Pour faire un grand film de super héro, il paraît qu'il faut un grand méchant, capable d'apporter le change au héro.
Marvel a été/est critiqué pour ses "boring bad guys" et force est d'admettre que ce point n'a pas toujours été une réussite et peut être, un obstacle à ce que certains "très bon film ", deviennent des grands films. Cela même si on peut considérer que le MCU a entendu un peu les critiques et a cherché à améliorer, ce ne serait ce que légèrement ce point.
Je propose deux classements distincts: le premier porte sur la crédibilité/l'impact du méchant, autrement dit s'il vous semble ou plus ou moins inoubliables (personnalité, impact sur l'histoire...). le second classement porte sur la force brute, c'est à dire lequel est ou a été le plus galère à affronter en confrontration directe, physique. Il y en a quant même quelques uns qui demeurent imabattables par un ou plusieurs avengers en confrontation directe. Vous verrez que le classement change.
Je précise 3 choses: d'abord, j'intègre tous les méchants avec leurs atouts ('armes, armures), je prends en compte ceux qui ont été méchants un jour, malgré leurs revirements dans le bon camp et, enfin, j'exclu pour l'instant Thanos, dont le volume et la puissance nous seront révélés dans 6 mois.
Voilà ma proposition, mais j'espère avoir vos avis!!!

Classement méchant: crédibilité/impact
Loki
Hella
ZEMO

Ego
Vautour
Winter Soldier
Yellowjacket
Crane rouge
Ultron
Alexander Pierce
Kaecillius