[CLASSMT] Quel est le meilleur film du DCEU ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel est le meilleur film du DCEU ?

Man of Steel
4
24%
Batman v. Superman
9
53%
Suicide Squad
0
Aucun vote
Wonder Woman
1
6%
Justice League
0
Aucun vote
Aquaman
3
18%
Shazam
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Messagede Lil_Suig » Sam 7 Aoû 2021 19:24

C'est dommage de ne pas dissocier BvS de sa version director's cut
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Dark Sirgon » Sam 7 Aoû 2021 20:56

Lil_Suig a écrit:C'est dommage de ne pas dissocier BvS de sa version director's cut


Dans les votes oui c'est dommage car par exemple pour moi je sais pas quoi voter vu que je surkiff le snyder's cut de JL alors que la version ciné est dans mes pires films :paf: :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 7 Aoû 2021 21:00

Lil_Suig a écrit:C'est dommage de ne pas dissocier BvS de sa version director's cut

Je trouve que, contrairement à Justice League, on n'est pas sur deux films très différents où l'ambiance, le rythme et le ton changent beaucoup, on est sur le même film en mieux. Après rien n'empêche chacun de les séparer s'il préfère ^^

Pour le sondage c'est le même depuis l'ouverture du topic, j'ai peur que le mettre à jour en rajoutant des options annule tous les votes déjà présents...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede tanic » Dim 8 Aoû 2021 13:34

1- Batman v Superman : Dawn of Justice
2- Man of Steel
3- Wonder Woman
4- Zack Snyder's Justice League
5- The Suicide Squad
6-Wonder Woman 1984
7-Shazam
8- Birds of Prey
9-Aquaman
10- Justice League - Warner Bros. Cut
11- Suicide Squad

Je pense que The Suicide Squad, WW et ZSJL risquent souvent de changer de place. WW j'ai eu un gros effet surprise au cinéma, en le revoyant je trouve des minis défauts mais je l'apprécie beaucoup. Pour ZSJL ce qui bloque c'est sa longueur. C'est pas un film que je regarderai souvent car pas le temps malheureusement. The Suicide Squad est trop frais pour vraiment me décidé définitivement.

Mon top 5 sont des films que je considère vraiment bon. Du 6 au 8 sont des films feel good, que j'apprécie pour leur divertissement. Ensuite, le reste ce sont les films avec lesquels j'ai beaucoup de mal.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede EagleWolf » Lun 9 Aoû 2021 17:46

Mise à jour de mon classement (basé sur les valeurs relatives et surtout le kiffe que j'ai pris) :


01. Man of Steel
02. Zack Snyder's Justice League
03. Wonder Woman
04. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
05. Wonder Woman 1984
06. Aquaman
07. The Suicide Squad
08. Justice League
09. Suicide Squad | Extended Cut
10. Birds of Prey
11. Shazam






Adanedhel a écrit:Pour le sondage c'est le même depuis l'ouverture du topic, j'ai peur que le mettre à jour en rajoutant des options annule tous les votes déjà présents...

Je confirme qu'il est possible de modifier les intitulés des options, mais que les votes se remettent à zéro en cas de rajout ou de suppression de l'une d'entre elle.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 18 Aoû 2021 10:50

1) Wonder Woman: franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.

2) Justice LEague Snyder cut : fable homérique et dantesque qui exposera les occasions gâchées par la Warner. En terme d'"impression" il serait sans doute 4 ou 5ème, mais j'ai pas envie de faire payer au film les conséquences des difficultés de production.

3) BVS version longue: comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.

4) MoS: la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.

5) The suicid Squad: le voici le ptit nouveau de James Gunn! Fun, réellement drôle en mode "gore cartoonesque", bien construit et bardés de scènes impressionnantes. Seuls petits défauts: des passages d'émotion qui ne fonctionnent pas, un usage d'un B.O en mode Juke Box pas toujours pertinent et une vibe "gardiens de la Galaxie+Deadpool" qui ne rend pas le film si original que cela. Néanmoins, ce film est autant une grande réussite artistique qu'un échec commercial injuste.

6) Aquaman: Je suis certains de le mettre en dessous de Wonder Woman et BVS version longue. beaucoup moins à l'idée de le classer après MoS. Même si les films sont très différents, je trouve que qualitativement ils se valent.
Sans reprendre ma critique d'Aquaman, c'est un film d'aventure épique, bien réalisé et de grandes qualités visuelles. A vrai dire, c'est sans doute un, voir le meilleur film de super héros sur ces 3 qualités.
Néanmoins, le scénario qui défile " tout droit", le côté Kitsch, la pauvreté des dialogue, le manque d'émotion, la musique discutable et le manque de crédibilité des relations entre certains personnages, affaiblissent le résultat final… Aquaman c'est un peu (pour moi), comme si je rencontrais une très belle femme qui s'exprimerait comme une caillera. Je devrais peut être revoir le film en coupant le son.



A partir de cette 5ème place on tombe sur le moyen/Mauvais du DCEU




07) BVS version courte: comme indiqué, confus, incohérent, creux, peu crédible…. ce n'était vraiment pas la version à diffuser. Ca va bien mieux avec l'Extended version. Quelques qualités toutefois à cette version courte: je reste un très grand fan du combat final contre Doomsday, l'esthétisme de snyder, la musique.

8) Wonder WOman 84: film à concept pas inintéressant et bien incarné, mais qui souffre de longueurs, d'une histoire et de scènes d'actions poussives. Le film" moyen" du DCEU, qui fait le lien entre le bon et le décevant.

98)Justice League version 2017: il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.

Ca passe si on se dit que c'est un film qui introduirait le "vrai" film justice league. Juste une petite intro.


10) Shazam! Alors pffff que dire. J ai autant aimé l'incarnation "enfant" (touchante et pertinente), que détesté l'incarnation adulte. le film m'a fait rire au début, mais après on retrouve la même vanne, à savoir l'adulte avec l'esprit d'enfant qui découvre ses pouvoirs, déclinés 10000 fois. Un méchant qui partait bien avant de faire un peu "pshiittt" dans l'histoire. Un climax qui a de très bons côté. mais globalement un film qui ne peut être ni détesté ni vénéré. le bon côté est de n'avoir pas trop développé l'aspect Teen Moovie.

11) Bird Of Prey: en quelques mots, un deadpool féministe mal maitrisé. Quelques bons côtés au niveau de l'action, de la narration et au moins un personnage féminin (pas forcément la tête d'affiche d'ailleurs). Même si on peut constater l'aspect "mal vendu", il reste un film fait avec le cœur, mais quant même bien moyen. Le côté Gilrpower, en lui-même ne m'a pas gêné (en dépit du côté grossier et opportuniste), mais le film n'a pas plus d'intérêt que le "man power" d'expendables. Au niveau féminisme, pour moi Wonder Woman est la référence qui écrase tous le genre super héroique, tous les studios confondus.

12) Suicide Squad: le vilain petit canard de chez DC. Je pense que décrire tout ce qui ne va pas prendrait la nuit. Il est l'équivalent de "THor 2" ou de "Wolverine I","Spiderman 3" (ou Amazing spiderman 2) chez DC. Chaque studio porte sa croix et a son film "LOL".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Sep 2021 23:21

J'actualise :

1- MoS
2- Aquaman
/- Zack Snyder Justice League
4- Wonder Woman
5- The Suicide Squad
6- BvS version longue
7- Shazam
8- Birds of Prey
9- Wonder Woman 1984
10- Justice League
11- Suicide Squad.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 4 Fév 2022 01:47

J’actualise le classement avec la Snyder Cut et Wonder Woman 1984, je n’ai toujours pas vu Birds of Prey qui ne m’intéresse vraiment pas….

1/ The Suicide Squad (c’est un film excellent, il manque peut-être de véritable investissement émotionnel envers les personnages)
2/ Man of Steel (je n’adhère pas forcément à cette atmosphère grisâtre et les parti-pris autour de Superman mais c’est certainement le film le plus solide que le DCU ait proposé jusqu’à maintenant)
3/ Aquaman (je ne comprends pas qu’un travail visuel aussi important soit au milieu de dialogues aussi médiocres)
4/ Batman V Superman (la même remarque que Man of Steel concernant le personnage de Superman, d’autant que je ne suis absolument pas fan de Zack Snyder malgré quelques idées intéressantes)
5/ Shazam! (disons que c’est sympathique, en espérant que le prochain film ait nettement plus d’ambition)
6/ Wonder Woman (sincèrement, je m’interroge toujours sur les critiques positives envers ce film que je trouve absolument niais au possible, que ce soit en terme de mise en scène et surtout de scénario)
7/ Justice League ( Snyder Cut (je regroupe les deux films dans la même catégorie avec des défauts et des qualités qui sont propres aux deux versions même si je suis un peu plus conciliant envers Joss Whedon qui devait surtout répondre aux exigences des producteurs)
8/ Wonder Woman 1984 (la même remarque que le premier opus, il serait peut-être temps de changer de réalisatrice….)
9/ Suicide Squad (évidemment que le film a des défauts mais je trouve qu’il s’assume bien comme un divertissement)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 4 Fév 2022 19:08

Et c'est donc BvS qui repasse devant Justice League !
The Suicide Squad fait son entrée entre les deux films Wonder Woman
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Avr 2022 15:11

ciceron92 a écrit:1) Wonder Woman: franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.

2) Justice LEague Snyder cut : fable homérique et dantesque qui exposera les occasions gâchées par la Warner. En terme d'"impression" il serait sans doute 4 ou 5ème, mais j'ai pas envie de faire payer au film les conséquences des difficultés de production.

3) BVS version longue: comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.

4) MoS: la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.

5) The suicid Squad: le voici le ptit nouveau de James Gunn! Fun, réellement drôle en mode "gore cartoonesque", bien construit et bardés de scènes impressionnantes. Seuls petits défauts: des passages d'émotion qui ne fonctionnent pas, un usage d'un B.O en mode Juke Box pas toujours pertinent et une vibe "gardiens de la Galaxie+Deadpool" qui ne rend pas le film si original que cela. Néanmoins, ce film est autant une grande réussite artistique qu'un échec commercial injuste.

6) The Batman: une 6ème place qui fera peut être grincer des dents, mais j'ai mis du temps à le classer. Après un premier visionnage, il était sans doute 4ème, mais j'avoue que le second m'a semblé plus long. On profite mieux des détails de l'image et de la mise en scène et, en même temps, on aimerait appuyer sur "avance rapide". Comme je l'ai indiqué, c'est bien sur, un film d'auteur, à l'esthétisme réussis (visuel et musique), qui a son côté dark mais aussi un peu hypnotisant. Il y a beaucoup d'éléments intéressants sur les personnages: leurs caractères, leurs incarnations par les acteurs, leurs dilemmes moraux (quant ils ont de la morale). Pour autant, le film est long pour ce qu'il raconte, l'intrigue n'est finalement pas folle sur son déroulé et sur ce qu'elle révèle et pour moi le film va un peu trop loin sur son premier degré ou encore son volet Dark (il fait toujours nuit et il pleut toujours Gotham faut croire). Le Climax manque aussi un peu de peps.

7) Aquaman: Je suis certains de le mettre en dessous de Wonder Woman et BVS version longue. beaucoup moins à l'idée de le classer après MoS. Même si les films sont très différents, je trouve que qualitativement ils se valent.
Sans reprendre ma critique d'Aquaman, c'est un film d'aventure épique, bien réalisé et de grandes qualités visuelles. A vrai dire, c'est sans doute un, voir le meilleur film de super héros sur ces 3 qualités.
Néanmoins, le scénario qui défile " tout droit", le côté Kitsch, la pauvreté des dialogue, le manque d'émotion, la musique discutable et le manque de crédibilité des relations entre certains personnages, affaiblissent le résultat final… Aquaman c'est un peu (pour moi), comme si je rencontrais une très belle femme qui s'exprimerait comme une caillera. Je devrais peut être revoir le film en coupant le son.



A partir de cette 5ème place on tombe sur le moyen/Mauvais du DCEU




08) BVS version courte: comme indiqué, confus, incohérent, creux, peu crédible…. ce n'était vraiment pas la version à diffuser. Ca va bien mieux avec l'Extended version. Quelques qualités toutefois à cette version courte: je reste un très grand fan du combat final contre Doomsday, l'esthétisme de snyder, la musique.

9) Wonder WOman 84: film à concept pas inintéressant et bien incarné, mais qui souffre de longueurs, d'une histoire et de scènes d'actions poussives. Le film" moyen" du DCEU, qui fait le lien entre le bon et le décevant.

10)Justice League version 2017: il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.

Ca passe si on se dit que c'est un film qui introduirait le "vrai" film justice league. Juste une petite intro.


11) Shazam! Alors pffff que dire. J ai autant aimé l'incarnation "enfant" (touchante et pertinente), que détesté l'incarnation adulte. le film m'a fait rire au début, mais après on retrouve la même vanne, à savoir l'adulte avec l'esprit d'enfant qui découvre ses pouvoirs, déclinés 10000 fois. Un méchant qui partait bien avant de faire un peu "pshiittt" dans l'histoire. Un climax qui a de très bons côté. mais globalement un film qui ne peut être ni détesté ni vénéré. le bon côté est de n'avoir pas trop développé l'aspect Teen Moovie.

12) Bird Of Prey: en quelques mots, un deadpool féministe mal maitrisé. Quelques bons côtés au niveau de l'action, de la narration et au moins un personnage féminin (pas forcément la tête d'affiche d'ailleurs). Même si on peut constater l'aspect "mal vendu", il reste un film fait avec le cœur, mais quant même bien moyen. Le côté Gilrpower, en lui-même ne m'a pas gêné (en dépit du côté grossier et opportuniste), mais le film n'a pas plus d'intérêt que le "man power" d'expendables. Au niveau féminisme, pour moi Wonder Woman est la référence qui écrase tous le genre super héroique, tous les studios confondus.

13) Suicide Squad: le vilain petit canard de chez DC. Je pense que décrire tout ce qui ne va pas prendrait la nuit. Il est l'équivalent de "THor 2" ou de "Wolverine I","Spiderman 3" (ou Amazing spiderman 2) chez DC. Chaque studio porte sa croix et a son film "LOL".


EagleWolf a écrit:Mise à jour de mon classement (basé sur les valeurs relatives et surtout le kiffe) :


01. Man of Steel
02. Zack Snyder's Justice League
03. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
04. Wonder Woman
05. The Batman
06. Wonder Woman 1984
07. Aquaman
08. The Suicide Squad
09. Justice League
10. Suicide Squad | Extended Cut
11. Birds of Prey
12. Shazam



Je ne sais pas si on peut intégrer The Batman dans ce classement, car l'intitulé parle de l'univers DC, dans le sens DCEU...sinon on aurait ajouté Joker aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 4 Avr 2022 15:29

Ce n'est pas faux, mais ne serait-ce pas le moment de les compiler vu que le DCEU n'est plus très clair, et cela risque de l'être encore moins avec The Flash, sauf bien sûr s'ils l'éclaircissent ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Avr 2022 15:37

C'est vrai que les Mukltivers compliquent la tache, mais perso' je ne crois que pour The Batman et Joker c'est juste de la théorie (leur présence dans le Multivers) car à mon sens ils ne croiseront jamais l'écran avec les super héros du DCEU, Reeves et Phillips insistent sur le fait qu'ils veulent garder leur trucs séparés.

Soit on rajoute un autre Topic (avec la mention "tous films DC confondus") ou soit on fait de celui là le Topic "fourre tout" des films DC en général, à vous de voir (et ça serait important d'avoir l'avis d'Ada vu que c'est lui qui gére les comptes).

PS: Mais en attendant puisque tu as mis The Batman (en rouge) tu pourrais en faire de méme pour Joker, ça serait plus cohérent.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 4 Avr 2022 16:14

Ouais j'aurais été plutôt d'avis de garder ce classement là pour les films univers partagé, même si ça risque de devenir compliqué, et effectivement il y a le topic classement Batman qui est déjà plus adapté pour celui là ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Avr 2022 16:17

Ok, donc si ça ne vous dérange pas, je crée un autre Topic classment, tous films DC confondus ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 4 Avr 2022 16:20

NiradZedjati a écrit:Ok, donc si ça ne vous dérange pas, je crée un autre Topic classment, tous films DC confondus ?

Ouaip, carrément ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Avr 2022 16:25

C'est fait.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mar 5 Avr 2022 14:15

1) Wonder Woman : franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.

2) Justice League Snyder cut : fable homérique et dantesque qui exposera les occasions gâchées par la Warner. En terme d'"impression" il serait sans doute 4 ou 5ème, mais j'ai pas envie de faire payer au film les conséquences des difficultés de production.

3) BVS version longue : comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.

4) MoS : la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.

5) The suicid Squad : le voici le ptit nouveau de James Gunn! Fun, réellement drôle en mode "gore cartoonesque", bien construit et bardés de scènes impressionnantes. Seuls petits défauts: des passages d'émotion qui ne fonctionnent pas, un usage d'un B.O en mode Juke Box pas toujours pertinent et une vibe "gardiens de la Galaxie+Deadpool" qui ne rend pas le film si original que cela. Néanmoins, ce film est autant une grande réussite artistique qu'un échec commercial injuste.

6) Aquaman : Je suis certains de le mettre en dessous de Wonder Woman et BVS version longue. beaucoup moins à l'idée de le classer après MoS. Même si les films sont très différents, je trouve que qualitativement ils se valent.
Sans reprendre ma critique d'Aquaman, c'est un film d'aventure épique, bien réalisé et de grandes qualités visuelles. A vrai dire, c'est sans doute un, voir le meilleur film de super héros sur ces 3 qualités.
Néanmoins, le scénario qui défile " tout droit", le côté Kitsch, la pauvreté des dialogue, le manque d'émotion, la musique discutable et le manque de crédibilité des relations entre certains personnages, affaiblissent le résultat final… Aquaman c'est un peu (pour moi), comme si je rencontrais une très belle femme qui s'exprimerait comme une caillera. Je devrais peut être revoir le film en coupant le son.



A partir de cette 6ème place on tombe sur le moyen/Mauvais du DCEU



7) BVS version courte : comme indiqué, confus, incohérent, creux, peu crédible…. ce n'était vraiment pas la version à diffuser. Ca va bien mieux avec l'Extended version. Quelques qualités toutefois à cette version courte: je reste un très grand fan du combat final contre Doomsday, l'esthétisme de snyder, la musique.

8) Wonder Woman 84 : film à concept pas inintéressant et bien incarné, mais qui souffre de longueurs, d'une histoire et de scènes d'actions poussives. Le film" moyen" du DCEU, qui fait le lien entre le bon et le décevant.

9) Justice League version 2017 : il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.
Ca passe si on se dit que c'est un film qui introduirait le "vrai" film justice league. Juste une petite intro.

10) Shazam! : Alors pffff que dire. J ai autant aimé l'incarnation "enfant" (touchante et pertinente), que détesté l'incarnation adulte. le film m'a fait rire au début, mais après on retrouve la même vanne, à savoir l'adulte avec l'esprit d'enfant qui découvre ses pouvoirs, déclinés 10000 fois. Un méchant qui partait bien avant de faire un peu "pshiittt" dans l'histoire. Un climax qui a de très bons côté. mais globalement un film qui ne peut être ni détesté ni vénéré. le bon côté est de n'avoir pas trop développé l'aspect Teen Moovie.

11) Bird Of Prey : en quelques mots, un deadpool féministe mal maitrisé. Quelques bons côtés au niveau de l'action, de la narration et au moins un personnage féminin (pas forcément la tête d'affiche d'ailleurs). Même si on peut constater l'aspect "mal vendu", il reste un film fait avec le cœur, mais quant même bien moyen. Le côté Gilrpower, en lui-même ne m'a pas gêné (en dépit du côté grossier et opportuniste), mais le film n'a pas plus d'intérêt que le "man power" d'expendables. Au niveau féminisme, pour moi Wonder Woman est la référence qui écrase tous le genre super héroique, tous les studios confondus.

12) Suicide Squad : le vilain petit canard de chez DC. Je pense que décrire tout ce qui ne va pas prendrait la nuit. Il est l'équivalent de "THor 2" ou de "Wolverine I","Spiderman 3" (ou Amazing spiderman 2) chez DC. Chaque studio porte sa croix et a son film "LOL".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Ven 11 Aoû 2023 17:42

Classement pour le défunt DCEU

1-Justice League Snyder's cut
2-Man of Steel
3-BatmanVSuperman


4-Wonder Woman
5-Aquaman
6-Suicide Squad
7-Shazam

8-Black Adam
9-The Suicide Squad
10-Shazam : Fury of Gods
11-Bird of Prey
12-The Flash
13- Wonder Woman 84

Allez croisons les doigts pour la suite maintenant...
:sup: :bat: :flash: :wowo: :lantern:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Ven 11 Aoû 2023 19:28

Défunt pas encore tout à fait, il lui reste deux spasmes d'agonie...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 11 Aoû 2023 19:55

Ah oui tiens, j'aime déjà plus l'idée de faire un classement maintenant que tout est terminé (ou presque). J'ai vraiment du mal à classer les films surtout que je ne fais jamais ça objectivement, mais plutôt par mon appréciation du film et mon envie de le revoir. Du coup, pour l'instant, je dirais:

Man of Steel
Batman V Superman
Zack Snyder's Justice League
The Flash
Aquaman
The Suicide Squad
Wonder Woman
Birds of Prey
Suicide Squad
Shazam
Black Adam
Shazam 2
Wonder Woman 84
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Aoû 2023 20:14

MàJ:

1- MoS
2- Aquaman
/- Zack Snyder Justice League
4- Wonder Woman
5-The Flash
6- The Suicide Squad
7- BvS version longue
8- Shazam
9- Black Adam
10- Birds of Prey
11- Shazam Fury of the Gods.
12- Wonder Woman 1984
13- Justice League
14- Suicide Squad.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Ven 11 Aoû 2023 23:45

Adanedhel a écrit:Défunt pas encore tout à fait, il lui reste deux spasmes d'agonie...


Ha oui tiens, je l'ai enterré un peu vite :lol:
Mais dans ma tête vu les dire de Gunn je ne mettais pas Blue Beetle dans le DCEU ...par contre c'est vrai que j'ai totalement occulté Aquaman 2 :paf:
Sûrement à cause des rumeurs sur Lobo ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Sam 12 Aoû 2023 00:06

Je précise que je n’ai pas vu Birds of Prey et Shazam 2.

1/ Man of Steel (le film qui est le plus solide à tous les niveaux tout simplement, même si parfois imparfait)
2/ The Suicide Squad (je le trouve mieux exécuté que MoS mais c’était plus facile avec l’humour horrifique de James Gunn)
3/ Batman V Superman (je trouve que le film a de très gros défauts mais certains de ses qualités contrebalancent un peu)
4/ Aquaman (un excellent blockbuster de divertissement ni plus ni moins).
5/ Shazam! (une origin-story complètement convenu mais assez efficace dans son style)
6/ Wonder Woman (je n’ai jamais compris comment un film aussi aseptisé dans la forme mais surtout débile dans le fond avait eu autant de succès critique)
7/ The Flash (un film avec quelques bonnes idées noyées dans la médiocrité, un beau résumé du DCU en fin de compte :lol: )
8/ Black Adam (un divertissement honnête)
9/ Suicide Squad (sincèrement, le film reste assez sympathique et divertissant, il n’a rien de médiocre à mon sens)
10/ Justice League (j’ai une véritable indulgence envers Joss Whedon qui a dû remanier le film d’un autre tout en réussissant à ce que le film colle mieux avec les précédents films de l’auteur qu’il a justement remplacé, un comble :lol: )
11/ Snyder Cut (une vaste fumisterie comme je l’ai toujours dit, c’est un film inutilement long qui ne comporte aucune des quelques qualités des deux précédents films de Snyder et qui trahit même son style artistique dans l’absolu)
12 / Wonder Woman 1984 (une médiocrité inutilement longue, dommage parce que le postulat du film avec un ton plutôt kitsch en terme de magie était plutôt sympathique)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Aoû 2023 16:19

Mise à jour de mon classement (basé sur les qualités relatives et surtout le plaisir) :

01. Man of Steel
02. Zack Snyder's Justice League
03. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
04. Wonder Woman
05. The Flash
06. Wonder Woman 1984
07. Aquaman
08. The Suicide Squad
09. Justice League (Joss Whedon)
10. Suicide Squad | Extended Cut
11. Black Adam
12. Shazam
13. Shazam : Fury of the Gods
14. Birds of Prey


J'ai finalement mis Birds of Prey en dernier vu que je ne m'en rappelle quasiment plus à présent.. mise à part la scène du commissariat.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 20 Aoû 2023 11:52

Yehuda a écrit:1/ Aquaman
2/ Wonder Woman (j'ai presque envie de les mettre à égalité, je leur ai mis la même note)
3/ Justice League
4/ BvS
95/ Shazam!
6/ Man of Steel
7/ Suicide Squad

Ça faisait un moment, petite mise à jour de mon classement (pas encore vu Blue Beetle) :

1/ Aquaman
2/ The Suicide Squad
3/ Wonder Woman
4/ Justice League
5/ BvS
6/ Birds of Prey
7/ Blue Beetle
8/ Aquaman 2

9/ The Flash
10/ Black Adam
11/ Shazam 2
12/ Shazam!
13/ Man of Steel
14/ Suicide Squad
15/ Wonder Woman 1984

EDIT: petite mise à jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités