Moon Knight - Saison 1 - Ep. 4 : The Tomb

Tout sur la série Moon Knight ! Steven Grant, alias Moon Knight, est un justicier qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité...

Moon Knight - Saison 1 - Ep. 4 : The Tomb

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Avr 2022 10:49

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Moon Knight : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Moon Knight – Saison 1 – Episode 3 – 'The Tomb' : Marc et Steven doivent trouver un équilibre face aux menaces surnaturelles qui les attendent.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 20 Avr 2022 12:28

Bizarrement moins d'action que dans l'épisode 3 mais j'ai trouvé que l'intrigue ainsi que les thématiques avançaient plus, on voit également davantage d'Egypte et pour ma part j'ai senti le début d'un crescendo avant ces deux derniers épisodes de saison.

J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait des occasions loupées, notamment la dernière séquence classique où l'on aurait pu retrouver plein d'éléments des vies de Marc et/ou Steven (le poisson rouge, les employés du musée, le mime, etc.) mais où le seul qui devient le psy c'est Harrow...

Un truc confus pour moi c'est si Marc a donné la statuette a Layla ou bien s'il l'avait toujours sur lui lorsque Harrow lui a tiré dessus :point: avant la dernière séquence j'ai cru d'office qu'en gros Oscar Isaac avait signé pour la saison et que Layla deviendrait le nouvel avatar de Khonshu mais visiblement on a encore quelques surprises à venir :love:

Ca ne valait pas encore un 9 donc je me cantonne à 8 sur 10

PS: l'aspect horrifique, en particulier le passage où Layla se fait aspirer dans un tunnel sombre, est quand même assez réussi visuellement et niveau sonore donc ça faisait zizire
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 20 Avr 2022 17:04

C'était évident qu'ils allaient passer par cette case, les deux flics du premier épisode avaient les noms de deux patients de l'institut mental dans les comics, c'était l'indice de trop. Meilleur épisode jusqu'ici pour moi 4 - 1 - 2 - 3
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Avr 2022 16:17

Épisode "à la Indy", mais clairement pas avec le talent de Steven (non l'autre ;)) vu comme il tire un peu (trop) en longueur, avec en revanche une fin.. pas totalement originale et qui pouvait être envisagée mais très payante.. qui permet de jouer avec la psychologie de Marc/Steven.. même si elle laisse perplexe sur la suite des événements. :)



Pas mal la découverte du tombeau d'Alexandre Le Grand.

Bien joué cette bascule dans une autre réalité qui pourrait bien être la vraie (Robert Burnett avait peut-être raison lui qui voyait bien cela arriver ;)).
Maintenant et a priori, la partie de l'hôpital n'a pas l'air vraiment réelle vu les visions qui s'offrent à lui, mais rien ne dit que ce ne sont que des hallucinations, et puis cela rayerait d'un trait tout ce qui a été mis en place depuis le début.. donc pas évident. Je verrais tellement bien cela se prolonger en étant bien la réalité, où nous pourrions découvrir un Moon Knight avec un costume classique. Bon après, si nous retournons dans ce que nous avons eu jusqu'ici, bah ça m'ira aussi. En tout cas, j'aime la tournure que cela prend. :)

Le sarcophage à la verticale est très probablement celui de la troisième personnalité.

Et alors cet femelle hippopotame anthropomorphiquement égyptienne, mais qui ça peut bien être.. ou représenter ? :perp: :lol:





Yehuda a écrit:J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait des occasions loupées, notamment la dernière séquence classique où l'on aurait pu retrouver plein d'éléments des vies de Marc et/ou Steven (le poisson rouge, les employés du musée, le mime, etc.) mais où le seul qui devient le psy c'est Harrow...

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réflexion, tu trouves qu'ils n'ont été assez exploités ou qu'ils n'étaient pas présents ? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 21 Avr 2022 19:48

EagleWolf a écrit:Bien joué cette bascule dans une autre réalité qui pourrait bien être la vraie (Robert Burnett avait peut-être raison lui qui voyait bien cela arriver ;)).
Maintenant et a priori, la partie de l'hôpital n'a pas l'air vraiment réelle vu les visions qui s'offrent à lui, mais rien ne dit que ce ne sont que des hallucinations, et puis cela rayerait d'un trait tout ce qui a été mis en place depuis le début.. donc pas évident. Je verrais tellement bien cela se prolonger en étant bien la réalité, où nous pourrions découvrir un Moon Knight avec un costume classique. Bon après, si nous retournons dans ce que nous avons eu jusqu'ici, bah ça m'ira aussi. En tout cas, j'aime la tournure que cela prend. :)

Possible que je me trompe mais la façon dont c'est amené me laisse penser que nous ne sommes pas dans la réalité mais "simplement" dans l'esprit de Marc et Steven, peut-être plongé dans une sorte de coma ou bien dans des Limbes avant d'être à nouveau ressuscité ? Après tout, Khonshu l'a ramené à la vie une fois donc un autre dieu pourrait totalement le faire aussi j'imagine ^^ J'aurais donc tendance à croire que tout ce qui s'est passé jusqu'ici était la réalité et que là c'est une sorte de métaphore pour souligner sa condition médicale ou bien juste un effet scénaristique pour nous mettre le doute...
EagleWolf a écrit:Le sarcophage à la verticale est très probablement celui de la troisième personnalité.

J'ai directement pensé à ça aussi !! Surtout qu'en revisionnant l'épisode 3 après que ladite personnalité ait cédé le contrôle Marc/Steven se réveille dans un taxi, or Jake Lockley est chauffeur de taxi dans les comics :D
EagleWolf a écrit:Et alors cet femelle hippopotame anthropomorphiquement égyptienne, mais qui ça peut bien être.. ou représenter ? :perp: :lol:

D'après les crédits il s'agirait de Taweret déesse egyptienne de la fertilité. En tout cas ce délire de l'hôpital psy est clairement inspiré de Moon Knight Vol 8 #2 où Arthur Harrow correspond au Doctor Emmet et l'hôpital est une illusion montée par Konshu afin d'éroder l'esprit de Marc.
EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait des occasions loupées, notamment la dernière séquence classique où l'on aurait pu retrouver plein d'éléments des vies de Marc et/ou Steven (le poisson rouge, les employés du musée, le mime, etc.) mais où le seul qui devient le psy c'est Harrow...

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réflexion, tu trouves qu'ils n'ont été assez exploités ou qu'ils n'étaient pas présents ? :perp:

Bah faudrait que je refasse un visionnage (surtout qu'en ce moment je déconne un peu) mais je ne crois pas les avoir vus, il n'y a que Layla et Harrow dans l'hopital nan ? Donc ouais dans ma logique il y avait plein d'éléments exploitables qui n'ont pas été exploités dans cette scène :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 21 Avr 2022 22:53

Image

Décidément...

La dernière partie a au moins le mérite d'éveiller un peu l'intérêt de voir la suite (pour une fois !)(même si bien évidemment j'aurais adoré que oui tout soit dans la tête de Marc depuis le début, ça aurait été très osé (mais bon ça reste du MCU hein, osez des choses ici ça n'existe pas) et intéressant, et aurait pu justifié l'absence totale de connexion aussi), mais malgré quelques propositions déjà un poil plus intéressantes de mise en scène (après calmez vos les slips les "premières vraies scènes d'horreurs du MCU" car là c'était du pseudo-horreur pour enfant de 8 ans), c'était toujours d'un plat et d'un mou (sérieux la scène d'intro c'est risible et inutile), avec effectivement des choix scénaristiques CW-esque (le premier dialogue à cœur ouvert du MCU, c'est la fin :paf: ) qui laisse à désirer.

Et le vrai potentiel de la série, est à l'image de la fameuse 3e personnalité, cad se fait trop désirer, car on sait qu'il est là mais il n'est pas utilisé. Plus beaucoup d'espoirs pour cette fin de saison de toute façon.

Un bon caca bien mou !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 21 Avr 2022 23:47

Yehuda a écrit:Bah faudrait que je refasse un visionnage (surtout qu'en ce moment je déconne un peu) mais je ne crois pas les avoir vus, il n'y a que Layla et Harrow dans l'hopital nan ? Donc ouais dans ma logique il y avait plein d'éléments exploitables qui n'ont pas été exploités dans cette scène :paf:

Bah non il y a plein de trucs d'ailleurs le tout premier plan c'est le mime (enfin je sais pas comment on appelle ça) et on reconnait plein d'autres trucs genre les cupcakes dans les Alpes, le dessin de Konshu, les personnes présentes etc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Volchok » Ven 22 Avr 2022 01:51

La dernière partie m'a intrigué. Assez curieux de voir la suite.
Cette série est pour moi une grosse déception.. enfin pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Blackillboy » Ven 22 Avr 2022 01:54

Par contre le personnage de Layla me rend un peu circonspect.
Je crois que j'ai pas capté la partie Konshu veut en faire son futur avatar
Pourquoi ? Et donc, pourquoi n'est-il pas satisfait de Marc/Steven en avatar ? À cause de sa schizophrénie ?

Comme certains l'ont suggéré ici, c'est vrai qu'on a l'impression que la série pose les billes pour qu'à l'avenir le personnage de Moon Knight puisse perdurer via quelqu'un d'autre qu'Oscar Isaak

M'enfin bon, tout le personnage et la hype autour tient quand même beaucoup à la stature de l'acteur, qui campe tout de même bien le rôle et surtout : comment avoir un Moon Knight autre qu'à travers Marc Spector et sa schizophrénie ? Est-ce que dans les comics on a déjà eu le droit à d'autres Moon Knight que Marc ? Auquel cas le personnage était donc sain d'esprit ?

À vrai dire j'apprécie plutôt le personnage de Layla en tant que tel, un love-interest et personnage féminin "classique" mais à la sauce aventureuse.
C'est pas non plus Tomb Raider mais elle a un côté personnage débrouillard de film d'aventure et n'est pas la simple "potiche" du classique du genre que l'on retrouvait dans les Indiana Jones ou la Momie
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Mareff » Ven 22 Avr 2022 08:05

On sent quand même bien venir que c'est Layla qui va être la Moon Knight du MCU, c'est dans l'air du temps de féminiser plein de trucs, et c'est pas le même prix que Oscar Isaac probablement alors... :roll:

J'ai bien aimé l'épisode, clairement le meilleur.

Par contre la fin j'appelle pas ça un cliffhanger comme j'ai pu le lire un peu partout sur internet, je pense juste que, comme le dit Harrow dans le bureau, ils sont dans "un monde psychique" et puis basta, on va revenir au vrai monde dans l'ep5.

Personnellement contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'aurais pas voulu que tout se passe dans la tête de Stephen, osé oui mais quel intérêt ? J'ai envie de voir MK dans le MCU moi :D

Par contre énorme déception sur le sarcophage, j'aurais TELLEMENT kiffé que ce soit Rama-Tut :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Ven 22 Avr 2022 09:01

Je considère aussi cet épisode comme le meilleur.

Mon opinion ne ser pas très originale: L scène du début est inutile et le règlement de compte dans le coeur de l'action entre Layla et Mark demeure WTF.

En revanche, j'ai apprécié ce petit moment d'exploration d'un tombeau égyptien qui m'a fait penser à "la Momie".
C'est dommage qu'il ait pu manquer quelques plans larges, que 'l'action ne soit pas toujours lisibles et que Steven trouve trop rapidement l solution (pourtant intéressante sur le papier). Mais bon, ce côté MCU dans l'univers Indiana Jones ou oriental était bien agréable.

Concernant le twist fin, je suis friand de ce genre de retournement, façon Shutter Island, Joker ou le voyage de Pi.

Pour le coup, j'ai trouvé que c'était bien fait sur la forme. Plus que le parcours dans la tombe. Reste à savoir comment le récit va évoluer pour certainement retomber sur une ligne droite, plus convenu.

En faiot, mon impression globale qui commence à se construire est un peu la même que pour d'autres séries du MCU: il y avait moyen de passer de la "bonne série" à l'"excellente série", si tout avait été ramassé sur moins d'épisodes, voir carrément un film de 2H30.

C'est assez drôle car paradoxalement, à l'inverse, j'aurais bien préféré le Film Eternals se décliner sur une série. Peut être que Marvel se trompe un peu sur ses choix de formats.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 22 Avr 2022 14:38

ciceron92 a écrit:En faiot, mon impression globale qui commence à se construire est un peu la même que pour d'autres séries du MCU: il y avait moyen de passer de la "bonne série" à l'"excellente série", si tout avait été ramassé sur moins d'épisodes, voir carrément un film de 2H30.

C'est assez drôle car paradoxalement, à l'inverse, j'aurais bien préféré le Film Eternals se décliner sur une série. Peut être que Marvel se trompe un peu sur ses choix de formats.


Absolument d'accord. Vu ce qu'on voit là avec Moon Knight, et F&WS notamment, c'était typiquement des scénarios de films qui ont été portés en série. Et même un peu pour toutes les autres, où les intrigues secondaires raccordés pour rajouter du temps se voit très vite. En résulte un grand sentiment de frustration (car au fond je suis sûr tu remontes certaines séries en un film de 2h30, ça fonctionne tellement plus !)
Au final il n'y que WandaVision où le format s'y prêtait bien (et où la longueur suffisait) et de l'autre côté Loki qui avait déjà un schéma scénaristique plus proche d'un feuilleton mais pas non plus complètement.
Malgré tout même pas non plus dans le schéma feuilleton vu qu'on constate bien des codes scénaristiques du cinéma.

Là, avec suffisamment de contenu désormais, on observe bien qu'il y a vraiment des choix de scénaristes étranges (avec visiblement comme le disait le boss, des scénaristes testés en série pour aller en film après, ce que je trouve très dangereux) où l'on a des films fragmentés au lieu d'avoir de véritables séries.
Feige s'inspire clairement de la méthode Netflix qui pourtant a déjà prouvé ses limites depuis un moment, là où le procédural revient sacrément à la mode même au streaming.

Là où les premières séries étaient des spin-off et le format cinéma pouvait se comprendre, je trouve par contre un peu bête de proposer des nouveaux héros dans ce style batard.

Je pense donc aussi que Feige est un génie de la gestion d'un univers partagé et de la production d'un bon film pop-corn, mais clairement cela se voit de plus en plus, la télévision n'est pas vraiment son domaine de prédilection... Y gagneraient-ils à engager une seconde tête qui s'occuperait du pôle Marvel sur D+ ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 22 Avr 2022 15:26

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:En faiot, mon impression globale qui commence à se construire est un peu la même que pour d'autres séries du MCU: il y avait moyen de passer de la "bonne série" à l'"excellente série", si tout avait été ramassé sur moins d'épisodes, voir carrément un film de 2H30.

C'est assez drôle car paradoxalement, à l'inverse, j'aurais bien préféré le Film Eternals se décliner sur une série. Peut être que Marvel se trompe un peu sur ses choix de formats.


Absolument d'accord. Vu ce qu'on voit là avec Moon Knight, et F&WS notamment, c'était typiquement des scénarios de films qui ont été portés en série. Et même un peu pour toutes les autres, où les intrigues secondaires raccordés pour rajouter du temps se voit très vite. En résulte un grand sentiment de frustration (car au fond je suis sûr tu remontes certaines séries en un film de 2h30, ça fonctionne tellement plus !)
Au final il n'y que WandaVision où le format s'y prêtait bien (et où la longueur suffisait) et de l'autre côté Loki qui avait déjà un schéma scénaristique plus proche d'un feuilleton mais pas non plus complètement.
Malgré tout même pas non plus dans le schéma feuilleton vu qu'on constate bien des codes scénaristiques du cinéma.

Là, avec suffisamment de contenu désormais, on observe bien qu'il y a vraiment des choix de scénaristes étranges (avec visiblement comme le disait le boss, des scénaristes testés en série pour aller en film après, ce que je trouve très dangereux) où l'on a des films fragmentés au lieu d'avoir de véritables séries.
Feige s'inspire clairement de la méthode Netflix qui pourtant a déjà prouvé ses limites depuis un moment, là où le procédural revient sacrément à la mode même au streaming.

Là où les premières séries étaient des spin-off et le format cinéma pouvait se comprendre, je trouve par contre un peu bête de proposer des nouveaux héros dans ce style batard.

Je pense donc aussi que Feige est un génie de la gestion d'un univers partagé et de la production d'un bon film pop-corn, mais clairement cela se voit de plus en plus, la télévision n'est pas vraiment son domaine de prédilection... Y gagneraient-ils à engager une seconde tête qui s'occuperait du pôle Marvel sur D+ ?


Je pense aussi que Marvel Studio manque un peu d'expertise sur le format série ou a choisi une approche pas tout à fait adéquate, entre épiphénomènes, évènements artificiels dans les séries et la logique générale consistant à "découper" un film. Parfois on a la situation un peu hybride: Wanda vision a un format série adéquat sur les 4 premiers épisodes, mais le 4 dernier représentent un film.

Bien sur, toutes les séries même les meilleures, ont leurs lots d'épisodes filler, voir même se perdent un peu (je pense au "trou" que l'on peut avoir dans l'excellente série Mr Robot en saison 2 ou alors des trous d'air parfois dans GOT. Mais bon, il y a plein de saisons, des dizaines d'épisodes...
Mais là Marvel s'attaque à des formats qui auraient dû posséder la densité d'un Tchernobyl (5 épisodes) DOpesick (8 épisode) ou Sherlock : 5 saisons de 3 épisodes d'1H30.

Il y a un petit souci de calibrage et de logique générale, auxquels s'ajoutent des difficultés pour terminer les séries....Puisque ce sont pas des vraies fins complètes !!

Inversement, une série Eternals du 6 épisodes aurait été plus digestes et aurait permis de s'étaler dans le temps et dans l'espace en posant les enjeux.

Mais bon, après je ne dénie pas les atouts que peuvent apporter les séries Marvel, dans le développement des personnages secondaires, l'extension de l'univers du MCU, l'envie de tapoter dans des genres un peu différents et puis les aspects formellement qualitatifs (pas beaucoup de séries peuvent se permettre de tels acteurs et des budgets effets spéciaux aussi forts).

Je n'oublie pas non plus que pas toutes les séries sont de même niveau et je pense que Loki et Wandavision sont vraiment au dessus. A charge pour Moolight de réussir ses deux derniers épisodes pour venir les tapoter. Je dis surtout cela parce qu'il était assez évident que le MCU n'allait pas tout rater, ni tout réussir vu le nombre svde productions. Dommage de ne pas s'être concentré sur deux fois moins de sorties, mais plus d'attention à la qualité complète de la série. Maintenant pour les films 'est un peu la même chose: un peu de temps supplémentaires pour terminer les effets spéciaux de Black Panther ça aurait été bien aussi et un peu plus de temps pour travailler les incohérences d'Endgame, ça aurait été top aussi (bien que j'aime cette conclusion).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede tanic » Ven 22 Avr 2022 16:39

Je suis totalement d'accord avec vous. Je pense que j'aurai clairement mieux accrocher avec Moon Knight en film que le résultat qu'on a ici en série.

J'ai aussi l'impression que parmi toutes les séries MCU, certaines ont clairement été pensé comme étant des séries alors que d'autres comme Moon Knight et F&TWS font penser que c'étaient des films avant de changer de format. She-Hulk ou encore Ms.Marvel me semblent être plus calibré et pensé pour être des séries alors que des futurs projets comme Secret Invasion auraient une meilleure place au cinéma (même si en soit le format série permet de mieux développer l'intrigue).

Y a deux questions que je me pose:
Est-ce que ça ne serait pas cette première vague de série qui subit le sort de "changement de format" ? Des projets comme Agatha ou même Ironheart ont surement étaient pensé dès le départ comme étant des séries donc dans le futur le format série seraient mieux maitriser.

Est-ce qu'un nombre d'épisode imposée ne serait pas une contrainte pour les scénaristes qui doivent essayer de coller leur vision à une durée restreinte? Les séries seraient à mes yeux le moment d'innover et oser plus de créativité. Ils testent bien des scénaristes pourquoi pas tester des styles, idées et des longueurs différentes.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede EagleWolf » Ven 22 Avr 2022 18:13

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait des occasions loupées, notamment la dernière séquence classique où l'on aurait pu retrouver plein d'éléments des vies de Marc et/ou Steven (le poisson rouge, les employés du musée, le mime, etc.) mais où le seul qui devient le psy c'est Harrow...

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réflexion, tu trouves qu'ils n'ont été assez exploités ou qu'ils n'étaient pas présents ? :perp:

Bah faudrait que je refasse un visionnage (surtout qu'en ce moment je déconne un peu) mais je ne crois pas les avoir vus, il n'y a que Layla et Harrow dans l'hopital nan ? Donc ouais dans ma logique il y avait plein d'éléments exploitables qui n'ont pas été exploités dans cette scène :paf:
ROY a écrit:Bah non il y a plein de trucs d'ailleurs le tout premier plan c'est le mime (enfin je sais pas comment on appelle ça) et on reconnait plein d'autres trucs genre les cupcakes dans les Alpes, le dessin de Konshu, les personnes présentes etc

Oui, Il y en a plein, j'en ai percuté plusieurs.. en tant que patients ou personnel, comme par exemple Donna.. vue dans le premier épisode (5:23), Bek.. l'homme noir vu dans l'épisode précédent avec Anton Mogart (Gaspard Ulliel), le mime est là aussi (le vieux aux cheveux blancs qui donne le numéro du bingo), et il y a aussi les objets comme le Rubik's Cube avec lequel joue un patient, le tableau qui rappelle les Alpes (+ les cupcakes en effet), et puis le poisson rouge qui est bien présent dans un bocal (à 51:04). ;)

Je vous invite à regarder le 'breakdown' de Erik Voss (vu entre temps), le nombre de détails est hallucinant :crazy: :



Je n'avais pas remarqué le changement de phase de lune dans le générique. ;)


Et les précisions sur l'hippopotame :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 24 Avr 2022 14:58

@LMO, autant je peux te comprendre (voire presque te rejoindre) sur le ressort CWesque niveau écriture autant je te trouve dur sur le traitement horrifique, perso je n'ai pas non plus crié au génie (comme j'avais peut-être pu le faire sur WandaVision) mais ça restait de très bonne facture surtout pour une "série" à mon humble avis ^^ après je respecte si toi ça t'a paru du pipi de chat lol mais comme d'hab depuis ces dernières années je sais que tu es beaucoup plus exigeant que moi donc je ne suis pas étonnné
ROY a écrit:
Yehuda a écrit:Bah faudrait que je refasse un visionnage (surtout qu'en ce moment je déconne un peu) mais je ne crois pas les avoir vus, il n'y a que Layla et Harrow dans l'hopital nan ? Donc ouais dans ma logique il y avait plein d'éléments exploitables qui n'ont pas été exploités dans cette scène :paf:

Bah non il y a plein de trucs d'ailleurs le tout premier plan c'est le mime (enfin je sais pas comment on appelle ça) et on reconnait plein d'autres trucs genre les cupcakes dans les Alpes, le dessin de Konshu, les personnes présentes etc

Ah bah écoute tu fais bien de le préciser parce que j'ai absolument capté aucun des trucs que tu cites au premier visionnage décidément :crazy:

PS: sinon ciceron je suis assez d'accord même si faut voir au cas par cas (typiquement le format série à moitié sitcom me convenait parfaitement pour WandaVision malgré le retrait d'un dixième épisode en cours de route, tandis qu'un format film ou même téléfilm m'aurait semblé plus adapté pour les autres séries live action qu'on a eues jusqu'ici - je crois en revanche que pour She Hulk et Secret Invasion le format série sera le bon, et c'est vrai qu'en série j'aurais peut-être savouré Eternals davantage moi aussi mais il aurait fallu un budget conséquent, pour ne pas réitérer la débâcle Inhumans :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Moon Knight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron