The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 1 : Stranger in a Strange..

Tout sur la série The Book of Boba Fett ! L'impitoyable chasseur de primes envisage sa reconversion en parrain du crime...

The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 1 : Stranger in a Strange..

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 28 Déc 2021 13:32

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Book of Boba Fett : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Book of Boba Fett - Saison 1 - Episode 1 - 'Chapter 1 : Stranger in a Strange Land' : Boba Fett établit son pouvoir.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 29 Déc 2021 14:31

Une bonne entrée en matière, généreuse, dense et intelligente. Ça m'a évoqué le dispositif narratif de Captain Marvel avec les flashbacks chaque fois que Fett est dans sa machine régénératrice (qui me rappelle celle utilisée par les sbires de Freezer sur Namek dans Dragon Ball Z ^^) et ce n'était pas déplaisant ! Je m'attend à un traitement à la Arrow mais en accéléré, d'ici quelques épisodes les flashbacks auront fait le pont avec ce qu'on sait plus ou moins déjà grâce à Mandalorian, c'est-à-dire que Fett a sauvé Fennec Shand puis a récupéré son armure (et je suspecte qu'avant ça il va entre autre se faire former par la.. nana (?) Tusken qui lui a mis une rouste dans cet épisode).

Des petits détails qui sont fins mais qui m'ont fait plaisir : la survie de Fett dans l'estomac du Sarlacc est justifiée par le fait que l'armure du Storm Trooper a fondu tandis que la sienne est en Beskar ; l'eau dans le désert se trouve dans des sortes de pierres/coquilles enterrées/enfouies dans le sable ; la culture des Tuskens qui je l'espère va continuer d'être approfondie ; le coup de l'argent dans les casques à la taverne de Tatooine j'ai trouvé ça très bien (par ailleurs le personnage de Jennifer Beals j'espère qu'on la verra souvent) ; la scène avec l'adjoint du maire m'a fait sourire ; les gardes Gamorréens représentent un ajout de taille qui gonflent les rangs de la team Fett ; les ninjas aux boucliers wakandais qui font du parkour c'était fun...

Nan franchement pour un premier épisode ça lance bien les intrigues, il y a le côté mafia bien présent, bref l'exposition est bien établie, les enjeux commencent à se préciser, quelques mystères sont semés ça et là et il y a de l'action :D j'espère que la suite ne me décevra pas mais pour l'instant c'est bien parti pour me plaire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 29 Déc 2021 15:11

J'ai pas trouvé ça terrible du tout pour ma part... rien de honteux, mais vraiment rien de palpitant non plus, tout m'a paru assez plat, avec une vision très lisse et simpliste du monde de la pègre (en tous cas pour le moment), et un côté assez amateur dans certains costumes, le manque de figurants, la manière dont le désert est filmé ne m'a pas paru cinématographique du tout. Le Mandalorien avait ces problèmes aussi mais jamais aussi proéminents, je trouve.

Mais il se passe tellement rien dans cet épisode ! Boba marche en ville et prend des bains en ayant des flash-backs pas passionnants non plus, super...

Quand je parle de traitement trop lisse et simpliste, la scène où ses vassaux viennent lui payer un tribut en est le parfait exemple : tout est ultra convenu, il y a aucune tension, de bêtes champs/contre-champ sans aucun travail pour faire monter une ambiance pesante et oppressante ça donne une scène molle, oubliable et où on ne sent à aucun moment le pouvoir qu'est censé exercer Fett !

(et par rapport au côté très amateur et low budget qui ressort, c'est particulièrement visible sur le campement Tusken, celui de l'Attaque des Clones avait quand même autrement plus de gueule)

Et vraiment, si c'était pas pour le perso en lui même il y a absolument rien dans cet épisode qui me donnerait envie de revenir pour le suivant. La sortie du Sarlacc et voir d'avantage la culture Tusken c'est cool, mais rien n'a fait vibré ma fibre de fan de Star Wars.

La musique est plutôt pas mal, pour le coup, pas de theme aussi fort que celui du Mando, mais les sonorités utilisées donnent une chouette ambiance.

J'ai pas grand chose à en dire tant c'était vide... ouais, plat et vide. Un début très moyen, voire médiocre, j'en espère plus pour la suite (mais échaudé par The Mandalorian, je m'attends pas à grand chose non plus).

Et Rodriguez, Filoni et Favreau qui balançaient que les trailers ne montrait que la moitié du premier épisode parce qu'il se passait des trucs incroyables après qu'il fallait surtout pas révéler... euh c'est absolument faux en fait, à part s'ils se sont plantés et voulaient dire la moitié de la saison, peut-être :paf: mais là il y a en l'état rien de dingue qu'il fallait éviter de montrer dans un trailer
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Déc 2021 18:04

Alors ce début de nouvelle série Star Wars se penchant sur le plus célèbre des chasseurs de prime de la saga, je n'irai pas jusqu'à le qualifier de médiocre comme toi Ada, mais plutôt d'assez moyen.. ça c'est clair, et j'ai pourtant apprécié l'épisode avec ce qu'il a à offrir comme introduction à ce 'Livre'. Bien évidemment, il faudra voir les suivants pour savoir si cela monte en puissance ou non, j'espère que ce sera le cas et qu'ils ne nous aurons pas refait la même erreur qu'avec Mando, un rythme trop tranquille pour des scénarios trop légers. Après, comme elle, des épisodes plus forts et des surprises intéressantes sont très probablement à venir, du moins je le souhaite, mais il n'empêche que, en comparant les deux pilotes il n'y a pas photo, l'enthousiasme est ici déjà bien moindre.



Parce que bon, là c'est vrai que, voilà, ça y est, ils ont finis par donner ce dont fantasmaient beaucoup de fans, Boba sortant du Sarlacc, avec un rappel de lui enfant tenant le casque de son père (nice touch), et c'était sympa (encore que pas aussi fort que cela aurait pu être, après tout ce temps ils auraient pu en faire un peu plus).. mais après ça, suite au dépouillage de son armure par les Jawa , qu'il se fasse récupérer par les Tusken (ok.. ils ont décidés de faire défiler toute la panoplie des persos de Tatooine en deux minutes trente quoi :lol:) et que s'en suive les différents moments de sa captivité, franchement je ne m'attendais pas à ça.
Le passage où il creuse le sable m'a paru assez longuet, heureusement que cela abouti à quelque chose, ça lui permet de gagner leur confiance, m'enfin quand même.. et les CGI de la bestiole ne sont pas oufs en plus.
Et pour le reste, avec des "ninjas" façon SW, là encore je ne m'attendais pas à voir ça un jour ^^', bon pourquoi pas (et puis ce ne sont pas totalement des ninjas comme nous l'entendons habituellement de toute façon :lol:), bref, entre les combats qui m'ont parus un peu justes, trop plan-plan.. avec un Temuera Morrison massif mais qui accuse assez le coup sur les mouvements, tout ça n'est pas au top (Et qu'attendaient les Gamorréens pour le défendre et le protéger ?).

Ils ont intégré des Spots peints en noir, sympa, ces robots marcheurs à quatre pattes qui nous avaient été présentés il n'y a pas si longtemps ^^, ceux qui sont capables de se relever et parcourir des obstacles, du coup je me demande si nous les reverrons et s'ils feront des cascades.

J'aime bien le rôle de Jennifer Beals, pas certain que nous allons la voir souvent.. m'enfin elle a toujours cette présence qui la caractérise et qui rend les scènes de suite plus intéressantes.

Au début de la deuxième séance de rêve, je me suis demandé s'il n'était pas dans la Matrice vu la teinte verte donné à l'image ^^, peut-être est-ce un clin d'œil ? :lol:

Et donc forcément il y a, oui, une direction qui amène à se dire que nous allons avoir d'autres flashbacks, en espérant que cela n'ira pas trop au-delà du second épisode histoire de se concentrer sur le présent, encore que nous aurons peut-être vraiment droit à toute sa vie post Épi VI jusqu'à sa réapparition dans Mando, mais du coup il faudra que ce soit relativement plus prenant.


Côté musique, Ludwig Göransson continue son exploration des sons et des notes qu'il a mis en place pour la première série, mais j'ai justement l'impression qu'il tourne un peu trop autour du thème du Mando, qu'à tout moment cela pourrait déraper dessus.

Enfin, la réal' de F̶a̶v̶r̶e̶a̶u Rodriguez est correcte sans plus, rien de bien marquant dans cet épi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 31 Déc 2021 01:16

Eagle c'est pas Favreau à la réal mais Rodriguez :) Favreau est à l'écriture !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 31 Déc 2021 01:30

Ouais, son épisode de Mando ressemblait déjà à rien, une pauvre colline, 3 cailloux et 3 fois la même scène à 5 minutes d'intervalle, mais là il confirme que des fans films fauchés arrivent à donner plus de gueule à la Galaxie Star Wars que lui. Pourtant ses films ressemblent à quelque chose d'habitude, je comprends pas pourquoi là il nous pond des images aussi amateurs
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 1 Jan 2022 12:26

Exactement.


Yehuda a écrit:Eagle c'est pas Favreau à la réal mais Rodriguez :) Favreau est à l'écriture !

Oups, corrigé. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers The Book of Boba Fett

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités