Superman & Lois - Saison 1 - Ep. 7 : Man of Steel

Tout sur la saison 1 de Superman & Lois (2021) ! Clark Kent tente de trouver un équilibre entre sa famille et Superman...

Superman & Lois - Saison 1 - Ep. 7 : Man of Steel

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 19 Mai 2021 12:53

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 1 - Episode 7 - 'Man of Steel' : Clark a du mal à aider Jordan, qui est aux prises avec un nouveau pouvoir. Pendant ce temps, Lois fait appel à l'aide de Clark, ce qui conduit à une rencontre surprenante.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5024
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 26 Mai 2021 14:41

Cette série :respect:

Déjà le précédent (mamamia), mais maintenant en plus celui-là... Je retire ce que j'ai dis au début de la saison. Même l'écriture va bien au-delà des standards CW ! Sérieusement je me demande vraiment ce qu'il s'est passé en interne à la CW pour produire ça... Ce n'est même plus un gap comparé à les Supergirl/Flash/Batwoman... C'est un océan. Même Flash dans sa première et meilleure saison, n'avait pas ce niveau.

Ses visuels, ses effets spéciaux, son écriture, son originalité, ses personnages intéressants qui ont tous le temps d'exister, sa crédibilité, sa maturité, etc... Que des points là où habituellement les autres séries CW pêchent. Cela serait une série HBO (Max) qu'on ne verrait même pas la différence, c'est dire ! Alors ce n'est pas encore parfait, mais quand tu vois ce qui se fait récemment ailleurs chez Marvel ou Amazon dans le genre, on est largement plus proche de ces derniers que de la CW.
Petit à petit, Hoechlin taille minutieusement sa pierre d'un Superman mémorable... En nous offrant une vision qu'on réclame depuis plusieurs années au cinéma, une vision qu'il a parfaitement intégré... Et l'incarne à merveille. À voir sur le long terme, mais cette incarnation pourrait bien devenir un must-see de tout fan du dernier fils de Krypton.

On peut féliciter d'ailleurs notre cher David Ramsay derrière la caméra pour cet épisode. Belle exécution pour un twist de qualité ! On peut même se dire... Première série de l'Arrowverse qui développe/nuance aussi bien un vilain ? Développe tout court même ? Très belle caractérisation qui rappelle à d'autres échelles Thawne ou Adrien Chase (et dans une certaine mesure Damien Darhk mais LOT est tellement un cas à part)... Et c'est tellement rare à la CW que ça mérite d'être noté !

Petite interrogation cela dit : Donc ils sont au courant du multivers… grâce à MM à la fin de COIE ? Mais à moins que j’ai loupé un truc dans une autre série (j’ai même arrêté de suivre l’actu autour de Flash en plus d'avoir depuis 2 saisons totalement déconnecté des intrigues), on est toujours d’accord que depuis COIE, dans l'Arrowverse en général, ils pensent toujours qu’il n’y a plus qu’une seule terre et que le multivers a été détruit ? (si S&L est toujours bien sur E-Prime, ce que je doute toujours autant après mes remarques sur les premiers épisodes.)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juin 2021 16:20

La série continue d'être vraiment bonne avec cet étonnant nouvel épisode, elle ne baisse pas en qualité, elle aurait même tendance à monter. Juste pour le détail, le seul point que je pointerais du doigt ce sont les 'lens flares' un peu trop nombreux, mais à part ça, encore une fois et pour paraphraser LMO, que ce soit la réal', la photo, le montage, les VFX, la musique, les dialogues, les scénarios, bref, tout est aux petits oignons.
Pourvu que ça dure.. !


Rien que ce plan de l'entrée de Clark dans la Forteresse avec Jordan dans les bras, c'est classe. :)

Bon.. Jordan avec son casque anti-bruit, même avec ça il devrait entendre encore plein de choses avec sa super ouïe :sif:, m'enfin bon.. je vais me dire que c'est dans l'idée quoi.

Donc.. que de révélations dans cet épi, entre "Luthor" qui est Steel et qui a volé l'armure du vrai Luthor, et le fait qu'il avait une famille avec Lois, et les expériences de la X-K qui auront donné de supers individus détruisant tout sur leur passage, bah ça alors... Cela remet tout en perspective. :o ^^

Bonne chose qu'à présent le couple ne va plus faire de cachoteries à leurs deux fils, cela donnera une grande aventure familiale.. ! :)

Pour ta question LMO, ouaip, ils pensent toujours qu'il n'y en a plus qu'une et il n'y a pas eu de correction contextuel depuis le dernier Crisis.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44561
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité