Moon Knight - Saison 1 - Ep. 3 : The Friendly Type

Tout sur la série Moon Knight ! Steven Grant, alias Moon Knight, est un justicier qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité...

Moon Knight - Saison 1 - Ep. 3 : The Friendly Type

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 13 Avr 2022 12:06

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Moon Knight : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Moon Knight – Saison 1 – Episode 3 – 'The Friendly Type' : Harrow a pris de l'avance, Marc et Layla se rendent au Caire en quête d'informations.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Blackillboy » Mer 13 Avr 2022 15:22

Bon y'a du mieux et cet épisode est pour l'instant meilleur que ses prédécesseurs

Premièrement grâce à l'environnement égyptiens, aux décors exotiques et aux effets mystiques : la chambre de Gizeh, l'éclipse lunaire et l'ingérence de Konshu sur les étoiles ... :love:

Ensuite puisque le "lore" est enfin un peu plus développé! On en apprend davantage, on voit d'autres Dieux (ou tout du moins leurs avatars). Enfin on a le sentiment d'avancer!

Je pense que l'épisode est surtout meilleur car on a Marc en personnage principal et non Steven le Clown. Sans compter le fait que la schizophrénie et la valse entre Marc et Steven est mieux amenée, sur la base d'une coopération et non plus de leur division interne qui était vraiment vraiment très redondante dans l'épisode 2.
D'ailleurs, on est d'accord qu'au début de l'épisode, une conversation entre Marc et Steven laisse entendre qu'il existe une troisième personnalité ? :?:

Enfin mention spéciale à Layla, qui campe un vrai bon personnage secondaire. Elle est intéressante, sert l'intrigue et l'action, et n'est pas juste un banal love-interest.

Bon comme l'évoque le boss, le gros point noir de l'épisode c'est ses grosses coquilles scénaristiques.
Les mecs sont des PUTAIN DE DIEUX mais ne sont pas capables d'user de leur pouvoir pour se rendre compte qu'Arthur Harrow est un vilain ? :roll:

Alors qu'ils sont tout puissants ils sont naïfs et se font berner sur un simple jeu de parole contre parole sans vérifier les choses derrière ? J'espère qu'on aura une explication rationnelle derrière tout ça par la suite car là c'est très léger hein, mais je crains que ce ne soit vraiment juste qu'un énorme raccourci scénaristique :paf:

Finalement, toute la partie sur le panthéon des dieux égyptiens est mal barré car de là découlent pleins de questions
- Pourquoi Marc n'a t-il pas cherché à rencontrer plus tôt les avatars des autres dieux pour trouver des alliés ?
- Si il suffit au conseil des dieux de le vouloir pour emprisonner un dieu en pierre, pourquoi ne pas l'avoir fait pour Ammit ?
- Puisque Konshu est désormais enfermé, il n'est donc plus censé avoir d'avatar non ? Comment le scénario va t-il justifier que Marc/Steven conserve ses pouvoirs de Moon Knight désormais ?

Bref, du mieux et du bien parfois, j'aime bien comment est construit l'intrigue mais j'ai pour l'instant l'impression que le scénario a été écrit avec les pieds ... :larme:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede LMO42 » Mer 13 Avr 2022 23:21

Image

J'ai beau essayer de m'investir, déconnecter mon cerveau, essayer de prendre du plaisir... Je finis vite par être toujours rattraper par la réalité.

Je suis désolé, mais c'est vraiment pas bon... Le premier combat de l'épisode est à l'image pour l'instant de la série : c'est mou, plat, pas créatif, et ça manque de punch. Du coup c'est un poil chiant...

On aurait été en droit d'espérer qu'avec Marc au premier plan, fini le cirque et on passe un peu plus aux choses sérieuses, ce qui est le cas dans le fond d'ailleurs, mais ça ne marche toujours pas. Cela ne prends toujours pas.

Clairement il y a deux choses qui vont pas dans cet épisode (et globalement les deux précédents aussi) :

- Sa mise en scène. C'est moche, c'est plat, c'est impersonnel. Toujours le même défaut des mêmes visuels dans tous les produits MCU, mais là clairement c'est salement charcuté, c'était assez pénible de regarder l'épisode. Certaines scènes s'enchaînaient étrangement dans le rythme et le montage et la palme revient justement au deux combat, notamment le 2e, donc la mise en scène laisse vraiment à désirer (vraiment l'entrée en scène, on est d'accord que le rythme est hyper bizarre ??). Par dessus tout, même remarques qu'aux deux précédents : Pourquoi toute l'action avec Moon Knight est en CGI... Et est en CGI complètement foireux ?? (sérieux le plan où il court c'était ridicule, et les autres pareil : pas un seul moment c'est tangible).
J'ai vu des combats dans Arrow qui avait clairement plus de punch, d'envergure, et de chorégraphie. Sérieusement pourquoi avoir privilégier autant des CGI (si c'est pour au final qu'ils soient aussi moches ??) ? Le costume de Moon Knight était autant impraticable irl ? Déjà qu'on a pas beaucoup d'action, et que le magnifique costume n'est clairement pas bien mis en valeur, il y a vraiment de quoi être frustré...
On aura beau dire ce qu'on veut sur les Russos, c'est les seuls dans le MCU à avoir fait vraiment de véritables combats tangibles, bien chorégraphiés et intense, dans TWS.
Ici pour le premier vrai héros terre à terre MCU qui fait usage de ses poings, c'est un peu une farce...

- Son scénario. C'est pas un hasard que même ceux qui apprécient la série le critique aussi. Il y a quelque chose qui va vraiment pas dans l'écriture de cette série. C'est incroyablement linéaire (les trois épisodes... ont tous la même structure, ils se ressemblent quasi tous, ça devient vraiment lassant), plat et pas très subtil (le coup de l'histoire du père c'est prévisible à des kilomètres). Et même les personnages, auquel on n'apporte que peu de profondeur (Marc qui est pour l'instant très lambda moralement, difficile de s'attacher à lui, et je parle pas d'Arthur Harrow, qui depuis 3 épisodes n'a aucun développement et pop par ci par là juste en mode "coucou je suis le méchant, merci au revoir", à 3 épisodes sur 6 c'est pas terrible).

Et rien que le prochain épisode, le classique et très connu épisode sans pouvoir qu'il faut récupérer, dès le 4e épisode de la première saison... Apparaît déjà comme un épisode de remplissage, car on se rapproches trop vite de la fin visiblement. :paf:

Image

Et oui c'est clair, mention spécial au procès le plus ridicule de tous les temps : Arthur Harrow êtes vous coupable ? - Non moi j'suis trop gentil hihi j'ai rien fait de mal hihi. - OK voilà une défense en béton, vous êtes libre.
WTF :paf: :paf: :lol: :lol:

Bref, en effet cette série casse la malédiction du pétard mouillé des séries MCU, mais pour au final pour l'instant proposer quelque chose de vraiment décevant et ennuyant, pour une première vraie série originale, c'est clair que c'est décevant...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mareff » Jeu 14 Avr 2022 11:49

La sympathique référence à Madripoor, qui montre une fois de plus le léger lien avec le MCU.

Épisode sympa mais j'attends encore qqch de plus. Par contre j'ai bien aimé les séquences en costume de cet épisode.

Ulliel qui au final n'est pas du tout qui on pensait :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Jeu 14 Avr 2022 15:52

Série "correcte" sur la forme comme sur le fond. Ce n'est pas raté, loin de là, mais on ne peut pas dire qu'on en sort avec des "étoiles" dans les yeux.

J espère que le fameux épisode 4 qui , selon pas mal de source, ferait faire un bon qualitatif à la série, sera bien à la hauteur.

Nota: petite émotion pour Uriel :love:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Avr 2022 16:50

Épisode surprenant qui ouvre à la grande aventure et développe le panthéon du personnage, mais avec un scénario malheureusement un peu décousu (surtout au début mais pas seulement), avec un peu trop de facilités décevantes.



Bon déjà le combat sur le toit n'est pas ouf, moi aussi j'attendais davantage avec Marc aux commandes, et pis nan, c'est décevant. En plus il y a un truc visuellement qui m'a gêné, certains plans en hauteur étaient jolis mais ceux au sol sentaient bien trop les retouches numériques.

Ensuite, quand il se réveille dans le taxi après que Steven l'ait empêché d'aller plus loin sur le toit, comme par hasard il se retrouve pile poil devant les gars du toit justement... :perp: Les chances que cela arrive étaient ridicules. :roll:

Confirmation à demi-mot qu'il y a bien une troisième personnalité, et c'est celle-là qui devrait être finalement assez violente. (Jake Lockey ?)

Pour Layla, alors oui ils lui ont donné un peu de profondeur avec l'histoire de son père, m'enfin pas de quoi être surpris.

Madripoor est cité, à voir si cela aura un intérêt plus tard.

La réunion des avatars est intéressante et cool (je passe sur l'intérieur de la Grande Pyramide qui ne correspond pas du tout à la réalité mais peut-être est-elle dans une autre dimension), mais oui, là encore, il y a un souci d'écriture, je n'en suis pas revenu à quel point tout s'est inversé avec ces "dieux" qui ont littéralement laissé filer le méchant de l'histoire sans même chercher à prouver son innocence. :perp: :roll: Après c'était bien joué de la part de Harrow d'utiliser la maladie mentale de Marc, mais le fait qu'il ne soit même pas un peu inquiété me laisse pantois. Au passage, la façon de jouer de Oscar Isaac lorsque Khonshu parle est assez lunaire. :lol: Et quid de cet "Overvoid", en espérant le découvrir un de ces jours.

À rajouter le fait que Marc demande des infos sur le cercueil de Senfu, comme un amateur, au premier venu en plein marché, je trouve ça tellement étrange de sa part vu qu'il cherche le marché noir. :perp:

La partie avec Gaspard Ulliel (hommage 'in memory' au générique) m'a laissé un peu perplexe également, entre le combat qui cherche à être original mais qui peine un peu, et la façon dont tout s'enchaîne de façon un peu lambda m'a paru en-dessous de ce qui était possible d'espérer, et en plus Marc se démasque. Reste l'échange entre MK et MrK qui est sympa.

La partie avec le ciel étoilé remonté à 2000 ans plus tôt est très chouette à voir et vraiment inattendu pour le coup. ^^ Après, avec Khonshu emprisonné cela va changer la donne, mais Marc pourra le libérer donc ça va aller quoi. Sinon, j'ai trouvé limite l'étoile à cinq branches, une à huit aurait fait plus universel et moins américain. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 16 Avr 2022 15:29

Fallait avoir l'œil...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Dim 17 Avr 2022 00:57

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 17 Avr 2022 18:39

Aah ? ^^

On the jacket worn by one of Arthur Harrow's followers, we see a design that clearly pays homage to Rama-Tut. The design and colours are all reminiscent of the villain, and the New Rockstars team - who spotted this Easter Egg - claim to have confirmed with Moon Knight's crew members that this was an intentional choice. Whether it pays off down the line remains to be seen, though.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Dim 17 Avr 2022 23:42

Hehehe le call que j'ai fait, je l'avais dit. Et pour moi ça sera plus qu'un Easter egg, je vois bien une bataille avec une équipe de SH contre Rama Tut dans l'Égypte ancienne dont MK ferait partie. Inch !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Yehuda » Lun 18 Avr 2022 10:49

Mareff a écrit:Hehehe le call que j'ai fait, je l'avais dit. Et pour moi ça sera plus qu'un Easter egg, je vois bien une bataille avec une équipe de SH contre Rama Tut dans l'Égypte ancienne dont MK ferait partie. Inch !

Ce serait grave stylé, et si au passage ils pouvaient faire un clin d'oeil au Sphinx (voire à Apocalypse :lol: ) ce serait tout bénéf haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Moon Knight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités