The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 5 : Return of the...

Tout sur la série The Book of Boba Fett ! L'impitoyable chasseur de primes envisage sa reconversion en parrain du crime...

The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 5 : Return of the...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Jan 2022 13:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Book of Boba Fett : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Book of Boba Fett - Saison 1 - Episode 5 - 'Chapter 5 : Return of the Mandalorian' : Un allié inattendu intervient.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Blackillboy » Mer 26 Jan 2022 14:49

Bon il s'agit très facilement du meilleur épisode de la série jusqu'à maintenant

Ironiquement, on sera tous d'accord que c'est un comble vu que l'épisode est en réalité un épisode de The Mandalorian et non de Boba Fett

Très très sympa tout de même, j'ai noté plusieurs éléments
- La scène d'intro superbe
- Le thème qui mixe celui de Mando et celui de Fett
- Le titre "The Return of the Mandalorian"
- Les scènes avec les autres Mando qui développent le lore des mandaloriens
- Grogu avec une armure à l'avenir ?
- Son superbe nouveau vaisseau (sans droïde, il pourra y caser Grogu)


Maintenant je me demande si Din Djarin va rester toute la saison ?
Je suppose que dans le prochain épisode on va revoir Cobb Vanth, qui est sans doute l'ami auquel fait référence Mando
L'épisode 7 serait ensuite centré sur le team-up général contre les Pykes
Et le 8 une conclusion centrée sur Boba et donc sans Din Djarin ?
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mer 26 Jan 2022 20:22

Tout comme mon voisin du dessus, très bon épisode que celui de cette semaine, et sans doute le meilleur jusqu'alors... l'ironie étant que ce n'est pas un épisode du Livre de Fett :lol: :paf:

Bryce Dallas Howard confirme qu'elle est définitivement à l'aise avec l'univers, la scène d'intro est en effet bien stylé, là l'ambiance fonctionnait, les jeux de lumières sur l'armure étaient super cools, tout y est réussi à l'exception de cet immonde décors bien trop terrestre :roll: , on a ensuite un chouette plan séquence à travers la station spatiale pour ramener la prime (de loin la station est vraiment étrange, trop "plate" pour du Star Wars, mais en plan plus rapproché et à l'intérieur, c'est nickel).
Ca fait plaisir de retrouver la Forgeronne et Vizla, c'est l'occasion d'avoir plein de lore sur Mandalore (tant l'histoire récente que les légendes de la planètes). Mais la manière dont Din est renvoyé, alors qu'il venait de se faire offrir une armure pour Grogu est un peu forcé (logique vu l'extrémiste de cette caste, mais la manière d'amener le casque dans la conversation est pas fluide du tout).

Retour sur Tatooine donc... la mécanicienne m'insupporte toujours un peu, je sais pas ce qu'ils ont avec ce perso, mais par contre ce chasseur N1 QUELLE BEAUTÉE :o :o :love: :love: :love: :love:
Pareil avec leurs patrouilles de X-Wings, le running gag commence à devenir lourd :roll:

On termine en raccrochant avec la fin du précédent... côté Boba ça n'aura donc pas avancé d'un iota, et si le prochain est encore centré sur Din, et qu'il ne reste que le final pour conclure cette guerre de territoire, ça fait très très peu pour un truc qui a autant trainé à se préparer :paf:

Par contre cet épisode confirme vraiment qu'ils veulent absolument pas entremêler les intrigues et suivre plusieurs persos en même temps... :roll:

Blackillboy a écrit:Maintenant je me demande si Din Djarin va rester toute la saison ?
Je suppose que dans le prochain épisode on va revoir Cobb Vanth, qui est sans doute l'ami auquel fait référence Mando
L'épisode 7 serait ensuite centré sur le team-up général contre les Pykes
Et le 8 une conclusion centrée sur Boba et donc sans Din Djarin ?


Il ne reste que deux épisodes, pas trois...
Vu que Din mentionne que cet ami est petit, je pensais plus à Grogu dans l'épisode suivant (avec sans doute une quête RPG sur la route)... et donc ça ne laisserait que le final pour conclure l'affaire des Pykes qui a quand même mis 4 épisodes à être préparée. Quand je disais que les éléments présentés dans le troisième épisodes auraient du être mis en place dès le premier pour laisser le temps à cette guerre de vraiment se dérouler et faire des ravages :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 27 Jan 2022 00:37

Dinguerie !
Qui confirme 2 choses pour moi..
1) la Série Boba Fett est à 100 lieux de The Mandalorian et c’est BIEN. je ne cherche pas les mêmes choses devant les 2 séries, entre l’odyssée du chasseur de prime et la conquête du pouvoir par un homme vieillissant et d’une autre époque.
2) je trouve que la série sur Boba explore très bien le futur possible pour les chasseurs de primes sur le déclin. Le Mandalorian est jeune, rapide, il cherche le profit et est parfois aveuglé par ses idéaux. Boba est vieux, désabusé par ses années de service auprès de la pègre. Il veux mettre fin au système qu’il a servi.

Les 2 sont à la fois différentes et complémentaires, et le rythme, la narration vont avec !

Seul GROS bémol...l'intrigue de la série sur Boba ne dois pas se régler en un seul épisode... j'espère vivement que celui de la semaine prochaine reviendra sur Fett..
A la limite ce qui serais pas déconnant c'est que la série s'achève sur un retour en force de Mando et de tout les alliés possibles, avant une seconde saison full guerre de territoire... mais bon je rêve un peu :roll:
J'espère vraiment que le final ne me décevra pas en tout cas !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Yehuda » Jeu 27 Jan 2022 14:51

J'ai surement le Omicron (je suis cloué au lit depuis deux jours) donc je tarde un peu à poster mon avis sur cet épisode en profitant d'un moment où je tiens la route :lol:

Comme plusieurs j'ai évidemment trouvé que c'était le meilleur épisode de la saison, tant sur l'écriture que sur la réal et en effet c'est dommage que ce soit le seul durant lequel Boba Fett est seulement cité pas montré. Au début je croyais qu'ils allaient "la faire courte" et que Din Djarin rejoindrait les autres très rapidement, pas qu'on aurait un épisode complet centré sur lui. J'ai eu plus l'impression d'un épisode The Mandalorian 3x00 que Boba Fett 1x05 :roll: :lol:

Donc du point de vue de la série c'est décevant, quoi que c'est une autre explication plausible de pourquoi finalement la série a 7 épisodes et non pas 6. Du référentiel de l'épisode il est excellent rien à redire, j'ai énormément apprécié retrouver les deux autres mandaloriens, les précisions sur le lore du Dark Saber, la logique de la forgeronne concernant la lance, le fait que le sabre appartenait à l'ancetre du mandalorien balèse, etc. Et puis je suis curieux de découvrir ce qu'ils ont concocté pour Grogu mais je me dis que ça devra attendre la saison 3 parce que là ce serait hors sujet d'avoir un épisode complet de Boba Fett sur ça... À la rigueur un acte 1 de 5-10 minutes maximum mais après faut revenir aux intrigues, arrêter de déconner quoi.

@Blackillboy, oui effectivement j'ai cramé le mélange des thèmes musicaux bien vu :love: par contre j'avoue j'ai pas tilté la référence sur le moment du titre de l'épisode j'étais dans UN ETAT :paf: Ah oui et le nouveau vaisseau j'ai oublié d'en parler mais c'était sympa aussi, et je m'attendais à revoir le gars de la République, probablement que lui et le petit jeune seront dans le cast de la série Rangers s'ils la font un jour

@Ada sur le moment ça ne m'a pas choqué vu que cette histoire de casque depuis le début de The Mandalorian c'est un truc essentiel, mais avec le recul je te rejoins c'était amené de manière un peu forcé comme s'il manquait un élément de contexte ou deux trois lignes de dialogues ! Je vous signe un truc c'est que tôt ou tard Din va perdre le sabre en combat contre quelqu'un, qu'il va aller sur Mandalore pour se racheter une conduite via le rituel décrit par la forgeronne et que Bo-Katan se battra en duel contre cet antagoniste qui aura récupéré le sabre par la suite :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Jan 2022 17:56

Il était bien ce season premiere de la saison 3 du Mando... :lol: :roll:

Franchement je trouve cela très paradoxal, car oui.. c'est logiquement le meilleur épisode, d'autant réalisé par Bryce Dallas H., mais sans qu'il concerne réellement Boba, ce qui est franchement un comble.

Bon après, moi j'ai toujours des limites d'appréciation, car même s'il était bien, il contient encore de petites longueurs que je ressens un peu comme du remplissage, pour nous laisser, mis à part les moments forts, avec une histoire pas si intéressante que cela au bout du compte.



La première scène est pas mal, mais je suis toujours gêné par l'accent trop américain du perso recherché.. et les têtes de bulldogs des bouchers. :perp:

Tour ce qui se passe avec la forgeronne est très cool, entre le rappel de l'histoire mandalorienne et une illustration par un magnifique flashback :love:, l'entraînement avec le Sabre, même s'il n'a pas été très long (mais vous comprenez qu'il vaut mieux perdre du temps sur des éléments secondaires :roll:), et puis le duel juste après.

En revanche, oui, j'ai totalement pensé aussi que c'était un peu étrange la façon dont elle demande s'il a déjà enlevé son casque, comme ça, sans transition, alors qu'il n'y a même pas un petit quelque chose qui l'aurait amenée à suspecter une rupture du code de la part de Din, donc assez mal introduit en effet.

La question restante est de savoir ce qu'elle a forgée, car une armure est citée, mais avec la taille du baluchon, j'ai du mal à en voir une, et Grogu va grandir donc ce serait un peu étrange, nan ? (je l'imagine déjà avec une mini armure sur le dos :lol:) Ou alors, c'est juste un casque ? :lol:

La dépose des armes, avant de monter dans le vaisseau en direction de Tatooine, est amusante.

Le gamin qui lui rappelle Grogu, puis le linge qui enveloppe le "cadeau" qui lui rappelle aussi la forme de sa petite tête aux grandes oreilles, décidément.. tout est fait pour ramener à l'enfant.

Et donc oui, cet épisode consacré entièrement à Mando, bah je suis désolé mais même s'il est bon, je trouve cela un peu aberrant, cela fait vraiment une drôle de sensation, et ce n'est pas comme si la saison faisait au moins une quinzaine d'épisodes, à la rigueur ce serait mieux passé dans ce cas, mais après deux saisons sur Din, cela donne l'impression de revenir dans sa série, un peu comme un hors sujet.

En plus, il y a donc ces moments que j'ai trouvés trop étirés, comme lorsqu'il marche en boîtant pour rejoindre la forgeronne, cela prend trop son temps, et le pire étant la longue séance de "mécano géant", là où j'ai vraiment cru qu'il allait la laisser s'en occuper.. pour aller au centre ville où il retrouverait Fennec et Boba.. après qu'elle lui ait dit qu'ils le cherchaient. Mais nan, voilà que nous suivons le montage de cet appareil, très sympa certes, mais pendant de longues minutes, comme si les ellipses n'existaient plus.. mais en fait.. c'est juste parce qu'ils n'ont apparemment rien d'autre à raconter.

En passant, je me suis fait exactement la même réflexion que le Boss, cet appareil est un super bolide, mais le Razor Crest était un transporteur avec tout à bord pour vivre (dont des couchettes), et de la place pour y mettre ses armes et surtout ses primes dont un stockage de plaques de carbonites. Donc là il va faire comment avec ce chasseur ? À moins que, à l'image de cet épi, il se contente de couper des têtes.. ? :lol:

Après, oui, le chasseur de Naboo est top, le test de vol est cool, d'autant qu'il fait un gros clin d'œil au podracing de l'épisode I, et bien que comme le souligne Ada le running gag avec la patrouille est limite, mais en définitive j'ai eu l'impression de pas mal de remplissage.

Donc à part le passage chez la forgeronne, à partir de son arrivée à Tatooine, rien de bien très intéressant.. si ce n'est toutes les sympathiques références.

Et je rejoins totalement Yehuda sur la raison du 7ème épisode, nous nous prenions un peu la tête avec les durées et les montages, mais finalement la voilà cette raison. :sif:

Et concernant Grogu, je me suis dit la même chose, que ce serait traité en début de saison 3, mais finalement ce n'est même pas certain, car s'il doit rejoindre Boba, il faudra bien qu'il y aille avant, du moins c'est ce qu'il souhaite. Ou alors, tout ça n'est qu'une mise en place et la guerre aura lieu bien plus tard, en cours ou fin de saison 2 de Boba.. après la saison 3 de Mando ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers The Book of Boba Fett

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron