Peacemaker – Saison 1 – Episode 8 : It's Cow or Never

Tout sur la série Peacemaker et son univers ! Christopher Smith défend la paix... peu importe le nombre de personnes qu’il doit tuer !

Peacemaker – Saison 1 – Episode 8 : It's Cow or Never

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 17 Fév 2022 11:08

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Peacemaker : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Peacemaker – Saison 1 – Épisode 8 – ‘It's Cow or Never’ : Avec Peacemaker et Adebayo en désaccord, l'équipe peut-elle tuer la vache une fois pour toutes - ou leur fracture donnera-t-elle aux extraterrestres l'ouverture dont ils ont besoin pour terminer sa téléportation ?

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Karak » Dim 20 Fév 2022 00:44

Je viens de finir le dernier épisode et je dois dire que, comme beaucoup, j'ai très apprécié cette série !
John Cena est au top et le reste du cast également (mention spécial à Auggie et Vigilante).
D'ailleurs, en parlant de Vigilante, je ne sais pas comment le décrire mais... je le trouve "parfait" (dans le sens qu'il a parfaitement son rôle dans la série et son personnage est délirant de stupidité :lol: ).
Je trouve que la réussite de la série repose justement sur ses personnages, car l'histoire principale est somme toute classique (mais sympa) mais les histoires liés aux personnages étaient plus intéressantes à mon goût.

J'étais assez confiant pour la série en sortant de ma séance de The Suicide Squad et je suis toujours confiant pour la saison 2 !

Bref, 18/20 !

PS : sympa le caméo de la JL !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Dim 20 Fév 2022 12:08

J'ai pas commenté épisode par épisode mais j'ai beaucoup aimé, très déjanté et parfois surprenant les directions prises par Gunn fidèle à lui-même ! Cena s'améliore un peu, le personnage de la petite amie de Gunn (Jennifer Holland) est très classique, pas grand chose à creuser dommage :-( en revanche chacun des autres personnages est loin d'être lisse et la série propose vraiment de beaux parcours !

Ils ont fait de Vigilante une version aux antipodes de la version CW mais pourquoi pas, on dirait un Deadpool bis mais avec une personnalité à la Dwight de The Office et un peu à la Zack Galifianakis dans The Hangover haha

Le twist sur la fille d'Amanda Waller et le fait qu'elle révèle tout à la presse franchement bravo, par contre sa femme euh complètement inutile autant que le voisin grincheux du père de Peacemaker :roll: à se demander pourquoi ils sont dans le générique ces deux là...

Je ne trouve pas que ce soit comme Campea le répète la meilleure série de SH loin s'en faut mais elle est d'excellente facture, je me demande si l'on reverra Judomaster en saison 2 et si la mission sera encore les Papillons :perp: quant à la JL bien que ça fasse plaisir et que la réplique de Flash soit légèrement rigolote le fait qu'encore une fois on ne voit pas le visage de Superman, qu'il manque Batman et Cyborg et qu'on ne voit même pas Gal Gadot en Wonder Woman non plus ça donne presque la mauvaise impression que "bon ben ceux pour qui on vous a mis les acteurs c'est ceux qui vont continuer à être dans les films par la suite, les autres tant pis pour ceux qui les aimaient bien on les jarte" :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 21 Fév 2022 18:15

Pareil ! Enormément apprécié les deux derniers épisodes qui forment un tout, et plus globalement la série, qui s'est révélé être la surprise que j'attendais. :D

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce final car mis à part l'action, il en avait tous les codes : Des surprises, un vrai enjeu, des pay off émotionnels, et d'ailleurs sur ce dernier on est gâté ! (le speech d'Economos et le "I'm made for this shit" fonctionnent absolument !) Merci James Gunn qui, au delà de son côté scabreux absolument volontaire pour déstabiliser, prouve encore une fois qu'il sait écrire des personnages, et écrire des émotions.
John Cena, qui arrive enfin à lancer sa carrière hollywoodienne, tiens peut-être le rôle qui va lui ouvrir d'autre porte, car il a définitivement prouvé ici qu'il a du range. Je pense que c'est la meilleure surprise de cette série !

La série n'est pas parfaite, mais c'est complètement une série d'auteur. On pourrait presque y voir une quintessence de Gunn, ses grands thèmes, son humour, sans aucune contrainte financière ni autoritaire (c'est désormais assez évident que TSS et surtout Peacemaker sont un gros doigt d'honneur à Bob Iger (de mémoire c'était lui non ?) et Disney dans l'affaire de l'éjection). Même si l'impatience de revoir les GOTG est là, le constat est clair, Gunn est chez DC chez lui. Alors si on n'apprécie pas le bonhomme autant passer son chemin, mais pour les aficionados, quel pied !

Je comprends vraiment pas la stratégie interne de la Warner, ils engagent le mec le plus éclectique du cinéma hollywoodien pour lancer leur univers en lui donnant carte blanche, puis après chouine pendant 5/6 ans car du coup c'est la merde... Et derrière engages un mec tout aussi zinzin pour lui relaisser carte blanche. :lol: Enfin tant mieux, comme discuté l'autre jour sur un autre topic, Warner a au moins ce mérite là de laisser une plus grande marge de manœuvre (pour le pire comme pour le meilleur) à ses équipes que chez MS.

Très heureux du renouvellement complètement mérité, car c'est typiquement ce genre de vraie nouveauté qu'on aime voir dans le genre aujourd'hui au niveau télévisuel, là où MS n'y arrive toujours pas. L'image finale tease déjà d'ailleurs bien cette prochaine saison et le trauma auquel on doit s'attendre !

On retiendra aussi l'utilisation de bouclier la plus réaliste de tous les temps, et le fait qu'à l'heure actuelle, là où le DCEU est le plus solide... Vient de là où on l'attends le moins. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 21 Fév 2022 18:22

Un très bon season finale qui conclut super bien cet arc, avec encore une fois beaucoup d'humour mais aussi de bonnes scènes d'action. Il y a bien un passage que j'aurais accéléré, mais c'est bien tout.

En définitive, ça aura été une bonne petite saison de série super-héroïque qui, comme TSS, casse les codes habituels. Le premier, l'avant-dernier, et celui-ci resteront mes épisodes préférés, mais il y a pas mal de très bonnes choses disséminés évidemment dans les autres. Moi non plus je n'estime pas que cette série puisse être la meilleure de chez DC, elle s'en approche évidemment, et qui que ce soit peut le penser.. mais je lui trouve encore trop de faiblesses pour être de ceux là. Le truc avec Gunn , c'est qu'il n'est pas le premier à partir dans l'outrance et l'excès, et il ne sera sûrement pas le dernier, et trop appuyer sur certains gimmiques, que ce soit la vulgarité ou le pathos émotionnel, peuvent en réduire la puissance et la portée. Un peu de plus de légèreté ne ferait pas de mal en fin de compte. Il n'empêche, tout à fait d'accord LMO avec ta dernière remarque.



Très marrant le coup des casques, entre celui antigravité qui se barre, et celui balancé n'importe où par Eagly au lieu de le lâcher sur la grange alors qu'il donnait l'impression de bien faire. :lol:

J'aurais donc accéléré la descente de l'escalier par Adebayo.. trop longue à mon goût et créant un ralentissement, surtout après celle de Economos déjà bien lente mais ici logique. Surtout que cela aurait ajouté un effet humoristique de répétition, une fois lente, une plus rapide avec Chris qui se crashe, puis une encore plus rapide avec elle.. d'autant pour arriver au passage de la torpille qui nous achève.. bref. ;)

L'attaque du groupe est excellente, bien létale et bien brutale, le tir dans le bouclier est parfait. :D

Adebayo qui assure super bien avec les flingues ! ^^ Et puis.. la torpille humaine quoi.. !! :lol: :lol:

Et donc Adebayo qui au début demande à sa mère si la JL peut venir donner un coup de main, forcément personne ne peut y croire, et les voilà qui apparaissent à la fin.. ! Bon moi j'ai été spoilé la veille donc c'était tant pis pour la surprise, mais l'intention est tellement top que ça fonctionne même en le sachant. Et Chris qui leur dit d'aller se faire f*utre :lol:, bien joué, et vraiment bien cool que Gunn ait pu bel et bien le faire.. ! :D
Ceci étant, je m'attendais à quelque chose de leur part, du style un truc inattendu qui serait survenu.. comme la vache qui ne serait pas encore tout à fait morte, ou une attaque imprévue d'un autre groupe de papillons, enfin bref.. qu'ils seraient utilisés et non laissés là en plan comme des idiots. :lol:
Après, oui, seulement deux acteurs sur quatre sont présents, m'enfin je dirais que c'est bien mieux que rien. Pour leurs non présences dans les futurs films Yehuda, pour Cavill.. ça va dans ce sens en effet et très malheureusement, mais pour Gadot.. elle a encore un troisième WW donc non, pas encore, elle ne devait pas être libre pour cette séquence c'est tout, et puis.. ça aurait été un peu déséquilibré d'en voir 3/4 au final, donc pas si mal après tout ?

Adebayo balance tout à la presse et donc au public, cela va forcément changer la situation interne du fonctionnement de la Force X.

Très chouette dernière scène, et à mon avis nous devrions revoir le père de Chris en apparitions dans la saison prochaine, ce qui sera intéressant en running gag mais aussi en approfondissement du perso.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 21 Fév 2022 20:55

Je me faisais la remarque d'un point de vue purement scénaristique que finalement le père est littéralement devenu le "ghost" de Peacemaker à la fin de la saison. Au début c'était par flashback quand son père lui reproche d'avoir tué son frère ainsi que les flashbacks de Suicide Squad quand il tue le Colonel Flag. A la fin c'est une manifestation hallucinatoire de son père, à la Dexter pour ceux qui connaissent cette série Showtime :arrow: littéralement un fantôme ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 3 Mar 2022 00:04




:lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Mar 2022 11:46

Cool qu'il ait osé. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mer 25 Jan 2023 11:29

Je viens de finir la S1 et c'était plutôt sympa !!
N'ayant pas trop kiffé TSS j'en attendais rien du tout ...

Après y a des défauts dans le sens où y a pas mal de choses WTF
Mais bon on laisse coulé le but de la série est de pas se prendre au sérieux donc ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse


Retourner vers Peacemaker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités