[CLASSMT] Films Super-Héroïques de 2016

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Parmi ces 7 films, lequel attendez vous le plus ?

Captain America : Civil War
10
40%
Batman v Superman : Dawn of Justice
11
44%
X-Men : Apocalypse
0
Aucun vote
Suicide Squad
0
Aucun vote
Dr Strange
1
4%
Deadpool
3
12%
Gambit
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Rushr » Mar 20 Déc 2016 16:38

1 - Captain América : Civil War (Magnifique)
2 - Doctor Strange : (Impressionnant)
3 - Deadpool : (Nouveauté)
4 - Batman v Superman : Dawn of Justice (Décevant)
5 - X-Men : Apocalypse (...)
6 - Suicide Squad (Catastrophique)
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ironmaster » Mer 21 Déc 2016 17:39

Voici mon classement :

1) Batman V Superman (Il aurait pu être mieux mais bon...)
2) Captain America Civil War (Pas assez dark)
3) Deadpool ( Pas mal malgré le petit budget)
4) X-Men Apocalypse ( Du X-Men banal)
5) Dr strange (bof bof du Marvel sans plus)
6) Suicid Squad ( Hormis les persos cool , le film est vraiment pas terrible)
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Déc 2016 18:24

1- Captain america : civil war (bon scénario )
2- Batmanvsuperman (un super batman :D mais un lex décevant pour ma part dommage)
3- Deadpool ( petite pépite )
4- Suicide squad ( j'ai adoré l'ambiance post-BvS et certain personnage comme El diablo, harley et l'enchanteresse )
5- X-men apocalypse ( plusieurs scènes jouissive comme la première scène en Égypte, l'évasion de logan et Jean utilisant le phoenix mais sinon du déjà vu ...dommage)
6- Docteur strange ( visuellement cool mais scénario oubliable )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 21 Déc 2016 18:32

Dark sirgon a écrit:civil war (bon scénario )

Ça me dérange un peu de lire ça. Il était bon car il était presque inexistant.. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Déc 2016 19:23

Personnellement j'ai aimé le plan de zémo, les motivations de chacuns , le conflit stark/Rogers etc... après j'ai dit "bon scénario " pas excellent ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 21 Déc 2016 20:48

ironmaster a écrit:Voici mon classement :

2) Captain America Civil War (Pas assez dark)

Mmmh je pense que le problème n'est pas que le film ne soit pas "dark", ça ne veut pas dire grand chose, mais qu'il manque clairement de maturité.

ROY a écrit:
Dark sirgon a écrit:civil war (bon scénario )

Ça me dérange un peu de lire ça. Il était bon car il était presque inexistant.. :roll:

Ca me dérange aussi de lire ça puisque le scénario est certes bon dans les 20 premières minutes, mais après il s'en va. D'autant plus qu'à côté le scénario de BvS reprend les mêmes thématiques et est nettement mieux ficelé :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 21 Déc 2016 21:46

Adanedhel a écrit:
ironmaster a écrit:Voici mon classement :

2) Captain America Civil War (Pas assez dark)

Mmmh je pense que le problème n'est pas que le film ne soit pas "dark", ça ne veut pas dire grand chose, mais qu'il manque clairement de maturité.

ROY a écrit:
Dark sirgon a écrit:civil war (bon scénario )

Ça me dérange un peu de lire ça. Il était bon car il était presque inexistant.. :roll:

Ca me dérange aussi de lire ça puisque le scénario est certes bon dans les 20 premières minutes, mais après il s'en va. D'autant plus qu'à côté le scénario de BvS reprend les mêmes thématiques et est nettement mieux ficelé


Il manque d'impact dramatique également, pas mal de choses sont désamorcées et c'est TRES dommage.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mer 21 Déc 2016 21:48

Oui également c'est un de ses gros problèmes (mis à part l'affrontement final, seul moment sérieux du film).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 21 Déc 2016 21:56

Adanedhel a écrit:Oui également c'est un de ses gros problèmes (mis à part l'affrontement final, seul moment sérieux du film).


C'est sérieux oui mais c'est désamorcé 10 minutes après le combat fini, il est censé réellement scindé les Avengers en deux pour toujours avec Captain d'un côté et Tony de l'autre, mais bon ils vont s'envoyer des textos ;)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mer 21 Déc 2016 21:57

Batou a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui également c'est un de ses gros problèmes (mis à part l'affrontement final, seul moment sérieux du film).


C'est sérieux oui mais c'est désamorcé 10 minutes après le combat fini, il est censé réellement scindé les Avengers en deux pour toujours avec Captain d'un côté et Tony de l'autre, mais bon ils vont s'envoyer des textos ;)

C'est pas faux :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Déc 2016 22:44

Batou a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui également c'est un de ses gros problèmes (mis à part l'affrontement final, seul moment sérieux du film).


C'est sérieux oui mais c'est désamorcé 10 minutes après le combat fini, il est censé réellement scindé les Avengers en deux pour toujours avec Captain d'un côté et Tony de l'autre, mais bon ils vont s'envoyer des textos ;)


Qui a dit que le film devait scindé les avengers en deux pour toujours ?

En vérité je crois que la grosse erreur du film c'est son titre , si il ne s'était pas appelé civil war les gens l'aurait plus appréciés ...

Pour ce qui est de la tension dramatique , j'ai été plus perturbé par BvS et son "martha" :bravo:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 21 Déc 2016 22:58

Dark sirgon a écrit:Qui a dit que le film devait scindé les avengers en deux pour toujours ?

Non mais la réconciliation immédiate est assez mal venue je trouve.

Dark sirgon a écrit:En vérité je crois que la grosse erreur du film c'est son titre , si il ne s'était pas appelé civil war les gens l'aurait plus appréciés ...

Je ne vois pas en quoi le titre est une erreur, il ont très bien adapté la Civil War. Ce que les gens n'ont pas compris c'est qu'elle n'est pas terminée.

Dark sirgon a écrit:Pour ce qui est de la tension dramatique , j'ai été plus perturbé par BvS et son "martha" :bravo:

Et pourtant c'était un des meilleurs passages du film, mais encore trop peu le comprennent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Déc 2016 23:03

The Batman a écrit:
Dark sirgon a écrit:En vérité je crois que la grosse erreur du film c'est son titre , si il ne s'était pas appelé civil war les gens l'aurait plus appréciés ...


Tu veux dire, si les gens ne l'avaient pas comparé à son homologue en comics ? Parce que même sans ça le film reste ce qu'il est.


Qu'on apprécie ou pas ,ça c'est affaire de goût mais je suis sur qu'il aurait pas été autant critiqué. ...Mais on le saura jamais. ..
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batou » Mer 21 Déc 2016 23:09

Dark sirgon a écrit:
Batou a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui également c'est un de ses gros problèmes (mis à part l'affrontement final, seul moment sérieux du film).


C'est sérieux oui mais c'est désamorcé 10 minutes après le combat fini, il est censé réellement scindé les Avengers en deux pour toujours avec Captain d'un côté et Tony de l'autre, mais bon ils vont s'envoyer des textos ;)


Qui a dit que le film devait scindé les avengers en deux pour toujours ?

En vérité je crois que la grosse erreur du film c'est son titre , si il ne s'était pas appelé civil war les gens l'aurait plus appréciés ...

Pour ce qui est de la tension dramatique , j'ai été plus perturbé par BvS et son "martha" :bravo:


Quand quelqu'un défend une personne ayant tué un de tes parents et qui a une idéologie opposée à la tienne quant à ta raison de vivre, à savoir être plus ou moins réguler pour sauver la vie de personnes, oui c'est censé scinder le groupe en deux. Y a pas de réconciliation possible ... A part Thanos et le sort du monde entier.

Je n'ai JAMAIS lu Civil War. En tant que film et "chapitre" du MCU, je regrette que le film n'ai pas plus de conséquences car au vu de ce qu'il entreprend et des thèmes plus sérieux qu'il aborde, y avait moyen.

Je trouve ce twist mieux amené, car c'est LE traumatisme de Bruce Wayne, il a un ENORME déclic. Après ça a fait beaucoup débat sur pas mal de forum je peux comprendre que des gens n'adhère pas.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Déc 2016 23:11

ROY a écrit:
Dark sirgon a écrit:Qui a dit que le film devait scindé les avengers en deux pour toujours ?

Non mais la réconciliation immédiate est assez mal venue je trouve.

Immédiate je ne sais pas , peut être, j'attend de voir la suite ...

Dark sirgon a écrit:En vérité je crois que la grosse erreur du film c'est son titre , si il ne s'était pas appelé civil war les gens l'aurait plus appréciés ...

Je ne vois pas en quoi le titre est une erreur, il ont très bien adapté la Civil War. Ce que les gens n'ont pas compris c'est qu'elle n'est pas terminée.

Très bien adapté ? ? Je ne trouve pas et c'est tant mieux car perso j'ai jamais aimé cet évent que beaucoup adule.

Dark sirgon a écrit:Pour ce qui est de la tension dramatique , j'ai été plus perturbé par BvS et son "martha" :bravo:

Et pourtant c'était un des meilleurs passages du film, mais encore trop peu le comprennent.


Ce passage aurait pu être génial mais force est de constater qu'il y a un loupé ...moi ça m'a fait sortir du film .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 21 Déc 2016 23:12

Le passage t'a fait sortir du film = force est de constater qu'il y a un loupé.

:lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Déc 2016 23:23

ROY a écrit:Le passage t'a fait sortir du film = force est de constater qu'il y a un loupé.

:lol:


Oui je parle pour moi , je n'essai pas d'imposer mon ressenti .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rushr » Mer 21 Déc 2016 23:36

En sois problème du passage "Martha" c'est la rapidité du changement d'avis de Batman. 30 secondes après il nous sort qu'il va tout faire pour sauver la mère de Sup' et qu'il n'a pas en s'en faire... Heu t'essayer pas de tout faire pour le tuer y'a moins d'une minute ? :lol: :crazy:. C'est au bord du ridicule ^^
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 21 Déc 2016 23:39

Rushr a écrit:En sois problème du passage "Martha" c'est la rapidité du changement d'avis de Batman. 30 secondes après il nous sort qu'il va tout faire pour sauver la mère de Sup' et qu'il n'a pas en s'en faire... Heu t'essayer pas de tout faire pour le tuer y'a moins d'une minute ? :lol: :crazy:. C'est au bord du ridicule ^^

Ce sont vos réactions qui sont au bord du ridicule. Le ciel lui tombe sur la tête il panique complètement pendant quelques secondes et se rend qu'il a tout faux depuis le début et qu'il a été manipulé. Il va tout faire pour se racheter en commençant par aller sauver Martha. Et encore ce n'est que très grossièrement résumer une des meilleures scènes du film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Déc 2016 23:54

"Ce sont vos réactions qui sont au bord du ridicule."

Pourquoi tu as autant de mal avec les gens qui ont un avis différent du tiens ??
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 21 Déc 2016 23:57

Dark sirgon a écrit:"Ce sont vos réactions qui sont au bord du ridicule."

Pourquoi tu as autant de mal avec les gens qui ont un avis différent du tiens ??

Aucun rapport. J'ai du mal avec ceux qui ont des réactions absurdes. Que vous n'aimiez ou pas la scène, c'est une chose, chacun ses goûts. Là vous ne l'avez vraisemblablement juste pas comprise. Remarque c'est une scène que beaucoup n'ont tout simplement pas voulu comprendre, c'est tellement plus marrant de la moquer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Jeu 22 Déc 2016 00:01

Bha perso moi j'ai trouvé ça mal amené et ridicule. C'est limite si y lui fait pas un calin alors que juste avant y veut le tuer et l'insulter qu'il ne mérite pas d'être sur Terre et que ce n'est pas un homme.

On en revient au même débat avec la scène que j'ai trouvé gênante dans les Animaux Fantastiques. T'es pas d'accord avec moi et je le suis pas avec toi. Ça va pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Jeu 22 Déc 2016 00:13

Rushr a écrit:qu'il ne mérite pas d'être sur Terre et que ce n'est pas un homme.

D'où sa réaction en entendant Martha.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 22 Déc 2016 00:15

"Là vous ne l'avez vraisemblablement juste pas comprise. Remarque c'est une scène quer beaucoup n'ont tout simplement pas voulu comprendre, c'est tellement plus marrant de la moquer."

Mais je t'en prie, explique-nous !!

Et perso je ne me suis jamais moqué de cette scène, juste elle m'a fait tiquer (et c'est pas la seule )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batou » Jeu 22 Déc 2016 03:10

Ouhla calm down! En aucun cas, en donnant mon avis sur le dernier Captain je voulais déclarer une Civil War entre les "pro Martha" et "anti-Martha" sur le forum! :angel:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités