2025, année de la renaissance ? Avec des projets comme Fantastic Four et Superman qui semblent embrasser pleinement leurs origines comics, avec une esthétique pulp et rétrofuturiste, Brave New World qui semble vouloir s'inscrire dans la veine de The Winter Soldier qui avait fait sensation et reste un des films du MCU les plus appréciés à ce jour, et Thunderbolts* avec lequel on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise s'il parvient à exploiter correctement sa galerie de personnages tertiaires... 4 films seulement, pourrait on dire, mais après le déstockage massif de produits mal finis de DC et Sony, va-t-on voir venir une année qui privilégiera la qualité à la quantité ?
Réponse dans sept mois seulement ! En attendant, quel film vous enthousiasme le plus ?
- 12 février : Captain America - Brave New World
- 30 avril: Thunderbolts*
- 11 juillet : Superman
- 23 juillet : Fantastic Four - First Steps
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De mon côté, ce sont les deux propositions avec la promesse la plus lumineuse et colorée qui me parlent, je mets en premier les FF en espérant avoir enfin un film qui fasse honneur à cette équipe à la place si particulière dans les comics, et en second le film de James Gunn, qui a l'avantage d'une vraie bande-annonce où plein de choses me plaisent et plein d'autres me laissent circonspect, mais tout fan de la version Snyder que je soit, j'ai très hâte de voir cette version du personnage se déployer sur grand écran. Ensuite Thunderbolts pour les quelques nouveautés que le film semble apporter, et enfin Brave New World, qui me botte pas plus que ça après une série intéressante par instant mais particulièrement chiante qui a pas mal douché mon enthousiasme autour du personnage.
1- Fantastic Four First Steps
2- Superman
3- Thunderbolts*
4- Captain America Brave New World
A vous de partager ce que vous inspire l'année à venir !