Films Super-Héroïques 2026 : Vos attentes !

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Films Super-Héroïques 2026 : Vos attentes !

Messagede Adanedhel » Mer 31 Déc 2025 16:15

2025 aura peut-être compté moins de films que ce à quoi nous avions été habitués ces 10 dernières années, mais comme on dit, less is more, et entre Sup', Thunderbolts et les 4F, la qualité a plutôt été au rendez-vous !
Ets-ce que 2026 poursuivra sur cette lancée ? Entre le retour du héros le plus populaire de Marvel avec une promesse de renouveau, le DCU qui doit transformer l'essai tout en restant dans le giron kryptonien et en tentant un film Clayface sorti de nulle part, et enfin Avengers Doomsday qui doit réussir à remobiliser les fans de l'univers, à faire converger des intrigues qui se sont éparpillées dans tous les sens tout en introduisant un des personnages les plus emblématiques créés par Lee et Kirby... une chose est sûr, on ne va pas s'ennuyer !

- 24 juin : Supergirl
- 29 juillet : Spider-Man Brand New Day
- 11 septembre : Clayface
- 18 décembre : Avengers Doomsday

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même si il me fait peur par plein d'aspects, et que j'ai de nombreux doutes sur sa capacité à tenir toutes ses promesses, je ne peux pas ne pas mettre Doomsday en premier tant il cristallise d'attentes !
Même si Supergirl Woman of Tomorrow est un comics que j'adore et que j'ai hâte d'en voir l'interprétation de Craig Gillespie, Spidey reste mon héros d'enfance et ça me ferait plaisir que la version de Tom Holland ait droit à un vrai bon film !
Et Clayface... m'intrigue beaucoup, mais je reste pour l'instant circonspect de la pertinence du projet dans un DCU naissant qui n'a même pas encore de Batman à proprement parler :perp:

1- Avengers Doomsday
2- Spider-Man Brand New Day
3- Supergirl
4- Clayface

(et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le topic du classement 2025 ! ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 18040
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 31 Déc 2025 19:56

1- Sans doute aucun même si le fail a malheureusement une grande part de probabilité au vu de l'attente énorme derrière ce film... :arrow: Avengers : Doomsday bien évidemment ! Pour ma part, j'espère déjà voir un bon film, un beau film, un film maitrisé qui raconte vraiment quelque chose même si rien de novateur mais le fait d'y voir nos personnages, d'en retrouver certains après une longue absence, de découvrir de nouvelles interactions ou configurations l'idée me plait. Après je n'attends pas que par lui-même seulement il guérisse tous les maux du MCU car il faudra au moins ça + Secret Wars + probablement le début de la prochaine Saga pour vérifier que le pansement a tenu, que la cicatrisation a opéré et que les nouvelles cellules commencent à remplacer les anciennes pour filer la métaphore jusqu'au bout. Mais si déjà il peut lancer l'impulsion, nous redonner espoir et nous réconforter ce sera ça de pris ^^

2- Limite je redoute plus de choses sur ce film parce que je ne sais pas ce qui suivra derrière, aura-t-on une seconde trilogie complète intégralement canon au MCU ou bien est-ce juste le temps d'arriver à la fin de la Multiverse Saga pour un dernier baroud d'honneur commun avec Sony qui reprendra le flambeau dans son coin ensuite ? Je ne sais pas, ce n'est pas clair et ça m'inquiète un peu. Cependant, le réal me plait énormément, ma curiosité derrière le personnage interprété par Sadie Sink est piquée, la présence de Pupu et Banner fait plaisir, retrouver Peter dans un nouveau cadre même si forcément encore torturé par les mêmes questions est agréable sans vouloir paraitre sadique. Donc oui moi aussi Spider-Man : Brand New Day.

3- Là pour le coup, bien que déçu par la tentative Joker à l'époque, je suis curieux de découvrir la proposition de la Distinguée Concurrence avec ce projet Clayface. Aurons-nous plusieurs itérations du personnage adaptées ou bien une seule ? Quelles thématiques seront abordées ? Batman fera-t-il une apparition éclair ? Quel niveau de puissance et d'importance le personnage aura-t-il dans la galerie d'adversaires de Batman et a fortiori DC en général ? Les potentialités de l'atmosphère ainsi que de la tonalité du film m'excitent un peu les neurones, je me demande si ça partira dans l'horrifique ça peut être top s'ils font ça, voilà voilà quoi.

4- Et là j'vais vous surprendre comme dirait Gad El Foucault pour ceux qui auraient la référence, je mettrais bien le Holiday Special ou Special Presentation Punisher qui devrait sortir sur Disney+ entre aout et décembre je pense ou alors entre la sortie de Daredevil : Born Again saison 2 et celle de Spider-Man : Brand New Day. D'autant plus si le film apporte ou fait le lien entre les intrigues de DD et celles de Spidey ça sera encore mieux :love: mais rien que pour Bernthal j'y vais les yeux grand ouvert (oui parce que fermés du coup ça marche moins bien).

5- Sans trop de surprise reste Supergirl, j'apprécie la proposition mais aussi peu de temps derrière Superman (pour ainsi dire aucun autre film live action entre les deux qui temporise un peu) eh bien ça fait un peu indigeste à mon sens. De plus, bien que j'apprécie énormément l'actrice dans House of the Dragon elle ne m'a pour l'instant pas convaincu dans Superman et encore moins dans sa propre bande-annonce :paf: mes seules motivations pour ce film sont Krypto et surtout Lobo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Zack Whedon
 
Messages: 10198
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 31 Déc 2025 21:19

Pas vraiment de giga Hype côté Ciné SH pour ma part (contrairement au projet Télévisuel qu'est Lanterns) mais j'attends toujours de voir ce que va donner Supergirl car j'apprécie le Cinéma de Gillespie.

Clayface titille ma curiosité, donc hâte de voir une première B.A pour découvrir l'ambiance du truc.

Enfin Avengers Doomsday sera le premier film Marvel (hors les deux Spiderverse Movies) que je verrais depuis Endgame, et je n'ai pas de doute qu'on aura droit à un Blockbuster solide et divertissant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 32483
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités