The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 7 : In the Name of Honor

Tout sur la série The Book of Boba Fett ! L'impitoyable chasseur de primes envisage sa reconversion en parrain du crime...

The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 7 : In the Name of Honor

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 9 Fév 2022 13:26

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Book of Boba Fett : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Book of Boba Fett - Saison 1 - Episode 7 - 'Chapter 7 : In the Name of Honor' : Boba Fett et Fennec Shand font face à un conflit explosif.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Blackillboy » Mer 9 Fév 2022 14:42

Globalement pas un mauvais épisode mais tout de même déçu par son contenu.

La bataille est sympa mais assez décousue d'une part et qui se résume surtout à un empilement de deus ex-machina :
- Ça débute par l'arrivée de des gentils de FreeTown
- Puis on a Fennec qui sort de nulle part aider les bikers
- Ensuite on a le retour du wookie en pleine bataille pour sauver les gentils
- Lors de la course poursuite la mécano sort de nulle part escorter Mando
- Enfin le rancor qui débarque pour sauver tout le monde avant de faire son King-Kong
- Sans compter Grogu qui sauve tout le monde grâce à la force à 2 reprises

Bon je dis pas que c'est pas sympa mais bon c'est assez fainéant et simpliste dans l'écriture ... :roll:

L'issue reste cool, notamment la mort de Cad Bane, un peu expédiée certes mais bien amenée et qui conclue de belle manière le personnage.

Pour la suite je suppose que nous ne verrons plus trop Boba à l'avenir, je pense qu'il va rester sur Tatooine mais prendre du retrait. Pour ce qui est de Mando, à voir quelle sera la suite de ces intrigues, je vois bien une ellipse avant de le revoir, qu'on puisse le revoir lui et Grogu en action au coeur d'une intrigue concernant la reconquête de Mandalore.

Enfin la série laisse clairement comprendre que l'on reverra le wookie (certainement dans d'autres séries où il débarquera comme allié) et bien évidemment Cobb Vanth (qui va devenir cheat à le Fennec Sand et que j'imagine rester quitter Tatooine, laissant le barman prendre le lead de FreeTown)

Pour conclure, série CLAIREMENT en demie teinte.
On ne pourra lui enlever quelques grands moments d'éclats mais, in fine, la série a quand même grandement contribué à saper l'aura symbolique et iconique qu'avait Boba. Ils ont vraiment désacralisé le personnage ... :larme:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mer 9 Fév 2022 17:09

On termine sur une note un brin meilleure à l'échelle de ce que Mando et Boba nous ont proposé jusqu'à présent, qui est surtout tiré vers le bas par la préparation désastreuse des 6 épisodes qui ont précédé.
Mais bon sang, qu'est-ce que ça reste vide et creux au niveau de l'écriture, des dialogues, des enjeux... c'est d'une tristesse ! Et tout est ultra prévisible, n'importe qui aurait pu prévoir tous les évènements de ce final en ayant vu rien que les 5 premiers épisodes. Et le pire c'est qu'ils n'arrivent même pas à rendre ça satisfaisant, tant c'est exécuté platement !
Si Favreau a 25 balles dans son portefeuille, je lui conseille de faire un tour à la fnac et d'acheter un chouette bouquin qui s'appelle L'Anatomie du Scénario de John Truby, il pourrait y apprendre deux ou trois ficelles du métier


Pour faire des petits commentaires dans l'ordre des scènes :

- "nos troupes parcourent les rues de la vieille ville" Mais qu'est ce que tu appelles des troupes, au juste, Fennec ? Les deux glandus sur leur vespa chromées ? Bonjour la tête des troupes, je parie que tous les syndicats de la Galaxie tremblent de peur, et que submergés par leur nombre de 2, ils ne pourront rien faire :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

- Oh là là, les grandes familles de Mos Espa qui avaient dit à Boba être déjà en accord avec les Pykes n'ont pas respecté la trêve, oh là là là là, quel retournement choquant, comme je suis surpris !!! :o :o :o :o
Et il reste 45 minutes d'épisode :cry: je crois que je préfère encore ceux d'une demi heure, finalement...

- 2 Gamorréens en galère face à 5 gugus, des combats à 6 contre 6 dans des rues désertes, mais c'est d'un pitoyable... Ca s'améliore très légèrement dans la suite de l'épisode, mais on reste loin de la guerre de territoire promise par la promo et martelée dans les dialogues.

- MAIS BUTEZ CE TWI LEK IL JOUE TELLEMENT MAAAAL IL EST INSUPPORTABLE !!!!! Il a quelques répliques et quelques mimiques qui arrachent à grand peine un sourire, c'est vrai, mais qui sonnent totalement à coté de la plaque pour cet univers. Il aurait d'avantage sa place dans un Gardien de la Galaxie...

- Oh, tiens, Favreau et Rodriguez se sont souvenus que les persos avaient des jet-packs ! Incroyable !

- Je dois dire que la bataille qui s'en suit est plutôt pas mal, on retrouve enfin un Rodriguez plus cinématographique et moins amateur ! Mais c'est pas la panacée non plus, disons qu'au moins là, ça fait le taf. Globalement les scènes d'action manquent de souffle, et se résument souvent à 6 gugus qui courent dans des rues désertes...
Les Droidekas géants, c'est vraiment une très bonne idée :jap: par contre juste après leur arrivée, quand tout le monde se met à fuir, je trouve que le montage n'a aucun sens, j'avais absolument aucun repère spatial de qui partait dans quelle direction :perp: (Mando est censé protéger le groupe, mais je suis à peu près sûr qu'il est parti dans l'autre sens :paf: à moins que ce soit vraiment le montage qui m'ait perdu)

(et à part pour ce qui est de ses goûts douteux en matière de motojet, la leader des mods a vraiment un design réussi. Le mec avec un oeil cybernétique a des fringues qui ne font pas assez usé, peut-être trop terrestres, par contre...)

- Et pitié, pitié, tuez la mécanicienne aussi, je n'en peux plus, elle m'épuise...

- Comme souvent, les moments les plus touchants et les plus classes viennent de Grogu :love:

- Le duel Boba / Cad Bane est très très réussi :love: dommage de se débarrasser de Bane si vite après l'avoir réintroduit, d'autant qu'il a une classe folle, mais il faut dire que le perso se fait vieux à cette période

- Boba : je veux protéger les habitants et empêcher la destruction de la ville !
Aussi Boba : lâche un Rancor sur la ville :paf:

- Oh mon dieu, les deux pires persos qui se rencontrent, mon pire cauchemar. Tant d'acting douteux à un seul endroit, ils vont créer un trou noir de médiocrité s'ils restent trop proches l'un de l'autre :paf:

- Comme souvent, les moments les plus touchants et les plus classes viennent de Grogu bis :love:

- Et bon point de ne pas avoir fait un Skywalkus Ex Machina bis, avec un Luke qui profiterait de déposer Grogu pour résoudre tous les enjeux de la saison, ça aurait été terriblement naze d'y avoir recourt deux fois de suite mais vu l'épisode précédent (et le niveau d'écriture de Favreau) le doute était permis.

(j'admire la détermination de ce figurant à faire croire que le bloc de polystyrène qu'il porte est lourd)


Et ça se finit comme ça, un épilogue de même pas deux minutes... honnêtement, avec les épisodes 5 et 6 qui comptent clairement pour du Mando, ce sont au final les 5 épisodes de Boba qui auraient du être condensés en deux gros épisodes de 1h chacun et placés dans la saison 3 de The Mandalorian.

Je rejoins Blackill sur sa conclusion, c'est même très franchement en dessous de la demi teinte pour moi. Demi-teinte ce serait le qualificatif que j'utiliserais pour The Mandalorian. Ici, on beigne dans une médiocrité qui fait qu'on est content de voir une scène pas mal ou un moment un peu classe, tant le niveau global est bas.


ps: Si on veut du bon Boba dans le canon, plutôt se tourner vers la série de comics Bounty Hunters et le crossover War of the Bounty Hunters.

pps: et je me rends compte que les Hutts, qui ont quand même monopolisé pas mal de temps dans le début de la série, n'ont véritablement servi à rien, ils ne viennent même pas foutre le bordel pour proposer une petite bataille tri-partie et pimenter un peu le truc :paf: :paf: :paf:

ppps: au secours, Deborah Chow, vous êtes notre seul espoir :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Fév 2022 16:45

Alors... D'abord la bonne surprise de découvrir que l'épi dure une heure, ce qui fait toujours plaisir pour terminer la saison. :) Ensuite, après le retour du Mando, c'est le retour de Boba.. dans sa propre série, les deux précédents ont beau avoir été mes préférés.. il n'empêche que le revoilà au centre de l'histoire, il était temps.
Pour autant, que vaut l'épisode ? Et bien, il y a de bons.. voir très bons passages qui font plaisir à voir, mais il y a aussi de vraies faiblesses d'écriture qui plombent malheureusement l'ensemble. :roll:
(Bon, au moins nous en avons enfin fini avec Tatooine !! ... Euuuh... Wait... :paf:)

En définitive, cette saison aura été pour moi plutôt décevante malgré de très bons moments, entre un développement mal proportionné sur quatre premiers épisodes avec ces flashbacks bien trop longs, pour ensuite pivoter sur le Mando pendant les deux suivants.. qui font super plaisir vu leur contenu.. mais qui paraissent quasi hors sujet, et enfin ce final qui n'est pas mauvais.. mais encore une fois.. à l'écriture mal maîtrisée.

J'ai donc un peu de mal à voir une seconde saison pour le moment, c'est toujours possible évidemment.. mais là cela risquerait d'être limite, et perso, à choisir, je préférerais que cela en reste là. De voir revenir Boba à l'occasion dans le Mando.. et/ou une autre série.. oui, mais c'est tout. Là, nous avons pu apprendre ce qu'il a vécu pendant toutes ces années, et maintenant il est en place, donc pourquoi s'embêter à faire une suite ?

En tout cas, comme dit le Boss, il est de plus en plus évident que c'est une histoire générale qui englobe plusieurs séries qui formeront, au fur et à mesure, avec Ahsoka et probablement d'autres, un tout.



Assez rapidement nous voyons arriver Grogu en X-Wing piloté par R2, bon.. c'est logique, je ne voyais pas bien ça autrement vu la dernière scène du précédent. Après, est-ce qu'il ne retournera vraiment jamais auprès de Luke, allez savoir, bien que ce soit parti pour qu'il reste avec Din.

Les deux Gamorréens qui se font éjecter de la falaise, nan mais comme s'ils allaient pouvoir faire le poids tout seuls. :roll:

Et c'est d'ailleurs ce qui est hallucinant avec cette mise en place, c'est qu'ils sont tous bien trop peu pour défendre correctement, en plus ils se postent en plein milieu des rues au lieu d'emplacements stratégiques, vraiment pas très malin. :roll: Du coup, entre ces choix et l'attitude de Boba, bah ce dernier finit vraiment par passer un peu pour un idiot. :paf:

La sortie de Mando et de Boba en volant est classe :), mais bon sang.. pourquoi se poser aussi rapidement, et surtout.. pourquoi rester en plein milieu de la rue pour servir de cible comme ça aussi longtemps sans se planquer ? :paf: :roll:

Les habitants de Freetown qui débarquent, bon c'était attendu, mais au final tout ça est vraiment pauvre en nombre de combattants.

La présence des Droïdekas est vraiment cool et apporte de la puissance en terme d'affrontement. :)

Ceci étant, je trouve un peu bizarre que Mando et Boba se mettent à discuter juste devant eux à servir encore une fois de cible parfaite. :roll: Alors oui c'est un peu amusant de les voir s'écarter vite fait à chaque fois, m'enfin c'est abusé comme situation.

L'arrivée hallucinante de la mécano en "pousse-pousse", nan mais what ? ^^' Surtout qu'ils nous font les retrouvailles de Grogu et Din pendant la course poursuite, bon ça fait sourire mais le passage est assez étrange.

J'attendais du lourd avec Krrsantan, bah au final ça n'a clairement pas été la folie, c'est une sous utilisation évidente de ses capacités, mais quel dommage. :roll:

L'arrivée du Rancor est impressionnante et fait plaisir à voir avec Boba le chevauchant :D, d'autant avec ces scènes de baston contre les Droïdekas, et puis ils se sont vraiment fait plaisir avec une destruction totale. :o :D

Grogu est à la limite du deus ex machina en effet, bon après ça va, il ne sauve pas tout le monde non plus, nous dirons qu'il participe quoi.

Et comme je l'avais un peu prédit, voilà.. ils ont tué Cad Bane :perp:, la scène est cool.. mais RIP à ce perso qui n'aura donc eu que deux apparitions en live.

Et c'est encore Grogu qui calme le Rancor bien énervé, faut dire aussi.. quel mouche a prit tous ces idiots qui se mettent à lui tirer dessus au lieu d'attendre que Boba le calme :roll:, je pensais même voir apparaître Danny Trejo.. mais nan, et le petit qui finit donc par taper la sieste à côté du gros bestiau :lol:.

Fennec fait le ménage à la fin, pas mal.

Et enfin, dernière scène, Grogu qui tape sur la bulle, à se demander ce qu'il veut, et en fait c'est pour demander au Mando de passer en super vitesse :lol: :lol:, bref.. nous n'avons pas finit de nous marrer avec lui dans la prochaine saison de Mando ;).

La scène mid-gen montre Cobb dans le caisson, et l'autre gars qui va l'optimiser, ok, m'enfin je ne vois franchement pas trop l'intérêt de montre cela. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Dim 13 Fév 2022 14:54

Bon, la série est finie et je reste clairement sur ma faim.

Cette série nous prouve que l'on peut faire du Star wars mou et moyen, qui ne donne pas l'impression de voir quelque chose d'exceptionnel.
Et là, on base toute la série sur de la nostalgie envers un personnage secondaire dont on ne connaissait que peu sa personnalité et on ajoute en plus de la nostalgie sur les saisons du Mandalorien en jouant un best-of qui, à l'arrivée n'est guère convaincant malgré quelques très bons passages.
C'est l'épisode avec Mando qui reste celui qui m'a le plus intéressé par sa première scène d'action qui m'a choppé et parce qu'enfin je retrouvais un personnage qui avait un développement et du coup, j'étais intéressé par ce qui lui arrivait même s'il arborait le plus ridicule sabre laser de l'univers (non il n'est pas noir, il est blanc tellement il y a de lumière autour pour qu'un fin trait de noir se voie, c'est franchement pourri comme design).Tout le contraire des des autres personnages de la série qui ne sont que des façades creuses. Heureusement pour Boba non, il a un développement mais qui ne correspond pas vraiment à celui du chasseur de primes capable de tout pour se faire payer par l'empire même des trucs horribles. Mais en plus, il est mou, assez mauvais combattant et pas très intéressant à suivre sur la longueur.

Étrangement, c'est plutôt le passage sur sa sortie du puits (je conseille une cure de sarlac à tout le monde, ça vous fait prendre vingt kilos de muscles cf la différence de physique entre l'épisode 6 et cette série) suivi de son adoption par les hommes des sables que j'ai fini par préférer au reste que ce soit la poursuite Parkour du 1er épisode qui sonnait faux et hors contexte dans cet univers, les fans de scooters colorés (rien contre le design des véhicules qui sont un hommage à American graffiti, mais contre les personnages qui ne sont jamais définis ou suivis, ils existent et ça se limite à cela), et la sorte de découverte par Boba que ce n'est pas facile de vouloir tenir un territoire à deux (tu m'étonnes).
Du coup, ils nous remettent des Hutt et un Rancor pour faire passer les premiers épisodes où je me demandais s'il était vraiment utile de faire cette série centrée sur un personnage qui, à l'arrivée, me paraît bien meilleur en second rôle et avec une part de mystère conservée.

Mème le final n'est pas très emballant avec de l'action lente molle et qui donne l'impression d'un trois contre trois dans une rue déserte alors qu'ils sont censés défendre une petite ville (les sangliers verts qui tombent de la falaise sans combattre juste en marchant en arrière,le comble du ridicule pour des personnages dont on dit au début qu'ils sont farouches et tenaces). Il y a des épisodes de l'Agence tous risques qui me donnent plus d'action que cela dans le même style de scénario. Ouf, une arrivée de Rancor à la fin m'a fait réagir en bien.

Une réplique m'a particulièrement gonflé, une réplique où Mando dit qu'il n'a plus d'autres amis alors que dans la saison deux, on l'a déjà vu dans cette position et il allait chercher le personnage de Carano. Et même si je connais la raison externe à son absence, si je ne fais que regarder la série sans m'intéresser au reste, ben je suis en train de gueuler devant ma télé parce que j'ai l'impression que le personnage est stupide car il oublie l'existence de ses amis.

Ramener Grogu dans ce final de cette façon est assez bête, je trouve (même si ça fonctionne car désormais le personnage est couvé par les scénaristes pour que ses scènes soient les meilleures). On avait suivi la fin de la saison 2 une sensation d'histoire close, de fin d'une époque avec un départ vers autre chose, un nouvel arc narratif. Et bien, non, on revient au status quo, bon, j'imagine que ça rapporte plus de revenus en produit dérivés que l'enfant ait un rôle actif dans la série.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop ce choix de scénar: le gosse il ne vit pas au même rythme, il est plus vieux en années que Mando, du coup, quand Mando sera très vieux, le gosse sera à peine ado. Quel intérêt? C'est pour pouvoir avoir un bébé yoda éternellement dans cet univers qu'ils l'ont réactivé?
Ah et puis parlons-en de son passé à Grogu avec cette scène où les plus mauvais jedi du monde restent debout en face des tireurs comme des taches sans jamais rien faire ni bouger. je n'en revenais pas.


Sur le coup rien compris à la scène post générique, je n'ai pas reconnu qui était dans le bac, ce n'est qu'en cherchant un renseignement que j'ai su, et pourtant je l'ai repassée la scène. Parfois un peu d'éclairage, ça aide aussi pour qu'on comprenne.


Cette série reste donc sans grande émotion pour moi.
Sa structure est foireuse avec une pause vers des épisodes d'une autre série en plein milieu alors qu'elle fait sept épisodes...jamais vu ça, à croire que là personne n'y croyait et qu'ils n'avaient rien à raconter et qu'il fallait quitter des persos qu'ils n'aimaient pas pour en retrouver d'autres...et en attendant, on abandonne les personnages de la série Boba comme celui de Beals, les quatre scootards ou le wookie sans développement et on se fiche un peu de ce qui peut leur arriver vu qu'on les a oubliés.
La série me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux laisser certains personnages tranquilles au lieu d'essayer de faire revivre tout le monde quitte à gâcher un peu leur mystique.
C'est dingue, quand même que la trilogie originelle soit exploitée à ce point-là dans tous les sens imaginables, à croire que rien d'autre de bien n'a été créé dans cet univers.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ciceron92 » Jeu 17 Fév 2022 09:34

Pour résumer mon impression, la série m' a semblé nulle et pathétique, à l'exception de deux épisodes, mais vous avez déjà de quoi je parle.

Le premier souci porte sur le personnage en lui-même, car , comme le film Solo, il n'est pas certains que l'ont révait tous d'un film sur Boba Fett. Cela d'autant que cette série fait un peu doublon avec le Mandalorian quant au personnage central.

ENsuite, il y a de gros soucis sur l'histoire en elle-même. Déjà la construction entre récit du passé/récit du présent ne fonctionne absolument pas et casse le rythme. A cela s'ajoute unen histoire guère lisible, cohérente, voir incomplète et des partis pris incompréhensible: boba fett, le chasseur de prime qui souhaite gouverner Tatouine sur la base du respect, épaulé pour cela d'une armée de 3 pèlerins
Je n'ose aussi souligner toutes les fautes de goût: la course poursuite "impressionnante" à 10KM:h, les vespas de l'espace, des aspects cyber punk hors sujet...

Alors, bien sur, il y a quelques bons moments et on a peut être une réalisatrice à fort potentil qui aura sans cesse ridiculisé Rodriguez.

Mais je crois que c'était tellement pas bon, qu'ils en ont eu conscience: d'ou les très bons épisodes du Mandalorian, en quasi hors sujet et la présence de Grogu au dernier épisode.

Il va vraiment falloir réflechir avant de sortir une série STarwars. J ai aimé la saison 1 du Mandalorian, adoré la saison 2, plutôt aimé la version Manga en animé, mais Boba Fett restera comme un beau loupé...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre


Retourner vers The Book of Boba Fett

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités