The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 6 : From the Desert Comes..

Tout sur la série The Book of Boba Fett ! L'impitoyable chasseur de primes envisage sa reconversion en parrain du crime...

The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 6 : From the Desert Comes..

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 2 Fév 2022 14:18

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Book of Boba Fett : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Book of Boba Fett - Saison 1 - Episode 6 - 'Chapter 6 : From the Desert Comes a Stranger' : Des mystères sont dévoilés et Boba Fett apprend de nouvelles informations.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Blackillboy » Mer 2 Fév 2022 15:10

Bon encore un épisode et encore un épisode (presque) sans Boba Fett
Je me suis permis de remettre la scène où on le voit, il ne touche même pas un mot, aucune ligne de dialogue

Bon ma foi c’est quand même très surprenant la tournure qu’a pris cette saison, est ce que ça a toujours été prévu comme ça ?

Disney nous propose une sorte d’intrigue non linéaire où le personnage principal d’une série change en court de route, voire même en court d’épisode compte tenu du bon quart d’heure de l’épisode centré sur Grogu et sa formation avec Luke
Dites moi si je me trompe mais dans ma mémoire je peine à trouver connaissance d’une série qui aurait également fonctionné de la sorte

Sinon sur l’épisode en lui même je crois que j’ai tout de même préféré celui de la semaine dernière, cet épisode 6 étant un peuuuu fan service et donc brouillon dans la mesure où l’on nous donne un peu de tout

Bon sur la présence de Grogu, comme beaucoup je pense je suis pris dans l’étau entreC’EST TROP TÔT, on a finalement pas vu Din Djarin seul hormis un épisode et on a aucune temporalité sur sa formation de Jedi, il est là depuis quand Grogu ?? Mais voilà d’un autre côté l’attachement au personnage fait qu’on est quand même content de le revoir malgré tout, même si je trouve quand même ça un peu tôt …

Par contre gros gros point noir le passage « tu me fais penser à mon maître Yoda, est ce que tu as des souvenirs ? ». Genre c’est la première fois que Luke lui sort ça ? On sent qu’ils ont vraiment voulu le montrer au spectateur et nous montrer les débuts de la formation pour du fan service alors que ça perd en cohérence. On dirait que Grogu vient d’arriver hier pour sa formation, alors qu’avec le laps de temps entre la saison 2 de Mando et l’épisode 5 de Boba + le manque et la peine ressentie par Din Djarin, on se doute bien que Grogu a quitté le Mando depuis un moment déjà. La fameuse référence à Yoda en théorie ça devrait être genre le tout premier truc demandé à Grogu par Luke
Bon voilà je suis un gros maniaque donc c’est le genre de point qui personnellement me chiffonne d’un point de vue cohérence, je serai sans doute le seul à y accorder autant d’importance haha

La présence d’Ahsoka par exemple aurait vraiment été passable, on sent qu’elle est vraiment juste là pour être le personnage qui met en garde Mando et l’empêche de voir Grogu et ça s’arrête là
Aucune mention du futur du personnage et donc à sa future quête dans sa propre série, juste sympathique de la voir interagir avec Luke et de faire référence plusieurs fois à Anakin

Pour conclure sur Grogu, mon petit doigt me dit qu’il finirapar choisir la cote de mailles en beskar. Ce qui expliquerait pourquoi Luke ne fait jamais référence à lui dans la postlogie où même son absence dans la dite postlogie. Grogu est le premier élève mais partira avec une formation limitée pour embrasser un destin de Mandalorien maîtrisant la force, vivant ses aventures loin des Jedi et donc loin de la connaissance de Luke.

Sinon hors Grogu, c’est plaisant de revoirCobb Vanth c’était un personnage que j’avais globalement apprécié dans la saison 2 de Mando. J’espèrequ’il n’est pas trop blessé car on aimerait le voir dans le dernier épisode pour l’assaut final.

On s’en doutait mais la présence en live-action de Cad Bane fait plaisir, le personnage est bien réussi et ce côté western dans le désert entre lui et Cobb Vanth était super. Ça présage du bon pour la suite avec un dernier épisode en apothéose avec un gros team-up des gentils et, on espère, un moment iconique pour Boba histoire de redorer un peu son blason terni par le début de la série … (on imagine facilement une scène épique avec son arme Tusken).
Même si je peine à croire que toute l’intrigue avec les Pykes et cette fameuse guerre pourra être résolue en un seul épisode sans être bâclée …
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mer 2 Fév 2022 16:18

Blackillboy a écrit:Bon encore un épisode et encore un épisode (presque) sans Boba Fett
Je me suis permis de remettre la scène où on le voit, il ne touche même pas un mot, aucune ligne de dialogue


Ouaip, il commence à y avoir un paterne qui se dessine, cette série Boba est bien meilleure quand Boba n'est pas dedans. J'ai peut-être même préféré cet épisode au précédent, bien qu'effectivement plus brouillon, il s'y passe beaucoup plus de choses (en tous cas on ne passe pas 15 minutes à suivre Mando qui marche en boitant ou 20 minutes à construire un vaisseau :paf: ).

Pas mal de choses à en dire donc, mais surtout beaucoup de fan service qui fait bien plaisir mais qui sonne un peu creux dans le sens où ce n'est absolument pas le propos ou le but de la série.

Bien sûr c'est toujours un plaisir de voir Luke, qui est en plus bien, bien plus réussi que dans sa précédente apparition (quelques gros plans me font toujours un effet bizarre de dessin de comics approximatif, mais au moins il n'a plus ses yeux de poisson mort, et par contre sur les plans larges c'est totalement bluffant ! Et le personnage est aussi beaucoup moins rigide, on le sent plus libre de ses mouvements !). Et c'est chouette de voir les débuts de son académie, dans un environnement visuellement assez chouette avec toutes ses montagnes et ces forêts de bambou ! (cette planète aurait fait une Tython déjà plus convaincante que l'horreur qu'on a eu en S02E06)

Bon malheureusement du côté d'Ahsoka pas d'amélioration visuelle, ses lekkus sont toujours aussi moches et toujours beaucoup trop courtes, toujours un gros raté à ce niveau là :-(

Par contre, énorme occasion manquée de cet épisode, la rencontre tant attendue entre l'ancienne padawan d'Anakin et son fils a eu lieu HORS CHAMP :evil: :evil: :evil: J'espère qu'on verra un jour cette rencontre entre les deux personnages, là c'est balancé comme ça, comme si voir les deux ensemble était un truc banal, alors que non bon sang, il y a matière à faire une scène extrêmement forte et là c'est passé sous le tapis et on a juste un échange d'une platitude affligeante ! Peut-être un flash back dans la série Ahsoka ? enfin, à supposer qu'Ahsoka apparaisse dans la série Ahsoka, bien évidemment).
Ca rejoint un défaut récurrent dans Mando, cette fénéantise, cette paresse extrême dans l'écriture et la mise en scène, la volonté de susciter des émotions chez le spectateur mais sans travail derrière, sans s'en donner les moyens, sans réaliser un vrai travail de fond pour que ces émotions soient plus qu'un simple "oh, c'est cool" (Filoni sait le faire, il l'a prouvé sur certaines scènes de TCW et Rebels, mais des fois j'ai l'impression qu'il a la flemme... et si Favreau sait pas comment faire il peut jeter un oeil à The Last Jedi, par exemple)

C'est très cool aussi que Cobb Vanth ne soit pas oublié (bon, par contre je ne sais pas s'il va survivre à sa blessure :paf: je pense quand même, mais ça ne m'étonnerait pas que le prochain épisode soit son baroud d'honneur...), et surtout, je crois que c'est LE caméo qui m'a fait le plus plaisir, tant il est mis en scène avec classe, et tant le costume et le maquillage sont réussis : CAD BAAAAAAAAANE :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :happy: :happy:

Je suis prêt à parier que Luke va débarquer pour remettre Grogu auprès de Din dans le prochain épisode et qu'il servira par la même occasion de deus ex machina contre les Pykes, exactement comme à la fin de Mando saison 2 il règlera à lui seul tout les problèmes en annihilant toute la tension construite sur les épisodes précécédents (à la différence que les droïdes de Gideon étaient construits comme une menace crédible, alors que pour l'instant les Pykes...)

Mais à part lister les caméos qui font plaisir, ben c'est encore un épisode assez vide hein, on va pas se mentir...

ps: quand on voit le nom du réal, on comprend tout de suite la présence des caméos, entre Bane et Ahsoka il ramène tous ses chouchous de TCW :lol:

pps: vraie réplique de l'épisode "Boba est un tueur sanguinaire" AH BOOOOOON ? pas celui de cette série en tous cas :roll: :roll: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 2 Fév 2022 17:15

Tout comme vous je commence à trouver ça risible que la série ne soit pas un peu plus centrée sur Boba Fett... Je leur accorde que dans cet épisode au moins on l'aperçoit avec son équipe en train de parler stratégie, de plus l'intrigue autour de Cobb Vanth a le mérite de se situer sur Tatooine et de concerner les Pykes ainsi que "l'épice" c'est déjà ça !

Au-delà de ce bémol ça reste un des trois meilleurs épisodes de la saison, décidément quand ce n'est pas Rodriguez qui réalise ça va tout de suite mieux :lol: Bravo à Filoni qui confirme sa valeur en live action après trois épisodes - et pas des moindres - sur The Mandalorian, présence d'Ahsoka oblige :love: En tout cas ça promet de belles choses pour l'avenir du Mandalorian-verse héhéhé, la cotte de maille en beskar est très réminiscente de la tunique en mitril de la famille Saquet dans l'univers du Seigneur des Anneaux j'ai trouvé ^^

Après en termes de construction narrative cet épisode a en effet peu de scènes d'action, mais l'intro de ce Cad Bane - que je ne connaissais pas mais qui encore une fois est très stylé (a l'instar du wookie au poil noir) - est réussie, tout cela faisait très farwest on retrouvait l'adn western de la série mère :sun: On comprend que c'est un dernier épisode de transition avant la bataille finale qui a intérêt à être à la hauteur au vu de tous les personnages qui vont venir gonfler les rangs du clan Fett :jap:

PS: en vrai ça m'a grave fait du bien de revoir Grogu et je ne trouve pas que ce soit si tôt que ça après plus d'un an d'absence, et puis ça permettra peut-être de bien mieux "justifier" son absence (ou son retour) en début de saison 3 de Mandalorian

@Blackillboy, je ne crois pas que la présence d'Ahsoka soit uniquement pertinente par rapport au Mando, comme tu le rappelle elle échange aussi avec Luke et évoque son père en de bons termes, ça tease à la fois sa série solo et le retour d'Hayden Christensen dans plusieurs séries. Enfin Dave Filoni ayant créé le personnage ça aurait été une occasion loupée de ne pas la mettre dans cet épisode. Concernant Grogu je crois que tu vises juste mais si je vais plus loin j'y vois un net parallèle avec la formation de Luke qui elle avait commencé plus tardivement que celle de Grogu et qui avait aussi été interrompue parce que "ses amis étaient en danger", or il n'a pas cessé d'être Jedi pour autant. Donc je devine que Grogu prendra la cotte de maille mais restera quand même padawan ou le redeviendra d'une façon ou d'une autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rogue One » Jeu 3 Fév 2022 00:30

Bon et bien nouvelle dinguerie !!

Coïncidence, je me refais les grosses sagas Legends en ce moment, et mon dieu que ça fais du bien de revoir certains visages familiers !
Cade Bane, un flashback de l'assaut du temple Jedi, Luke et Asokah réunis... mon cœur de fan a fondu instantanément.. !J'ai l'impression de revenir à l'époque bénie ou je rentrait du collège regarder TCW et jouer à Star Wars Battlefront 2 !

Nostalgie et hype mise à part, je suis un poil décu que le récit se centre sur Mando, j'aime vraiment le ton et la direction des premiers épisodes, j'aurais aimer avoir une véritable quête pour le personnage de Boba :-(
Quand au segment sur la planète de la nouvelle académie... même avec la joie de revoir tout le monde, j'ai un gros pincement au cœur en pensant à l'avenir... j'espère que les arcs mis en place se concluront avant la Postlogie sans trop faire de liens, ça me ferais mal de finir ce segment de SW sur un teasing du 7/8/9. J

J'en profite aussi pour rebondir sur un comm du Boss dans l'article du site, j'espère vraiment que les quelques indices jetés dans les séries nous emmènent vers une adaptation de la Trilogie de Thrawn... je pleurerais toujours le hold up de Disney, je prie pour une réparation qui soit au moins a la hauteur des espérances...

Sans rire quand on passe de Mara Jade, Karrde, Thrawn et C'baoth à Rey, Poe, Kylo Ren et Snoke... y'a vraiment un fossé entre les 2 ( sans parler des différences d'intrigues... )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Yehuda » Jeu 3 Fév 2022 02:22

Rogue One a écrit:Quand au segment sur la planète de la nouvelle académie... même avec la joie de revoir tout le monde, j'ai un gros pincement au cœur en pensant à l'avenir... j'espère que les arcs mis en place se concluront avant la Postlogie sans trop faire de liens, ça me ferais mal de finir ce segment de SW sur un teasing du 7/8/9.

On parie combien que la série Lando va nous expliquer comment et avec qui il a eu la fille qu'on voit dans SW9 ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Fév 2022 02:26

Ouais la Croisade Noire est très cool, mais la postlogie (enfin, les épisodes VII et VIII surtout) font des vrais propositions en en terme de thématiques. Dans cet épisode, dans tout ce qu'a écrit Favreau, qu'est ce qu'on a ?
Oui, voir Luke au fond du gouffre dans The Last Jedi, ça fait pas plaisir, mais ça raconte quelque chose, c'est terrible, c'est tragique, mais c'est une leçon d'une force incroyable sur l'acceptation de l'échec et comment s'en relever. Le Luke de cet épisode, il est cool, ça fait plaisir de le voir construire son académie, mais qu'est ce qu'il raconte, qu'est ce qu'il transmet comme message, comme émotion ?

Et concernant Thrawn lui-même, je pense qu'on se dirige plus vers un truc plus bas du front et superficiel dans la série Ahsoka, un peu en mode Rebels au final (même si j'aime bien Rebels, Thrawn n'y était pas vraiment le plus gros point fort et on était loin du grand stratège de l'UE, là écrit par Filoni et Favreau ce sera pareil)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Fév 2022 18:00

C'est décidément super étonnant, limite surréaliste.. ! ^^ Le précédent épisode pouvait encore faire figure d'exception quant au choix du (hors) sujet, mais là c'est une façon d'enfoncer le clou qui finit par faire se demander quel show nous avons là.

Alors oui, comme certains le soulignent, ce n'est pas juste Boba Fett mais "The Book of" Boba Fett, ce qui peut se voir comme une histoire l'incluant mais ne le centralisant pas pour autant. Il n'empêche, c'est toujours un peu déconcertant.. aussi bon soit l'épisode. Ce qui me titille, c'est que si nous avons ce déroulement, c'est bien que des choses importantes se préparent pour la suite, autrement nous aurions eu tout ça en saison 3 du Mando, nan ? Bref, en fin de compte, je me dis que l'intitulé de cette série aurait justement dû être.. The Mandalorian : The Book of Boba Fett, ça aurait été bien plus pertinent.

Parce que sinon, oui, cet épisode "pochette surprises" délivre beaucoup de choses qui fond plaisir aux yeux et aux oreilles.. ! Comment ne pas kiffer une telle proposition surtout après quatre premiers corrects mais ne donnant pas entière satisfaction, me concernant tout du moins.. mais je sais ne pas être le seul. Après, comme le précédent, il y a encore des allonges, alors que SW a toujours "popé" dans le montage et l'énergie, et même si depuis le début avec Mando l'idée était de ralentir le rythme pour mieux prendre le temps et donner un effet western, le résultat n'est pas vraiment à la hauteur.. et ce rythme ainsi que la trame devraient être de mon point de vue revus et corrigés pour les prochaines séries.

La question qui reste se porte bien évidemment sur le dernier, qu'aurons-nous pour terminer cette saison, est-ce que ce sera une conclusion un peu en feu d'artifice qui n'appellera pas de seconde saison, ou y aura-t-il la prémisse d'une suite de plus grande envergure ? Réponse la semaine prochaine.



N'empêche, Temuera Morrison n'exagérait pas quand il disait en interview que de grosses surprises arrivaient.. ! ;)

Et voilà, nous avons donc bien droit à la visite de Mando à Grogu. ^^ Et même si écourtée :perp: (dommage/triste), elle lui aura permis de lui apporté son petit cadeau. :)

Et c'est donc le plaisir de revoir Luke, avec au passage de meilleurs effets même si le tout n'est pas encore parfait, d'autant ses paroles et même sa voix, mais ça fait grandement "la blague".

Et la surprise de revoir Ashoka.. ce qui est bien appréciable, même si.. oui.. sa présence n'était pas totalement utile, mais ça fait tellement du bien.. et comme Yehuda le précise elle a quand même un rôle un peu pivot. :) Et d'accord avec le Boss, pourquoi le Mando n'en profite-t-il pas pour lui demander des précisions sur le maniement du Sabre Noir ? Et totalement d'accord avec Ada sur la rencontre manquée entre elle et Luke :roll:.

Le début de l'entraînement de Grogu ne peut que provoquer le 'smile' :), voir Luke le porter en courant et sautant comme avec Yoda et l'utilisation de la sphère, c'est un miroir imparable. Et puis ces petites touches originales comme le reflet du sabre dans ses gros petits yeux quand Luke lui montre le maniement :D, ou encore le faire avancer par petits sauts avec la Force pour lui éviter d'être à la traîne.. sont autant de passages 'priceless'. :lol: :love: :D

La flashback avec l'ordre 66 est un plus, bien qu'effectivement je m'attendais aussi à voir qui avait bien pu le sauver, tant pis.. ce sera pour la prochaine fois.

Quand Boba fait un cameo de quelques secondes.. sans même dire un seul mot (!), c'est quand même assez comique. :perp: :lol:

La surprise aussi de voir Cad Bane (que je ne connais que de la dernière saison de TCW) débarquer en live dans ce passage très westernien.. ! ^^ Bon, je suis partagé sur le fait qu'il soit à pied en arrivant et repartant, mais à part ça il est vraiment très réussi.. et cela va être cool de l'avoir à l'avenir, enfin en espérant qu'ils ne le dégomment pas aussi vite qu'il l'ont introduit. Au point où nous en sommes, tout est possible. :sif: Heureusement, le Shérif Cobb Vanth survit, ce sera bien de l'avoir pour le final en effet.

Pour l'attentat, le "nightclub" est une cible un peu étrange je trouve.. m'enfin bon.. pourquoi pas, du coup Garsa Fwip/Jennifer Beals n'a pas dû survivre :/.

La scène finale est vraiment étonnante aussi. Très cool de revoir le sabre de Yoda :), et très cool de découvrir la mini cotte de mailles.. ! :) Et bon sang je m'en doutais, j'y avais pensé peu de temps après avoir posté mon avis de l'épi précédent, et je me dis que j'aurais dû l'ajouter ensuite. :lol: Mais alors.. le choix impossible et presque aberrant imposé entre les deux.. me fait me dire que, même si je préférerais le voir prendre la succession de Yoda (Adulte, avec son sabre et protégé par la cotte de mailles, il serait invincible ! :lol:), Grogu va forcément vouloir retourner vers le Mando, ce qui serait totalement logique vu son attachement, et puis comme ça.. il pourra prendre sa place faite "spécialement" pour lui dans le chasseur Naboo ;).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Fév 2022 18:13

Ouais effectivement, un The Mandalorian : The Book of Boba Fett, pour assumer d'avantage le côté saison 2.5, aurait été pertinent... parce que je suis sûr qu'il y a une paire de spectateurs qui sont venus pour Boba sans avoir vu Mando, ou bien qui attendent la saison 3 sans avoir prêté particulièrement attention à cette série là, donc pour le "grand public" qui ne se tient pas au courant de la moindre bribe d'info, ça aurait été pas mal d'être un peu plus clair.

Et tout simplement en terme de construction, plutôt que 4 épisodes sur Boba à faire (globalement) du 2/3 flash-back, 1/3 présent, puis 2 épisodes sur Mando, pourquoi ne pas avoir équilibré le truc avec à chaque fois 1/3 flash-back, 1/3 présent, 1/3 Mando tout au long des 6 épisodes, avant d'avoir un final qui réunissait tout le monde ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Fév 2022 19:22

Mais tellement...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 4 Fév 2022 17:31

Tiens j'ai vu les deux derniers épisodes vu qu'on m'a dit qu'il y avait Mando, et appréciant le personnage et n'ayant qu'une hâte étant de le revoir partir vivre ses aventures sans baby yoga, forcément je me suis pressé de les voir. Quelle surprise de le voir... Repartir à la recherche du petit. :paf: (Bon j'exagère, émotionnellement ça se tient, et encore ça va c'est pas poussif non plus en les écartant (ouf !), mais vont-ils un jour enfin passer à autre chose ?)
Pire encore, on reste auprès de lui :paf: (on est bien d'accord c'est l'école de Luke qui va brûler qu'on voit dans la postlogie ? Quel intérêt de suivre un enfant, qu'on sait qu'il va mourir bientôt ? Et s'il a survécu, où était-il pendant la postlogie ? Pitié me dites pas qu'il va repartir avec Mando :paf: )


En vrai j'exagère, car le précédent était vraiment cool (c'est ça qu'on veut !!) mais fait poser de sérieuses questions : est-on sûr que ce n'est pas le season premiere de la saison 3 du Mandalo ? Car faire venir un autre personnage d'un même univers pour lui consacrer un épisode ça n'a rien de surprenant ça a été déjà vu 1000 fois à la télévision... Sauf que c'est en définitive pour apporter quelque chose au récit, mais en suivant la ligne éditoriales du récit principal. Ici, cet épisode n'avait rien de Boba Fett, ou alors, fallait-il vraiment prendre 50min juste pour montrer comment Din accepte d'aider son pote... Surtout quand c'est réglé en 2 répliques ? Qu'est ce qui empêchait de montrer tout ces événements dans sa propre série ? (on en parle du nombre incalculable de gens qui vont passer à côté, car ça y est les pontes de Disney partent du principe que tout le monde regarde tout, même quand ici tout le monde dit que c'est de la merde)... Et avec cet épisode 6... Un paterne se dessine, que j'alertais déjà à l'époque de la fin de la saison 2 du Mando.
La fin de la saison 2, ces deux épisodes, No Way Home... Quels sont donc bien leur point commun ....? L'ogre marketing de Disney et sa soif de capitalisme bien sûr ! On est donc pile dans ce que je disais à l'époque, du pur fan service pour faire plaisir, sans que ça apporte quelque chose au récit (par ex, ici, je ne suis pas spécialiste, mais à quoi sert la jedi orangée là ? Déjà qu'on s'en fiche d'elle, qu'est ce qu'elle apporte, vu qu'apparemment elle repart aussi ? :lol: ). Mais cette fois je suis heureux, car là où à l'époque on me traitait de rageux, d'illuminé et d'hypocrite... Ici je suis ravi de voir (à lire les commentaires un peu partout) que globalement les gens commencent enfin à se réveiller, et à réaliser qu'ils en ont marre d'ouvrir grand les fesses. :D

Car franchement oui, cet épisode n'apporte rien visiblement pour la suite(qui ça intéresse de voir baby yoga faire du yoda pendant 20min ? Passer le voir 5 minutes pour prendre de ses nouvelles ? Ok, pas de problème. Mais 30 minutes ??? À quoi ça sert ?) (d'un côté le Mando continu sa vie, la jedi orangée part sur sa série, et Luke fait sa vie de prof pour l'amener à sa position dans la postlogie, soit bref tout ce qu'on savait déjà, quelle était l'utilité de montrer tout ça et d'en faire TOUT UN EPISODE ? Si ce n'est la soif du clic et du buzz pour faire du fric car maintenant les gens, complètement endoctriné dans la volonté du tout tout de suite, s'extasient à seulement voir et non plus profiter et découvrir ?), et n'ayant même pas vu le début de Boba Fett, je me demande même ce qu'il apporte pour sa propre série (le personnage n'a même pas droit à la parole dans cet épisode, là où je critiquais le retrait de Mando à la fin de sa saison 2, c'était rien en fait :paf: ) (+ je ne mentionne donc pas visiblement le fameux cow boy bleu car visiblement là ça a l'air d'être un caméo qui va servir la série).

Bref tout ça pour dire que ouais Disney c'est toujours autant le mal, une véritable usine à médiocrité, mais heureux de voir que les esprits le réalisent de plus en plus et prennent du recul. Il va venir un temps où, je pense, la méthode Disney ne marchera plus, la nostalgie a ses limites.
En attendant, comme à la fin de la saison 2 de Mando, je prie toujours autant pour que la saison 3 fasse comme quasi l'épisode d'avant, ne pas se bloquer dans la nostalgie à regarder le passé, mais se concentrer, pour son propre bien, vers l'avenir...
Et RIP ce pauvre chauve chelou de Boba Fett qui n'aura visiblement jamais droit à son heure de gloire, comme apparemment son comparse de l'univers Legends a pu hérité, réduit à un tremplin à fan service, produits dérivés et teasing. (Désolé Mando d'avoir été aussi dur avec toi dans ta précédente saison, ce n'était qu'un début en fait :paf: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers The Book of Boba Fett

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités