[CLASSMT] Quelle est la meilleure Série Marvel Studios ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

[CLASSMT] Quelle est la meilleure Série Marvel Studios ?

Messagede Adanedhel » Mar 28 Déc 2021 19:45

Image

L'année écoulée a marqué le lancement des séries officiellement officielle du MCU sur Disney+ (après les tentatives plus ou moins réussies et pas toujours très assumées de Agents of SHIELD, les Defenders ou encore Inhumans), avec beaucoup de succès d'après ce qui ressortait des chiffres de WandaVision et Loki.
Dans la veine de nos classements pour les films, je propose de faire la même chose pour ces séries, qui promettent de rapidement se multiplier !

01- WandaVision

02- Loki

03- Hawkeye

04- The Falcon and The Winter Soldier

05- What If


Participants : Adanedhel, tanic, Yehuda, Dark Sirgon, ciceron92, ironmaster, JAK (7)
Dernière mise à jour : 03/01/2022
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 28 Déc 2021 19:52

J'inaugure donc le topic, avec les 5 séries de cette année (4, libre à chacun de compter What If ou non ^^)

1- Loki (l'ambition visuelle, le charisme de Tom Hiddleston, une série qui n'a pas peur d'aller au bout de son concept... un vrai plaisir !)

2- WandaVision (une série qui aura été excellente quasi tout du long, avec un excellent regard méta sur l'évolution des séries américaines au fil des décennies, mais qui flanche un peu avec un final trop banal, même si l'émotion est bien présent. Et le coup de Pietro, avec ce qui s'annonçait derrière, est d'une bêtise absolument abyssale et inexplicable...)

3- Hawkeye (la série est très agréable et divertissante, elle tient surtout sur les épaules de Kate Bishop qui est rayonnante ! et sur une Yelena absolument incroyable à chacune de ses apparitions ^^ Au niveau des scènes d'action c'est souvent pas terrible quand même, heureusement qu'il y a l'épisode 3 et le final qui remontent un peu le niveau, je retiens notamment cette course poursuite aussi inventive que réjouissante)

4- What If (des épisodes qui vont d'excellent - Strange Supreme - à tout pourris - les zombies-, mais un très chouette final !)

5- Falcon & Bucky (des thématiques intéressantes et globalement poignantes, mais un rythme trop lent et au final une série moyenne dont il ne me reste plus grand chose après quelques mois... j'adorais l'antagoniste au début de la série, mais elle glisse vers un côté plus caricatural au fur et à mesure)

A votre tour ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede tanic » Mar 28 Déc 2021 20:47

J'ai essayé de faire court :paf:

1-Loki (De toute les séries c'était celle dont j'avais le moins hâte. Après sa mort dans IW, je voulais qu'on le laisse mort et pas essayer de le refaire vivre une énième fois. La série s'est révélé être ma préféré. Elle joue vraiment bien du concept du multiverse. Loki est en belle forme. Le mystère a bien été battit et le final laisse entendre d'énormes choses pour la S2 et le MCU. Et cette bande originale est juste incroyable :respect: )

2-WandaVision (Le concept est top. Le deuil de Wanda est magnifiquement traité. La série a réussit à mélanger mystère, comédie et drame. Elle aurait pu être numero 1 si elle n'avait pas eu un final trop baclé (ce qui est un problème de toutes les séries Marvel à part Loki), des intrigues qui aurait mérité d'être encore mieux traités ou qui n'ont pas eu la chance de se finir, un SWORD déjà diabolisé alors qu'il vient juste d'être introduit, et un Pietro qui aurait pu annoncer énormément de choses mais qui a juste fini en une grosse blague des scénaristes.)

3-Hawkeye (très bonne série, divertissante et qui introduit l'excellente Kate Bishop. Cette série reste du classique MCU mais très efficace avec un esprit de Noel qui apporte une petite touche de fraicheur. Puis le duo Yelena/Kate qui était juste incroyable)

4-What If..( il y a eu du très bon et du moins bon, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé suivre la série et je pense que c'était un peu la saison test donc je pardonne certains choix. On risque d'avoir des meilleurs épisodes (ou pas) par rapport à ce que le public à le plus aimé)

5-TF&TWS :cap:
(J'ai adoré US Agent, Bucky, Sam et les thématiques traités tout au long de la série. Les gros bémol sont des antagonistes mal développés par moment et Sharon Carter entre autre. On nous demande d'avoir de la pitié pour eux mais ça marche car rien n'est construit. Il aurait suffit de montrer un peu plus la vie pendant le snap et le retour violent de tout le monde avec le blip pour peut-être nous donner de la compassion pour eux. Pour Sharon ben j'ai pas compris pourquoi faire d'elle la Power Broker, j'imagine que son role sera développé par la suite mais pour le moment ça a pas marché chez moi. Cette série aurait pu vraiment faire mieux si elle avait eu plus de temps et d'épisodes.)
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Yehuda » Mar 28 Déc 2021 20:51

1/ WandaVision
Un format inédit et généreux, un concept intelligent, fin et qui rend hommage à la télévision, une thématique sensible qui parle à tout un chacun (le deuil, mais aussi devenir parent), des prestations à la hauteur, le temps de bien creuser tous les éléments, une tonne de fan service (et de jeu de fausses pistes avec les spectateurs), une histoire qui commence à un point A que l'on connait très bien, qui nous montre aussi en flashbacks un background plus précis de notre protagoniste chérie, et puis enfin qui arrive au point B de manière magistrale. En bonus de cette histoire on a plusieurs pistes semées pour la suite du MCU, bref il y a de tout et tout était bon.

2/ Hawkeye
Dans les grandes lignes c'est très proche de WandaVision je ne veux pas trop me répéter, je me suis beaucoup amusé, c'était un peu plus fun et décontracté que le reste des séries mais on a quand même pu toucher deux trois sujets sérieux par moments. Ce qui a fait la différence c'est le niveau de qualité d'abord croissant puis qui s'est maintenu le reste de la saison !

3/ Loki
Elle aurait clairement pu se placer en deuxième place si je ne lui avais pas trouvé un problème de découpage et un niveau de qualité plus fluctuant que Hawkeye. En tout cas je suis très content que l'on ait une saison 2 en préparation et j'espère qu'on l'aura soit juste avant soit juste après Quantumania :D

4/ Falcon & the Winter Soldier
En vérité je me suis presque autant amusé sur l'aspect fan service et résolution des "mystères" que sur WV mais la moitié de la saison et en particulier le finale était en-dessous malgré de très bons points ! Tout n'est pas à jeter clairement pas mais je suis dans l'expectative de découvrir ce qu'ils vont faire de Bucky, de Sharon, de Zemo et évidemment de Sam, ce n'est pas encore bien clair quand on reverra qui et dans quoi...

5/ What if
Alors avant de voir Hawkeye et surtout NWH, ainsi que le trailer de MoM je la trouvais très en dessous mais rétrospectivement elle a apporté pas mal de choses qui m'ont fait plaisir et surtout que l'on retrouvera potentiellement en live action dans les années à venir donc rien que pour ça je la remercie cette série :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mar 28 Déc 2021 23:41

Haa moi qui demandait si il y avait un classement série Marvel il y a peu ! Merci Ada du coup !

1-WandaVision
Qui était juste tellement fun , inventive et bien écrite !! J'ai adoré cette série tout du long et ce FINAL :crazy:

2-Loki
Qui était aussi très fun et qui posait les bases du Multivers jusqu'à nous présenter un des futurs méchants du MCU

3-Hawkeye
Très bonne surprise car j'en attendais rien malgré le fait que j'aime beaucoup le perso , avec en plus une super présentation de Lady Hawk :lol: et évidemment cette surprise à la fin que je n'avais pas vu venir (n'ayant pas suivis les spoils)

4-What if
Très bonne animation et des histoires cool mais peut-être un peu court et des épisodes inégaux

5-Falcon et le Soldat d'hiver
La série la plus faible pour moi , peut-être à cause du rythme ou des enjeux je ne sais pas ... toujours est-il qu'elle tombait un peu à plat...dommage car ils ont annoncés un Captain America 4 dans la foulée...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ironmaster » Jeu 30 Déc 2021 00:44

1)Loki
2) Wandavision
3) Falcon and Winter Soldier
4) Hawkeye
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede ciceron92 » Dim 2 Jan 2022 11:25

1) Loki
2) Wandavision
3)The Falcon and the winter soldier
4) Hawkeye
5) What if


A noter qu'à mes yeux, Loki est largement au dessus des autres séries et la seule qui peut concurrencer en terme de qualité Dardevil/Netflix chez Marvel. Il aura manqué juste un meilleur final, pour que Wandavision soit du même calibre.

Pour le reste, je considère la série Falcon respectable avec des plus et des moins, de même que quelques épisodes de What if ou du début d'Hawkeye.

En revanche, beaucoup d'autres épisodes de What If m'auront profondément gonflé , de même que l'épisode final d'Hawkeye...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Dim 2 Jan 2022 16:33

Perso je ne vais pas faire de classement, car désormais entièrement vu et avec le recul je les trouve toute plus médiocre les unes que les autres. Je trouvais déjà les séries Netflix peu ambitieuse, lourdingue, sans panache et au final pas à la hauteur (mais au final on voit bien aujourd'hui que c'était clairement un problème venant de Netflix, et il n'y avait que le Punisher qui s'en sortait à peu près)... Malgré une excellente direction d'acteur et de ton.
Mais là, après tout ça... Je viens de les revoir à la hausse.

Je trouve que ces séries D+, que non seulement ça reste toujours dans cette même formule aseptisé (sérieux j'ai l'impression depuis Ant-Man et la Guêpe et Civil War que tous les films et surtout toutes ces séries ont la même photographie, les mêmes compositions, la même colorimétrie, ce même ton neutre complètement décontrasté, ici c'était hallucinant comment d'une série à l'autre on restait sur les mêmes visuels. Je comprends que c'est bien évidemment volontaire pour assumer à 100% l'univers partagé... Mais du coup ça rends abyssalement vide le potentiel créatif), qu'il y a beaucoup d'emballage et de forme suite au budget malgré tout, mais au final pour un fond creux.

Et surtout, le plus grands reproches de toute ces séries... C'est que ce sont d'immenses pétards mouillés. Toutes. Cela promet de belles choses au débuts, ça tease énormément (et quand on regarde avec le recul les scénario, chaque série c'est 90% de teasing pour tout mettre dans le dernier épisode, que ce soit pour un nouveau costume (WV, F&WS, Hawkeye) ou un personnage particulier (Loki, Hawkeye), et que bah au final dans le fond la série ne raconte pas grand chose dans sa totalité, et encore moins pour ses persos car au final le but était de teaser pour la suite du MCU (bref, tout ce qu'on reprochait à IM2, alors que là ça applaudit de partout quand pour IM2 c'est devenu presque injustifié... étrange non ?)... Pour au final bâcler, être loin des attentes théoriques (l'affaire Bohner par ex) et surtout accélérer à toute vitesse (le final ridicule d'Hawkeye qui oublie 80% de ses intrigues en est le meilleur exemple), pour se retrouver en définitive avec des fins loin de l'ambition annoncés et/ou imaginés au départ. Même la plus prometteuse à mes yeux dans sa globalité, à savoir Loki, retombe vite de son soufflé à la fin avec au final beaucoup de raccourcis, édulcoré (j'avais l'impression de suivre un truc pour enfant tellement c'était cliché, manichéen et très (trop ?) simpliste)... Et au final elle aussi cette série n'aura servi qu'à introduire quelqu'un et un concept, laissant le traitement des personnages sur le bout de la route.

Par ailleurs, l'autre plus grand défaut du MCU, à savoir l'absence de la présence des gens normaux, cad ceux qui se font sauver par les SH et rendent par leur présence et leur pov l'action des héros solide et crédible (en d'autres mots le MCU n'ayant jamais réussi à être crédible en choisissant de ne jamais montrer les humains sauvés. Whedon avait peut-être ses défauts mais c'était le seul à faire ça, et ça apportait tellement plus de vie, d'héroïsme et d'humanité à ses films...)... Se fait encore plus ressentir ici, car ici on a pourtant plus de temps que dans un film (et la fin de WV (avec les gens laisser comme ça sur le carreau sans même prendre la peine de laisser Wanda face à ses problèmes-là) en est le plus gros doigt d'honneur à ce problème). Cela renforce ainsi l'idée que le MCU est vraiment la démonstration d'un cercle bourgeois, qui n'a que faire de ceux qu'ils sont censés protéger, et qu'ainsi ce qui fait la beauté du genre... n'est plus.

Et comme j'ai pu le voir via le sous-entendu que ce soit dans ses articles ou ses avis par ci par là, même si je pense qu'il serait moins sec que moi, j'ai l'impression que le boss est presque du même avis. Je reprends d'ailleurs ici ses paroles sur WV car je trouve qu'elle s'applique justement à toutes les séries à mes yeux:

Êtes-vous satisfait par ce final ? Et surtout, quel est votre bilan de la série ? Si vous voulez mon humble avis… WandaVision est une réussite formelle sur tous les plans, avec une direction artistique et des acteurs au top. En revanche, en terme de narration et d’écriture, ce n’était pas aussi extraordinaire que cela. Trop souvent, la série s’est contentée d’aller à l’essentiel, en surlignant ses effets, sans approfondir réellement les personnages ; ce qui s’est traduit par des épisodes extrêmement courts. (Wanda a piqué sa crise égoïste et a fini par libérer ses otages, mais elle ne rend de comptes à personne et la question de son deuil est à peine réglée.) Et au final, on remarque que de nombreux indices semés… ne mènent à rien (Ralph, Quicksilver, l’ingénieur, les références diaboliques, etc.). Comme s’il y avait une volonté délibérée de manipuler les fans pour qu’ils théorisent chaque semaine, juste pour faire le buzz.


La seule agréable surprise pour moi c'est What If, car malgré son animation dégueulasse, c'est la seule que j'ai vu qui osait VRAIMENT proposer de nouvelles choses, et s'intéresser vraiment à ses personnages. Certes il y a des portes ouvertes pour le MCU plus tard. Mais contrairement aux autres c'est fait intelligemment, secondaire et subtil, ce n'était pas le leit motiv de base. Entre l'épisode Strange qui proposait une mélancolie rare au sein de cet univers, et l'épisode zombie qui est probablement la meilleure chose que MS ai jamais faite tellement c'est un bijou de référence au genre, et une ambition surprenante (les combats Thor/CM, et les combats finaux sont d'une ambitions god tier qui rends ridicule et vachement moins surprenant ceux du MCU... pourtant avec les mêmes personnages ??!). Tous ne sont pas bons certes, mais le format anthologique leur permet de vraiment faire ce qu'ils voulaient.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Dim 2 Jan 2022 17:05

Pour le moment Loki et WandaVision se détachent clairement en tête, Falcon et What If sont largement au fond, et Hawkeye nage entre les deux ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Dim 2 Jan 2022 21:17

1. Hawkeye : elle a un coté rafraîchissant cette série, pas de multivers, pas de sorcellerie, pas de super soldats, j'ai vraiment aimé son coté terre à terre, "plus proche du réel". Et les interprètes sont tous vraiment bons.

2. WandaVision : complètement à part, toute la tourmente d'un personnage qui donne un résultat assez hallucinant sans vraiment d'équivalent télévisuel.

3. Falcon & The Winter Soldier : là aussi, on remet les pieds sur terre, avec tout un scénario sur le monde invisible, le monde de tous les jours post blip. Et surtout les oubliés, les gens dans la difficulté, façade assez peu exploitée dans les productions héroïques.

4. Loki : la seule série où j'ai décroché du scénario alors qu'elle est courte. C'est beau, c'est esthétique, les acteurs sont parfois touchants mais j'étais un peu indifférent à l'histoire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Dim 2 Jan 2022 21:47

avec les votes d'ironmaster et JAK qui n'ont pas encore été comptabilisés WandaVision repasse en tête devant Loki (de très peu) et Hawkeye se maintient plutôt bien à sa troisième place :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 3 Jan 2022 11:01

Yehuda a écrit:avec les votes d'ironmaster et JAK qui n'ont pas encore été comptabilisés WandaVision repasse en tête devant Loki (de très peu) et Hawkeye se maintient plutôt bien à sa troisième place :D

Exactement ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Ven 16 Sep 2022 18:15

1-WandaVision
Qui était juste tellement fun , inventive et bien écrite !! J'ai adoré cette série tout du long et ce FINAL 

2-Loki
Qui était aussi très fun et qui posait les bases du Multivers jusqu'à nous présenter un des futurs méchants du MCU

3-Moon Knight
Je suis pas un grand fan du comics mais là j'ai vraiment adoré l'ambiance , la mythologie et surtout Oscar Issac qui est incroyable

4-Hawkeye
Très bonne surprise car j'en attendais rien malgré le fait que j'aime beaucoup le perso , avec en plus une super présentation de Lady Hawk  et évidemment cette surprise à la fin que je n'avais pas vu venir (n'ayant pas suivis les spoils)

5-What if
Très bonne animation et des histoires cool mais peut-être un peu court et des épisodes inégaux

6-Miss Marvel
Sympathique (ça aurait pu être meilleur )

7-Falcon et le Soldat d'hiver
La série la plus faible pour moi , peut-être à cause du rythme ou des enjeux je ne sais pas ... toujours est-il qu'elle tombait un peu à plat...dommage car ils ont annoncés un Captain America 4 dans la foulée...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 16 Sep 2022 18:51

Tiens, il faudra que je poste mon classement à la fin de She-Hulk.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 22 Sep 2022 17:29

Pareil ^^ je me tâte à déjà faire un classement incluant Moon Knight et Ms Marvel (voire I Am Groot haha)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Jeu 22 Sep 2022 22:49

Yehuda a écrit:Pareil ^^ je me tâte à déjà faire un classement incluant Moon Knight et Ms Marvel (voire I Am Groot haha)


J'ai voulu attendre mais j'avais peur de zappé ...

Après pour She-Hulk je pense qu'elle se positionnera en dernière position ou avant dernière au mieux ...on verra

Tiens , j'ai complètement oublié de matter Groot :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 23 Sep 2022 11:28

Groot, c'est plus des petits sketchs qu'une série à proprement parler, difficile de la comparer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 23 Sep 2022 16:05

EagleWolf a écrit:Groot, c'est plus des petits sketchs qu'une série à proprement parler, difficile de la comparer.


Un peu comme She-Hulk, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Sam 15 Oct 2022 08:54

1-WandaVision
Qui était juste tellement fun , inventive et bien écrite !! J'ai adoré cette série tout du long et ce FINAL 

2-Loki
Qui était aussi très fun et qui posait les bases du Multivers jusqu'à nous présenter un des futurs méchants du MCU

3-Moon Knight
Je suis pas un grand fan du comics mais là j'ai vraiment adoré l'ambiance , la mythologie et surtout Oscar Issac qui est incroyable

4-Hawkeye
Très bonne surprise car j'en attendais rien malgré le fait que j'aime beaucoup le perso , avec en plus une super présentation de Lady Hawk  et évidemment cette surprise à la fin que je n'avais pas vu venir (n'ayant pas suivis les spoils)

5-What if
Très bonne animation et des histoires cool mais peut-être un peu court et des épisodes inégaux

6-Miss Marvel
Sympathique (ça aurait pu être meilleur )

7-She-Hulk
Malgré quelques bonnes idées et une bonne actrice ,le show est resté très inégal (pour ne pas dire autre chose) ...je ne l'ai pas mis en dernier car il me laissera plus de souvenir que Falcon et le Soldat d'hiver

8-Falcon et le Soldat d'hiver
La série la plus faible pour moi , peut-être à cause du rythme ou des enjeux je ne sais pas ... toujours est-il qu'elle tombait un peu à plat...dommage car ils ont annoncés un Captain America 4 dans la foulée...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Karak » Sam 15 Oct 2022 13:15

1 - Loki
2 - Hawkeye
3 - Miss Marvel
4 - Moon Knight
5 - She-Hulk
6 - Falcon and the Winter Soldier
7 - WandaVision
8 - What If ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Juil 2023 11:14

1-WandaVision
Qui était juste tellement fun , inventive et bien écrite !! J'ai adoré cette série tout du long et ce FINAL 

2-Loki
Qui était aussi très fun et qui posait les bases du Multivers jusqu'à nous présenter un des futurs méchants du MCU

3-Moon Knight
Je suis pas un grand fan du comics mais là j'ai vraiment adoré l'ambiance , la mythologie et surtout Oscar Issac qui est incroyable

4-Hawkeye
Très bonne surprise car j'en attendais rien malgré le fait que j'aime beaucoup le perso , avec en plus une super présentation de Lady Hawk  et évidemment cette surprise à la fin que je n'avais pas vu venir (n'ayant pas suivis les spoils)

5-What if
Très bonne animation et des histoires cool mais peut-être un peu court et des épisodes inégaux

..................................................................................................................

6-Secret Invasion: j'ai bien aimé dans l'ensemble malgré le dernier épisode bâclé

7-Miss Marvel
Sympathique (ça aurait pu être meilleur )

8-She-Hulk
Malgré quelques bonnes idées et une bonne actrice ,le show est resté très inégal (pour ne pas dire autre chose) ...je ne l'ai pas mis en dernier car il me laissera plus de souvenir que Falcon et le Soldat d'hiver

9-Falcon et le Soldat d'hiver
La série la plus faible pour moi , peut-être à cause du rythme ou des enjeux je ne sais pas ... toujours est-il qu'elle tombait un peu à plat...dommage car ils ont annoncés un Captain America 4 dans la foulée...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Mer 2 Aoû 2023 11:29

Yehuda a écrit:1/ WandaVision
Un format inédit et généreux, un concept intelligent, fin et qui rend hommage à la télévision, une thématique sensible qui parle à tout un chacun (le deuil, mais aussi devenir parent), des prestations à la hauteur, le temps de bien creuser tous les éléments, une tonne de fan service (et de jeu de fausses pistes avec les spectateurs), une histoire qui commence à un point A que l'on connait très bien, qui nous montre aussi en flashbacks un background plus précis de notre protagoniste chérie, et puis enfin qui arrive au point B de manière magistrale. En bonus de cette histoire on a plusieurs pistes semées pour la suite du MCU, bref il y a de tout et tout était bon.

2/ Hawkeye
Dans les grandes lignes c'est très proche de WandaVision je ne veux pas trop me répéter, je me suis beaucoup amusé, c'était un peu plus fun et décontracté que le reste des séries mais on a quand même pu toucher deux trois sujets sérieux par moments. Ce qui a fait la différence c'est le niveau de qualité d'abord croissant puis qui s'est maintenu le reste de la saison !

3/ Loki
Elle aurait clairement pu se placer en deuxième place si je ne lui avais pas trouvé un problème de découpage et un niveau de qualité plus fluctuant que Hawkeye. En tout cas je suis très content que l'on ait une saison 2 en préparation et j'espère qu'on l'aura soit juste avant soit juste après Quantumania :D

4/ Falcon & the Winter Soldier
En vérité je me suis presque autant amusé sur l'aspect fan service et résolution des "mystères" que sur WV mais la moitié de la saison et en particulier le finale était en-dessous malgré de très bons points ! Tout n'est pas à jeter clairement pas mais je suis dans l'expectative de découvrir ce qu'ils vont faire de Bucky, de Sharon, de Zemo et évidemment de Sam, ce n'est pas encore bien clair quand on reverra qui et dans quoi...

5/ What if
Alors avant de voir Hawkeye et surtout NWH, ainsi que le trailer de MoM je la trouvais très en dessous mais rétrospectivement elle a apporté pas mal de choses qui m'ont fait plaisir et surtout que l'on retrouvera potentiellement en live action dans les années à venir donc rien que pour ça je la remercie cette série :D

Mise à jour de mon classement :

1/ WandaVision
2/ Miss Marvel
3/ Moon Knight
4/ Hawkeye
5/ Loki
6/ Falcon & the Winter Soldier
7/ She Hulk
8/ What if
9/ Secret Invasion

PS: difficile à dire tant que tout le monde n'a pas voté (au moins jusqu'à She Hulk à défaut d'avoir déjà vu Secret Invasion) mais il semble que Loki passe devant WandaVision, Hawkeye se maintient à la troisième place et potentiellement Moon Knight en quatrième avec Miss Marvel qui ferme le podium du top 5. On termine avec dans l'ordre Falcon, What if, She Hulk et Secret Invasion en dernière position...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 2 Aoû 2023 16:49

Ouaip il faudra que je fasse une mise à jour avec les dernières séries en date (mais je suis moi-même à la bourre sur Moon Knight, Ms. Marvel et She-Hulk :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 2 Aoû 2023 19:07

Je devrais donner le mien d'ici la fin du mois, histoire d'au moins finir de revoir She-Hulk.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 3 Aoû 2023 10:04

Je viens de finir Miss Marvel, me reste She-Hulk a rattraper et je serai à jour sur les série MS, ptit classement après
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Suivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités