[CLASSMT] Les films de la Saga de l'Infini (Marvel Studio)

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede Dark Sirgon » Jeu 19 Mai 2022 19:01

Adanedhel a écrit:@ Dark Sirgon où sont passés Eternals et Shang-Chi ? :lol: ils étaient respectivement 6è et 10è la dernière fois que tu as posté ton classement ^^


:respect: oups :lol:
=> corrigé
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 25 Juil 2022 17:14

Mise à jour de mon classement (basé sur les qualités relatives et surtout le plaisir) :


01. Avengers : Infinity War
02. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron)
03. Avengers : Endgame
04. Avengers
05. Captain America : Civil War
06. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver)
07. Doctor Strange in the Multiverse of Madness
08. Doctor Strange
09. Iron Man
10. Spider-Man : Far From Home
11. Thor : Ragnarok
12. Iron Man 3
13. Captain America : First Avenger
14. Eternals
15. Captain Marvel
16. Thor : Love and Thunder
17. Ant-Man and the Wasp (Ant-Man et la Guêpe)
18. Ant-Man
19. Spider-Man : Homecoming
20. The Incredible Hulk (L'Incroyable Hulk)
21. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
22. Les Gardiens de la Galaxie
23. Iron Man 2
24. Black Widow
25. Spider-Man : No Way Home
26. Black Panther
27. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
28. Thor : The Dark World (Le Monde des Ténèbres)
29. Thor
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 25 Juil 2022 17:45

Et voilà pour l'ajout de Thor Love and Thunder :sun:

1. Avengers : L'Ere d'Ultron
2. Captain America : Le Soldat de l'Hiver
3. Doctor Strange in the Multiverse of Madness
4. Captain America : First Avenger
5. Thor : Ragnarok
6. Avengers : Endgame
7. Avengers
8. Les Gardiens de la Galaxie vol.2
9. Les Gardiens de la Galaxie
10. Avengers : Infinity War
11. Doctor Strange
12. Captain Marvel
13. Thor Love and Thunder
14. Les Eternels
15. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
16. Ant-Man
17. Thor
18. Iron Man
19. Black Panther
20. Spider-Man : Far From Home
21. Captain America : Civil War
22. Spider-Man : No Way Home
23. L'Incroyable Hulk
24. Spider-Man : Homecoming
25. Iron Man 3
26. Iron Man 2
27. Black Widow
28. Thor : Le Monde des Ténèbres
29. Ant-Man & The Wasp


Je me demandais, à l'approche des 30 films, ça commence à faire une longue liste... on pourrait fixer ce topic sur l'Infinity Saga, étant donné qu'elle est terminé, avec un classement "définitif" de chaque membre, et en ouvrir un autre pour la Multiverse Saga.
Vous en pensez quoi ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Ven 16 Sep 2022 16:13

Mon classement Marvel Studio :

Les films que je pourrais regarder tout le temps : 
1-Avengers: Infinity War (plus grosse claque SH depuis X-men )
2-Avengers:Endgame (épique)
3-Doctor Strange in the Multiverse of Madness (j'en ai pris plein les yeux et le scénario m'a touché)
4-Captain America : The Winter Soldier (scènes d'action et scénario au top )
5-Iron Man (meilleur origin story)
6-Captain America : Civil War (bon scénario )
7- Avengers ( quel kiffe de les voir sur grand écran )
8-Eternals (magnifique et grandiose)
9-Thor : Ragnarok (Thor avec son vrai pouvoir , seul quelques vannes m'ont sorti du film )
10-Spider-man No Way Home (j'aime ce film mais il aurait pu être au dessus d'Eternals avec un scénario plus abouti)
11-Chang-chi (surprenant et spectaculaire)
12-Black panther (très sympa)
13-Dr Strange ( super visuel)
14- Spider-Man :Homecoming ( super intégration de spidey dans le MCU )
15-Black widow (efficace et touchant)
16-Les Gardiens de la Galaxie (super film ,super BO mais la dance de starlord bof bof )
17-Captain America: First Avenger (j'adore mais j'aurais tellement aimé voir les invaders )

Les films que je regarde de temps en temps : 
18-Spider-man : far from home (bien mais quelque chose cloche...)
19-Ant-Man (bon film mais pas vraiment de nouveauté )
20-Captain marvel (trop simpliste )
21-Ant-man and the wasp (sans grand intérêt)
22- Les Gardiens de la Galaxie 2 ( l'effet 1 est passé , pas de nouveauté )
23-L'incroyable Hulk (cool mais trop court )

Les films que je regarde jamais : 
24- Avengers : Age of Ultron ( j'ai pas aimé ultron et le manque d'émotion des jumeaux l'un pour l'autre )
25-Iron Man 2 ( sympa mais mal maîtrisé )
26-Iron Man 3 ( je déteste trevor slattery)
27-Thor : the dark world ( l'histoire est sympa mais le méchant est raté )
28-Thor (bof)
29-Thor Love and Thunder (j'ai détesté rien ne va dans ce film )

Ps : bonne idée Ada
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Ven 23 Sep 2022 09:16

Yehuda a écrit:01- Avengers : Infinity War
02- Guardians of the Galaxy
03- Avengers : Age of Ultron
04- Doctor Strange
05- Black Panther
06- Iron Man
07- Captain America : Civil War
08- Thor Ragnarok
09- Guardians of the Galaxy vol.2
10- Avengers
11- Captain America : The Winter Soldier
12- Ant Man & The Wasp
13- Spider-Man : Homecoming
14- Ant Man
15- Iron Man 3
16- The Incredible Hulk
17- Thor
18- Captain America : First Avenger
19- Iron Man 2
20- Thor : The Dark World

Ah oui ça faisait un moment que je devais l'actualiser le mien aussi ^^

01- Avengers : Endgame
02- Avengers : Infinity War
03- Doctor Strange in the Multiverse of Madness
04- Guardians of the Galaxy
05- Spider-Man : No Way Home
06- Avengers : Age of Ultron
07- Doctor Strange
08- Black Panther
09- Iron Man
10- Shang Chi
11- Captain America : Civil War
12- Thor Ragnarok
13- Guardians of the Galaxy vol.2
14- Avengers
15- Captain America : The Winter Soldier
16- Captain Marvel
17- Eternals
18- Black Panther : Wakanda Forever
19- Ant Man & The Wasp
20- Spider-Man : Homecoming
21- Ant Man
22- Iron Man 3
23- The Incredible Hulk
24- Spider-Man : Far From Home
25- Thor : Love & Thunder
26- Thor
27- Captain America : First Avenger
28- Iron Man 2
29- Black Widow
30- Thor : The Dark World

PS: oui faudrait renommer ce topic (parce que même film Marvel Studios techniquement les Spidey restent des films Sony) et c'est une bonne idée de compartimenter par sagas pour s'y retrouver même si c'est cool d'avoir aussi un classement général ^^

EDIT: j'ai rajouté BP2 à mon classement et je me rend compte que ça y est nous avons atteint les 30 films du MCU
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 17 Oct 2022 11:04

Classement réactualisé après Thor 3 et petit changement vers la 22ème place, car plus le temps passe, plus Black Widow dégringole dans mon esprit.

1) Avengers Infinity War
2)Avengers
3) Les gardiens de la Galaxie
4) The Winter Soldier

Pour moi, ces quatre sont vraiment au dessus et méritent la reconnaissance, même de la part de "cinéphiles autoproclamés" . Il ne manque pas grand chose pour que ces films caressent la perfection (un meilleur méchant dans GoG, une bataille plus épique dans IW, plus de drame et un méchant redoutable dans Avengers, plus d'insistance sur les thèmes politiques dans WInter Soldier).

5) Avengers endgame
6) Doctor Strange 2
7) Shang-Chi
8)Iron Man
9) Thor Ragnarok
10)captain America First Avengers
11) Les Eternels
12) Black Panther
13) Gardiens de la Galaxie 2

Ce sont des films qui sont rudement bien avec d'excellents points, mais qui sont plombés par un ou plusieurs défauts majeurs (derniers combat et effets spéciaux dans BP, plus drame dans Thor Ragnarok à certains moments, plus d'ambition dans Iron Man I, problèmes de scénario dans ENgame, problèmes de ryhme et humour moins bien géré dans GoG2, un dernier acte plus grandiose dans Captain America). Avec le recul je réévalue vers le haut le premier captain America.

14) Doctor Strange
16) Spiderma, no Way home
17)Civil War
18) Spiderman FFH
19)Ant Man
20) Thor Love and Thunder
21)Avengers 2
22) Iron Man 3.
23) Black Widow

Films corrects avec assurément de bons côtés, mais qui ne sont pas hyper transcendants. Doctor Strange souffre de sa proximité avec Iron Man et une formation chez les mages bien trop rushée (sans parler de Kaecilius) Civil War a des soucis de rythme et parfois d'éléments de crédibilité du scénario (ainsi que des scènes d'action parfois pas trop lisibles). Spiderman FFH est plombé par de l'humour parfois plus que maladroit et un côté teenager qui ne me parle pas. Avengers 2 a des soucis de Rythmes et de scénario avec un méchant qui aurait pu être tellement plus. Ant Man bénéficie autant qu'il souffre de sa modestie (et méchant oubliable). Iron Man 3 est bizarrement goupillé.

24) Captain Marvel
25) thor
26) Iron Man 2
27) Incroyable Hulk

Film très moyens/Décevants, même si le moment est agréable au cinéma. Ce serait trop long de développer tout ce qui me gène. Manque d'ambition, problèmes d'écritures, réalisation plate.... La balance penche quant même vers le "raté" selon moi.

27) Spiderman Homecoming
28)Ant Man et la Guèpe
29) Thor 2

Bon, no coment, pour moi on parle de films ratés ou quasiment, ou alors qui ne m'ont strictement pas parlé. On en est pas non plus à des bouses absolues façon 4F ou Catwoman, mais ces films sont plus que laborieux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Oct 2022 19:59

Je viens de revoir Spider-Man : Far From Home vu qu’il est maintenant disponible sur Netflix, je crois qu’on est assez indulgent avec cette daube, entre les incohérences et facilites scénaristiques, la réalisation qui est proche du néant….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 24 Fév 2023 16:06

Classement réactualisé après Thor 3, Ant Man 3 et Black Panther 2 et divers changements en raison du recul que j'acquiers sur les film. Je maintiens le classement des films du MCU en quatre catégories distinctes, mais avec quelques films "vraiment au dessus" et quelques films "vraiment en dessous".

Edit: actualisation après Gog 3 et petite interversion entre DS 2 et Shang Chi car avec le recul, j'ai petite préférence pur Shang Chi.

1) Avengers Infinity War
2)Avengers
3) Les gardiens de la Galaxie Vol 1
4) The Winter Soldier
5)Gardiens de l Galaxie Volume 2

Pour moi, ces quatre sont vraiment au dessus et méritent la reconnaissance, même de la part de "cinéphiles autoproclamés" . Il ne manque pas grand chose pour que ces films caressent la perfection (un meilleur méchant dans GoG, une bataille plus épique dans IW, plus de drame et un méchant redoutable dans Avengers, plus d'insistance sur les thèmes politiques dans WInter Soldier).

6) Avengers endgame
7) Shang-Chi
8)Doctor Strange 2
9)Iron Man
10) Thor Ragnarok
11)captain America First Avengers
12) Les Eternels
13) Black Panther
14) Black Panther 2
15) Gardiens de la Galaxie 2

Ce sont des films qui sont rudement bien avec d'excellents points, mais qui sont plombés par un ou plusieurs défauts majeurs (derniers combat et effets spéciaux dans BP, plus drame dans Thor Ragnarok à certains moments, plus d'ambition dans Iron Man I, problèmes de scénario dans ENgame, problèmes de ryhme et humour moins bien géré dans GoG2, un dernier acte plus grandiose dans Captain America). Avec le recul je réévalue vers le haut le premier captain America.

16) Doctor Strange
17)Civil War
18)Ant Man
19) Spiderman, no Way home
20)Avengers 2
21) Spiderman FFH
22) Iron Man 3.
23) Black Widow

Films corrects avec assurément de bons côtés, mais qui ne sont pas hyper transcendants. Doctor Strange souffre de sa proximité avec Iron Man et une formation chez les mages bien trop rushée (sans parler de Kaecilius) Civil War a des soucis de rythme et parfois d'éléments de crédibilité du scénario (ainsi que des scènes d'action parfois pas trop lisibles). Spiderman FFH est plombé par de l'humour parfois plus que maladroit et un côté teenager qui ne me parle pas. Avengers 2 a des soucis de Rythmes et de scénario avec un méchant qui aurait pu être tellement plus. Ant Man bénéficie autant qu'il souffre de sa modestie (et méchant oubliable). Iron Man 3 est bizarrement goupillé.

24)thor
25) Ant Man 3 quantumania
26) Captain Marvel
27) Iron Man 2
28) Incroyable Hulk

Film très moyens/Décevants, même si le moment est agréable au cinéma. Ce serait trop long de développer tout ce qui me gène. Manque d'ambition, problèmes d'écritures, réalisation plate.... La balance penche quant même vers le "raté" selon moi.

29) Spiderman Homecoming
30)Thor 3 Love And Thunder
31:Ant Man et la Guèpe
32) Thor 2

Bon, no coment, pour moi on parle de films ratés ou quasiment, ou alors qui ne m'ont strictement pas parlé. On en est pas non plus à des bouses absolues façon 4F ou Catwoman, mais ces films sont plus que laborieux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Juil 2023 19:47

Au fait alors les amis on le continue comme ça le classement ou on en commence un autre comme l'a dit Adanedhel avec la saga du multivers ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Ven 21 Juil 2023 19:50

Dark Sirgon a écrit:Au fait alors les amis on le continue comme ça le classement ou on en commence un autre comme l'a dit Adanedhel avec la saga du multivers ?

Ah ça m'était sorti de la tête mais oui je vais en créer un autre pour repartir de la phase 4 (et on peut garder celui-là actif pour celles & ceux qui voudraient continuer avec un classement global ;) )

(edit : c'est fait !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 21 Oct 2023 18:53

Classement réactualisé après GOG3 et divers changements en raison du recul que j'acquiers sur les film. Je maintiens le classement des films du MCU en quatre catégories distinctes, mais avec quelques films "vraiment au dessus" et quelques films "vraiment en dessous".

Edit: actualisation après Gog 3 et petite interversion entre DS 2 et Shang Chi car avec le recul, j'ai petite préférence pur Shang Chi.

1) Avengers Infinity War
2)Avengers
3) Les gardiens de la Galaxie Vol 1
4) The Winter Soldier
5)Gardiens de l Galaxie Volume 3

Pour moi, ces cinq sont vraiment au dessus et méritent la reconnaissance, même de la part de "cinéphiles autoproclamés" . Il ne manque pas grand chose pour que ces films caressent la perfection (un meilleur méchant dans GoG, une bataille plus épique dans IW, plus de drame et un méchant redoutable dans Avengers, plus d'insistance sur les thèmes politiques dans WInter Soldier).

6) Avengers endgame
7) Shang-Chi
8)Doctor Strange 2
9)Iron Man
10) Thor Ragnarok
11)captain America First Avengers
12) Les Eternels
13) Black Panther
14) Black Panther 2
15) Gardiens de la Galaxie 2

Ce sont des films qui sont rudement bien avec d'excellents points, mais qui sont plombés par un ou plusieurs défauts majeurs (derniers combat et effets spéciaux dans BP, plus drame dans Thor Ragnarok à certains moments, plus d'ambition dans Iron Man I, problèmes de scénario dans ENgame, problèmes de ryhme et humour moins bien géré dans GoG2, un dernier acte plus grandiose dans Captain America). Avec le recul je réévalue vers le haut le premier captain America.

16) Doctor Strange
17)Civil War
18)Ant Man
19) Spiderman, no Way home
20)Avengers 2
21) Spiderman FFH
22) Iron Man 3.
23) Black Widow

Films corrects avec assurément de bons côtés, mais qui ne sont pas hyper transcendants. Doctor Strange souffre de sa proximité avec Iron Man et une formation chez les mages bien trop rushée (sans parler de Kaecilius) Civil War a des soucis de rythme et parfois d'éléments de crédibilité du scénario (ainsi que des scènes d'action parfois pas trop lisibles). Spiderman FFH est plombé par de l'humour parfois plus que maladroit et un côté teenager qui ne me parle pas. Avengers 2 a des soucis de Rythmes et de scénario avec un méchant qui aurait pu être tellement plus. Ant Man bénéficie autant qu'il souffre de sa modestie (et méchant oubliable). Iron Man 3 est bizarrement goupillé.

24)thor
25) Ant Man 3 quantumania
26) Captain Marvel
27) Iron Man 2
28) Incroyable Hulk

Film très moyens/Décevants, même si le moment est agréable au cinéma. Ce serait trop long de développer tout ce qui me gène. Manque d'ambition, problèmes d'écritures, réalisation plate.... La balance penche quant même vers le "raté" selon moi.

29) Spiderman Homecoming
30)Thor 3 Love And Thunder
31:Ant Man et la Guèpe
32) Thor 2
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités