Superman & Lois - Saison 1 - Ep. 8 : Holding the Wrench

Tout sur la saison 1 de Superman & Lois (2021) ! Clark Kent tente de trouver un équilibre entre sa famille et Superman...

Superman & Lois - Saison 1 - Ep. 8 : Holding the Wrench

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Mai 2021 11:39

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 1 - Episode 8 - 'Holding the Wrench' : Clark encourage Lois à demander de l'aide après avoir remarqué qu'elle atteignait un point de rupture. Pendant ce temps, Jonathan se retrouve dans une situation dangereuse. Enfin, Kyle encourage Sarah à auditionner pour la revue musicale à l'école.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5024
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 2 Juin 2021 13:53

S'il manque encore un épisode phare à Superman dans cette saison... Celui-ci était clairement celui de Lois ! Une prestation touchante, réelle et intense. J'ai toujours été osef du personnage de Lois, dans n'importe quel adaptation (l'insouciance d'être toujours protégé par Sup' devenait usant)... Et là faut dire qu'ils m'ont eu !

Sérieusement, encore une fois, quel gap avec le reste de la CW ! Des comportements matures, turbo réalistes, réels, sincères, etc... Et surtout des personnages qui savent se parler comme des personnes normaux, qui ne se boudent pas sur un caprice pendant 4 épisodes parce que le scénario le veut, à coup de discussions à cœur ouvert dans un couloir et de mensonges à ribambelles. Bon encore une fois pauvre Jon, mais on n'aura jamais autant vu dans l'Arrowverse le comportement aussi logique et sincère d'une mère... Chapeau !

Et intéressant comme construction, ce que certains imaginait pas avant la fin se produit déjà maintenant... Comme si la série finissait son premier chapitre. On avance vite, fort, et logiquement, quel pied !

Et histoire d'enfoncer le clou pour encore plus appuyer ma théorie depuis le premier épisode, je suis encore plus que jamais persuadé que cette série n'a pas lieu sur E-Prime, avec cette fois-ci... Pourquoi Sup et Lois ne pensent-ils pas à Flash pour aider John ? Le ramener sur sa terre voir sa fille et/ou la ramener ici ? (peut importe si pour l'instant on ne sait pas ce qu'il lui ai arrivé), voir même proposer de se rendre sur sa terre pour terrasser le Dark Superman (le combo Superman + Steel peut être très fort) ? Et même quand ça parle d'armée de Kryptoniens, ça ne mentionne pas Kara (genre Sup qui dirait à Irons qu'il y a sa cousine déjà là qui est tout aussi bonne que lui et/ou à la fin que Sup propose d'aller la recruter pour la guerre qui arrive... Ce qui serait logique ?)... Comme si bah elle n'a pour l'instant jamais été là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10157
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Sam 5 Juin 2021 14:23

Bon épisode même si la fin m'a un peu déçu (pas d'ouverture sur un nouveau "grand plan")
LMO42 a écrit:Et histoire d'enfoncer le clou pour encore plus appuyer ma théorie depuis le premier épisode, je suis encore plus que jamais persuadé que cette série n'a pas lieu sur E-Prime, avec cette fois-ci... Pourquoi Sup et Lois ne pensent-ils pas à Flash pour aider John ? Le ramener sur sa terre voir sa fille et/ou la ramener ici ? (peut importe si pour l'instant on ne sait pas ce qu'il lui ai arrivé), voir même proposer de se rendre sur sa terre pour terrasser le Dark Superman (le combo Superman + Steel peut être très fort) ? Et même quand ça parle d'armée de Kryptoniens, ça ne mentionne pas Kara (genre Sup qui dirait à Irons qu'il y a sa cousine déjà là qui est tout aussi bonne que lui et/ou à la fin que Sup propose d'aller la recruter pour la guerre qui arrive... Ce qui serait logique ?)... Comme si bah elle n'a pour l'instant jamais été là.

Pour le moment le point faible de la série pour moi est clairement dans le manque de connection avec le reste de la galaxie DC que l'on soit sur E-Prime ou pas (ce qui en effet parait de moins en moins probable).

Pour le moment on a pas d'explication sur le "capitaine Luthor" mais j'ai l'impression que c'était un nom de guerre une façon de se donner le nom du pire ennemi de supie.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 6 Juin 2021 14:49

Un épisode intéressant qui développe certains éléments dévoilés dans la précédent.
Et ouaip, Earth-Prime ou pas, c'est un peu la question sous jacente. :perp:


Je pensais que ce serait juste des humains boostés à la X-K, je ne m'attendais pas à une histoire de possessions de corps par des kryptoniens... :perp: ^^

Encore un passage chez le psy, c'est à la mode en ce moment, mais cela permet de voir une profondeur intéressante chez Lois. Et donc elle a fait une fausse couche dans le passé et elle avait prévu d'appeler l'enfant Natalie.. comme dans l'autre univers, je trouve cela encore bien écrit.

Jonathan qui a enfin de la compréhension et considération de la part de sa mère, il était temps.

Sam Lane qui a préparé une salle pleine d'armes à la krypto., cela promet... ^^

John Irons devrait plus ou moins aider Sup contre Morgan Edge, et peut-être qu'ils combattrons même côte à côte, cela pourrait être très sympa.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44557
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités