Moon Knight - Saison 1 - Ep. 2 : Summon the Suit

Tout sur la série Moon Knight ! Steven Grant, alias Moon Knight, est un justicier qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité...

Moon Knight - Saison 1 - Ep. 2 : Summon the Suit

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 6 Avr 2022 12:18

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Moon Knight : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Moon Knight – Saison 1 – Episode 2 – 'Summon the Suit' : Steven se retrouve vite embarqué dans la guerre des dieux avec une mystérieuse compagne.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 6 Avr 2022 14:47

8/10 soit la même note que j'ai mis au premier épisode !

Bon finalement ils ne sont pas partis dans la direction d'un second épisode où l'on verrait le point de vue de Marc mais le fait de reprendre là où on en était restés ça me semble convenable. J'ai trouvé qu'on avançait dans l'intrigue, qu'il y avait un peu plus d'action et que l'épisode était encore plus généreux que le premier en termes de durée :D

Après il est un peu répétitif sur l'aspect double personnalité avec les miroirs etc. mais les prestations compensent la redondance à mon sens. On en apprend un peu plus sur le lore et notamment la canne de l'autre avatar, par rapport au reste du MCU et notamment à Multiverse of Madness qui est pour très bientôt le côté invocation d'une autre dimension et même les dieux égyptiens qui sont sur un autre plan je pense que tout ça va devenir une nouvelle norme du MCU.

Toujours pas de référence au reste de l'univers mais ça m'a moins dérangé sur cet épisode, j'ai bien aimé le personnage de Layla et j'ai l'impression que ce que Steven reproche à Marc à savoir être une sorte de sangsue qui l'empêcherait de vivre correctement vu la réaction de ce dernier j'ai plutôt le sentiment que c'est l'inverse. Au moins le scarabée contrairement à la montre dans Hawkeye est un macguffin qui a une réelle utilité et on n'attend pas la fin de la saison pour nous expliquer ce que c'est !

J'avoue que cette fois ci il y a un élément comique dont j'aurai pu me passer c'est la "justification" de la version Mister Knight lorsque Steven invoque le costume justement, je n'ai pas lu cette période des comics mais j'ai eu le sentiment que ça n'adaptait pas le truc fidèlement qu'ils se sont juste approprié cette variante et en ont fait autre chose pour la série. Si certains qui ont lu ce run pouvaient confirmer ou infirmer ça ?

Dans l'ensemble il y aurait plein d'autres choses à souligner (notamment les interactions des personnalités et avec Layla ainsi que tout le conflit philosophique entre les deux avatars, sur tuer des enfants etc.) mais ça restait un épisode d'excellente facture en tout point et ça conforte la série qui pourrait grimper dans mon top 3 personnel assez aisément si le crescendo est efficace :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede tanic » Mer 6 Avr 2022 16:42

J'ai préféré cet épisode. On est moins dans le mystère et ça fait plaisir. Leyla a l'air intéressante. Arthur ayant été un avatar de Khonshu ajoute des difficultés à Marc vu qu'il connait son fonctionnement. C'est toujours bien filmé (même si j'aurai adoré plus de visuels/jeux avec la lune comme dans les comics). Juste déçu de pas beaucoup voir Marc et Moon Knight en action mais je pense que les deux prochains se concentreront sur lui.

Point négatif, les CGI. Je pensais que les séries Marvel avait un gros budget mais il a du partir entièrement dans les acteurs car là c'est pas beau du tout.

Autre point négatif pour moi c'est la transformation en Mr.Knight. Pourquoi avoir rendu la scène très humoristique?

Pour Mr. Knight, je l'ai rencontré que récemment dans le run qui a commencé en 2021. Dedans il est le prêtre/professeur du groupe qui idolatre Khonshu et il aide les personnes cherchant de l'aide (et c'est aussi celui qui prend les missions pour Moon Knight). Après, je crois que c'est sous-entendu que c'est pas directement une autre personnalité mais je suis pas sur à 100%. Et lors de mes recherches pour mon mémoire j'ai juste vu qu'avant le run de 2021 Mr.Knight était juste un consultant pour la police.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Yehuda » Mer 6 Avr 2022 18:12

Ah tiens au contraire moi j'ai trouvé la Lune très présente et je n'ai pas été choqué par les CGI mais j'ai probablement un regard moins aiguisé là-dessus que sur le scénario ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 6 Avr 2022 22:49

Image

Y'a du mieux...... Mais que c'est lourdiiiiiiiiiiiiiiiiingue.

Encore une fois ce n'est pas tellement l'humour exacerbé (qui était moins présent dans celui-là), c'est cette étrange volonté de plonger dans le registre du clown et du cirque dans tout ce qui touche à Steven (non mais franchement, l'arrêt sur image, c'est du niveau d'un Police Squad, c'est clairement pas du tout le bon registre :paf: ). Quand on connait le talent de Oscar Isaac, on a vraiment des remontées gastrique de Tom Hardy dans Venom. Et quand le personnage est connu pour sa brutalité et son aspect dark qui peut beaucoup rappeler un Pupu... Il y a de quoi être circonspect sur le traitement de cette série.

Et c'est surtout au final très frustrant car à côté on sent qu'il y a du bon, et que le show pourrait être tellement meilleur s'il assumait VRAIMENT sa part d'ombre.
La scène ô combien raté, malaisante et frustrante de Mr Knight, (qui avait un charisme de fou en photo qui vient d'être complètement annihilé,) en dit long.

Et comme beaucoup, j'avais été indulgent le premier, mais là c'est clair qu'effectivement il y avait beaucoup trop de VFX dégueulasse pour un héros urbain (je parle même pas de la bête(qui oui aussi est mal faite), mais même de certains plans du héros lui même !). Pour être suffisamment bercé au milieu, j'ai eu de gros relents d'effet digne de la CW. Sauf que normalement MS c'est pas le budget CW...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 7 Avr 2022 10:13

Ah merde l'arrêt sur image je pensais que c'était un bug de chargement ou de ma télé, c'était volontaire ?? Oh merde effectivement là ça n'est pas un choix que je respecte, surtout que la série se vend comme étant plus sérieuse que ce qu'on a eu jusqu'ici donc c'est dommage... Mais c'est vrai que c'est difficile de concilier sur le long terme le côté loufoque voire presque burlesque de Steven avec la tonalité sombre de la série (perso même si une ou deux lignes de Khonshu m'ont fait rire je le trouve globalement réussi et ses interactions avec Marc sont bien moins drôles).

Sinon en y repensant vers la fin il y a eu plusieurs moments où au-delà des FX en termes de montage je me suis fait la réflexion qu'il manquait des plans de transition, par exemple on ne savait pas qui parlait parce qu'on entendait une voix mais en filmant autre chose sans que ça ne symbolise quoi que ce soit comme si que c'était une erreur de débutant. Pourtant j'ai regardé sur IMDb et c'est pas le cas, le gars a de l'expérience...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mareff » Jeu 7 Avr 2022 14:38

Je me demande si ce personnage pourrait un jour être lié/opposé à Rama-Tut. Ca serait tellement coooool !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Jeu 7 Avr 2022 14:50

Episode agréable ou on a quelques réponses. Maintenant la série ne decole pas totalement. J ai l'impression de voir "introduction partie 2". Néanmoins, la dernière scène donne le franc espoir qu'on va bien entrer dans le sujet.
Je n'ai pas de critique à l'égard du personnage de Steven qui est le "monsieur Tout le monde", même s'il se rebiffe bizarrement à la fin.

J'ai bien aimé la motivation de l'autre dieu et de l'antagoniste, même si Hawk manque encore de charisme. Il y a un côté "minority repport" que j'aime bien.

Pour le reste, la série est un peu le cul entre deux chaise, entre d'un côté l'idée de montrer des éléments "effrayants" et de l'autre le "Disney Family" tout public. Dommage que la série n'ait pas fait un choix fort vers le sombre, quitte à la sortir sur Disney-Star.

Ils peuvent le faire. Je regarde Dopesick actuellement et dans un autre genre, la série est extrêmement dure.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mareff » Jeu 7 Avr 2022 15:11

Ben là avec l'épisode 2 ça couvre désormais la totalité de la bande-annonce, donc ce qui va arriver par la suite ne sera que nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Avr 2022 17:13

Second épisode intéressant qui précise pas mal de petites choses. Je ne suis pas certain de mieux l'apprécier que le premier, il m'a paru un peu juste dans son déroulé, pas assez prenant malgré ce qu'il s'y passe.



Très étrange choix artistique que cette pause dans le couloir... :perp: :paf:

Layla, la femme de Marc, débarque avec les papiers de divorce, et mis à part les problèmes de personnalités multiples, elle a l'air de tout savoir de lui.. comme le fait qu'il est porteur du costume. Et Khonshu menace d'en faire le nouvel avatar... Vu que Oscar Isaac a révélé ne pas avoir signé de contrat au-delà de la série, c'est limite à se demander si elle pourrait devenir le nouveau Moon Knight. Je n'y crois pas vraiment, mais sait-on jamais ?

À propos de Khonshu, je ne le trouve pas assez "physiquement" proche de Marc, il me manque un peu d'emprise de sa part, là il se balade sur un toit, puis un autre, et pope vite fait à côté de lui pour faire genre. Ajouté à cela sa voix, j'ai plus l'impression d'un personnage tiré d'un conte dark pour enfant qu'autre chose.

Le costume met un peu longtemps à arriver, ça fait des économies et permet de développer m'enfin quand même, heureusement la grosse scène d'action est assez cool.

Harrow a récupéré le scarabée et c'est une bonne chose de savoir rapidement à quoi il sert.

Au passage, Harrow est donc l'ancien avatar, étonnant.

Très cool de voir Mr Knight apparaître si tôt :), mais pas dit que nous le revoyons vu qu'ils sont partis sur le postulat que Steven l'a invoqué, et comme tout le monde.. je ne m'attendais pas à ce genre de petit délire humoristique. Donc, soit ils ont juste cherché à faire plaisir aux connaisseurs, soit il réapparaîtra plus tard pour aider Steven dans une situation compliquée ?

J'apprécie qu'à la fin Marc qui a repris le contrôle se retrouve en Égypte. Cela va permettre de bien enchaîner avec une petite exploration de tombeau, voir peut-être de pyramide ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Moon Knight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron