The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 3 : The Streets Of Mos Espa

Tout sur la série The Book of Boba Fett ! L'impitoyable chasseur de primes envisage sa reconversion en parrain du crime...

The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 3 : The Streets Of Mos Espa

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 12 Jan 2022 10:56

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Book of Boba Fett : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Book of Boba Fett - Saison 1 - Episode 3 - 'Chapter 3 : The Streets Of Mos Espa' : Boba doit affronter deux dangers très différents.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 12 Jan 2022 13:56

Un épisode un cran en dessous de celui de mercredi dernier tant sur la réalisation que sur la durée - 32minutes réelles sur les 39 annoncées - mais de bonne facture malgré tout.

La force de cet épisode repose sur son écriture et sa densité, on en apprend plus sur le fonctionnement mafieux de Tatooine et en particulier de Mos Espa. On comprend mieux les enjeux et les acteurs locaux : les Aqualish (l'occasion de retrouver un Ponda Baba avec un bras mécanique ?), les Klatooinian (probablement Castas) et les Trandoshan (sans aucun doute Bossk).

L'unique séquence flashback est assez courte afin de compenser/équilibrer par rapport à l'épisode précédent j'imagine mais très marquante et importante pour ce qui est du développement du personnage. Sa tribu a été lâchement décimée par les Pykes, les mêmes Pykes qui dans le présent sont de connivence avec le Maire et très certainement ceux qui ont envoyé les ninja du premier épisode...

D'ailleurs vu que le premier épisode et celui-ci ont tous les deux été réalisés par Robert Rodriguez je ne peux m'empêcher d'y voir justement une volonté de retravailler le découpage pour faire 7 épisodes. La plupart des scènes réunies, à part le flashback de l'épisode 3, auraient tout à fait pu composer un premier épisode de 50 minutes 1 heure. Mais je ne trouve pas que ça soit forcément un mauvais choix d'avoir redécoupé ainsi, au passage Rodriguez incorpore son acteur fétiche Danny Trejo ça fait plaisir de le voir dans l'univers SW :sun:

J'ai trouvé le combat contre le Wookie plutôt réussi dans l'ensemble même si les gardes Gamorréens manquaient de panache dans leurs mouvements :lol: la course poursuite a des qualités et des défauts, notamment les bikers ne renvoient pas une sensation de vitesse à l'image (et puis c'est vrai que ce choix de couleurs fait très Power Rangers, très pop, très Rodriguez finalement :roll: ) Néanmoins j'ai trouvé que le fait de doubler les rangs de la team Boba était bien vu et bien amené.

Je trouve que l'arc des jumeaux Hutt et de l'assistant du Maire a bien été tenu et a préparé le terrain correctement pour le reste de la saison. Je crois que cette dernière nous réserve encore des surprises (Han Solo ?) et que ces deux épisodes réalisés par Rodriguez seront paradoxalement - puisqu'il est quand même le showrunner - parmi les moins bons de la série :lol: Il en reste encore un (probablement le season finale) + Bryce Dallas Howard pour l'épisode 4 + Kevin Tancharoen pour le 5 + Favreau a priori pour le 6

Je lui met quand même 8/10 parce qu'il m'a donné le sentiment qu'on avançait sur l'intrigue et que j'aime bien la tournure que ça prend !

PS: au passage je note que Bryce Dallas Howard développe un remake de Flight of the Navigator pour Disney+ donc content que sa carrière chez Disney avance bien en plus de sa carrière d'acting peu fournie actuellement mais très select (Jurassic World 3 et Argylle :o )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 12 Jan 2022 19:57

Mais est-ce qu'il va se passer quelque chose un jour dans cette série ? Cet épisode continue de faire ce qui aurait du être fait dans le pilote, à savoir présenter les forces en présence pour cette guerre des gangs.
Boba Boba le petit ourson se rend enfin compte que c'est un peu débile de vouloir diriger un empire criminel à 4 (dont deux Gamorréens à poil) du coup... il engage un gang d'ados bikers :paf:
Et donc les Pykes entrent sur l'échiquier, mais les Hutts se retirent (ben oui il faudrait surtout pas qu'il y ait trop de factions impliquées, au cas où ça deviendrait complexe :roll: j'espère qu'ils mentent et vont revenir)

Autrement on a une scène d'action plutôt pas mal avec Krrrsantan, et une course poursuite absolument abominable pour conclure l'épisode, déjà il y a aucune sensation de vitesse on a l'impression qu'ils dépassent jamais les 20 km, et mon dieu ces designs de motojet sont juste atroces, même dans les pires fan-films j'ai rarement vu des trucs qui faisaient aussi peu Star Wars :paf: :paf: :paf:
J'ai un peu la sensation que la série ne fait que reprendre des scènes de Solo en vachement moins bien, en fait.

Oh et autre truc qui m'a complètement sorti de l'épisode, pendant une très belle scène en plus, la musique qui faisait beaucoup trop chant religieux/chrétien quand Boba découvre le massacre des Tuskens (les pièces du puzzle s'alignent, c'est donc probablement le fantôme d'Anakin à la tête de ce gang !)

Que Rodriguez aille faire la suite de Gunnm, ça c'était vachement bien, et Favreau pourrait même l'y accompagner si ça le chante, mais pitié pitié qu'il ne touche plus jamais à Star Wars...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Jan 2022 16:50

C'est "compliqué" là, entre de bons passages plutôt intéressants et d'autres assez mal foutus, d'autant ce manque d'engagement dans une vraie "aventure mafieuse" et, comme tu le précises bien Ada, un manque de force en présence. Bref, j'ai l'impression que la série s'enlise dans le passable, j'espère que cela va enfin décoller dans les prochains. J'en arrive même à regretter la diversité des épisodes de Mando, c'est dire.



Bon bah voilà, la situation de Bib Fortuna est expliquée, là au moins c'est plus clair.

Un nouveau Rancor offert par les cousins, du coup là je me dis qu'ils n'ont pas pu s'empêcher d'en placer un dans la série alors que j'aimais bien l'idée de laisser ça au passé, m'enfin pourquoi pas et ça pourra être amusant voir classe de voir Boba le chevaucher ^^, et puis son dompteur est joué par Danny Trejo donc c'est cool.

La course poursuite est vraiment plus que limite en effet, pourquoi l'avoir fait si c'est pour ce résultat, à croire qu'ils n'ont pas les yeux en face des trous pour valider ça. Et comme Campea le souligne, les jeunes s'apparentent à un "gang des scooters" :paf: :lol:. Et puis la façon dont ils arrivent dans l'histoire et dont Boba les recrutent, j'ai trouvé trop facile et convenu. Et finalement la brune ne serait donc pas Arden Lyn comme théorisé le mois dernier, dommage.

Le passage avec Black Krrsantan est pas mal du tout, m'enfin c'est assez limite de le traiter ainsi, non pas qu'il mérite tant que cela, "ce n'est qu'un personnage de comics" que je ne connaissais pas après tout, mais j'aurais vraiment apprécié que sa stature soit bien davantage respectée.

Bon, au moins, le flashback n'aura pas été trop long, mais il va encore rester le passage où il va venger les Tunskens, donc nous n'en avons pas encore terminé.
En revanche, à l'inverse de toi Yehuda, je pense que c'est plutôt ceux du second épisode qui ont été rallongés et non l'inverse, histoire de pouvoir raconter assez tôt la situation de Boba post Sarlacc et afin de renforcer aussi l'émotion dans ce troisième lorsqu'il découvre le massacre, ce n'est d'ailleurs pas un hasard que le 1er et le 3ème fassent la même durée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 13 Jan 2022 17:12

Eagle nous verrons selon si le reste des épisodes de la saison font en moyenne une durée plus proche du 1 et du 3 ou plutôt du 2, tu as peut-être raison...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers The Book of Boba Fett

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité