Première réaction à chaud

dans l'ensemble j'ai adoré ! Très peu de choses à redire, le rythme est excellent, le travail sur le son et la musique est exceptionnel, beaucoup de choses classiques sur l'image (jeu d'ombres, de miroir, etc.) mais ça fonctionne très bien sans donner tant que ça de sentiment de redondance finalement, niveau scénario je redoutais que ce soit plus lent a l'instar d'un Hawkeye, voire d'un WandaVision ou d'un Loki mais franchement pour un serie's premiere chapeau

l'humour je l'ai trouvé dosé très justement pour ma part et je n'ai pas eu l'impression qu'on m'imposait quoi que ce soit avec des forceps ! Peut-être le fait de n'avoir jamais pu finir la première saison de Legion m'a aidé dans le visionnage de Moon Knight je ne sais pas, je sais juste qu'ayant adoré Split je n'ai pas pour autant trouvé cet épisode ordinaire, l'inverse même
J'ai adoré être plongé dans le lore égyptien même si on bouffe beaucoup de noms et d'information très (trop ?) vite lors de l'exposition, j'espère que ça continuera en ce sens. J'imagine bien un premier acte d'épisode 2 centré sur chaque moment où
Marc Spector a pris le relai dans l'épisode 1 (mais genre en accéléré comme dans la saison 2 de Lost centrée sur le groupe de Ana Lucia). En tout cas j'espère qu'on gardera une durée d'épisode similaire sur l'ensemble de la saison parce que je l'ai trouvée généreuse
Mes petits bémols ne sont pas nombreux et se rejoignent : pourquoi avoir choisi
Londres ? j'espère que ce sera justifié par la suite par rapport à
la mission de Spector/Moon Knight et qu'on reviendra rapidement
aux US. Dommage d'avoir loupé l'opportunité de faire référence aux évènements d'
Eternals, et de manière générale je n'avais pas l'impression de regarder une série rattachée à un univers partagé dans le sens où je n'ai pas le souvenir du moindre élément genre journal télé ou radio évoquant un autre personnage du MCU, rien, néant. Bon ils ont encore cinq épisodes pour le faire certes mais ça m'a un peu gêné quand même ^^
Je conclurai par ma note : un solide 8 sur 10