Superman & Lois - Saison 1 - Ep. 1 : Pilot

Tout sur la saison 1 de Superman & Lois (2021) ! Clark Kent tente de trouver un équilibre entre sa famille et Superman...

Superman & Lois - Saison 1 - Ep. 1 : Pilot

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 22 Fév 2021 00:56

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 1 - Episode 1 - 'Pilot' : Dans Superman & Lois, après avoir affronté pendant des années des super-vilains mégalomanes, des monstres ravageant Metropolis et des envahisseurs extraterrestres déterminés à anéantir la race humaine, le super-héros le plus célèbre du monde, l’Homme d’Acier alias Clark Kent, et la journaliste la plus célèbre des comics, Lois Lane, sont confrontés à l’un de leurs plus grands défis – faire face à tout le stress, à la pression et à la complexité qui accompagnent le fait d’être des parents qui travaillent dans la société d’aujourd’hui. Pour compliquer la tâche déjà ardue d’élever deux garçons, Clark et Lois doivent également se demander si leurs fils Jonathan et Jordan peuvent hériter des super-pouvoirs kryptoniens de leur père en vieillissant.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5175
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Mer 24 Fév 2021 19:48

Bon es que c'est différent du reste de la CW? Oui beaucoup même . Es que c'est cinématographiquement meilleur ? oui. Mais es pour autant un bon pilot ? je reste mitiger

Déja je le savais qu'il allait faire un truck sale à Jon, putin je le savais. Et Jordan mouais j'ai pas envie d'être méchant.

les lead Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch sont faiblard quand même , je pense que une nouvelle série Superman structuré sur ce concept aurait été meilleur quitte a avoir des nouvelles tètes que ceux qui ont été pensé comme des second couteau pour Supergirl.

Parce que si l'excuse du Superman qui ne vieillit pas on la déjà gobé , pour Lois ce n'est pas la même chose et avoir un père qui fait presque que dix plus vieux alors qu'elle même a des ados et bien on peut dire que ça a commencé à se reproduire super tôt chez les Lane.

Meme les réactions de Superman vis à vis de l'intrigue qu'il est entrain de vivre sont super décalé Il n'en parle pas il n'est pas inquiet il la met totalement de coté alors qu'il a presque faillit mourir

Bref j'ai envie de voir plus mais ce n'est pas parce que c'est différent que c'est bon.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9142
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 26 Fév 2021 01:18

Et c'était... Le meilleur pilot de l'Arrowverse ?

Flash occupait jusqu'à présent le titre, avec Arrow juste à peine derrière, mais là... Je dois avouer que ça m'a conquis. En effet oui au delà du nouveau packaging pour cette série CW qui au final reste entièrement une série CW dans son écriture assez auto-suffisante, prévisible et bon-enfant et ses dialogues peu inspiré... Bah au delà de tout ça, il y avait comme une sorte d'insouciance, de pureté et légèreté dans le ton de ce qui nous était montré. Un ton sobre, humble et... Au final très 'Superman-esque', qui m'a beaucoup fait vibré, et m'a fait dire "ah ouais, en effet c'est pile le ton à adopter pour une série Superman... Et en plus c'est réussi". Rien que toute la scène d'intro, masterclass qui pose déjà ce à quoi on peut s'attendre du reste de l'épisode, autant émotionnellement que spectaculairement... Ce qui a pour moi fait passer cet épisode devant Flash au titre.

Alors oui autant passer les évidences, bonnes comme mauvaises, tout de suite : c'est pour l'instant (à voir le budget par la suite, ce qui me fait quand même un peu peur, même si la série ne se cache pas du tout de vouloir plus s'intéresser à Clark et sa famille qu'à Superman et que donc ça sera beaucoup plus terre à terre, ce qui n'est pas pour me déplaire) à 1000 lieux visuellement de tout ce qui a été fait dans l'Arrowverse (hormis du coup maintenant Stargirl ?), des effets spéciaux à la photographie (que ce soit dans ses cadres ou ses ambiances lumineuses), c'est indéniable. Tout comme le fait que ça reste une pure série CW, procédurale avec une mini-intrigue par épisode au schéma simple vu 1000000 dans toutes les autres séries de l'Arrowverse (élément perturbateur, discussion à coeur ouvert, personnages qui se boudent puis se reconcilient à la fin de l'épisode, échec puis victoire, etc), qui fait que si on était déjà pas fan des séries CW avant, c'est pas la hausse visuelle du produit qui va quand même faire changer d'avis.

Mais alors qu'est-ce qu'il y a en plus ? Ce que je décris alors dans le premier paragraphe... Cette sorte de sentiment, d'âme, qui fait qu'on a l'impression qu'on regarde quelque chose qui vibre comme Superman, fait par des gens qui semblent en avoir compris le cœur du personnage. Alors ce n'est pas encore complètement parfait, mais c'est encourageant. C'est d'autant plus renforcé à mes yeux quand le dernier Superman en date (Cavill) était parti pour recevoir un traitement final similaire dans ce rapport lumineux et positif, mais que ça a été coupé en route et que donc ici on a un peu l'impression d'avoir enfin droit à ce que Superman mérite, du cœur. + Les plus anciens d'ici le savent, je n'ai jamais été un détracteur d'Hoechlin, trouvant toujours qu'il y avait un petit truc en lui qui marchait, qui laissait entre-apercevoir l'espoir d'un bon Superman, mais que c'était effacé et caché tellement il était traîné dans la boue jusqu'à présent au profit de sa cousine, des autres héros ou dernièrement au profit de Routh, où au final il faut remonter à Elseworlds pour vraiment apercevoir le potentiel qu'il laissait. Ici, je sens qu'enfin on lui donne sa chance de prouver son Superman, eeeeeeeet.... Et bien pour l'instant ça le fait, ce qui m'emplit de joie !

Malgré tout, je me sens perturbé. C'est inédit un tel niveau de production pour une série CW, qui forcément nous amène un sentiment de doute pour savoir jusqu'à quand ça va durer. Ou alors c'est vraiment inédit et ça va être comme ça jusqu'à bout. Je l'espère. Cette série a du potentiel, elle m'a vraiment touché pour un pilot (ce que même Flash n'avait pas réussi avec son premier épisode, malgré la puissance émotionnelle qui s'en suivra), ce qui est pour moi une première pour l'Arrowverse. Allez, on y croit !

Malgré tout comme prévu certaines choses qui me gênent : comme je l'imaginais, Hoechlin et Tulloch n'ont pas du tout la tête de parents de jumeaux ados, et décidément le nouveau costume est sympa mais le col serré je n'y arrive pas, c'est trop ridicule à mes yeux... Et malgré le début d'une bonne alchimie et globalement ils ont un bon potentiel charismatique, les jumeaux sont dans leur fondement quand même assez cliché, j'espère que ce n'est que le début et que le but est justement de renverser les clichés...

Enfin, quelque tristesse de ne voir que nous deux sur ce topic... :cry: Visiblement vu son twitter et son article le boss semble avoir kiffer, mais je m'attendais à voir plus de gens se ramener pour le début de la série... :-(

Pêle-mêle théories et remarques :

- Il n'y a que moi qui ai le sentiment... Qu'on n'est pas sur E-Prime ? La forteresse de solitude différente de celle aperçue dans Elseworlds, la demande de mariage différente, les flashbacks qui semblent indiquer qu'Hoechlin a porté ce nouveau costume toute sa vie, les lasers rouges, la ferme Kent qui n'est plus celle de Smallville et totalement différente depuis le début, etc... Trop d'éléments qui font quand même tiquer.

- On pari combien qu'avant la fin de la série (ou même de la saison)...Les deux jumeaux auront des pouvoirs ? :sif: Et que ça serait intéressant que ça soit un peu reparti entre les deux, genre Jordan la vision laser et la résistance physique, alors que pour Jon ça pourrait être la force, la vitesse... Voir le vol ?

- C'est moi ou sur plusieurs scènes, le thème semble être une sorte de reprise/hommage à celui de Williams ? (notamment la première minute du lien), par exemple dans cet extrait, à 0:34, cela se ressemble beaucoup !

- La scène d'intro, le costume, l'hommage à l'action comics n°1, la phrase :love: :love: :love: :sup: :sup: :sup:

Image


- La mort de Martha... Horrible. :paf: Pauvre Clark,il aurait au moins mérité des derniers mots avec elle, décidément cette version de Sup' n'a jamais eu de chances !

- Et donc la fin... Comme on l'avait tous deviné au moment du casting, on a bel et bien à faire à un Luthor d'une autre terre (pré-Crisis même ? Sans passer par le brain-zap de J'onn ? Curieux !). Et vu comment il en parle, lui-même ne semble pas avoir compris ce qu'il lui ai arrivé, donc on peut encore garder le secret du multivers pendant un moment ! Je pense même que ça ne sera quasi pas abordé les raisons de sa présence, car au final vu les quelques lignes de dialogues on a tous compris. Après par rapport à ce que je disais au début, visiblement ce Luthor semble en vouloir au Sup d'E-Prime par rapport à COIE... Mais du coup ça serait cocasse qu'on soit sur une autre terre et que ce n'est pas le Sup d'E-Prime. :paf: :lol:
Certains pourront regretter Jon Cryer qui faisait un excellent Luthor de l'Arrowverse... Mais j'aime bien le choix d'en amener un nouveau. Cela permet d'éviter de forcer une alchimie entre Cryer et Hoechlin qui n'aurait peut-être pas fonctionner (sachant que les deux ont déjà une histoire off-screen donc ça aurait fait tâche de proposer des situations qu'ils auraient probablement déjà vécu), et proposer leur propre version de Luthor qui pourra se lier à ce Superman en partant de 0, et surtout de l'avoir fait un expérimenté déjà haineux de Sup et en armure, on a tout pour se rapprocher au mieux possible de la complexe relations des deux des comics !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10235
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 26 Fév 2021 01:37

Ce qui m'a un peu étonné dans la scène intro c'est aucune mention de Supergirl alors que cette série et son spin off vu le casting , comme si la Série avait un peu honte de ça

J'ai moi aussi pensé que ce n'était pas la terre Prime vu toutes les différences mais ils peuvent sortir l'excuse crisis , d'ailleurs j'ai du mal à croire qu'ils ont envisagé un cross-over avec Batwoman tellement les deux séries ont des styles différent. pour l'instant je ne la vois pas faire partie de spin off tellement elle est unique dans le paysage de la CW.

J'ai quand même l'impression qu'ils se sont dit que c'était impossible de faire quelques chose comme Supergirl parce que c'est dépassé et qu'il y a un vrai amour pour Man of steel chez le public de DC du coup ils ont essayé de faire du Man Of Steel ou d'en se rapprocher un maximum, mais sans les acteurs .Alors que les acteurs de MOS seraient meilleur dans la même scénario , car il y a Amy Adams qui serait totalement dans son registre en mère d'ados et que Cavill a plus de hauteur plus de gravité et même physiquement il fait moins Teen que Hoechlin pour faire passer la pilule du fait qu'il soit père mais aussi de toute la lourdeur de la tache.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9142
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Ven 26 Fév 2021 03:18

J'ai trouvé ça plutot bon. Sans être extraordianire les acteurs s'en sortent. Sur qu'on pourrait trouver mieux facilement mais bien pire aussi.
J'ai trouvé que l'équilibre "vie de famille" "vie de Superman" était bon et ça m'a rassuré car ce que je craignais le plus c'est un truc tourné presque exclusivement vers la vie de famille.
J'ai moi aussi été surpris qu'on ait pas un mot sur Supergirl. Au point que moi aussi j'ai pensé qu'on était dans une autre réalité. Bon à voir sur le long terme disons que ça m'a donné envie de laisser sa chance à la série.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 28 Fév 2021 19:01

Un épisode pilote relativement impressionnant mais pas sans défauts, avec beaucoup de rebondissements (peut-être même trop ?), moi qui pensais qu'ils allaient prendre un peu leur temps, en espérant que cette série ne suivra pas le chemin de Krypton qui avait bien commencer.. pour s'embourber petit à petit dans son récit de moins en moins pertinent.

Comme le trailer le montrait déjà, c'est un style musical et visuel à la MoS, ce qui me fait me demander une énième fois pourquoi WB ne nous pond pas un autre film vu qu'ils surfent totalement dessus sans même chercher une seconde à l'illuminer, voir l'inverse vu qu'il y a, dès les premières scènes, une forme de tristesse générale ambiante qui me fait me dire que les producteurs ont un peu trop appuyé sur le curseur du "cool dark". :roll:

Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch font le job, bien qu'ils soient un peu justes en effet, en souhaitant qu'ils se renforcent d'épisode en épisode.

Pour les deux ados, j'ai un souci avec Jon qui ne me paraît pas physiquement être leur fils, j'ai l'impression d'une pièce rapportée comme s'il avait été adopté, du coup je met cela sur le fait qu'il doit tenir de son grand-père maternel vu qu'il lui ressemble bien davantage, et d'ailleurs j'en arrive même à me demander si, un de ces quatre, il ne suivrait pas ses traces en s'engageant dans l'armée ou un truc dans le genre.. histoire de créer une scission entre les deux frères, cela ne me surprendrait pas.

Côté Sup, autant j'aime vraiment bien son costume, autant je trouve que sa carrure à un problème au niveau du torse qui est clairement trop rembourré, cela donne un excès visuellement déséquilibrant et malaisant. :perp: En revanche, les CGI sont plutôt bons, les effets de mouvements et de landing le font grave, j'aurais voulu davantage de cela pour Supergirl.

Et d'un point de vue général, il y a cette oscillation entre une série super-héroïque adulte et un 'teen show', ce n'est pas totalement dérangeant, mais cela donne une impression étrange.



Il se passe donc beaucoup de choses dans ce season premiere, et je ne m'attendais notamment pas du tout à ce que Martha meurt dans cette série, et encore bien moins dès le premier épisode !! :o :paf: Vraiment étonnant qu'ils n'aient pas gardé cela pour un peu plus tard, pourquoi pas en fin de saison pour créer un événement fort et marquant, là cela passe limite.. comme s'il s'agissait d'un tiers bien moins proche.. et je trouve cela assez dommage, c'est un événement émotionnel gâché. Ah et en passant, un peu triste que le père de Clark fasse sa crise cardiaque au beau milieu de la route, m'enfin passons.. c'est une autre réalité.

Les deux fils sont à l'opposé, pourquoi pas, c'est quelque chose d'assez courant dans pas mal de familles. Après, je trouve un tout petit peu cliché que l'un, Jonathan, soit vraiment super bien dans ses baskets, pendant que l'autre, Jordan, fait du graillon avec son anxiété sociale alors qu'il a une famille a priori aimante et équilibrée, m'enfin j'attends la suite pour voir comment ils vont traiter le perso et expliquer/développer sa problématique. En passant, je trouve quasi inaudible l'argument de Clark comme quoi il ne pouvait pas leur en parler.

Jordan est donc celui qui a des pouvoirs, mais pourquoi pas l'autre aussi ? Et pourquoi ne s'en rend-il compte que maintenant ? L'effet mutant ? Les pouvoirs ne se manifestant pas avant l'adolescence ? Bref, je me dis que les auteurs vont peut-être jouer avec cela et que Jon en aura aussi à un moment ou un autre ?

Et au final, Sup affronte finalement ce que nous découvrons être le Luthor de cette version, mais en fait non pas tout à fait, c'est déjà compliqué de côté-ci. :lol: Là encore cela va vite et tout est posé en moins de deux épis. ^^ Décidément cela ne traîne pas, tout est direct en place.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 52718
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité