Lil_Suig a écrit:C'est dommage de ne pas dissocier BvS de sa version director's cut
Lil_Suig a écrit:C'est dommage de ne pas dissocier BvS de sa version director's cut
Adanedhel a écrit:Pour le sondage c'est le même depuis l'ouverture du topic, j'ai peur que le mettre à jour en rajoutant des options annule tous les votes déjà présents...
ciceron92 a écrit:1) Wonder Woman: franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.
2) Justice LEague Snyder cut : fable homérique et dantesque qui exposera les occasions gâchées par la Warner. En terme d'"impression" il serait sans doute 4 ou 5ème, mais j'ai pas envie de faire payer au film les conséquences des difficultés de production.
3) BVS version longue: comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.
4) MoS: la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.
5) The suicid Squad: le voici le ptit nouveau de James Gunn! Fun, réellement drôle en mode "gore cartoonesque", bien construit et bardés de scènes impressionnantes. Seuls petits défauts: des passages d'émotion qui ne fonctionnent pas, un usage d'un B.O en mode Juke Box pas toujours pertinent et une vibe "gardiens de la Galaxie+Deadpool" qui ne rend pas le film si original que cela. Néanmoins, ce film est autant une grande réussite artistique qu'un échec commercial injuste.
6) The Batman: une 6ème place qui fera peut être grincer des dents, mais j'ai mis du temps à le classer. Après un premier visionnage, il était sans doute 4ème, mais j'avoue que le second m'a semblé plus long. On profite mieux des détails de l'image et de la mise en scène et, en même temps, on aimerait appuyer sur "avance rapide". Comme je l'ai indiqué, c'est bien sur, un film d'auteur, à l'esthétisme réussis (visuel et musique), qui a son côté dark mais aussi un peu hypnotisant. Il y a beaucoup d'éléments intéressants sur les personnages: leurs caractères, leurs incarnations par les acteurs, leurs dilemmes moraux (quant ils ont de la morale). Pour autant, le film est long pour ce qu'il raconte, l'intrigue n'est finalement pas folle sur son déroulé et sur ce qu'elle révèle et pour moi le film va un peu trop loin sur son premier degré ou encore son volet Dark (il fait toujours nuit et il pleut toujours Gotham faut croire). Le Climax manque aussi un peu de peps.
7) Aquaman: Je suis certains de le mettre en dessous de Wonder Woman et BVS version longue. beaucoup moins à l'idée de le classer après MoS. Même si les films sont très différents, je trouve que qualitativement ils se valent.
Sans reprendre ma critique d'Aquaman, c'est un film d'aventure épique, bien réalisé et de grandes qualités visuelles. A vrai dire, c'est sans doute un, voir le meilleur film de super héros sur ces 3 qualités.
Néanmoins, le scénario qui défile " tout droit", le côté Kitsch, la pauvreté des dialogue, le manque d'émotion, la musique discutable et le manque de crédibilité des relations entre certains personnages, affaiblissent le résultat final… Aquaman c'est un peu (pour moi), comme si je rencontrais une très belle femme qui s'exprimerait comme une caillera. Je devrais peut être revoir le film en coupant le son.
A partir de cette 5ème place on tombe sur le moyen/Mauvais du DCEU
08) BVS version courte: comme indiqué, confus, incohérent, creux, peu crédible…. ce n'était vraiment pas la version à diffuser. Ca va bien mieux avec l'Extended version. Quelques qualités toutefois à cette version courte: je reste un très grand fan du combat final contre Doomsday, l'esthétisme de snyder, la musique.
9) Wonder WOman 84: film à concept pas inintéressant et bien incarné, mais qui souffre de longueurs, d'une histoire et de scènes d'actions poussives. Le film" moyen" du DCEU, qui fait le lien entre le bon et le décevant.
10)Justice League version 2017: il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.
Ca passe si on se dit que c'est un film qui introduirait le "vrai" film justice league. Juste une petite intro.
11) Shazam! Alors pffff que dire. J ai autant aimé l'incarnation "enfant" (touchante et pertinente), que détesté l'incarnation adulte. le film m'a fait rire au début, mais après on retrouve la même vanne, à savoir l'adulte avec l'esprit d'enfant qui découvre ses pouvoirs, déclinés 10000 fois. Un méchant qui partait bien avant de faire un peu "pshiittt" dans l'histoire. Un climax qui a de très bons côté. mais globalement un film qui ne peut être ni détesté ni vénéré. le bon côté est de n'avoir pas trop développé l'aspect Teen Moovie.
12) Bird Of Prey: en quelques mots, un deadpool féministe mal maitrisé. Quelques bons côtés au niveau de l'action, de la narration et au moins un personnage féminin (pas forcément la tête d'affiche d'ailleurs). Même si on peut constater l'aspect "mal vendu", il reste un film fait avec le cœur, mais quant même bien moyen. Le côté Gilrpower, en lui-même ne m'a pas gêné (en dépit du côté grossier et opportuniste), mais le film n'a pas plus d'intérêt que le "man power" d'expendables. Au niveau féminisme, pour moi Wonder Woman est la référence qui écrase tous le genre super héroique, tous les studios confondus.
13) Suicide Squad: le vilain petit canard de chez DC. Je pense que décrire tout ce qui ne va pas prendrait la nuit. Il est l'équivalent de "THor 2" ou de "Wolverine I","Spiderman 3" (ou Amazing spiderman 2) chez DC. Chaque studio porte sa croix et a son film "LOL".
EagleWolf a écrit:Mise à jour de mon classement (basé sur les valeurs relatives et surtout le kiffe) :
01. Man of Steel
02. Zack Snyder's Justice League
03. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
04. Wonder Woman
05. The Batman
06. Wonder Woman 1984
07. Aquaman
08. The Suicide Squad
09. Justice League
10. Suicide Squad | Extended Cut
11. Birds of Prey
12. Shazam
NiradZedjati a écrit:Ok, donc si ça ne vous dérange pas, je crée un autre Topic classment, tous films DC confondus ?
Adanedhel a écrit:Défunt pas encore tout à fait, il lui reste deux spasmes d'agonie...
Yehuda a écrit:1/ Aquaman
2/ Wonder Woman (j'ai presque envie de les mettre à égalité, je leur ai mis la même note)
3/ Justice League
4/ BvS
95/ Shazam!
6/ Man of Steel
7/ Suicide Squad
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités