Blue Beetle - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Blue Beetle et son univers ! Où Jaime Reyes hérite d'un scarabée alien capable de se transformer en super-armure (2023)...

Quelle note attribuez vous au Film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★★☆☆☆☆
1
13%
★★★★★★★☆☆☆
4
50%
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Blue Beetle - Les Critiques Forumeurs

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Aoû 2023 13:09

Image

Blue Beetle sort aujourd'hui en France, l'occasion de poster ici votre avis sur le film.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 17 Aoû 2023 18:12

Au top :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 17 Aoû 2023 21:04

Comment vous expliquez la présence du scarabée dans une boule de pierre géante au début du film ? :perp:

C'est genre un système de protection mis en place par le scarabée lui-même ou le prédécesseur de Ted Kord, avec en prime des leurres identiques un peu partout sur la planète (cf. la carte que l'on peut voir pendant le générique) ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 17 Aoû 2023 21:15

Je sais pas trop, mais ça faisait un peu trop comme si le Scarabée n'avait jamais été découvert donc j'étais en mode "bon pas de Ted Kord" et direct après on nous montre un hiéroglyphe Maya avec un un personnage qui porte le scarabée donc j'étais un peu confus. Surtout que Jenny n'a probablement pas beaucoup plus de 20 ans donc ça ne fait pas si longtemps que ça que Ted Kord est à la retraite. Là c'était vraiment présenté comme un truc ancien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede moon » Ven 18 Aoû 2023 04:48

Et bien j'ai adoré. Pendant 2 heures, j'ai un peu eu l'impression d'être sur un Iron Man phase 1 du MCU, voir avant, à une période où tout était à faire et où les films de super-héros devaient d'abord installer un personnage avant de vouloir vivre dans un univers partagé (certes, Marvel savait déjà où il voulait aller mais Iron Man tenait déjà la route pour lui-même).

Non pas que ça soit une qualité qui devrait suffire mais ça fait plutôt du bien d'avoir un film simple qui reste réellement centré sur lui-même. En gros, on respire un peu. Evidemment, le défaut de cette qualité, c'est que Blue Beetle est à peu près tout ce qu'on connaît déjà. Les poncifs, les dialogues prévisibles et même un peu (beaucoup) de Iron Man bien qu'on soit chez DC. Susan Sarandon qui se sent floué parce que l'ancien patron a quitté la course à l'armement, les confrontations façon Iron Man 1 et 2.Par chance, j'aime Iron Man et il manque au MCU donc Blue Beetle a aussi sonné comme un trip par procuration surtout au niveau des combats. J'aurais voulu trouvé une comparaison plus légitime avec d'autres films DC mais j'en trouve pas. On est sur une ambiance plutôt légère et même son héros lorgnerait plutôt vers un Peter Parker même si le film Blue Beetle a le bon goût de pas chercher à caser des références geeks à tout va (ultra vu et revu en 2023) et que Jaime Reyes est un peu plus concentré quand il se bat.

En creusant, il y a bien d'autres défauts mais le casting qui donne une famille attachante a fonctionné sur moi. Tout en restant sur un chemin bien balisé, j'ai tout de même eu l'impression d'un réalisateur qui savait ce qu'il voulait, sans trop de prétentions. Et surprise, des effets qui tiennent la route :o Un petit miracle en 2023, sans doute parce que le réalisateur a su canaliser les situations. Il en résulte des confrontations franchement réjouissantes. Le parallèle avec Iron Man, toujours, se fait aussi sur l'impression d'avoir des combats où les armures et les coups sont palpables.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ROY » Ven 18 Aoû 2023 05:32

Yes les effets sont très bons c'est vrai

Par contre la video de presentation du projet OMAC c'était un peu trop ressemblant à celle d'Ant-Man 1 pour le projet Yellowjacket
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Lun 21 Aoû 2023 19:17

Je suis allé voir deux films cette semaine: les Tortues ninja et Blue beetle. Les tortues ninja, je n'y connais pas grand-chose, j'étais trop vieux (et les films bayiens ne me bottent pas) et pourtant le film actuel est très sympa. Quant à Blue beettle que je connais un peu plus....ben, c’est très mauvais.

Le film a 15 ans de retard et nous repompe à peu près tout ce qu’on a déjà vu mille fois en particulier Iron man, Homecoming et Ant man. Le fait-il avec une plus value qui justifie son existence? Non.

Il essaie d'ancrer son personnage dans un contexte familial mais ça tourne rapidement à la cata avec des personnages détestables et un humour tenté et raté précisément 100 pour cent du temps. C’est une horreur de vannes pourries et de vannes qui n’en sont même pas tellement c’est nul (sans oublier les vannes de toilettes parce que toilettes = drôle! :perp: ).
Le pompon pour la frangine dont le seul intérêt qu’elle apporterait au film serait qu’elle meure dans d’atroces souffrances ce qui serait un plaisir coupable mais non, le film préfère lui faire faire tuer son père parce que quand elle trébuche elle reste un bon quart d’heure par terre sans pouvoir se relever alors qu’elle n’a rien :roll: et son père vient la chercher et meurt à cause d’elle. Quelle tâche! L’oncle-cliché-sur-pattes n’est guère mieux, lui, il a une voiture à 75000 dollars dans une famille qui est supposée ne pas avoir de pognon et il se comporte comme un débile tout le film sauf qu’il a un secret, c’est un hacker. :larme:
Susan Sarandon ne cabotine même pas en méchante, elle dort. Si on regarde bien, je suis sûr qu’on doit pouvoir la surprendre en train de piquer un roupillon pendant une scène.
Quant à la fille de bourgeois-romance, elle donne l’impression évidente que les casteurs l’ont prise parce qu’elle semble avoir un physique qui leur plaît mais certainement pas pour ses talents d’actrice puisqu’elle est incapable d’avoir une expression sur son visage. Ou alors elle porte un masque super bien fait qui bloque toute possibilité d'émotion. Je ne vois que cela devant une performance pareille.
Reste le petit gars qui joue le héros et qui essaie de s’en sortir dans ce marasme. Il est plutôt bon et est le seul intérêt du film mais il subit la loi du cascadeur mal casté: quand il y a de l’action en costume, l'acteur laisse la place au cascadeur mais ils ont pris un gars à la morphologie très différente de la sienne, à la démarche qui n’a rien à voir et ça tourne rapidement au ridicule façon super sentai. Ca tombe bien d’ailleurs puisque le costume est en caoutchouc typique des prods japonaises genre tokkusatsu qui fonctionnent dans un univers tv limité mais au ciné, ça ne se fait plus depuis Batman et robin ou Steel, un truc pareil. C’est très laid.
Ils nous font même le coup du masque à moitié détruit pour la scène d'émotion finale parce qu'il fallait absolument qu'on voie son visage. Whahou! On est revenu en 2002 dans spider-man! :o

Le scénar, lui, ressemble à une photocopie de photocopie qui finit par être de qualité très très pourlingue tellement il reprend d’éléments déjà vu quinze fois ailleurs.
Quant à la musique, elle repompe allègrement celle de Tron legacy. Bravo la créativité. :bravo:
Et l’effet de BB quand il s’envole n’est pas fameux.


Bref, une bien belle daube.
Alors cette année DC a fait fort: entre Shazam 2, Black adam et Flash, ils collectionnent les films plus ou moins ratés. Sauf qu’il y a raté et raté. Je me suis amusé comme un petit fou pendant Flash, j’ai trouvé quelques moments intéressants dans Black adam (comme la jsa) et même dans Shazam 2 (dans la caverne, et l’idée de famille mieux aboutie qu’ici) mais là, y’a rien de rien à sauver. Ca doit être pour ça qu’il est bazardé sans pub en plein mois d’août comme RIPD à son époque. Je ne comprends même pas pourquoi ce film n’a pas été batgirlisé, d’ailleurs.

Bref, je ne sais pas ce que DC veut faire avec ça (ah oui,une scène in-générique pathétique), mais ils peuvent bien garder l’acteur s’ils veulent pour l’intégrer dans un groupe (même s’il est beaucoup trop puissant pour ça).

Pour ceux qui veulent voir quelque chose de chouette avec Blue beettle , je vous renvoie vers la série animée Young justice qui avait un arc de deux-trois épisodes vraiment cools avec ce personnage et sa mythologie.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Mar 22 Aoû 2023 13:05

Vu hier au cinéma, content d'avoir fait le déplacement et qu'il soit pas juste sorti sur HBO Max.

Visuellement c'est très propre et quali, très peu d'inégalité le niveau reste assez stable. J'ai eu un peu de mal avec la musique. L'humour peut-être un chouia omniprésent mais ça ne m'a pas trop gêné dans la mesure où ça ne désamorçait pas les émotions. En termes de scénario énormément de tropes un peu stéréotypiques, des facilités (la grand mère est une ancienne révolutionnaire, l'oncle un inventeur de génie), les motivations de la méchante un peu trop manichéennes et par ailleurs que ce soit le héros ou la méchante je les ai trouvés trop lisses, fades et peu creusés contrairement aux personnages qui les entourent... Est-ce du uniquement au scénario, à la direction d'acteur ou aux acteurs eux-mêmes je ne sais pas.

Peut-être un peu longuet par moments même si c'est par volonté d'être généreux. Sinon, j'ai eu l'impression comme vous trois et le Boss dans sa critique de voir un melting pot de plein d'autres films : Ant-Man, Spider-Man, Iron Man, Transformers, Venom, Deadpool, etc. mais malgré ça le film sait quand même trouver un peu son identité et il est moins en retard sur son temps que des Morbius, des Black Adam ou des Dark Phoenix ! Je dirai que c'est le moins pire film du DCEU depuis au moins Birds of Prey voire même depuis Aquaman - ce qui en dit long sur la Warner :arrow: moins ils mettent de budget, meilleurs les films sont :lol:

7 sur 10
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Comment vous expliquez la présence du scarabée dans une boule de pierre géante au début du film ? :perp:

C'est genre un système de protection mis en place par le scarabée lui-même ou le prédécesseur de Ted Kord, avec en prime des leurres identiques un peu partout sur la planète (cf. la carte que l'on peut voir pendant le générique) ?

Je l'ai compris a posteriori comme une protection de Ted Kord qui ne voulait pas que le Scarabée tombe en de mauvaises mains, tout comme il a légué ses parts de l'entreprise familiale à sa fille. Mais c'est seulement par déduction parce qu'on nous explique plus tard dans le film qu'il a étudié pendant des années le Scarabée, qu'il en était presque obsédé et qu'il n'a réussi à en apprendre plus qu'une seule fois lorsque un de ses proches collaborateurs a été "choisi" comme hôte.

@Moon, assez d'accord avec toi sur la prévisibilité des dialogues notamment mais globalement sur le reste de ce que tu dis :jap: en comparaison avec les autres films DC je dirai que Blue Beetle se situe au milieu entre Green Lantern et Shazam mais s'en sort mieux

@Johnny pas d'accord avec toi concernant la jeunette qui joue la fille de Ted Kord, je l'ai trouvé plutôt talentueuse même si en effet on sent l'inspiration Megan Fox dans le choix du casting (un relent de ça dans le choix de sa tenue de motarde fatale à la fin du film) mais par contre j'ai eu un léger souci avec son cheveux sur la langue chaque fois qu'elle ouvrait la bouche - à la rigueur si ça avait été qualifié comme une caractéristique du personnage mais même pas tout le monde fait comme si c'était normal :lol: Et marrant parce que justement à part l'enthousiasme de l'acteur principal qui évoque un peu celui d'une Iman Veilani ou d'une Xochitl Gomez il n'a pour moi quasi aucun talent si ce n'est la demi blancheur de ses dents :perp:

PS: pas con d'avoir pris Wil Wheaton pour la voix de Ted Kord mais dommage parce que peu de chance qu'on revoit tout ce petit monde dans une suite :-(
PPS: qui a reconnu la voix de la Power Rangers jaune en tant que Khaji-Da ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Ven 1 Sep 2023 14:26

Passablement claqué au sol. Comme ça a été dit et redit depuis les BA, c'est typiquement le genre de films qui aurait eu le vent en poupe en 2013, pas en 2023.

Je me rappelle aussi des illustrations conceptuelles du film, qui étaient beaucoup plus colorées que le résultat final, finalement assez terne en dehors du costume du héros et de l'antagoniste.

Mais surtout, au-delà de toutes les platitudes du film, ce que je trouve incroyablement nul, c'est que les deux tiers du film, si ce n'est plus, n'ont en fait aucun intérêt.

Toute la trajectoire de Blue Beetle se rythme à partir de la symbiose entre Jaime et son costume. Mais faute de savoir de l'utiliser et surtout d'en vouloir, il préfère demander au costume de passer en pilote automatique. Donc en fait, à partir de ces moments, le peu d'investissement émotionnel qu'on peut avoir est réduit en pulpe, parce que c'est pas le héros qui entreprend quoi que ce soit.
Il se dédit de sa propre histoire, et se fait la plupart du temps sortir de situations qui l'arrangent pas grâce à son costume en scénarium.

(D'ailleurs, ça fait que les plans à la Iron Man où on entre dans la visière de Jaime n'ont aucun intérêt, puisqu'il n'est pas proactif dans la gestion de costume, contrairement à Tony Stark, au Vautour ou même Dr. Fate. Ils veulent montrer quoi à ces moments ? À quel point il est un touriste ?)

D'ailleurs, l'accomplissement de la symbiose sort de nulle part. La corrélation subite faite avec la famille dans la séquence "onirique" n'a aucun sens, car à aucun moment on n'a décrété que la réticence de Jaime à porter le fardeau du Scarabée avait un quelconque rapport avec elle. Ou plutôt, je vois pas pourquoi la perte de son père permettrait subitement au subconscient de Jaime de fusionner avec le Scarabée.

Y a aucun connecteur logique préétabli pour se permettre de faire ce pont, à part une palabre du père sur "la place qu'on a dans l'univers et le sens de sa vie". Paie ta philo de comptoir qui fait le café avec de la techno-magie alien.

Quand Thor maîtrise enfin l'Odinforce dans Ragnarök, il comble un manque, après s'être habitué à devoir faire sans sa canne. Il prend la mesure de son pouvoir à force de faire face face à des adversaires surpuissants sans l'aide de Mjölnir. Là, avec Beetle, y a rien de tout ça. Pas de confrontation, pas d'obstacle, pas de conflit, pas d'apprentissage.


J'ai pas compris certains retours sur la bande-son. À part deux-trois notounettes qui font un peu synthwave, c'est le trou béant de l'inspiration.

Ah et je serais latino, je me sentirais insulté comme pas permis par la famosa "représentation de la communauté" du film tant elle est caricaturale.

Dans un marché aussi saturé que celui des super-héros, sortir ça en 2023 c'est rendre une copie avec nom et prénom, et rien de plus.

Bide totalement mérité.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Adanedhel » Sam 30 Sep 2023 13:50

Je l'ai raté au moment de sa sortie mais mon ciné de quartier le passera la semaine prochaine, plutôt content de pouvoir le voir en salles malgré tout :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 30 Sep 2023 17:02

Je n'ai pas été convaincu par ce Blue Beetle qui, sans être être mauvais, laisse perplexe dans sa façon de proposer du déjà vu dans sa narration et surtout son développement, et étonnamment je lui préfère de peu Black Adam. Xolo Maridueña, que je connais de Cobra Kai, délivre l'équivalent de ce qu'il a su donner dans la série, et c'est le meilleur atout du film.

Pour le reste, ils ont monté un peu haut certains potards, et je suis partagé au final sur si c'est une bonne chose ou pas. D'un côté, cela donne des effets poussivement divertissants, comme d'autres réalisateurs en ont le secret (Matthew Vaughn par exemple) et qui marquent leurs œuvres dans le bon sens du terme, et d'un autre cela m'a paru un peu excessif vu que, là, le talent n'est pas au même niveau. Tout s'enchaîne trop vite et manque de réflexion, entre des choix limites dans chaque partie de l'histoire et un trope manquant d'originalité.

Malgré tout, bien qu'il se confond dans pas mal de clichés, il réussit tout de même à se tenir en évitant de déborder trop dans la marge, et avec une certaine dose de cœur le métrage super-héroïque, il se trouve être plutôt bien foutu dans l'ensemble pour ce qu'il cherche à obtenir, aidé par des effets spéciaux assez réussis. Après, je trouve qu'il en fait plutôt des caisses et je n'en suis clairement pas dingue. Je n'irai pas jusqu'à zapper une suite éventuelle si jamais ils décidaient d'en lancer une, mais je ne serais pas plus emballé que cela. Reste à voir ce que James Gunn prévoit pour le personnage. (5/10)



Déjà, pour le générique ils nous font le coup direct des coupures de journaux, ce qui n'est vraiment pas original.

Quand Jaime part chercher Jenny pour qu'elle l'aide, il tombe sur elle comme par hasard pile au moment où elle se fait courser, et en plus par des gars en combis avec de gros calibres, comme si un petit assassinat tranquille était inenvisageable, c'est n'importe quoi.

L'oncle est dès le début dans l'excès, il a fabriqué un gros appareil pour brouiller les signaux, bien sûr, et les différentes scènes avec lui finissent par décrédibiliser ce personnage.. pas totalement insupportable, mais presque.

La grand-mère qui se transforme en warrior :crazy:, bon elle a combattu dans la résistance mexicaine étant jeune, et autant j'ai trouvé ça un peu wtf, autant ça m'a tout de même un peu amusé.

Et l'oncle ne pouvait pas ralentir avec le vaisseau scarabée ?
Et puis.. le mode flatulence, sérieux, avec le son et tout ? :roll:
En passant, cela m'a fait grandement penser à Archie, le vaisseau du Hibou dans Watchmen.

À moi, Bruna Marquezine (Jenny) m'a fait un peu l'effet d'une Zendaya version DC.

Ils ont écrit un passé à Carapax, ce qui est une bonne chose, histoire de justifier ses choix de comportement, par contre ils n'en ont rien eu à péter du background de Victoria :roll:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Oct 2023 00:45

Alors j'ai vu le film, et franchement il est sympa. Xolo Mariduena rend une copie propre et l'alchimie avec la famille fonctionne bien (un p'tit côté Shazam la dedans), visuellement c'est stylé, surtout le costume, et même si les méchants et l'intrigue sont basiques, le film arrive quand même à divertir et à toucher certaines cordes émotionnelles (la mort du papa) d'une façon bien traitée et amenée.

Bref 7/10.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 7 Oct 2023 00:37

J'en sors donc... plutôt mitigé. Aux deux premiers tiers je m'ennuyais ferme et j'étais parti pour être beaucoup plus acide envers le film, mais il se rattrape un peu avec un troisième acte très chouette (où enfin il se lâche, s'amuse et m'a amusé). Mais bon sang ce que c'était laborieux pour en arriver là !
En gros il faut se farcir deux actes très déjà vus et peu engageants (à cause du manque de libre arbitre de Jaime des qu'il devient Blue Beetle.

Déjà gros point positif, l'acteur est cool, il dégage ce petit truc suffisamment charismatique pour faire rêver et suffisamment normal pour s'identifier, on est pile dans un archétype à la Peter Parker et ça fonctionne extrêmement bien.
Quand on bascule sur son alter égo super-héroïque, autant le design est une réussite totale, autant j'ai trouvé que c'était une très, très mauvaise idée de lui donner une voix type Jarvis/Friday (d'autant qu'il affronte littéralement Obadiah Stane et Whiplash) (et là dessus la VF a en plus rajouté Bernard Gabay pour doubler le père de Jaime :lol: ).

C'était une bonne idée de vouloir donner une épaisseur à Dynamo Pourpre Idée Originale Ne Pas Voler SVP... dommage de le faire à2 minutes de sa mort et 10 minutes de la fin du film. Alors certes il y a le médaillon qui sert à planter l'idée mais le médaillon en question disparaît du film pendant bien 1h30, donc difficile de se baser là dessus pour créer de l'attache autour du personnage, et rendre les scènes où il intervient plus impactantes.

La famille est attachante dans la plupart des scènes où elle apparait, mais trop pénibles à beaucoup de moments (notamment un humour lourd ou mal placé, surtout au début mais on en retrouve aussi dans le troisième acte, entrecouper le grand moment dramatique de Jaime contre Armurosaurus le Terrible par les pitreries de l'oncle par exemple). Par contre la grand mère révolutionnaire est exceptionnelle, et la scène où elle canarde les soldats à la dupstep gatling m'a refait ma journée :lol: :lol: :lol:

Le motif musical principal est sympa, mais surtout très basique, pour dire je trouvais déjà que les 10 notes du theme de Shang-Chi résultaient en un motif très simple (mais dont l'intérêt venait de sa combinaison des thèmes de ses parents, bref), ici il n'y en a que 3 !! Trois notes immédiatement identifiables quand elles interviennent dans le film, mais qui ne participent pas à créer un grand theme puissant et mémorable (et niveau musical le film doit pas mal à Spider Verse quand même dans le style et les sonorités employées, je trouve). Un mot aussi, Kickstart My Heart de Motley Crue c'est un morceau ultra entraînant avec un rythme d'enfer qui aurait fonctionné tout seul sur une choré de combat, c'est un gâchis monumental de l'avoir utilisé pour une scène avec le vaisseau où elle est inaudible...


Bref il vaut le coup d'œil mais trop déjà vu et pas assez engageant dans des 2 premiers tiers pour tirer son épingle du jeu. En tous cas si ce n'est absolument pas une adaptation de comics mémorable, c'est probablement un des meilleurs sentai/ shonen nekketsu américain, c'est déjà ça j'imagine.

Ça reste très très au dessus de Black Adam et Shazam 2, et si Flash m'a davantage touché il a quand même infiniment plus de gueule.


EagleWolf a écrit:En passant, cela m'a fait grandement penser à Archie, le vaisseau du Hibou dans Watchmen.

Ca pour le coup c'est normal, à l'origine le Hibou aurait dû être Blue Beetle (comme Manhattan aurait dû être Captain Atom, le Comédien aurait dû être Peacemaker, Rorschach la Question et Silk Specter je sais plus). Moore avait créé l'histoire pour les personnages de Charlton Comics que DC venait de racheter, mais les éditeurs se sont dit qu'il allait trop loin et qu'il allait rendre leurs personnages nouvellement acquis inutilisables donc ils l'ont encouragé à en créer de nouveaux ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 7 Oct 2023 11:06

Adanedhel a écrit:C'était une bonne idée de vouloir donner une épaisseur à Dynamo Pourpre Idée Originale Ne Pas Voler SVP... dommage de le faire à2 minutes de sa mort et 10 minutes de la fin du film. Alors certes il y a le médaillon qui sert à planter l'idée mais le médaillon en question disparaît du film pendant bien 1h30, donc difficile de se baser là dessus pour créer de l'attache autour du personnage, et rendre les scènes où il intervient plus impactantes.

Ça c'est vrai, ça m'a fait l'effet de dernière minute, m'enfin ça m'a permis de relativiser le perso au tout dernier moment.



Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:En passant, cela m'a fait grandement penser à Archie, le vaisseau du Hibou dans Watchmen.

Ca pour le coup c'est normal, à l'origine le Hibou aurait dû être Blue Beetle (comme Manhattan aurait dû être Captain Atom, le Comédien aurait dû être Peacemaker, Rorschach la Question et Silk Specter je sais plus). Moore avait créé l'histoire pour les personnages de Charlton Comics que DC venait de racheter, mais les éditeurs se sont dit qu'il allait trop loin et qu'il allait rendre leurs personnages nouvellement acquis inutilisables donc ils l'ont encouragé à en créer de nouveaux ^^

Aaaaaah ok... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 7 Oct 2023 11:17

Très intéressant cette annecdote autour de Watchmen, j'en savais rien (et les éditeurs ont eu raison, on n'aurait jamais revu ces persos :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 7 Oct 2023 14:39

Je savais que Alan Moore voulait initialement utiliser des personnages DC Comics pour Watchmen, il me semble que l’anecdote est plutôt connue mais je ne savais absolument pas que Blue Beetle, Peacemaker et Captain Atom étaient les héros concernés, j’étais seulement au courant pour La Question / Rorschach.

Effectivement, l’avenir de DC Comics aurait sûrement été différent sans ces changements :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 8 Oct 2023 12:29

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:En passant, cela m'a fait grandement penser à Archie, le vaisseau du Hibou dans Watchmen.

Ca pour le coup c'est normal, à l'origine le Hibou aurait dû être Blue Beetle (comme Manhattan aurait dû être Captain Atom, le Comédien aurait dû être Peacemaker, Rorschach la Question et Silk Specter je sais plus). Moore avait créé l'histoire pour les personnages de Charlton Comics que DC venait de racheter, mais les éditeurs se sont dit qu'il allait trop loin et qu'il allait rendre leurs personnages nouvellement acquis inutilisables donc ils l'ont encouragé à en créer de nouveaux ^^

Aaaaaah ok... ;)

Oui j'en parlais sur ce topic justement :D
Un autre cas de figure intéressant qui intervient par moments c'est quand un même éditeur se copie ou s'inspire de ses propres travaux précédents, par exemple le Watchmen de Alan Moore. Après avoir voulu dans un premier temps recycler les Mighty Crusaders de Archie Comics puis, dans un second temps, la ligne de super-héros de Charlton Comics nouvellement acquis lors du rachat par DC, l'éditeur Dick Giordano convainc Moore de créer des personnages inédits pour son concept. Ce que ce dernier fait tout en s'inspirant vachement d'autres personnages propriétés de DC :
Batman & Blue Beetle :arrow: Nite Owl
Nightshade, Black Canary & Phantom Lady :arrow: Silk Spectre
Captain Atom :arrow: Doctor Manhattan
Question :arrow: Rorschach
Peacemaker (et des éléments de Nick Fury côté Marvel) :arrow: Comedian
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 8 Oct 2023 17:23

Ah oui, m'enfin là, même si je l'avais lue, je ne risquais pas de me souvenir de cette précision remontant à deux ans. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 9 Oct 2023 17:11

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 11 Oct 2023 23:10

Vu entre deux siestes hier, c'est pas fameux, mais comme Black Adam dernièrement, il y a 2/3 trucs dedans rigolos/appréciables. Bon c'est clairement un mélange pas assez cuit d'Ant-Man/Iron Man et F&F, mais tout le petit lore comics + cette famille complètement déglingo (et absolument surréaliste, mais au final c'est ça qui lui donne son charme) permet un peu de s'enjailler. Cela s'enchaîne vraiment bizarrement par moment mais de l'autre côté ça ne m'a pas pompé l'air dans l'ensemble.
Bref, ni plus ni moins de ce qu'on attendait... ou ce dont ils étaient capables avec ce postulat. Quitte à repomper et pas trop prendre de risques, le film aurait gagné je pense à piocher dans la sphère anime/manga plutôt que dans le MCU, car il y avait déjà un meilleur potentiel à ce niveau là.

Quitte à la jouer kitsch/retrowave avec ce perso, autant nous sortir un buddy movie à l'ancienne BB/Booster Gold avec les incarnations originales, dans la 40aine, façon Arme Fatale où les deux tout droit sorti d'un action movie des années 80 sont dépassés aujourd'hui.
Mais visiblement, c'est le plan que semble avoir Gunn... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Blue Beetle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités