Moon Knight - Saison 1 - Ep. 1 : The Goldfish Problem

Tout sur la série Moon Knight ! Steven Grant, alias Moon Knight, est un justicier qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité...

Messagede Leiv » Ven 1 Avr 2022 13:41

Bon, le mec qui se pointe deux jours après la bataille :D .

J'ai bien aimé mais l'humour à un moment bon… J'espère qu'ils vont se calmer maintenant qu'il a accepté Marc.

C'est les Alpes, arrêtez de Chipoter. Château, tenues, fontaine au milieu du village, sommets enneigés, camion avec des troncs énormes.

A la première seconde quand il se relève, je me suis "mais qu'est ce qu'il fout en Suisse ou en Autriche ???". Et son absence de deux jours montre bien qu'il a fallu y aller…

Si c'était en Ecosse, y aurait plus de neige au sommet et il lui aurait fallu 6h en caisse pour y aller.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 1 Avr 2022 16:56

J'ai vraiment bien apprécié aussi.
Alors évidemment, cela change du comics, là où déjà le costume est à enfiler alors qu'ici il se matérialise de façon surnaturelle, et où ensuite nous n'avons pas encore l'homme d’affaires grave et déterminé, m'enfin il pourra arriver plus tard. Je me dis que, pour le moment, ils développent le perso par Steven et qu'ensuite nous verrons les choses par le prisme de Mark (peut-être même les moments ellipsés, ce serait cool). Certes, s'ils restaient sur Steven cela serait une déception, mais je ne peux croire qu'ils n'exploiteraient pas autant que possible les possibilités inhérentes au personnage.
L'humour peut encore une fois être effectivement un paradoxe avec le sérieux de la situation. Je suis un peu partagé sur la question et j'espère qu'il ne sera pas toujours au même niveau, m'enfin dans l'ensemble je trouve qu'il est plutôt pas mal dosé même si un peu trop présent. Que l'on aime ou pas, ça c'est en fonction de ses goûts.
À part ça, le costume est excellent et le générique est super cool.



Je ne m'attendais vraiment pas à une intro pareille. ^^'

Les transitions sont excellentes, très drôles et tendues, donc efficaces.

J'ai pensé à Ghostbusters à la fin, le côté fantastique pas trop flippant mais juste ce qu'il faut en évitant d'aller trop loin pour éviter le malaise, car après tout le but n'est pas non plus de faire totalement dans le fantastique/horreur qui pourrait donner des cauchemars aux enfants.

Le Dr Arthur Harrow "juge" les gens donc, et les tuent s'ils ne sont "pas bons" en prenant leur essence vitale, enfin il m'a semblé, faudra voir si c'est bien ça. Le chaos que son pouvoir a révélé de Steven lui fait épargner ce dernier, à voir comment il va gérer ce rapport et s'il va attendre quelque chose de lui. Et je me demande bien à quoi pourra lui servir ce scarabée en or.




Pour votre échange sur le lieu, oui c'est bien les Alpes, et pour la précision cela a été tourné en Hongrie.. comme la plupart des productions Marvel récentes (Black Widow, Falcon and the Winter Soldier). Il va d'ailleurs falloir qu'ils se décident à changer car les décors naturels, ville ou campagne, commencent à se ressembler un peu trop. Ceci étant, il n'y a franchement pas de quoi se prendre la tête, un détail.. même un peu gros.. peut parfois passer au-dessus, ça arrive à tout le monde.. donc ne (re)commencez pas futilement à vous tirer la bourre, le monde actuel est déjà assez tendu comme cela, pas besoin d'en rajouter ;).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 1 Avr 2022 18:45

Le scénariste a "avoué" un cameo :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 1 Avr 2022 18:54

Oh excellent il s'agit de Bertrand Crawley un SDF informateur de MK dans les comics :love: j'espère qu'on le reverra dans la saison ! D'ailleurs j'espère aussi que Steven Grant et Marc Spector ne sont pas les seules identités du héros que l'on verra, je veux totalement un Jake Lockley aussi :D

PS: j'ai vu passer l'info qu'un QR Code était caché dans l'épisode et qu'il menait vers un site avec un truc dessus je crois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mareff » Ven 1 Avr 2022 20:30

J'arrive toujours pas à comprendre Yehuda comment tu sors des identités de MK que je connais même pas et même jamais entendu parler, et un gros château qui apparaît 5 secondes à l'écran tu le relèves pas... :D :D :lol:

Bon puis moi qui me demandait quel rôle jouerait Gaspard Ulliel, on sait maintenant que c'est Duchamp. Par contre ça promettait sûrement une suite dans le mcu pour lui comme acolyte... Dommage.

A ce sujet, j'espère que la série ne va pas se terminer en mode ''tout ça c'était dans sa tête et rien ne s'est passé ''.
J'aimerais voir un MK dans les nouvelles équipes des Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Yehuda » Sam 2 Avr 2022 22:43

@Mareff c'est très simple : dans les comics que j'ai récupéré de mon père quand j'étais gamin c'était l'une des identités de MK or je les ai lus et relus je ne sais combien de fois donc y'a des trucs qui finissent par rentrer dans la mémoire de manière plus pérenne qu'un château aperçu 5 secondes comme tu dis ^^ mais c'est vrai que si j'avais relevé alpes + chateau même si techniquement la Latverie n'a pas les Alpes ça aurait pu me faire tilter quand tu as soulevé le truc la première fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede 2k75 » Mar 5 Avr 2022 17:05

Grande surprise que cette nouvelle pépite du MCU, qui ne parle quasiment pas du MCU et franchement ça fait plaisir d'être un peu à l'écart des clins d'oeil etc....

Oscar Isaac est génial, la scène en France /Suisse / Allemagne ou peu importe ou, est géniale, surtout pour la course poursuite et ce fameux doigt d'honneur qui a fait rire tout le monde, moi inclus (seul fou rire de l'épisode )

J'ai lu sur internet que le créateur à insisté pour la scène ou Steven mangé de la viande et à expliqué son objectif, et je comprends mieux l'intérêt de cette scène, qui me paraissait cool (Moi je pensais que c'était juste un : allez, balec, Je mange de la barbac' )

J'ai hâte de l'épisode 2, de voir Ulliel chez Marvel et découvrir un peu plus cet univers.
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Précédente

Retourner vers Moon Knight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités