[CLASSMT] Meilleures Séries de SH entre 2012 et 2016

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

[CLASSMT] Meilleures Séries de SH entre 2012 et 2016

Messagede Yehuda » Mer 25 Mai 2016 12:58

Un sondage ne permettant pas d'être suffisamment précis pour le classement, je préfère que nous utilisions un système de points : la première série du classement gagne 20 points, la seconde 19 points, etc. Pas d'ex æquo.

Sont "autorisées" les drama live action (pas d'animation svp) issues des grands networks mais aussi de leurs filiales, de chaînes du câble, Netflix, etc. Par contre pas d'adaptations de comics trop éloigné (en marge, comme dirait le Boss) du genre super-héroïque, on peut tout à fait créer un second topic pour ça.

Je propose qu'on se base sur les critères suivants :
- qualités du scénario (toutes saisons confondues) ;
- performances du cast ;
- qualité des effets spéciaux, chorégraphies, etc. ;
- stabilité ou croissance de tous ces critères.

Mon classement : MIS À JOUR ICI
1/ Daredevil
2/ Agents of SHIELD
3/ Gotham
4/ Jessica Jones
5/ Arrow
6/ Agent Carter
7/ The Flash
8/ Constantine
9/ Legends of Tomorrow
10/ Supergirl

Je précise un peu mes choix : Agent Carter malgré une petite baisse de régime en saison 2 est restée d'un excellent niveau, Flash aurait été plus bas encore si les fx et la saison 1 n'étaient pas si bonnes, LoT est devant Supergirl uniquement parce que cette dernière est presque une origin story (avec 4 épisodes de plus) et donc entre moins direct dans le feu de l'action sans compter que paradoxalement CBS réussit moins bien ses fx :-(

***
Classement commun par points :
1 / Daredevil = 403 points (21 voteurs)
2 / Jessica Jones = 347 points (20 voteurs)
3 / Flash = 316 points (19 voteurs)
4 / Agents of S.H.I.E.L.D. = 313 points (17 voteurs)
5 / Arrow = 279 points (18 voteurs)
6 / Gotham = 250 points (15 voteurs)
7 / Legends of Tomorrow = 244 points (17 voteurs)
8 / Supergirl = 192 points (15 voteurs)
9 / Agent Carter = 190 points (14 voteurs)
10 / Constantine = 181 points (13 voteurs)
11 / Luke Cage = 130 points (8 voteurs)

Classement pondéré (moyenne des points en fonction du nombre de voteurs) :
1 / Daredevil = 19.19
2 / Agents of S.H.I.E.L.D. = 18.41
3 / Jessica Jones = 17.35
4 / Gotham = 16.67
5 / Flash = 16.63
6 / Luke Cage = 16.25
7 / Arrow = 15.5
8 / Legends of Tomorrow = 14.35
9 / Constantine = 13.92
10 / Agent Carter = 13.57
11 / Supergirl = 12.8


MÀJ "ont voté" (22) : Adanedhel - fontreven - Lil_Suig - Xiggy - matfouasse87 - Maglor Telrúnya - Tom's19 - DarkClaw - Le Baron Pourpre - Valentin - ironmaster - Supernad - Xx-Inhumans-xX - Codel - EagleWolf - ROY - Thor2.0 - LMO42 - Rushr - Bob Marcus - Dracohelianth - Yehuda
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 25 Mai 2016 13:08

Voici mon classement (basé sur les séries et saisons que j'ai vu, soit AoS s.1 à 3, Arrow s.1 à 3 et Flash s.1 :) )

1-Agents of SHIELD, indéniablement la meilleure, tout y est génial : les personnages, les méchants, les intrigues, les combats...
2-The Flash. La saison 1 était géniale :D J'attends avec impatience la saison 2 même si les commentaires plutôt négatifs m'ont quelque peu refroidis :larme:
3-Arrow. La saison 1 était pas mal, la deux très bonne et la trois vraiment laborieuse. A voir si la saison 4 parviendra à redresser la barre... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Mer 25 Mai 2016 16:02

Le système de points est faussé puisque tu mets 7 séries dans ton classement et d'autres 3 comme Adanedhel. :point:

Sinon pour moi (je mets 3 séries) :

1- Daredevil, la meilleure série super-héroïques pour moi, Netflix fait ce qui se fait de meilleur en ce moment et a complètement mis tout le monde d'accord. Que ce soit dans le jeu d'acteur, l'évolution des personnages ou le scénario tout est bon. La première saison était bonne, la deuxième est encore meilleure.

2- Gotham, La première saison a mis du temps à se lancer, ce finissant sur une bonne note. Mais alors pour la seconde saison, juste whoaaaa. Tout y est. Et puis on sent épisode après épisode que Bruce Wayne devient Batman.

3- Flash , J'ai adoré la première saison avec la découverte et l'apprentissage des pouvoirs de Barry. Par contre la seconde saison est bien en dessous. Pourtant on commence très bien mais au milieu la série perd en qualité. Je reste persuadé que 23 épisodes pour Flash et Arrow c'est beaucoup trop, il faudrait 16-18 épisodes. Parce que là ya des épisodes qui ne font avancer en rien l'histoire et c'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Yehuda » Mer 25 Mai 2016 16:10

Rushr a écrit:Le système de points est faussé puisque tu mets 7 séries dans ton classement et d'autres 3 comme Adanedhel. :point:

Bah en soi si elle a pas vu les autres séries et/ou qu'elle ne désire pas les juger/classer bah on leur ajoute juste pas de point...
Rushr a écrit:Sinon pour moi (je mets 3 séries) :

1- Daredevil, la meilleure série super-héroïques pour moi, Netflix fait ce qui se fait de meilleur en ce moment et a complètement mis tout le monde d'accord. Que ce soit dans le jeu d'acteur, l'évolution des personnages ou le scénario tout est bon. La première saison était bonne, la deuxième est encore meilleure.

Heureusement que j'ai précisé PAS les séries Netflix :lol: du coup je fais quoi ? Je fais comme si tu mettais juste Gotham en première position et Flash en seconde sans noter les cinq autres séries ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rushr » Mer 25 Mai 2016 16:14

Yehuda a écrit:Heureusement que j'ai précisé PAS les séries Netflix :lol: du coup je fais quoi ? Je fais comme si tu mettais juste Gotham en première position et Flash en seconde sans noter les cinq autres séries ?


Ah merde excuse moi j'ai mal lu :lol: , mais oui fait sa et rajoute Agent Carter en 3ème position ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mer 25 Mai 2016 18:04

Pourquoi ne pas faire un classement de toutes les séries SH ?? :point:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 25 Mai 2016 18:18

Rushr a écrit:
Yehuda a écrit:Heureusement que j'ai précisé PAS les séries Netflix :lol: du coup je fais quoi ? Je fais comme si tu mettais juste Gotham en première position et Flash en seconde sans noter les cinq autres séries ?


Ah merde excuse moi j'ai mal lu :lol: , mais oui fait sa et rajoute Agent Carter en 3ème position ;)

Pas de souci ça marche ;)
EagleWolf a écrit:Pourquoi ne pas faire un classement de toutes les séries SH ?? :point:

D'un côté je suis pas contre mais de l'autre les séries Netflix sont tellement au-dessus des autres ... Et si on rajoute Netflix on va demander à ajouter toutes les chaînes, puis toutes les adaptations de comics même si pas de dominante super-héroïque, etc. C'était pour éviter ce gros bordel ^^

PS: mais si la prochaine nouvelle personne qui commente demande à rajouter Netflix on rajoute Netflix pas de souci hein ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 25 Mai 2016 18:32

C'est juste que perso je m'en tape un peu des chaînes (peu ou prou).. l'important c'est les séries nan ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 25 Mai 2016 19:53

EagleWolf a écrit:C'est juste que perso je m'en tape un peu des chaînes (peu ou prou).. l'important c'est les séries nan ?

Oui après perso je tiens toujours compte des chaînes parce que ça peut signifier une différence de budget ou de maturité conséquente donc ma façon de juger la série sera plus ou moins "sévère"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede fontreven » Ven 27 Mai 2016 12:00

EagleWolf a écrit:C'est juste que perso je m'en tape un peu des chaînes (peu ou prou).. l'important c'est les séries nan ?


Je suis complètement d'accord, car pour ma part, si tu retires les séries netflix, pour ma part ce classement n'a aucun intérêt en fait....
Et niveau budget, arrow semvble tourner autour de 2.5-3M par épisode et 3,3 M pour Daredevil à priori... Sources glanées sur internet, je n'en suis pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Yehuda » Ven 27 Mai 2016 13:10

Bon à ce moment là je rajoute les séries Netflix et je change le système des points : la première du classement obtient du coup 9 points, puis la seconde 8 points, etc. Par contre on est d'accord que ça n'a pas de sens que je rajoute des séries du genre iZombie, The Walking Dead, Lucifer ou Preacher ? Puisque le titre du topic c'est Votre classement des séries "super-héroïques" ! et non pas des adaptations de comics...

Du coup je change mon propre classement (je vais l'éditer dans le premier message) et j'imagine que pour toi Rushr je met :
1/ Daredevil
2/ Gotham
3/ Flash
4/ Agent Carter

A moins que, contrairement à Adanedhel, tu aies vu les autres séries et que tu veuilles les classer aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 27 Mai 2016 14:04

Du coup je rajoute Jessica Jones entre AoS et Flash :)

Ce qui donne :
1_AoS
2_JJ
3_The Flash
4_Arrow

:)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Ven 27 Mai 2016 15:44

Yehuda a écrit:Bon à ce moment là je rajoute les séries Netflix et je change le système des points : la première du classement obtient du coup 9 points, puis la seconde 8 points, etc. Par contre on est d'accord que ça n'a pas de sens que je rajoute des séries du genre iZombie, The Walking Dead, Lucifer ou Preacher ? Puisque le titre du topic c'est Votre classement des séries "super-héroïques" ! et non pas des adaptations de comics...

Du coup je change mon propre classement (je vais l'éditer dans le premier message) et j'imagine que pour toi Rushr je met :
1/ Daredevil
2/ Gotham
3/ Flash
4/ Agent Carter

A moins que, contrairement à Adanedhel, tu aies vu les autres séries et que tu veuilles les classer aussi ?


Oui, prend mon classement de départ :)
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Ven 27 Mai 2016 16:37

Yehuda a écrit:Par contre on est d'accord que ça n'a pas de sens que je rajoute des séries du genre iZombie, The Walking Dead, Lucifer ou Preacher ? Puisque le titre du topic c'est Votre classement des séries "super-héroïques" ! et non pas des adaptations de comics...

100 % OK ! ;)


Pour moi ce sera :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Daredevil
03. The Flash
04. Legends of Tomorrow
05. Jessica Jones
06. Agent Carter
07. Supergirl


L'année dernière j'aurais mis Daredevil après the Flash, mais au vu de la saison 2 il passe devant ; et je ne regarde pas Gotham ni Arrow, mais de ce que j'en ai aperçu, je mettrais Gotham devant en 8ème et Arrow en 9ème.. mais ça ne compte pas n'est-ce pas ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 27 Mai 2016 18:01

EagleWolf a écrit:Pour moi ce sera :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Daredevil
03. The Flash
04. Legends of Tomorrow
05. Jessica Jones
06. Agent Carter
07. Supergirl


L'année dernière j'aurais mis Daredevil après the Flash, mais au vu de la saison 2 il passe devant ; et je ne regarde pas Gotham ni Arrow, mais de ce que j'en ai aperçu, je mettrais Gotham devant en 8ème et Arrow en 9ème.. mais ça ne compte pas n'est-ce pas ? :lol:

Ah mais chacun juge par lui-même si ça doit compter ou pas donc si tu veux j'en tiens compte, ça sera toujours un ou deux points de pris pour ces séries (c'est "mieux" que de ne pas les classer du tout, du point de vue des fans de ces séries en tout cas). Donc je fais quoi j'en tiens compte ou pas :) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede fontreven » Ven 27 Mai 2016 18:16

1-Daredevil
2-AoS
3-JJ
4-Agent Carter
5-Gotham


6-Flash
7-Arrow
8-Legend of tomorrow

Supergirl pas vu donc....
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Yehuda » Ven 27 Mai 2016 18:21

fontreven a écrit:Supergirl pas vu donc....

Même question qu'à EagleWolf du coup, tu veux que je la mette en 9ème ou pas du tout ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 27 Mai 2016 19:39

B'en je m'en fiche un peu en fait vu que je ne les regarde pas, m'enfin si cela ne pose aucun problème d'équité à qui que ce soit :angel:, tu peux les compter.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 27 Mai 2016 20:18

EagleWolf a écrit:B'en je m'en fiche un peu en fait vu que je ne les regarde pas, m'enfin si cela ne pose aucun problème d'équité à qui que ce soit :angel:, tu peux les compter.

Bon bah je les ai comptées pour toi ce qui a permi de départagé Gotham d'Agent Carter ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede fontreven » Ven 27 Mai 2016 20:34

Yehuda a écrit:
fontreven a écrit:Supergirl pas vu donc....

Même question qu'à EagleWolf du coup, tu veux que je la mette en 9ème ou pas du tout ?



Mets en 9 si tu veux je n'ai pas envie de la voir de toute façon :D
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Codel » Ven 27 Mai 2016 20:56

Pour moi :

1. Daredevil
2. Gotham
3. Jessica Jones
Codel
 

Messagede Yehuda » Ven 27 Mai 2016 20:58

fontreven a écrit:
Yehuda a écrit:
fontreven a écrit:Supergirl pas vu donc....

Même question qu'à EagleWolf du coup, tu veux que je la mette en 9ème ou pas du tout ?



Mets en 9 si tu veux je n'ai pas envie de la voir de toute façon :D

Fait !
Codel a écrit:Pour moi :

1. Daredevil
2. Gotham
3. Jessica Jones

Et fait ! Même question : je ne tiens pas compte des autres séries pour toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Ven 27 Mai 2016 21:47

Compte tenu du fait que j'ai arrêté de suivre toutes les autres/que je ne considère pas que certaines de celles que j'ai arrêtées méritent d'être dans le classement, on va dire que oui, on ignore. :p
Codel
 

Messagede Lil_Suig » Ven 27 Mai 2016 22:18

1 - Daredevil
2 - Agents of SHIELD
3 - Gotham
4 - Jessica Jones
5 - The Flash
6 - Agent Carter
7 - Arrow
8 - Legends of Tomorrow
9 - Supergirl (car pas regarder)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Xiggy » Sam 28 Mai 2016 03:59

1_Birds of Prey
2_The Flash (1990)
3_Smallville

Comment, c'est limité aux séries récentes ? Damn.

Agents of SHIELD reste au top du top pour moi, devant Daredevil (que je place en deuxième position). Legends of Tomorrow a été une vrai bonne surprise cette année, et Zoom m'ayant globalement déçu, je les place respectivement en troisième et quatrième position. Je ne regarde oas/plus Gotham depuis le début de la saison 1 (dans l'univers de Batman, les seuls perso que j'aime ce sont les différents acolytes donc cette série... Je m'en fiche bien) et j'ai complètement décroché de Arrow.

1_Agents of SHIELD
2_Daredevil
2.5_Jessica Jones
3_Legends of Tomorrow
4_The Flash
5_The Flash (1990) J'ai commencé la série et c'est vraiment sympa. Donc ouais, je la place là. Na.
6_Constantine (parce que c'est un super héros, que j'aime beaucoup sa saison 1 et qu'il mérite plus d'amour)
7_Arrow (parce que la série a quand même quelques personnages sympa à suivre, et quelques guest cool dans la saison. Comme Constantine et Vixen. Et surtout Constantine. :D )

Pour les autres séries, comme Jessica Jones ou Agent Carter... la saison 2 d'AC était bien trop en deçà de la saison 1, et n'offrait que trop peu de chose intéressant à mon goût. Angie manquait cruellement à la série. Seule Mr and Ms Jarvis m'ont fait continuer. Damn ce couple de la mignonitude absolue. Jessica Jones était très agréable à suivre en revanche, avec des personnages très cool. mais je ne sais pas où la placer. J'ai préféré les deux saisons de DD, mais mettre LoT en quatrième position me ferait trop mal... Oh je sais, je vais la mettre en 2.5 !
Je me retiens de mettre Blade dedans, uniquement parce que je n'ai pas encore tout regardé haha

Sinon du coup, pour Birds of Prey... J'avais cherché la série et j'ai beaucoup aimé le costume de Batgirl qu'on voit dans le générique. Certains ont vu la série entière ? Ça vaut quoi globalement ?
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Suivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités