite et au final il dénature l'essence même. C'est comme si ils nous sortaient un Retour vers le futur 4. Faut pas déconner. Du pognon , voilà ce qu'ils veulent =s
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede mianos » Mer 17 Avr 2013 21:19

PapaOurs a écrit:Dans 10 ans , Star wars 15 .. Faut arreter. Autant j'étais content pour un 7 , autant là , je me dis que c'est n'importe quoi. Ils font des suite , des suite et au final il dénature l'essence même. C'est comme si ils nous sortaient un Retour vers le futur 4. Faut pas déconner. Du pognon , voilà ce qu'ils veulent =s

ne parle pas de malheur !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede EagleWolf » Mer 17 Avr 2013 21:32

1 par été ? Wouoof.. bein ça va y aller les heures de tournages et de posts prods FX/CGI !! :o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Superbiz » Jeu 18 Avr 2013 00:01

PapaOurs a écrit:Dans 10 ans , Star wars 15 .. Faut arreter

Meuuuuuuuuuuh non...
En 2016, on aura quelque chose sur Boba, 2017 sur trucmuche, 2018 Jar Jar Binks et 2019 Star Wars VIII!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 18 Avr 2013 00:46

...

Star Wars is the new Marvel Cinematic Universe... Des films tous les ans... :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités