Superman & Lois - S1 - Ep. 10 : O Mother, Where Art Thou ?

Tout sur la saison 1 de Superman & Lois (2021) ! Clark Kent tente de trouver un équilibre entre sa famille et Superman...

Superman & Lois - S1 - Ep. 10 : O Mother, Where Art Thou ?

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 9 Juin 2021 10:45

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 1 - Episode 10 - 'O Mother, Where Art Thou ?' : Lana se tourne vers Lois et Clark lorsque Kyle commence à se comporter étrangement. Pendant ce temps, Jonathan s'ouvre à Jordan. Enfin, Sarah se déchaîne après avoir accusé sa mère de toujours couvrir son père.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5019
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 16 Juin 2021 14:56

C'est déjà la fin de la saison ? Non car ce season finale... :respect: :sup: Il ne manquait presque qu'un combat digne de ce nom, mais sur les enjeux et les émotions... On était clairement à ce niveau.

Forcément ça hype tout autant que ça inquiète pour la fin de la saison (ça fait grosse cartouche grillé avant le final, comment va-t-on revenir à une telle menace aussi vite ?)... Mais on ne peut que respecter un tel travail. Décidément bis bis bis bis... Cette série...! :love:

On se dirige vers un final Edge qui gardait une portion d'armée secrète et/ou de la X-K dans sa grotte pour faire quelque chose, avec une grosse bataille générale où Sup et Steel s'allieront, et les garçons se battront à leur échelle, avec éventuellement Jordan qui finira par sauver Sarah en lui dévoilant ses pouvoirs.

Seul regret : Edge non seulement calqué sur Zod de MoS... Mais aussi au final je trouve cette histoire de frère un peu bâclé et le personnage au final manque assez de profondeur ("ze veut ramener mon peuple et tuer les zumains car ze soui méchan mouahahaha")... le Zod de Snyder, avec le même objectif, présentait une certaine nuance plus intéressante, où l'on avait correctement établi que sa passion du devoir lui obligeait à prendre les décisions difficiles mais nécessaire. Pourtant en plus la carte était là ! (Edge motivé par la bassesse de l'Humanité, pensant son peuple meilleur, mais au final ils passent trop vite sur ce point là...)

En plus c'est dommage de cette tournure pour Edge car ça minimise Lois, là où avant c'était son big bad de la saison... J'espère qu'ils ramèneront l'identité publique d'Edge sur le tapis pour gagner un truc et que ça sera à Lois de tout dévoiler, par exemple !

Et là on peut en être certain (après 1000000 évidences sur les 10 derniers épisodes)... On n'est définitivement pas sur E-P car ici Supergirl n'existe clairement pas. Clark ne réagirait pas du tout comme ça au début, Lois l'aurait mentionné au début à Jon ou même Edge l'aurait considéré dans son plan (il a besoin de tous les kryptoniens, donc s'il ne recrute que Clark au bout d'un moment ça veut tout dire...)

"I guess i’ll go out the back" Très simple mais très bon :lol:

Mazette le prochain on dirait un filler mais on dirait que ça va être LE Momentum de Superman cette saison :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Dim 20 Juin 2021 17:23

Globalement déçu par l'épisode. L'idée derriére Edge est décevante et comme dit LMO42 ça fait clairement Zod au rabet. Quitte à faire ça autant ramener Zod lui même plutôt que d'inventer cette histoire improbable de frére inconnu. Par ailleurs ça fait disparaitre le personnage d'Edge lui même ce qui est dommage et une simple hsitoire même de possession par Zod suite à un travail de Edge sur la zone fantôme aurait été bien plus intéressant. Et donnais la possibilité de garder le personnage comme adversaire pour le futur.
On se demande aussi pourquoi Luthor (ou faut-il l'appeler Iron maintenant?) n'est pas intervenu?
J'ai pas non plus aimé le coup de l'explosion qui sauve tout le monde trop vu, trop fait, trop facile...

Enfin bref dommage car la érie a clairement du potentiel. Bon c'est aussi le premier épisode qui me déçoit vraiment et la saison est encore assez loin d'être fini donc je reste globalement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 20 Juin 2021 17:32

Dans le Arrowverse Superman a déjà tué Zod.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22694
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 21 Juin 2021 03:23

ROY a écrit:Dans le Arrowverse Superman a déjà tué Zod.

Ha? Me souviens pas de ça mais de toutes façons ça a jamais arrété un scénariste dans les BD je vois pas pourquoi ça les arréterais là.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 22 Juin 2021 15:15

Et encore un épisode réussi, c'est un enchaînement très appréciable, en souhaitant que cette qualité globale dure comme cela jusqu'au bout. :)

Après, je comprends le point de vue de Omen, c'est vrai que certains éléments peuvent laisser perplexe.. mais, pour autant, je trouve l'ensemble tellement bien dirigé, que pour moi cela passe crème.


Il est donc bien son frère, enfin demi-frère, alors évidemment ce ne serait pas la première fois qu'une personne ne soit pas au courant, m'enfin bon cela paraît sortir d'un chapeau, et comme par hasard il a été envoyé sur Terre avant lui. ^^ Ceci étant, comme il s'agit d'un Sup d'une réalité alternative, finalement ce n'est pas très important, cela fait une variation de plus qui peut toujours être intéressante dans le traitement.

Et c'est donc la mère de Kal qui a inventé le processus, bon pourquoi pas, même si là encore je trouve cela un peu étonnant, mais là encore c'est bien tourné (et interprété) donc je prends. ^^ Et Lana se propose pour le transfère, mais du coup je n'ai pas vraiment compris comment ils font pour choisir le kryptonien qui va investir le corps, peut-être une histoire d'ondes.. bon bref.

La scène avec tous les kryptoniens était bien belle.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité