The Book of Boba Fett - Infos et Rumeurs

Tout sur la série The Book of Boba Fett ! L'impitoyable chasseur de primes envisage sa reconversion en parrain du crime...

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 17 Fév 2022 15:02

Adanedhel a écrit:Même avec tous les romans du Legends, la Force n'a jamais eu de règles claires, c'est vraiment un soft magic system et on est très loin du hard magic system... Même dans un bouquin qui l'explore en profondeur comme Plagueis, rien n'est clairement expliqué en détail sur son finctionneleny, on sait qu'il cherche à influencer les midichloriens et c'est à peu près tout... En tous cas dans tout ce qu'a montré la postlogie la manière de dépeindre la Force et d'en étendre les possibilités est clairement ce qui m'a le plus plu !

moi pour la postlogie, je trouve tout ça injustifié. les personnages se retrouvent avec des aptitudes qu'aucun autre film n'a mis en place. du coup, ils sont capables de trucs sans même ne rien avoir appris, que d'autres en 900 ans n'ont jamais été en mesure de prétendre. et c'est d'autant plus grotesque que, certes il y a des bouquins et comics qui évoquent parfois ces aptitudes, mais la postlogie doit se suffir au cadre cinématographique pour tenir debout. hors ce n'est pas le cas car il faudrait avoir lu les bouquins pour trouver la cohérence. et c'est d'autant plus navrant que justement,lors de la mise en chantier de la postlogie, Disney a voulu ne pas tenir compte de l'univers étendu, mais faut quand même l'avoir lu pour trouver certains choix concrêts. c'est là tout le dilemme. moi par exemple, je ne juge que su le contenu vidéo de Star Wars, donc l'approche de la force ne tient pas debout à mon sens, comme toute personne dont l'attrait à la franchise ne sort pas des écrans.

Ouais le IX laisse une impression de gâchis sur beaucoup de points, mais ça n'enlève pas les grandes qualités d'écriture de l'épisode précédent ;)

là dessus pour moi c'est tout l'inverse. le VIII fait montre d'un trèèèès gros problème d'écriture. je parle pas de la forme, mais vraiment du fond. pour moi c'est une catastrophe, et donc le IX n'a tenté que d'essuyer les plâtres, mais les dégâts étaient hélas bien trop gros. mais autant avant j'avais la haine envers Johnson (quoique je n'encaisse toujours pas ses propos méprisants envers les fans), autant aujourd'hui c'est plus à Kennedy que j'en veux, car elle détruit toute la franchise. faut quand même pas oublier qu'avant, quand on parlait de Star Wars, on usait du terme "chef-d'oeuvre", alors que maintenant on soupire.
mais bon, va falloir se faire une raison hélas...

pour ce qui est de la chaine, oui, faut savoir passer après d'autres. mais si je me maintiens à 3 vidéos par semaine (et en prenant en compte les paramètres de posts), la visibilité devrait être plus adéquate.
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Fév 2022 15:50

Tout comme la prélogie introduisait des capacités qu' on ne revoit jamais ensuite (le Force speed de Qui Gon et Obi Wan au début du I, par exemple).
La projection astrale de Luke, il a pu l'apprendre dans les livres Jedi, pendant ses 30 ans de recherches, la dyade entre Rey et Ben c'est bien précisé que c'est une connexion très rare... S'il y un point où les bouquins apportent un vrai plus c'est sur le contexte politique. Au niveau de la Force les films se suffisent amplement à eux mêmes...

Johnson s'était exprimé vivement contre le harcèlement massif qu' il avait subi de la part d'abrutis qui se prétendent fans, mais il n'a jamais dénigré les fans, non.

Et on oublie un peu facilement que Kennedy, c'est aussi Rogue One qui a été quasi unanimement salué. Si elle a pris le risque de virer Lord et Miller, c'était avant tout pour mettre en avant la vision des Kasdan dont c'était le scénario. La non prise de risque de l' épisode VII, elle vient des 15 ans de bashing de la prelogie qui l'ont précédé. Le damage control permanent depuis 5 ans vient du bashing du VIII...

À part pour les deux premiers films (et encore, même l'Empire avait connu quelques vives critiques en son temps), absolument tous les films Star Wars ont énormément divisé les fans. J'en connais plus d'une paire qui te riraient au nez si tu leur disait que la prélogie est un chef d'oeuvre...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 17 Fév 2022 16:39

attention je ne dis pas que la prélogie est un chef-d'oeuvre hein, au contraire. Mais la trilogie originale l'est. Ou du moins elle l'est devenue avec le temps, car même ESB a énormément divisé à l'époque. Mais le temps a fait passer ces films à la postérité qu'aucun contenu SW actuel ne pourra prétendre, même dans 20-30 ans car la franchise s'est hélas faite déposséder de son âme filmique de départ parce que désormais c'est du consommable
Mais encore une fois, je précise n'avoir un point de vue que sur les support autres que papier.

Pour les pouvoirs de la force, OK pour la dyade, mais de là à pouvoir se faire une discution en facetime malgré des millions de km de distance via force telecom au point qu'ils peuvent même se passer le sel et le poivre, un peu abusé. Pareil pour le pouvoir de guérison de Rey qu'elle a appris où ? Dans Jedi magazine ? Y a des trucs, c'était vraiment de la facilité scenaristique pour sortir les films de leurs propres emmerdes vu qu'on nous sortait ça comme un lapin d'un chapeau sans la moindre explication
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Fév 2022 17:45

Pour les pouvoirs de la force, n'oublions pas aussi comme bel exemple le Ghost Force qui n'a été découvert que très tard, par Qui Gon dans la prélogie.

Pour l'accueil des films, Return of the Jedi avait pris cher aussi et a été considéré non seulement comme le moins bon des trois, mais un épisode purement commercial avec notamment les Ewoks en ligne de mire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Fév 2022 19:44

Rick-Ornichon a écrit:attention je ne dis pas que la prélogie est un chef-d'oeuvre hein, au contraire.

Et bien moi, je le dis :D

Mais le temps a fait passer ces films à la postérité qu'aucun contenu SW actuel ne pourra prétendre, même dans 20-30 ans car la franchise s'est hélas faite déposséder de son âme filmique de départ parce que désormais c'est du consommable


Ca, seul le temps le dira. Il y a 20 ans, beaucoup pensaient que Lucas étaient devenus un tâcheron, beaucoup même ont essayé de le déposséder de son oeuvre en disant que tous les meilleurs points de la trilo originale n'étaient pas de lui (et c'est vrai qu'il a reçu de l'aide - Irvin Keshner, Gary Kurtz, sa femme a sauvé le montage initial du premier film). Mais ça reste avant tout son univers. Alors qu'aujourd'hui, on serait beaucoup à te citer la prélogie comme des films majeurs de XXIè siècle au même titre que Le Seigneur des Anneaux, les Pirates des Caraïbes de Verbinsky ou la trilo Matrix. Le temps n'a pas plongé la prélo dans l'oubli comme beaucoup le prévoyaient à l'époque, au contraire.

Pour la postlogie, c'est difficile à dire avec le peu de recul dont on, dispose. Mais vu son impact dans les discussions encore aujourd'hui, je pense qu'au moins The Last Jedi restera. Il a déjà eu un sacré regain de reconnaissance depuis sa sortie, et je suis persuadé que sa sincérité, ses qualités visuelles et narratives lui permettront de garder un certain statut au sein de la saga.
The Force Awakens reste un film d'aventure ultra efficace, donc au moins à ce regard là je le vois bien rester aussi, au même titre que La Momie peut rester un très très bon divertissement, par exemple.

Pour les pouvoirs de la force, OK pour la dyade, mais de là à pouvoir se faire une discution en facetime malgré des millions de km de distance via force telecom au point qu'ils peuvent même se passer le sel et le poivre, un peu abusé. Pareil pour le pouvoir de guérison de Rey qu'elle a appris où ? Dans Jedi magazine ? Y a des trucs, c'était vraiment de la facilité scenaristique pour sortir les films de leurs propres emmerdes vu qu'on nous sortait ça comme un lapin d'un chapeau sans la moindre explication


Justement, la dyade est un phénomène rare et exceptionnel, qui accordent aux deux êtres concernés des capacités hors du commun, mais entre eux deux uniquement. Effectivement si tous les Jedi se mettaient à avoir ce genre de pouvoir, ce serait abusé. pareil si on se retrouvait avec des dyade qui émergent tous les 10 ans. Mais là le film y pose quand même un cadre précis, qui rend la chose vraisemblable et cohérente au sein de l'univers.
Pour la guérison, elle a pratiqué pendant des mois, notamment avec les livres qu'elle avait pris sur Ahch-To... rien d'impossible à ce qu'elle ait appris à maîtrisé le pouvoir dedans (ça manquerait d'une petite exposition dans le film, mais faire la connexion avec les livres Jedi n'a rien de sorcier non plus vu qu'ils sont plusieurs fois montré à l'écran pour y chercher des informations...)

EagleWolf a écrit:Pour l'accueil des films, Return of the Jedi avait pris cher aussi et a été considéré non seulement comme le moins bon des trois, mais un épisode purement commercial avec notamment les Ewoks en ligne de mire.


Ouaip tout à fait, et je suis complètement d'accord que c'est le plus faible des 3... heureusement qu'il se conclue par une bataille spatiale très spectaculaire et que du côté de Luke et Vador, l'émotion est parfaitement gérée, parce que dans les 3/4 du film qui précède, la structure très bizarre qui fait que l'intrigue ne démarre qu'au bout de la trèèèèèèès longue intro chez Jabba (qui est cool, mais totalement déconnectée) casse totalement le rythme, et la baisse d'ambition drastique par rapport à ESB fait quand même très mal (au lieu d'étendues glaciaires inhospitalières, de marécages lugubres, d'un champ d'astéroïdes mortel, et d'une cité minière sur une planète gazeuse qui reste un concept incroyable encore aujourd'hui, on se retrouve avec... Tatooine qu'on connaissait déjà et une forêt tout ce qu'il y a de plus banal :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 17 Fév 2022 20:50

Ahhh j'aurais adoré participé à l'époque de la prélogie au débat pour la défendre avec autant de ferveur que je descend - à juste raison selon moi - la postologie et ce que Disney est en train de faire de SW. Mais internet n'existait pas et surtout j'avais mieux à faire: Dark Maul sévissait dans le côté obscur de mon jardin et mon voisin padawan tout comme moi devions rétablir l'équilibre de la Force avant 18h - Eh oui j'avais 6 ans.

On a ce débat depuis la sortie du 8/9 - je me retrouve dans la majorité des points que tu avances Rick (une production chaotique qui aboutit sur une trilogie qui ne va nulle part, la force qui fait le café, des nouveaux personnages trop superficiels, …)
Je serais peut-être encore plus sévère que toi le temps passant en voyant le projet pour le 9 que Kennedy a balancé aux oubliettes et ce qu'il est possible de faire avec la licence SW - touss* la cinématique de The Old Republic touss*

Je souhaitais juste à dire que c'est possible de satisfaire globalement les fans et le grand public: Rogue One. Un film pas parfait mais avec de grosses qualités, sincère, respectueux et cohérent avec lui-même et avec les œuvres sorties jusque-là- là où la nostalogie a échoué. J'ai adoré pourtant j'en peux plus de cette période.

Tout comme il est aussi possible de mettre d'accord la majorité de l'autre "côté" avec The Book Of Boba.

@Rick: Courage pour ta chaine! Le plus important est que tu te fasses plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 17 Fév 2022 21:44

Batou a écrit:
@Rick: Courage pour ta chaine! Le plus important est que tu te fasses plaisir.


thanks ! on verra ce que ça donne. là je suis sur un gros morceau : MOONFALL !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede EagleWolf » Mer 2 Mar 2022 19:18

:lol: :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 6 Mar 2022 19:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 28 Mar 2022 15:32

Ah voilà, je me doutais bien que ce n'était pas lui directement :

"We heard recordings from 30 to 40 years ago, and those recordings were not good."

"Our technology applies a digital voice skin, digital vocal apparatus of that particular performance, and that gives content creators and moviemakers that full content over how it should sound and even inflections. If a director wants a voice sounding specific, we can tweak our models to meet those expectations. Our technology is very disruptive.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 29 Avr 2022 16:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 29 Avr 2022 18:27

Ah oui quand même... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 4 Mai 2022 17:40

Cela donne l'impression de la série du siècle... :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Fév 2023 13:22

À voir si ça se confirmera :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 9 Mai 2023 15:46

"I can’t say. I'm sworn to secrecy. I wish I could tell you. I know all the answers to what you’re asking, but I can’t say."

"The sets were so real. Even the volume was so real that you felt like you were in Star Wars...to get to direct and edit and be part of the Star Wars universe just as an experience is one of my favorite experiences because it was just a dream come true.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers The Book of Boba Fett

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron