The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 4 : The Gathering Storm

Tout sur la série The Book of Boba Fett ! L'impitoyable chasseur de primes envisage sa reconversion en parrain du crime...

The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 4 : The Gathering Storm

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 19 Jan 2022 12:52

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Book of Boba Fett : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Book of Boba Fett - Saison 1 - Episode 4 - 'Chapter 4 : The Gathering Storm' : Boba Fett s'associe à Fennec Shand.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Jan 2022 01:23

C'était un peu mieux... Peut-être même qu'on tient là le meilleur épisode de la série (en même temps, vu le niveau du reste...). Mais il ne se passe toujours pas grand chose. Je ne sais pas qui est ce Kevin qui réalise l'épisode, mais ça a déjà plus de gueule, ça ressemble à du Star Wars, je serais pas contre le revoir dans une prochaine série.
Bon, on reste dans du plaçage de pièces sur l'échiquier et exposition des forces en présence (donc, ce qu'on attend généralement d'un premier épisode, allez du deuxième éventuellement), et on est encore dans du un quart d'intrigue au présent pour 3/4 de flash back (10 minutes sur les 43 que compte cet épisode).

Mais les flash back sont plutôt intéressants, ça y est on boucle la boucle et on fait le lien avec ce qu'on a vu dans le Mando, tout colle bien, et les dialogues permettent d'expliquer le changement de Boba (ça aurait pu être pas mal de s'attarder d'avantage à le montrer, à la place de, au hasard, Boba moniteur d'auto école). Parce qu'on a donc Boba qui a passé 5 ans parmi la tribu Tusken, mais on ne les a pas ressenties du tout, ces 5 ans, au final. Pour ce qu'on en a vu dans les deux premiers épisodes, ça aurait tout aussi bien pu durer un ou deux mois. Et cet épisode est obligé d'expliquer par le dialogue tout ce qui aurait du nous être montré dans ces flash back là.
Fennec décide un peu trop facilement de rester avec Boba, et comme on la connait au final peu on ne sait pas trop si c'est par dette de vie, par ras le bol d'être tueuse à gage, ou parce qu'elle croit vraiment en son projet...

Pour la partie dans le présent, le dîner est un peu mieux que la scène du défilé des glandus qui ouvrait le premier épisode, mais ça manque toujours un peu de tension, tous les échanges restent d'un banal et d'une platitude... Boba est quand même bien trop naïf s'il croit que personne ne va trahir sa parole (surtout les Trandoshan qui lui disent ouvertement qu'ils font déjà du business avec les Pykes :paf: )

Ah, et aussi, point important, dans chaque épisode on nous répète que c'est le chaos dans les rues, que Mos Espa est en proie aux flammes et au sang, que Boba veut améliorer la situation... euh ce serait bien de le montrer, parce que là la ville est limite plus calme et paisible que dans La Menace Fantôme, et ça a même l'air assez prospère. A par le marchand de flotte qui pouvait juste pas blairer les trois quatre gangsters des rues qui squattaient devant chez lui, la série donne l'impression que la vie est vachement tranquille à Mos Espa :paf:

C'est bête, j'aurais pu dire que la musique était super dans cet épisode... mais il y a une scène, dans l'atelier de modifications cybernétique, où elle est particulièrement immonde, ça m'a totalement sorti du truc (l'atelier en lui-même aurait pu être cool, mais il aurait fallu qu'il soit beaucoup plus crasseux, un peu comme celui de Babu Frik dans l'épisode IX par exemple, là ça faisait bien trop clean. Et pourquoi pas faire un petit caméo de Babu lui même d'ailleurs, j'aurais adoré :D )

Bon allez, cette fois il faut espérer que la série reste sur une pente ascendante... mais Rodriguez a encore un épisode qu'il a réalisé pour venir tout saboter, donc difficile d'y croire.

ps: en parlant de la musique, on a le thème du mando qui commence quand Fennec parle de recruter des muscles... Din Djarrin en renfort prochainement ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Jeu 20 Jan 2022 15:11

Adanedhel a écrit:C'était un peu mieux... Peut-être même qu'on tient là le meilleur épisode de la série (en même temps, vu le niveau du reste...). Mais il ne se passe toujours pas grand chose. Je ne sais pas qui est ce Kevin qui réalise l'épisode


Kevin a réalisé pas mal d'épisodes d'AoS, je le connais de cette série, c'est le frère de Maurissa et donc le beau-frère de Jed Whedon (les showrunners d'AoS)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Jeu 20 Jan 2022 15:13

42 minutes sur les 49 annoncées pour cet épisode, c'est je pense la bonne durée que les épisodes des séries Disney Plus devraient avoir en général sauf exception (genre les deux premiers épisodes de WandaVision qui avaient une durée courte qui leur correspondait bien). Un épisode correct surtout en termes de réalisation avec des propositions de plans, des traveling, bref des trucs sympa et propre qui tiennent un propos un minimum... Apparemment c'était Kevin Tancharoen celui-ci donc la semaine prochaine probablement Bryce Dallas Howard ou Jon Favreau !

Je m'attendais à moins de flashbacks mais bon ça ne m'a pas dérangé pour autant, j'ai vu venir le truc avec Fennec dans le passé mais c'est cool parce que du coup ça fait vraiment liant avec The Mandalorian ^^ Et puis le côté mafia négociations avec les trois familles et tout j'ai bien aimé, je ne pensais pas revoir le Wookie mais c'est bien parce que les personnages secondaires ne sont pas juste des cartouches one shot qu'on oublie ensuite, ils sont vraiment utilisés et développés.

Cependant j'ai senti un peu cet effet "mou de milieu de saison" que l'on reproche souvent aux séries Disney Plus et en particulier aux séries Marvel. Donc j'espère que les trois prochains épisodes auront un rythme plus soutenu et plus d'action, j'espère aussi qu'ils éviteront l'écueil de l'avant dernier épisode qui ressemble à un season finale et un season finale plat derrière :roll: surtout le risque c'est que Rodriguez réalise le season finale et j'avoue que ça me fait un peu "peur" :lol:

8/10

PS: par contre toute la séquence de soins et de robotisation de Fennec la façon dont c'est tourné, monté, mis en musique et même certains choix visuels (le renoi aux dreadlocks forcé qui ne fait pas du tout SW accurate je trouve) bah justement contrairement à Ada je n'avais pas l'impression de regarder du Star Wars :-( et c'est loin d'être mon épisode favori qui reste le second épisode pour l'instant à mon sens
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Jan 2022 15:18

Lil_Suig a écrit:Kevin a réalisé pas mal d'épisodes d'AoS, je le connais de cette série, c'est le frère de Maurissa et donc le beau-frère de Jed Whedon (les showrunners d'AoS)


Oh ok, je serais curieux de savoir quels épisodes il a fait exactement, j'irai jeter un oeil à l'occasion, mais c'est vrai que AoS était plutôt propre en général (surtout à partir des saisons 2 et 3 !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Jan 2022 17:05

Encore un épi qui prend bien son temps quand même, avec pas moins de trois "feux de camp".. franchement abusé je trouve même si certaines répliques sont intéressantes et permettent d'approfondir, mais c'est un peu répétitif comme situation. M'enfin au moins nous en avons fini avec les flashback, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses, du moins je l'espère.



Du coup Fennec a été "modifiée", mais alors vu ce qui lui est fait, c'est étonnant qu'elle ne soit pas morte sur la "table d'opération". ^^" En passant, ouaip.. le style de l'atelier.. mais surtout cette musique.. bah ça casse un peu l'ambiance starwarsienne.

Paradoxe Fennec retrouvée par Boba ? nuit /tenue tusken <> jour/armure

La récup' du vaisseau est plutôt cool.

Sérieux, il ne se souvient même pas être sorti du Sarlacc avec son armure ? :perp:

La musique du Mando pour finir, bah du coup nous allons le voir arriver en renfort... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 20 Jan 2022 17:54

EagleWolf a écrit:Sérieux, il ne se souvient même pas être sorti du Sarlacc avec son armure ? :perp:

La musique du Mando pour finir, bah du coup nous allons le voir arriver en renfort... ^^

Je me suis fait la remarque aussi et ouais bien vu pour le Mando c'est possible qu'il vienne lui prêter main forte à son tour je n'y avais pas pensé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 21 Jan 2022 19:06

Ah oui, et aussi : "Vas retrouver d'autres Bantha et fais plein de bébés Bantha" (vrai réplique de la série)

MAIS QUI ECRIT DES DIALOGUES AUSSI MERDIQUES ????? Et qui a vu la scène et s'est dit "non mais c'est excellent ça, on va le garder au montage". Qui ? Qu'un responsable se dénonce et que Lucasfilm le renvoie bosser à la machine à café, c'est pas possible. Et même ça ce serait dangereux, à un tel niveau d'incompétence on risquerait une intoxication générale sur le plateau !

Ce passage m'a complètement fait sortir de l'épisode, j'en revenais pas que quelqu'un ait pu décemment écrire ça noir sur blanc sur une page de script, ça me parait totalement inconcevable... et la preuve que le truc m'a fait vriller, mon cerveau l'avait totalement occulté la seconde d'après

Vu la caractérisation initiale de Boba Fett et le talent indéniable des dialoguiste pour pondre des étrons pareil, la série aurait gagné à jouer sur l'économie de dialogues... ah ben non, ça aurait fait doublon avec The Mandalorian qui avait complètement été caractérisé comme un sous Boba :roll: :roll: :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 22 Jan 2022 12:48

Ah oui :lol:, ça je crois que c'était encore pire que "la blague" sur l'œil... :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers The Book of Boba Fett

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron