[CLASSMT] Les films de la Saga de l'Infini (Marvel Studio)

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mai 2022 15:58

Paradoxalement (ou pas), je prends dans l'ensemble bien plus mon pied sur AoU que sur Endgame. ¯\_(ツ)_/¯
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Dim 15 Mai 2022 22:13

C’est certainement parce que Avengers : Age of Ultron est le seul film avec l’équipe au complet du début à la fin sans être avare en action comme Avengers : Endgame.

Après, je trouve que Avengers : Age of Ultron est beaucoup trop brouillon, encore plus lorsqu’on connaît les problèmes de production avec Joss Whedon et MARVEL STUDIOS.
D’ailleurs, je pense que le film aurait mieux fonctionné avec un build-up autour de la réunion des héros jusqu’à la bataille finale avec tous les protagonistes, un peu comme Avengers, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

Sinon, même si je ne trouve pas que Avengers : Endgame soit particulièrement ennuyant, ils ont simplement octroyé trois heures au film pour marquer l’occasion sans que le scénario ne le justifie particulièrement, ce qui amène quelques longueurs inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Lun 16 Mai 2022 17:37

C'est marrant qu'on ait tous un ressenti différent :D
AoU est celui que je regarde le moins (quelque chose m'ennuie peut-être la narration... ) mais je pense que c'est un tout pour moi (pas fan d'ultron ni de quiksilver dans leur traitement .

Pour moi le meilleur des 4 c'est infinity war qui est incroyable niveau spectacle et mise en scène (le film passe tout seul ) et cette fin :o
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 16 Mai 2022 19:00

Perso dans Infinity War j'ai vraiment beaucoup de mal avec toutes les scènes au Wakanda... Tout est en plein soleil comme dans la vraie vie et tout fait beaucoup trop vrai, en mode reportage à la TV. Dans Endgame j'ai plus l'impression de voir un truc bien comics/fantasy/scifi et c'est la différence qui fait que je m'ennuie totalement devant Infinity War sur la fin (j'adore le combat dans le parc au début et certaines scènes sur Titan sont ouf) alors que Endgame me happe à chaque fois.

Le problème que je trouve à Avengers: Age of Ultron c'est qu'il fait un bien meilleur Avengers 1 que Avengers 1, mais qu'il ne fait pas un très bon Avengers 2. Il y a un juste milieu en Avengers 1 et 3 qui a été fait dans Civil War. Avengers 2 n'apportait rien de nouveau, c'était juste un reboot d'Avengers 1, mieux exécuté, mais qui profitait quand même de l'établissement des personnages pour en introduire de nouveaux (Vision, Ultron, Pietro, Wanda, Klaw, Cho, friday, Laura Barton, ?Strucker?).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 16 Mai 2022 19:31

Sincèrement, je n’aime pas du tout Avengers : Infinity War en terme de décors et de chorégraphies, surtout que la mise en scène extrêmement plate n’aide pas du tout.
En plus, je trouve que c’est encore plus mauvais quand tu vois la mise en scène de Sam Raimi dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui arrive clairement à vendre Wanda Maximoff comme une menace, contrairement à Thanos qui fait mumuse avec son gant alors que c’est un colosse invincible qui pourrait facilement arracher la tête de ses opposants (ce qui est un peu le cas dans Avengers : Endgame).

C’est un peu moins dérangeant dans Avengers : Endgame qui mise beaucoup moins sur l’action, même si je trouve que la bataille finale du film est peut-être la plus oubliable de la licence.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 16 Mai 2022 19:36

Il faut prendre en compte qu'il était probablement hors de question que les atrocités vues dans Doctor Strange 2 soient autorisées dans les films Avengers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 16 Mai 2022 19:44

ROY a écrit:Il faut prendre en compte qu'il était probablement hors de question que les atrocités vues dans Doctor Strange 2 soient autorisées dans les films Avengers.


Non mais ce que je veux illustrer, c’est que la mise en scène ne vend clairement pas Thanos comme un colosse invincible. J’ai l’impression que Thanos fait juste mumuse avec son gant et que ses coups sont à peine plus puissants que Iron Man ou Captain America dans Avengers : Infinity War alors qu’il pourrait littéralement les découper en deux par la force de ses bras.

Par exemple, je prends Juggernaut dans Deadpool 2 qui est supposément moins puissant que Thanos mais qui retranscrit nettement plus de puissance durant ses scènes.
D’ailleurs, dans Avengers : Endgame, je trouve déjà que Thanos est dépeint comme plus puissant et impitoyable.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 16 Mai 2022 19:59

Il a été débattu des dizaines de fois que ce n'est pas du tout le but de Thanos... Il démontre sa puissance dès le départ lors de son face à face contre HULK où il le pulvérise. A la limite ce serait plutôt le Thanos de Endgame qui serait dans cette optique, mais celui de Infinity War n'a rien à prouver.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 17 Mai 2022 09:31

Surtout Winter, si tu observes bien la bataille sur Titan, tu verras que l'enjeu est que Thanos n'utilise pas le gant. A plusieurs reprises, ils parviennent à le prendre par surprise ou à l'empêcher de l'utiliser ou ne pas lui laisser le temps de bien l'utiliser.

Pour le reste, le film insiste, en effet, sur une quête personnelle qui dépasse la seule préoccupation d'éliminer les avengers. Cela étant, il y a quant même un contraste avec ce qu'il était avant, soit le Thanos de 2014 (de Endgame) ou le Thanos qui éliminait 50% des habitants des planètes.
Perso, j'ai compris que c'est le sacrifice de sa fille qui l'avait vraiment fait changer.


S'agissant d'äge of Ultron, il ne faut jamais oublier que la version de Whedon fait 3H et que la production l'a obligé à faire de sévères cut.
Le souci est que le film a suffisamment marché pour ne pas susciter un "restore the Whedon cut".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 17 Mai 2022 10:03

Le Thanos qui massacrait 50% des habitants des planètes n'avait pas encore la possibilité de tout faire d'un seul claquement de doigt, et le Thanos de 2014 devient plus dur lorsqu'il se rend compte que son plan dans le futur a échoué.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mar 17 Mai 2022 18:28

ROY a écrit:Perso dans Infinity War j'ai vraiment beaucoup de mal avec toutes les scènes au Wakanda... Tout est en plein soleil comme dans la vraie vie et tout fait beaucoup trop vrai, en mode reportage à la TV. Dans Endgame j'ai plus l'impression de voir un truc bien comics/fantasy/scifi et c'est la différence qui fait que je m'ennuie totalement devant Infinity War sur la fin (j'adore le combat dans le parc au début et certaines scènes sur Titan sont ouf) alors que Endgame me happe à chaque fois.


Pour le Wakanda je me suis toujours dit que c'était fait exprès du fait que les combats se passe sur terre donc le côté réalité était parfait

ROY a écrit:Le problème que je trouve à Avengers: Age of Ultron c'est qu'il fait un bien meilleur Avengers 1 que Avengers 1, mais qu'il ne fait pas un très bon Avengers 2. Il y a un juste milieu en Avengers 1 et 3 qui a été fait dans Civil War. Avengers 2 n'apportait rien de nouveau, c'était juste un reboot d'Avengers 1, mieux exécuté, mais qui profitait quand même de l'établissement des personnages pour en introduire de nouveaux (Vision, Ultron, Pietro, Wanda, Klaw, Cho, friday, Laura Barton, ?Strucker?).


Assez d'accord oui , le 2 n'apportait pas assez de nouveautés
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 17 Mai 2022 18:44

Ce que j'aime particulièrement dans Avengers 2 (en plus du fait que le film soit infiniment plus joli et travaillé que le premier en terme d'image, de lumières...), c'est qu'on est réellement face aux plus grands héros de la Terre, on passe par l'Afrique du Sud, la Corée, l'Europe de l'Est... au moins la menace ne se résume pas à New York !
En soit je crois bien qu'il n'y a que la bande originale que je trouve vraiment meilleure sur le premier, pour tout le reste je préfère de très très loin Age of Ultron !

Pour la bataille du Wakanda je la trouve aussi totalement honteuse pour un des blockbuster les plus chers de l'histoire, le côté plus terre à terre ne justifie pas qu'elle soit aussi plate, dans un décors aussi moche... alors qu'il y aurait tellement eu moyen d'avoir une bataille d'anthologie dans les rues de la ville, de jouer sur les particularités architecturale, en s'inspirant de ce qui a pu être fait du côté du Gouffre de Helm ou de Minas Tirith, plutôt que d'être dans une plaine un peu pourrie et un vieux bosquet ridicule... Ca gâche complètement la force du climax pour moi
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mar 17 Mai 2022 19:32

C'est vrai dans l'absolu le décor n'est pas ouf mais comme tu le dit le budget a du jouer un énorme rôle sur le rendu ( à un moment faut faire des choix )
Après je te rejoins AoU est plus jolie que le premier Avenger qui plus je le regarde et plus je me dis que ça ressemble à une série :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Mer 18 Mai 2022 12:27

Pour Avengers 2, j'ai toujours trouvé que ce film compte parmi les meilleures 40 premières minutes du MCU. Le problème est que le film ne se maintient pas.
EN partie, parce qu'il a gros cahier des charges en tant que film pivot.

Bien sur, le film a ses atouts: dimension planétaire (check), scène dans la maison d'Hawkeye qui humanise les personnages, pas seulement Hawkeye, mais aussi Bruce et Natasha (Check), scène géniale autours du marteau de Thor (Check), des passages de grandes batailles spectaculaires , avec une préoccupation pour les populations (check), bonne introduction de vision (check), jeu hyper intéressant autours de Tony Stark qui, soumis à ses traumas et aux illusions de Wanda, cherche un moyen de défense ultime pour la terre, mais commet une erreur inconsidérée en créant ultron (mais tellement humaine quant on y pense). Check.

Mais il y'a des problèmes d'écritures après 40 minutes énormes, qui portent essentiellement sur Ultron, sur l'insertion délicate des Maximoff, sur le scénario et la force des enjeux du Climax ou encore des trucs qui viennent de nulle part (arc de Thor).


EN ce qui concerne la bataille du Wankanda dans Infinity War, personnellement elle m'a relativement convenu, même si elle reste très concentrée sur un point. Il y a quant même quelques plans qui demeurent spectaculaires. Néanmoins, bien qu'elle aurait pu être bien plus dantesque, pour ma part, je trouvais que l'enjeu du film se jouait ailleurs, du côté de Titans. Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas focus autours de la bataille en se disant qu'une grande partie de l'intrigue se joue ici (comme au gouffre de Helm ou le Gondor).

EN réalité, l'enjeu du film se déroulait à 100% sur Titan. Là par contre, j'étais bien plus attentif et je n'ai pas été déçu par cet affrontement, que je trouve remarquablement réalisé (un des meilleurs du MCU et sans doute des films de super héros tout court). On se posera quant même la question de la survie des personnages qui se prennent une lune (!) sur la tronche, mais bon, c'est aussi énorme que le roi Théoden qui sort du Château pour se faire des milliers d'orcs chevronnés avec quelques soldats....a un moment, il faut entrer dans le jeu.

Mais bon je pense que si j'avais une critique sur la batille du Wakanda, ce ne serait même pas la colorimétrie ou la réalisation. EN fait j'aurais préféré qu'elle soit réellement tournée en Afrique, avec plus de décors naturels (même faiblesse que Black Panther)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede tanic » Mer 18 Mai 2022 13:17

Comme l'a dit Ciceron, l'enjeu majeur était sur Titans. La bataille du Wakanda a plus comme enjeu la protection du Wakanda face à une invasion et surtout gagner du temps pour retirer la pierre de Vision. C'est clairement pour cela que la bataille n'est pas si spectaculaire car elle a pas vocation à être une grosse bataille final.

Cet aspect est autant la faiblesse et la force du film, car d'un côté ça change du schema classique de la bataille final épique mais d'un autre on attends du très lourd niveau action au vu de la menace et du potentiel du film.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Adanedhel » Mer 18 Mai 2022 13:26

tanic a écrit:Comme l'a dit Ciceron, l'enjeu majeur était sur Titans. La bataille du Wakanda a plus comme enjeu la protection du Wakanda face à une invasion et surtout gagner du temps pour retirer la pierre de Vision. C'est clairement pour cela que la bataille n'est pas si spectaculaire car elle a pas vocation à être une grosse bataille final.

Cet aspect est autant la faiblesse et la force du film, car d'un côté ça change du schema classique de la bataille final épique mais d'un autre on attends du très lourd niveau action au vu de la menace et du potentiel du film.

Justement, si l'enjeu est de protéger le Wakanda... où est le Wakanda dans cette scène ? Pourquoi résumer cette ville futuriste incroyable à une plaine moche ? Pourquoi il n'y a aucun habitant à protéger ?
Je suis d'accord que la scène d'action de Titans est excellente, mais pour moi ça ne rend celle du Wakanda que plus mauvaise par contraste, Infinity War avait au contraire le potentiel d'offrir un double climax dantesque, mais le film se contente de ne faire les choses bien que sur la moitié de ce climax...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede tanic » Mer 18 Mai 2022 13:42

Adanedhel a écrit:
tanic a écrit:Comme l'a dit Ciceron, l'enjeu majeur était sur Titans. La bataille du Wakanda a plus comme enjeu la protection du Wakanda face à une invasion et surtout gagner du temps pour retirer la pierre de Vision. C'est clairement pour cela que la bataille n'est pas si spectaculaire car elle a pas vocation à être une grosse bataille final.

Cet aspect est autant la faiblesse et la force du film, car d'un côté ça change du schema classique de la bataille final épique mais d'un autre on attends du très lourd niveau action au vu de la menace et du potentiel du film.

Justement, si l'enjeu est de protéger le Wakanda... où est le Wakanda dans cette scène ? Pourquoi résumer cette ville futuriste incroyable à une plaine moche ? Pourquoi il n'y a aucun habitant à protéger ?
Je suis d'accord que la scène d'action de Titans est excellente, mais pour moi ça ne rend celle du Wakanda que plus mauvaise par contraste, Infinity War avait au contraire le potentiel d'offrir un double climax dantesque, mais le film se contente de ne faire les choses bien que sur la moitié de ce climax...


Je suis d'accord aussi. La menace semble juste menacer les plaines du Wakanda et pas le pays entier. Pour le coup on voit que c'était facile de rentrer dans la ville puisqu'un Corvus rentre dans le palais royal facilement pour récupérer Vision. A part ne pas vouloir faire quelque chose de gros, il n'y a pas de vraie justification à ce choix pour la bataille car les enjeux était clairement de protéger le royaume et qu'on voit qu'il est facile d'y rentrer.

C'était le même problème avec Black Panther qui ne montrait qu'une partie du royaume.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ciceron92 » Mer 18 Mai 2022 14:36

Je vous trouve un peu raide quant même.
AU niveau des batailles, rien de tel que le SDA. Simplement personne dans cet univers (et dans les autres peut être), n'est parvenu à faire mieux que Jackson (ah si: les "trois Royaumes" !).
EN revanche, je peux vous citer une litanie de batailles bien moins spectaculaires que celles du Wakanda: Starwars I (Naboo et les CLones), Eragon, monde Marnia....)
Ce que je veux dire, c'est que dans l'absolu, elle reste une bataille "acceptable". Sa faiblesse porte plutôt sur son déroulé. J aurais peut être voulu que les armées de Thanos parviennent à neutraliser le bouclier et déboulent en masse tq eu certaines idées visuelles initiales aient été maintenues (visiblement on aurait du avoir au moins les rhinocéros de combat et Feige a finalement renoncé).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 18 Mai 2022 14:52

Pour le coup je préfère de très loin toutes les batailles de la prélogie et du premier Narnia à celle du Wakanda (bon Eragon... c'est Eragon)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mer 18 Mai 2022 14:57

Adanedhel a écrit:Pour le coup je préfère de très loin toutes les batailles de la prélogie et du premier Narnia à celle du Wakanda (bon Eragon... c'est Eragon)



Tu aimes la bataille "play station 2" (pour ne pas dire Séga Master system) de naboo? ou tout est très "propre" et dont le seul évènement est l'acte de bravoure par maladresse de Jarjar?? :lol: :lol: :lol:


Maintenant j'en profite: pour les amateurs de grandes batailles et qui connaissent pas ce film, voir les "Trois Royaumes"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 18 Mai 2022 15:12

ciceron92 a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour le coup je préfère de très loin toutes les batailles de la prélogie et du premier Narnia à celle du Wakanda (bon Eragon... c'est Eragon)



Tu aimes la bataille "play station 2" (pour ne pas dire Séga Master system) de naboo? ou tout est très "propre" et dont le seul évènement est l'acte de bravoure par maladresse de Jarjar?? :lol: :lol: :lol:


Ouaip, totalement :D et autant dans les blu-ray (ou pire, les blu-ray 4K), le côté très lisse du numérique ressort énormément, mais avec le grain du DVD les effets spéciaux semblent beaucoup moins datés ! Et il faut aussi replacer la bataille dans son contexte, pour un film sorti en 1999 c'était extrêmement impressionnant et jamais vu ! Là où la bataille du Wakanda a 15 ans de retard...
Et puis la bataille de Naboo n'est pas le réel climax du film, c'est même une simple diversion, le cœur du final étant du côté de Qui-Gon, Obi-Wan et Maul (voire même de Anakin faisant exploser le vaisseau amiral de la Fédération) ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mer 18 Mai 2022 16:53

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour le coup je préfère de très loin toutes les batailles de la prélogie et du premier Narnia à celle du Wakanda (bon Eragon... c'est Eragon)



Tu aimes la bataille "play station 2" (pour ne pas dire Séga Master system) de naboo? ou tout est très "propre" et dont le seul évènement est l'acte de bravoure par maladresse de Jarjar?? :lol: :lol: :lol:


Ouaip, totalement :D et autant dans les blu-ray (ou pire, les blu-ray 4K), le côté très lisse du numérique ressort énormément, mais avec le grain du DVD les effets spéciaux semblent beaucoup moins datés ! Et il faut aussi replacer la bataille dans son contexte, pour un film sorti en 1999 c'était extrêmement impressionnant et jamais vu ! Là où la bataille du Wakanda a 15 ans de retard...
Et puis la bataille de Naboo n'est pas le réel climax du film, c'est même une simple diversion, le cœur du final étant du côté de Qui-Gon, Obi-Wan et Maul (voire même de Anakin faisant exploser le vaisseau amiral de la Fédération) ^^


J'ai trouvé la bataille de Naboo horrible, mais très honnêtement, le fait que ce starwars I partage le Climax sur 3 plans distincts, aussi décisifs les uns que les autres, est incroyablement généreux et passionnant à suivre.

Pour revenir au sujet, la bataille de Sokovie est un peu sous estimée visuellement. Je pense qu'il manquait la mort d'un avengers plus significatif que Quicksilver
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 18 Mai 2022 17:11

Je pense aussi qu'il y a une évolution qui s'est mené dans la production de ces derniers, maintenant qu'on a du recul dessus.

Au final AoU et EG sont extrêmement similaire, car en plus de mener leur histoire à bien, contrairement à leur prédécesseur 100% story-driven, les deux ont la lourde tâche de préparer le terrain pour la suite (AoU qui tease CW, Ragnarok, la quête des pierres d'infinités, etc / EG qui prépare globalement toutes les futures séries D+ et la suite du MCU en disant "c'est pas fini hein !")... Sauf que perso je trouve que sur AoU c'est beaucoup plus poussif/moins maîtrisé que dans EG.
En effet je me rappelle encore de la prod qui ne voulait pas mettre la scène de la ferme, et que globalement de ce qu'on comprenait, c'était Whedon qui se battait pour garder son récit familial et intimiste quand les execs forçait pour le teasing, ce qui, je m'en rappelle à l'époque, avait entaché pas mal les visionnnages à l'époque dans l'avis des gens.

Alors que pour le coup, dans EG, c'est beaucoup plus subtil, court, et moins... nécessaire. Comme s'ils avaient un peu appris de leurs erreurs. Mais pourtant on observe bien qu'il n'y a pas que la conclusion, et que même l'idée de base d'EG c'est relancer la machine du MCU pour la suite, comme une sorte de transition obligatoire.

Même si personnellement j'aime beaucoup AoU (et plus que le premier même si je trouve le premier meilleur), pour moi ce qui l'empêche d'atteindre la singularité du premier, c'est justement sa mise en place bancale dans un plus grand carcan, qui fait que beaucoup l'ont considérés comme "un très bon épisode, mais au final un épisode filler", l'empêchant d'atteindre le côté culte et unique du premier (quand sur tout le reste du film, AoU est à 1000 lieux devant le premier).

Et c'est presque la même chose pour EG qui avec du recul sert de grosse transition au final, même s'il est sauvé par l'aspect conclusion, mais sur ces enjeux-là, la différence avec IW est terrible (et c'est pour ça qu'aujourd'hui avec le recul les gens favorisent plus IW à EG, car justement IW allait au cœur de son histoire... Là où EG est malgré lui obligé de penser la suite, car le MCU ne se finissait pas).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Jeu 19 Mai 2022 18:29

Mon classement Marvel Studio ( V5 ):

Les films que je pourrais regarder tout le temps : 
1-Avengers: Infinity War (plus grosse claque SH depuis X-men )
2-Avengers:Endgame (épique)
3-Doctor Strange in the Multiverse of Madness (j'en ai pris plein les yeux et le scénario m'a touché)
4-Captain America : The Winter Soldier (scènes d'action et scénario au top )
5-Iron Man (meilleur origin story)
6-Captain America : Civil War (bon scénario )
7- Avengers ( quel kiffe de les voir sur grand écran )
8-Eternals (magnifique et grandiose)
9-Thor : Ragnarok (Thor avec son vrai pouvoir , seul quelques vannes m'ont sorti du film )
10-Spider-man No Way Home (j'aime ce film mais il aurait pu être au dessus d'Eternals avec un scénario plus abouti)
11-Chang-chi (surprenant et spectaculaire)
12-Black panther (très sympa)
13-Dr Strange ( super visuel)
14- Spider-Man :Homecoming ( super intégration de spidey dans le MCU )
15-Black widow (efficace et touchant)
16-Les Gardiens de la Galaxie (super film ,super BO mais la dance de starlord bof bof )
17-Captain America: First Avenger (j'adore mais j'aurais tellement aimé voir les invaders )

Les films que je regarde de temps en temps : 
18-Spider-man : far from home (bien mais quelque chose cloche...)
19-Ant-Man (bon film mais pas vraiment de nouveauté )
20-Captain marvel (trop simpliste )
21-Ant-man and the wasp (sans grand intérêt)
22- Les Gardiens de la Galaxie 2 ( l'effet 1 est passé , pas de nouveauté )
23-L'incroyable Hulk (cool mais trop court )

Les films que je regarde jamais : 
24- Avengers : Age of Ultron ( j'ai pas aimé ultron et le manque d'émotion des jumeaux l'un pour l'autre )
25-Iron Man 2 ( sympa mais mal maîtrisé )
26-Iron Man 3 ( je déteste trevor slattery)
27-Thor : the dark world ( l'histoire est sympa mais le méchant est raté )
28-Thor (bof)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Mai 2022 18:39

@ Dark Sirgon où sont passés Eternals et Shang-Chi ? :lol: ils étaient respectivement 6è et 10è la dernière fois que tu as posté ton classement ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités