[CLASSMT] Films Super-Héroïques de 2016

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Parmi ces 7 films, lequel attendez vous le plus ?

Captain America : Civil War
10
40%
Batman v Superman : Dawn of Justice
11
44%
X-Men : Apocalypse
0
Aucun vote
Suicide Squad
0
Aucun vote
Dr Strange
1
4%
Deadpool
3
12%
Gambit
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Lil_Suig » Mar 22 Déc 2015 23:04

Supernad a écrit:bon mon classement pour tous les films super héroiques qui sortiront en 2016.

1-BvS.
2-X-men Apocalypse .
3-Suicide Squad.
4-Cap 3: Civil War .
5- Doctor Strange.
6-Gambit .


Et Deadpool ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Dio Brando » Mer 23 Déc 2015 01:12

1: Bvs
2: Doctor Strange
3: Civil War
4: Suicide Squad
5:Deadpool
6: XMen
7: Gambit (s'il sort vraiment en 2016...)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Lil_Suig » Mer 23 Déc 2015 01:43

Bon dans ce cas je m'y mets ^^

1- Captain America Civil War
2- Batman v Superman Dawn of Justice
3- Doctor Strange
4- Deadpool
5- X-Men Apocalypse
6- Suicide Squad
7- Gambit

Dio Brando a écrit:7: Gambit (s'il sort vraiment en 2016...)


Il est daté pour fin 2016 mais ça m'étonnerai grandement
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Codel » Mer 23 Déc 2015 13:55

Et je m'y mets aussi :p

1. Batman v Superman
2. X-Men Apocalypse (j'hésitais un peu avec BvS)
3. Deadpool
4. Suicide Squad
5. Doctor Strange
6. Civil War
Codel
 

Messagede Adanedhel » Mer 23 Déc 2015 14:21

A mon tour ;)

1- BvS:DoJ, parce que voir Batou, Sup et WW dans un même film c'est le r^ve :crazy:
2- Civil War, affrontement d'anthologie entre tous les héro du MCU, par les réalisateurs de TWS, un des meilleurs films du Marvel selon moi :D
3- Docteur Strange
4- Deadpool
5-X-Men Apocalypse
6- Suicide Squad
7- Gambit (tellement pas de hype pour ce film :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 23 Déc 2015 14:44

Vous ne voulez vraiment pas qu'on fasse un topic spécial Suicide Squad/Deadpool/Dr Strange :lol:

Bon je vais donner le mien, mais avant je vais être obligé de renommer le topic et de faire un nouveau sondage en ajoutant les autres films à la question !

1- Batman v Superman
2- Suicide Squad
3- X-Men Apocalypse
4- Civil War
5- Deadpool
6- Dr Strange
7- Gambit.

DONC N'OUBLIEZ PAS DE VOTER A NOUVEAU !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 23 Déc 2015 15:00

Bon b'in du coup ça change tout :D.. donc pour moi c'est :

1 - DR STRANGE
2 - CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
3 - BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE
4 - X-MEN : APOCALYPSE
5 - DEADPOOL
6 - SUICIDE SQUAD
7 - GAMBIT
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Mer 23 Déc 2015 18:45

Alors :

1 BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE
2 X-MEN : APOCALYPSE
3 CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
4 SUICIDE SQUAD
5 DR STRANGE
6 DEADPOOL
7 GAMBIT
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Supernad » Jeu 24 Déc 2015 16:53

Lil_Suig a écrit:
Supernad a écrit:bon mon classement pour tous les films super héroiques qui sortiront en 2016.

1-BvS.
2-X-men Apocalypse .
3-Suicide Squad.
4-Cap 3: Civil War .
5- Doctor Strange.
6-Gambit .


Et Deadpool ? ^^


Non je ne l'ai pas oublié mais comme je déteste le personnage et son interprète je n'attend absolument pas ce film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Déc 2015 16:57

Supernad a écrit:Non je ne l'ai pas oublié mais comme je déteste le personnage et son interprète je n'attend absolument pas ce film .


T'aurais pu tout de même le mettre en derniére place, ça ne veut pas dire que tu l'attend ou quoi que ce soit du genre, mais juste que parmi tout les films SH qui sortent en 2016 c'est celui qui t’intéresse le moins (ou alors pas du tout), moi par exemple c'est pareil avec Gambit...je m'en fiche complétement :lol: mais je l'ai mis en queue de peloton pour acter sa présence en tant que film SH...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 24 Déc 2015 17:05

1. Dawn of Justice / Civil War
2. Deadpool / Suicide Squad
10. X-Men : Apocalypse
11. Dr Strange
25. Gambit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 24 Déc 2015 17:07

NiradZedjati a écrit:
Supernad a écrit:Non je ne l'ai pas oublié mais comme je déteste le personnage et son interprète je n'attend absolument pas ce film .


T'aurais pu tout de même le mettre en derniére place, ça ne veut pas dire que tu l'attend ou quoi que ce soit du genre, mais juste que parmi tout les films SH qui sortent en 2016 c'est celui qui t’intéresse le moins (ou alors pas du tout), moi par exemple c'est pareil avec Gambit...je m'en fiche complétement :lol: mais je l'ai mis en queue de peloton pour acter sa présence en tant que film SH...


Non mais idem pour Gambit mais je suis sur que quand je verrais une bande annonce du film bonne ou mauvaise je voudrais me faire mon idée du film . Alors que pour Deadpool c'est vraiment 0 attente (et j'ai vu la bande annonce) rien je suis mais totalement hermétique au personnage et je trouve Reynolds insupportable comme acteur sincèrement j'ai aucune mais aucune envie de voir ce film donc je ne le mettrais pas dans ma liste .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Déc 2015 17:16

Je comprend que tu puisses avoir 0 attente pour ce film (voir -10, -50 ou -100), mais là tu fais presque un déni de film SH, tu lui retires en un sen son identité/caractère de film SH, en ne le mettant pas sciemment dans la liste...encore une fois je redonne l'exemple Gambit pour ma part, je m'en fiche et je m'enficherais toujours après avoir vu une quelconque bande annonce, mais pour le principe je le met tout de même dans le classement...bien à la traine par rapport aux autres.

Bon après je ne te dicte pas ta conduite, tu fais ce que tu veux bien sur, mais j'ai juste voulu expliquer pourquoi perso' je considère le fait d'omettre un film d'une liste comme ça comme étant un acte inapproprié :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Sylar » Lun 29 Fév 2016 00:12

Alors je sais que l'année 2016 a commencé, mais j'avais pas vu le topic.


Je vire Deadpool parce qu'il est déjà sorti, et Gambit car repoussé en 2017 au minimum. Mais je rajoute les tortues ninja 2, car on ne doit pas rester autocentré sur Marvel et DC.

1: Captain America - Civil War
2: Batman v Superman - Dawn of Justice
3: Suicide Squad
4: Ninja Turtles 2
5: Doctor Strange
6: X-Men - Apocalypse
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Karak » Lun 29 Fév 2016 11:50

1: Captain America - Civil War
2: Batman v Superman - Dawn of Justice
3: Doctor Strange
4: Suicide Squad
5: (Deadpool)
6: X-Men - Apocalypse
7: Ninja Turtles 2
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede DarkKane » Jeu 1 Déc 2016 16:15

Pour 2016, je dirais :

1 - BATMAN V. SUPERMAN Director's cut
Malgré certaines limites, le film de Zack Snyder reste une véritable claque visuel et scénaristique. Et le repproche concernant le rythme assez lent peut être mis en parallèle avec le travail de Chris Nolan sur la trilogie DARK KNIGHT. Surtout, tout comme MAN OF STEEL, j'ai l'impression que ce nouvel opus va vieillir de bonne façon.

2 - DOCTEUR STRANGE
Avec LES GARDIENS DE LA GALAXIE (& IRON MAN / CAPTAIN AMERICA), c'est assurément la meilleure origin story du MCU ! Une réussite totale qui doit notamment en un dernier chapitre maitrisé de bout en bout.

3 - CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
Dernière marche du podium mais, dans le cas présent, on est comme dans une finale olympique où les concurrents de têtes sont extrêmement proche.
Histoire de goût donc mais j'ai senti un trou après la lutte fratricide de l'aéroport m'empêchant clairement d'apprécier le chapitre final. Dommageable. De plus j'ai l'impression que Marvel s'est tiré une balle dans le pied en utilisant la CIVIL WAR uniquement sur un opus.
Reste toutefois que Cap' bénéficie clairement de la meilleure saga du MCU & même si RAGNAROK peut s'avérer formidable, je ne l'imagine pas faire son retard.

4 / 1 - DEADPOOL
Compliqué de noter un tel film tant le côté underground est jouissif !
Cette 4e place est en fait le reflet d'une reflexion sur le potentiel du film à rester en mémoire durablement. En clair, est ce que l'on jugera aussi favorablement DEADPOOL dans les années à venir ? J'ai un doute.

5 - SUICIDE SQUAD
Avec une mise en scène moins suicidaire, j'aurais pu apprécier plus l'escadron de la mort DC. Les personnages sont plus ou moins intéressant même si on sent, tout comme les X MEN, une tendance à vouloir mettre trop en avant les "stars" (ici Margot Robbie & Will Smith). Reste que le film m'a permi de connaître et apprécier notamment El Diablo.

6 - X MEN APOCALYPSE
LA déception de l'année ! Après un FIRST CLASS & un DAYS OF FUTUR PAST vraiment intéressant, je m'attendais à une vraie claque version Fox. Le bilan est catastrophique avec une opposition simpliste indigne des mutants & un scénario aux contours limités. Il faudra notamment m'expliquer pourquoi le surpuissant Apocalypse veut changer de corps à tout prix avant d'avoir liquidé les X Men restants ? Bien plus incompréhensible que le retournement du combat Batman / Superman

Au final, hormis la dernière aventure des mutants &, dans une moindre mesure la "team" autour de Harley Quinn, ce fut une année plutôt agréable en terme de superhéros.
J'espère toutefois avoir une tendance à l'humilité afin de mieux apprécier certains films : A vouloir faire croire que BATMAN V. SUPERMAN était le meilleur film jamais produit par Warner / DC, je suis resté clairement sur ma faim au cinéma. Idem pour CIVIL WAR qui marquait la mise en scène du comic phare de Marvel.
A l'opposé, en arrivant tranquillement à petit pas, DEADPOOL a réussi le coup parfait. A méditer donc notamment quand on se remémore le cas tristement célèbre de TAS 2 par le passé.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede ROY » Jeu 1 Déc 2016 16:42

ROY a écrit:1. Dawn of Justice / Civil War
2. Deadpool / Suicide Squad
10. X-Men : Apocalypse
11. Dr Strange
25. Gambit

Du coup, un an plus tard, et tous ces films vus (plusieurs fois pour certains) :

1. Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut
2. Captain America : Civil War
3. Batman V Superman : Dawn of Justice
4. Suicide Squad
5. Doctor Strange
6. X-Men : Apocalypse
7. Deadpool
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Jeu 1 Déc 2016 20:27

Alors mon classement pour cette année 2016 :

1. Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut :sun: :love:
2. Captain America : Civil War :sun:
3. Doctor Strange :o
4. X-Men : Apocalypse
5. Deadpool :D
6. Suicide Squad :larme:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Déc 2016 21:08

C'est parti !

1-Batman v. Superman : Dawn of Justice (extended cut) :respect: :respect: :respect: :respect:
Un excellent scénario qui pose de très bonnes questions et ne laisse pas le spectateur passif (coucou CW :D ), une réalisation magnifique et des scènes d'action spectaculaires, que rajouter de plus ? Un film fait avec passion par des fans, et ça se ressent :jap:

2-X-Men : Apocalypse :bravo: :bravo:
Enfin un film X-Men qui ressemble à des X-Men ! De nouveaux acteurs convaincants et une bonne conclusion à une excellente trilogie, avec un méchant charismatique et manichéen, s'inscrivant à merveille dans sa période de Guerre Froide :)

3-Doctor Strange :sun: :sun:
Un très bonn Marvel ça fait plaisir de voir une telle ambition créative ! Allez, un petit effort sur le scénario et Marvel pourra se hisser au sommet ;)

4-Captain Amercia : Civil War :cap: :im:
Une déception pour moi. Déception car j'attendais un film aussi jouissant qu'un Avengers et avec un scénario aussi bon que The Winter Soldier, un film sombre et sérieux, au final je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Le scénario commençait bien avec l'intrigue politique, mais de peur d'ennuyer le spectateur moyen qui bouffe son pop-corn on part sur action boum boum !!!! C'est dommage. Alors oui la scène de l'aéroport est très bien chorégraphié, mais elle n'a aucun enjeu, aucune tension dramatique ! Ca a autant d'impact qu'un entraînement en salle des dangers pour les X-Men ! On sait qu'il ne se passera rien de grave ! Aucune conséquence ! Même la blessure de Rhodes, Tony en plaisante ! C'est grave d'être paralysé ! Seul le combat final a un réel impact, qui retombe comme un soufflet avec la dernière scène ! Ca reste néanmoins un bon divertissement.

5-Deadpool :dp:
Un film drôle avec de bonnes scènes d'action, mais dont il ne ressort au final pas grand chose. Un bon vent de fraicheur dans le paysage actuel ;)

6-Suicide Squad :paf: :cry: :-( :larme:
Un film dont je n'attendais pas grand chose, mais qui m'a quand même déçu par son mauvais traitement des personnages, son scénario incohérent et son montage en fuseau lorrain. Malheureusement, l'Extended cut ne le sauvera pas. Et malheureusement, c'est un succès au box-office qui encouragera les studios à continuer sur la voix de la médiocrité.

Bref, ce fut quand même une très belle année super-héroïque (comme toutes les années paires... 2017 brisera-t-elle la malédiction qui pèse sur les années impairs ? )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 2 Déc 2016 11:59

EagleWolf a écrit:1 - DR STRANGE
2 - CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
3 - BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE
4 - X-MEN : APOCALYPSE
5 - DEADPOOL
6 - SUICIDE SQUAD
7 - GAMBIT

Et finalement pour moi c'est :

1. Captain America Civil War
2. Batman v Superman L'Aube de la Justice (Extended Cut)
3. Doctor Strange
4. X-Men Apocalypse
5. Deadpool
6. Suicide Squad (Extended Cut)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 2 Déc 2016 20:58

À mon tour, un classement qui correspond plutôt bien à l'idée que je m'en faisais l'année dernière. Sauf pour la mauvaise suprise Suicide Squad que je voyais normalement dans le top 3.
Comme d'hab, classement établit en fonction du plaisir pris durant le 1er visionnage, l'avis à froid et le souvenir sur le long terme.

1. BvS : DoJ (extended cut ou pas)
2. CA : Civil War
3. Doctor Strange
4. Deadpool
5. Suicide Squad
6. X-Men : Apocalypse
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Sam 3 Déc 2016 14:59

Bilan : mais attentes on donc été confirmé en grande partie, Doctor Strange m'a tellement surpris agréablement que j'ai décidé de le faire passé devant Batman v Superman qui m'a surpris dans le mauvais sens (je n'ai pas vu la version longue et on devrait tous ce basé sur la version sortie en salle et non le DLC blu-ray made in warner :roll: )

1- Captain America Civil War
2- Doctor Strange
3- Batman v Superman Dawn of Justice
4- Deadpool
5- X-Men Apocalypse
6- Suicide Squad
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Sam 3 Déc 2016 16:56

[quote="Lil_Suig"](je n'ai pas vu la version longue et on devrait tous ce basé sur la version sortie en salle et non le DLC blu-ray made in warner :roll: )

Je suis plutôt pour me baser sur la version qui correspond à la vision du réalisateur, plutôt que sur la version tronquée par des commerciaux qui ne pense qu'en $$ ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Dim 4 Déc 2016 03:13

Adanedhel a écrit:
Lil_Suig a écrit:(je n'ai pas vu la version longue et on devrait tous ce basé sur la version sortie en salle et non le DLC blu-ray made in warner :roll: )

Je suis plutôt pour me baser sur la version qui correspond à la vision du réalisateur, plutôt que sur la version tronquée par des commerciaux qui ne pense qu'en $$ ;)


De même. Pourquoi se priver d'une version reflétant plus la vision du réalisateur fan des personnages et de l'univers DC?
Le film en sort grandit et est beaucoup moins fouillis que sa version cinéma un peu charcutée.

Je me lance:
1 - Batman v. Superman : Dawn of Justice (extended cut)
Et de loin! Lors de ma première vision au cinéma, je l'avais trouvé lourd car il y a BEAUCOUP de choses dans ce film. Puis je l'ai revu en version longue et là vraiment tout s'est enchaîné parfaitement! Puis je l'ai revu encore et encore ...
Film assez intelligent qui traite de beaucoup de thèmes de manière plus ou moins profondes, un Batman incroyable, des scènes mythiques, ...
Comme avec un bon vin, il s'est magnifié avec le temps je trouve!

2 - Deadpool
LA bonne surprise de l'année super-héroïque je me suis bien marré en le regardant et niveau c'est impec'

3 - Captain America: Civil War
J'ai le sentiment inverse d'avec Bat v Sup. Vu day one avec une salle de fan, j'étais enthousiaste. Mais j'ai rien ressenti lors du deuxième visionnage. Pire j'ai vu tous les défauts et j'ai trouvé le film un peu creux, apportant peu de choses au MCU, et qui faisait du rétro-pédalage sur des points dramatiques. J'attend de voir l'impact sur le MCU.
Au final, de très bonnes choses dans ce film mais y avait moyen de faire mieux avec une Civil War.

4 - Docteur Strange
Film parfaitement maîtrisé et solide (notamment sur le plan artistique) mais zéro prise de risque. J'en attends plus de Marvel, je veux plus d'un " une petite dose de Marvel sympa ... A dans 6 mois" .

5- X-Men Apocalypse
Jamais été un grand fan de l'équipe, mais Days of a Futur Past m'avait bien surpris en positif. Là, vraiment bof je trouve que le film a 10 ans de retard ...

6 - Suicide Squad
Un énorme gâchis. J'ai pas passé un mauvais moment en salle. Mais mon dieu quand on a le réal' de Fury et de End of Watch au commande, on le laisse bosser et c'est quasiment sur qu'il va nous sortir un putain de film intense.
Scénario débile et pas du tout raccord avec l'univers DC que veut mettre en place Warner.
Heureusement y avait Margot :love:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede beastoukate » Mar 20 Déc 2016 14:28

Aller je fais mon classement maintenant que la saison 2016 est terminée ^^

1- Captain America : Civil War
2- Deadpool
3- Doctor Strange
4- Batman V Superman - DOJ (les 2 versions)
5- Suicide Squad et X-Men Apocalypse
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron