[CLASSMT] Quel est le meilleur film Spider-Man ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

[CLASSMT] Quel est le meilleur film Spider-Man ?

Messagede LMO42 » Sam 15 Juil 2017 18:05

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦
Image
✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦
____ Nombre de participants : 27 ___________________________________ Mise à jour : 24.04.2020 ____

--------------------------------------------------------- Participants ---------------------------------------------------------
Hipo - Lil Suig - Winter - Pickle Rick - JAK - Ravage - Niffleur - Julien Ker - Blackillboy - Eagle - Ada - LMO
Archer05 - math7777 - MONITOR - LucasPB - Thor2.0 - Paradox - Blade - Dark Sirgon - Vibe - ROY - Tom's19
Ciceron - Supernad - Batmanium - Omen
--------------------------------------------------------- Liste des films ------------------------------------------------------
Spider-Man - Spider-Man 2 - Spider-Man 3 - The Amazing Spider-Man - The Amazing Spider-Man : Le Destin
d'un Héros - Spider-Man : Homecoming - Spider-Man : Into The Spider-Verse - Spider-Man : Far From Home

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|>>| Classement effectué par la proportion de la moyenne des rangs attribués rapport au taux de participation par film |<<|
|>| A côté des titres : la proportion|la moyenne (taux de participation) |<|


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


            Les Meilleurs Films Spider-Man :spidey:

    01 ▻ Spider-Man 2 2,41|2,41 (100%)
    02 ▻
    The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 3,89|3,89 (100%)
    03 ▻
    Spider-Man 4,22|4,22 (100%)
    04 ▻
    Spider-Man : Homecoming 4,7|4,7 (100%)
    05 ▻
    Spider-Man : Into The Spider-Verse 4,8|2,31 (48%)
    06 ▻
    Spider-Man 3 4,89|4,89 (100%)
    07 ▻
    The Amazing Spider-Man 5,63|5,63 (100%)
    08 ▻
    Spider-Man : Far From Home 5,79|3 (52%)

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Sam 15 Juil 2017 18:35

Spider-man 2 est indémodable !
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Sam 15 Juil 2017 18:41

J'ai compté les classements du topic Raimi vs Webb, libre à vous de les déplacer ici, et du coup maintenant pour les autres vous pouvez directement le posez ici. :D

Le mien :
1. Spider-Man 2
2. Spider-Man
3. Spider-Man 3
4. Spider-Man Homecoming
5. The Amazing Spider-Man 2
6. The Amazing Spider-Man
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juil 2017 19:03

Mon classement des films Spider-Man (basé sur les valeurs relatives des films et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir) :

1. Spider-Man Homecoming
2. Spider-Man 2
3. The Amazing Spider-Man 2
4. The Amazing Spider-Man
5. Spider-Man 3
6. Spider-Man
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 15 Juil 2017 19:06

EagleWolf a écrit:1. Spider-Man Homecoming
2. Spider-Man 2
3. The Amazing Spider-Man 2
4. The Amazing Spider-Man
5. Spider-Man 3
6. Spider-Man


Homecoming devant spidey 2? Sacrilègeeee :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juil 2017 19:18

Oui je me suis étonné moi-même :lol:.. m'enfin bien que SM2 était mon préféré jusqu'ici (et la meilleure adaptation du comics des années 80), HC n'en est pas moins super efficace/divertissant, et surtout le Spidey/Parker est moins engoncé que celui de la trilo de Raimi, ce que j'apprécie particulièrement.
C'est un peu une vague de rafraîchissement salutaire pour le perso dans son ensemble.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 15 Juil 2017 21:48

Du coup je déplace mon classement ici :D (classé je précise par ordre de préférence purement subjectif ;) )

1- The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un Héros
2- Spider-Man 2
3- Spider-Man : Homecoming
4- Spider-Man
5- Spider-Man 3
6- The Amazing Spider-Man
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Sam 15 Juil 2017 22:03

Ayant fait un joli tableur excel pour que ça soit plus pratique à rentrer les points, je vous mets aussi le % de points/total de points pour chacun des films, afin que vous puissiez voir plus facilement de combien ça se joue entre chaque opus :) (par exemple pour l'instant S2 est laaaaaaaargement devant ! :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Dim 16 Juil 2017 22:49

Moi de même, j'attend de le revoir et en VO pour me prononcer et pour balancer ma critique aussi au passage :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LucasPBDS91 » Lun 17 Juil 2017 00:13

1 - Spider-Man : Homecoming
2 - The Amazing Spider-Man
3 - Spider-Man 2
4 - Spider-Man 3
5 - Spider-Man
6 - The Amazing Spider-Man : Le destin du héros
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede LMO42 » Lun 17 Juil 2017 00:56

Mis à jour ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Lun 17 Juil 2017 00:57

LMO42 a écrit:Mis à jour ! :D


J'hallucine que Spider-Man ne soit pas mieux noté ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Juil 2017 01:06

C'est la place de Spider-Man : Homecoming qui m'étonne (même s'il aurait fallu attendre quelques semaines pour permettre un meilleur recul). De tout les films sur la liste, c'est le plus impersonnel avec The Amazing Spider-Man.

Spider-Man est un bon film de super-héros, que je mettrai au même niveau que le premier Iron Man (un scénario complètement classique, car bridé par l'aspect "origin-story", mais qui met superbement bien en valeur le héros et sorti à une époque où le genre super-héroïque était encore peu banalisé).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Lun 17 Juil 2017 01:22

1. Spider-Man 2

2. The Amazing Spider-Man 2

3. Spider-Man

4. Spider-Man: Homecoming

5. Spider-Man 3

6. The Amazing Spider-Man

Winter Soldier a écrit:C'est la place de Spider-Man : Homecoming qui m'étonne (même s'il aurait fallu attendre quelques semaines pour permettre un meilleur recul). De tout les films sur la liste, c'est le plus impersonnel avec The Amazing Spider-Man.


J'espère que les avis évolueront lorsque le film sortira en DVD/Blu-ray vers quelque chose de plus "objectif", car j'ai du mal à comprendre l’encensement autour même si cela ne m'étonne pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Lun 17 Juil 2017 09:51

Voici mon classement :

1-Spider-man : Homecoming
2-The amazing Spider-man 2
3-Spider-man 2
4-Spider-Man
5-The amazing Spider-man
6-Spider-man 3
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Lun 17 Juil 2017 11:33

Mis à jour pour Niffleur et Batman ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 22 Juil 2017 00:35

1- Spider-man 2.
2-Spider-man .
3.Spider-man Homecoming.
4-The Amazing Spider-man 2.
5-Spider-man 3.
6-The Amazing Spider-man .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 23 Juil 2017 14:21

Bon maintenant que la folie de la SDCC est terminé retournons à nos moutons :lol:

Mis à jour pour toi Supernad, ce qui nous donne une petite remontée pour TASM qui se retrouve ex aequo avec Spider-Man 3 ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 23 Juil 2017 22:16

Je n'ai jamais compris pourquoi Spider-Man 3 est autant mal considéré par le public, jusqu'à être considéré comme une bouse par certains.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 23 Juil 2017 22:33

Je dirais pas une bouse non mais clairement le plus faible de Raimi, trop fouilli, un Venom complètement foiré et la romance plus lourd que jamais...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Dim 23 Juil 2017 22:39

Winter Soldier a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi Spider-Man 3 est autant mal considéré par le public, jusqu'à être considéré comme une bouse par certains.


Moi je le préfère au 1 et au 2 ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Lun 24 Juil 2017 09:51

Toutes les scènes avec l'homme sable sont à tomber.. dommage que le reste ne soit pas à la hauteur.. ça aurait été une tuerie. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Lun 24 Juil 2017 10:57

Pour Spiderman 3 :
Peut être un film plus long (surtout à partir du moment où il porte le costume noir) pour une intrigue et une histoire un peu moins charcuté... avec notamment un affrontement contre Harry en costume "noir"avec une fin un peu similaire (Harry blessé) puis un peu plus loin dans le film un autre affrontement avec le costume "noir" contre l'homme sable dans le métro où Peter avant de donner le coup de grâce écoute l'aveu de l'homme sable au sujet de son oncle puis commence à prendre conscience de ce qu'il devient et décide d'aller "dans l'église" pour retirer "son costume" Eddie le récupère puis on aurait pu voir Peter qui essaie de recoller les morceaux avec un peu tout le monde mais le mal est fait du coup personne ne l'aide vraiment donc il s'isole. Pendant ce temps Eddie découvre ses pouvoirs retourne voir Gwen, elle le rejette ça l'énerve... va au daily Bugle pour récupérer son poste et rejeté aussi du coup il décide d'arrêter d'être Eddie Brock et devient Venom... le combat final contre Venom qui s'attaquerait non pas à MJ (ras le bol de ça) mais aux habitants de NY en commençant par le daily Bugle pour se venger et Eddie Brock prendrait plaisir à tuer...Peter voyant les infos seraient obliger de reprendre son costume...bim bam boum il se fait "défoncer" Harry arrive puis l'Homme sable qui pense racheter son erreur en aidant Peter, Harry meurt, l'homme sable vaincu mais Peter réussi à vaincre Venom...

Après voilà, pas facile de gérer 3 bad-guys plus un Peter qui sombre et gérer les perso MJ et Gwen...bref ça puait dès le début du projet :sif: :sif:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Lun 24 Juil 2017 22:51

Surtout que cette version de Gwen est horrible... le cliché de la bimbo blonde (alors que BDH est une bonne actrice).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Archer05 » Sam 29 Juil 2017 16:30

Pour ma part:

6. Homecoming
5. SM1
4. SM2
3. SM3
2. TASM1
1. TASM2 (et de trèèèèèèèès loin! :-) )

Je précise que je les classe globalement en fonction de la qualité du moment que je passe devant ces films (en sachant que je les ai tous revus peu de temps avant Homecoming).

Je me suis fait chier royalement devant Homecoming du début à la fin, et l'humour est tellement omniprésent que ça détruit tout enjeu dramatique pour moi. Du coup dernière place.

Je trouve les SM de Raimi globalement assez chiants, je ne supporte pas ce Peter Parker et cette MJ. Leurs histoires en mode Feux de l'Amour me donnent envie de les tarter pour leur remettre les idées en place. Mais les trois m'ont fait kiffé à plusieurs reprises et bénéficient d'une bande son magistrale. Je place SM3 en tête de la trilogie pour la scène de la naissance de l'Homme Sable, qui est juste l'une des plus belles scène que j'ai vu au ciné de ma vie. :-)

J'aime bien TASM. Je le trouve pas sensationnel en tant que film mais j'accroche bien à Peter et Gwen. J'ai bien aimé le Lézard (même si plutôt en-dessous de ses prédécesseurs) et Webb innovait pas mal au niveau du dynamisme des combats et des scènes de voltige. Donc seconde place.

Et TASM2 est clairement celui que je trouve le plus abouti. Je kiffe à peu près tout dans ce film: sa construction, la façon dont tous les éléments qui sont amenés dans le film se rejoignent à la fin et mènent à un climax tragique d'une beauté sans nom (rien que d'y penser mes poils se hérissent, brrrrr), le job monstrueux de Zimmer sur la musique (la scène de Time Square est un putain de bijou sur tous les plans!), le jeu des acteurs. Seul bémol pour moi: l'équilibre romance/Spider-scenes. Vu la qualité des scènes de voltige et des combats, je suis hyper frustré d'avoir vu aussi peu de Spidey dans ce film (3 scènes d'action si ma mémoire est bonne, c'est vraiment très peu), et je trouve que la romance prend énormément de place. Ceci-dit je comprends ce que ça apporte au film et je trouve ça légitime au final. Donc première place, loin devant les autres à mes yeux.

(Le classement ci-dessus est mon classement définitif hein, et c'est mon dernier mot, mais je précise quand même si on devait parler plus technique, mon classement donnerait plutôt ça:

6. Homecoming
5. TASM
4. SM3
3. SM1
2. SM2
1. TASM2

Voilà, me tuez pas! :-P
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Suivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron