Superman & Lois - Saison 1 - Ep. 15 : Last Sons of Krypton

Tout sur la saison 1 de Superman & Lois (2021) ! Clark Kent tente de trouver un équilibre entre sa famille et Superman...

Superman & Lois - Saison 1 - Ep. 15 : Last Sons of Krypton

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 11 Aoû 2021 11:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Superman & Lois : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Superman & Lois - Saison 1 - Episode 15 - 'Last Sons of Krypton' : Dans ce season finale plein d'action, le pire cauchemar de Superman prend vie et Lois affronte Leslie Larr. Pendant ce temps, Lana, Kyle et Sara acceptent de rester pour aider le Général Lane.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 18 Aoû 2021 20:43



Tellement de taff que j'ai un million de choses à rattraper... Pourtant, naturellement j'ai pu réussir à voir la série jusqu'au bout à l'heure par pure envie légitime, car... C'est un sans faute cette saison !

Non vraiment je n'ai rien à redire sur la saison ou même l'épisode (hormis certes allez la fin un peu trop propre), car c'est d'une qualité ! Stargirl l'année dernière malgré quelques coquilles était une véritable surprise, mais alors là... LOT a beau resté ma série CW/DC préféré... Je dois avouer que S&L est en passe de devenir la meilleure en talonnant sévèrement Arrow (Flash est vraiment devenu une cause perdue depuis 2 ans).

J'irais même jusqu'à dire que c'est une des meilleures séries super-héroïques Marvel/DC confondus depuis... Arrow et Daredevil ? (dans le sens d'un public large j'entends, Doom Patrol ou Legion sont beaucoup trop de niche pour être vraiment considéré ici) Le père fondateur du genre série SH moderne étant parti l'année dernière, j'avoue que ce n'est que justice que le plus grand super-héros de tous les temps en reprenne la place. Non mais franchement quel pied !

Première vraie série CW pour adulte ! Et qui malgré quelques couacs au début qui pouvait le laisser penser, qui au final n'a rien d'une série CW. Stargirl a entrouverte une porte... S&L l'a franchi. Que d'émotions naturelles et puissantes (je n'ai jamais autant aimé le personnage de Lois Lane... Quel exploit ! Et franchement Hoechlin confirme enfin son casting que je décelais déjà depuis les crossovers), un jeu juste, une action puissante, crédible et équipe (ce budget !), etc...

Bref, un sans faute qui à mes yeux met clairement à l'amende les pétards mouillés que sont pour l'instant les séries Marvel D+... Comme quoi on ne le dira jamais assez quantité ne fait pas forcément qualité. Je repense encore à nos messages l'an dernier à l'annonce de cette série, la peur du ridicule et du forcé, au final comme pour Stargirl d'ailleurs... Pour au final ce résultat incroyable. Je vais vraiment parler de cette série autour de moi, car on tiens vraiment possiblement la nouvelle reine du genre pour les prochaines années à venir, sérieusement je n'ai vu aucun retour négatif !

Cela m'encourage vraiment pour la saison 2 de Stargirl, et franchement ça me choque encore plus de voir qu'on a ça... Et qu'à côté on a Flash qui est devenu quelque chose d'innommable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 22 Aoû 2021 17:47

Un final réussit, avec des rebondissements à la hauteur de la saison, de bons effets spéciaux malgré un ou deux à la limite mais qui passent tout de même très bien si on ne regarde pas de trop près, et un scénario plutôt satisfaisant même si c'est effectivement un "tout est bien qui finit bien" un peu trop prononcé.. d'autant avec ce ton constant depuis le début.

En conclusion de cette saison, je ne soulignerai en défaut que le manque relatif d'une petite couche de ciel bleu de bonne humeur au-dessus de cette grosse couche grise.. histoire d'avoir un léger contraste plus positif qui me manque un peu dans cet univers du personnage principal. Tout ce petit monde étant un peu plombé par un état d'esprit tirant un chouillat trop vers la dramaturgie. Certes cela paraît toujours mieux que trop de niaiseries à la façon des précédentes séries de la CW, mais il ne s'agirait pas non plus de tomber dans l'excès inverse, au bout d'un certain temps cela pourrait devenir tout aussi péjoratif.
Car autrement, tout le reste est vraiment au top, et vivement la seconde saison pour s'en payer une nouvelle bonne tranche. :)



Ah bah dans cet épisode, il aura voyagé Sup... ^^ :D

Le dilemme de devoir se battre contre son fils possédé... ^^'

C'est rare d'entendre autant parler le kryptonien... ^^ :)

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un combat dans une carrière :roll:, m'enfin ça va.. ça ne dure pas.

Cool, encore un gros lancé de marteau :D, décidément il aura beaucoup servi à sauver la mise.. ! ^^

Lois trouve très rapidement Jordan dans son esprit finalement (citation de Killgrave pour le dispositif en passant), bon comme ça au moins ils nous épargnent le trip habituel du labyrinthe mental. Le passage avec les flashbacks est très chouette sur le fond.

Ah tiens, Sam qui quitte le service actif... ^^ Du coup quoi, en retraite ou en réserve, et va-t-il être moins présent ou va-t-il avoir un rôle plus familial en saison 2 ???? :perp:

Lois qui rachète la moitié de la gazette pour la sauver, cela paraît un tout petit peu surprenant. Pourquoi seulement que maintenant ? Bon pourquoi pas, après tout elle n'avait pas forcément prévu d'utiliser ses économies pour ça, c'est seulement que cela fait un peu cerise qui arrive juste à la fin sur le gâteau.

Clark récupère le cristal en morceaux, mais du coup est-ce vraiment la fin de la Forteresse pour cette série ? Ou va-t-il peut-être pouvoir en recréer une, un de ces quatre, grâce à l'astuce d'un nouveau cristal ? (Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer que le cristal se reforme et qu'une nouvelle forteresse apparaisse juste à côté de la maison, ce serait assez ballot mais très marrant... :lol: :lol:) En tout cas, la symbolique de l'enterrement était jolie.

Le rebondissement final, mais comment a-t-elle fait pour réussir à venir jusque là ? ^^ Elle a dû trouver un moyen de traverser le multiverse, mais lequel ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43742
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité