Le top des "méchants "Marvel

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede Winter Soldier » Ven 6 Mai 2022 22:08

Je me faisais justement la remarque pendant le film que Thanos aurait vraiment dû être impitoyable comme l’antagoniste de DSitMoM (surtout avec sa puissance), j’ai bien aimé la scène avec les Illimunati où Wanda Maximoff ne perd pas de temps à discuter avec un monologue inutile et tue les héros le plus rapidement possible (de manière horrible pour certains).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Sam 7 Mai 2022 00:02

ROY a écrit:Ah ouais bah pour l'instant c'est l'antagoniste de Dr Dtrange 2 qui est en tête



Je garderais quant même un Thanos en première place pour ce qu'il a représenté durant la phase 1 à 3 mais aussi en raison de son développement pertinent et touchant dans infinity War , ainsi que son déferlement de puissance. Même s'il est vrai qu'il a plus cherché à "écarter de sa route" ses adversaires que les massacrer (il voulait atteindre vite fait son but. L'objectif n'était donc pas forcément de tuer, mais d'obtenir les pierres). Il est redevenu plus lambda dans Endgame, mais il pétait la classe avec son équipement et il a offert plus qu'une résistance à l'Avengers assemble (enfin, valait mieux pas que le 1V1 vs Wanda ne dure trop longtemps....). D'ailleurs, sur l'apparence, je trouve que la motion capture demeure incroyable sur Josh Brolin. Une des meilleures que j'ai pu voir .
Je vais même me risquer à prétendre qu'il est rentré dans la pop culture, vu les référence que je vois passer sur divers sites à droite à gauche. Mais bon comment le savoir? Il faudra du temps.

Ensuite, je maintiendrais Loki (mais est ce encore un antagoniste ?) pour sa personnalité à la fois pathétique, sarcastique, complexe et son incroyable aptitude à la survie (comme expliqué dans la série) . Il y a aussi on parcours de personnage, qui se divise en deux voies, mais demeure pertinent dans les deux cas .

Maintenant, je place Wanda en troisième position sans aucun souci pour des raisons évidentes pour tout le monde ou presque: son parcours, ses traumas, sa puissance , son impitoyabilité, ses motivations, son design....(son actrice :love: :love: :love: ).

En quatrième , je garde Killmonger , pour un méchant plus urbain et politique (métaphore de Malcom X) et j'ajouterais au même niveau Wenwu, pour toute sa complexité, son charisme ses contradictions et des aspects attachants.


Il reste en vrac quelques bons méchants comme Hela, Vautour (voir même Mystério) ou Ego, ou encoreIkaris , mais le degré est déjà moindre. Enfin, je dis cela, j'ai un faible pour Hela encore maintenant.


Ceci montre que Marvel a écouté la critique en améliorant ses antagonistes avec le temps. Néanmoins, cela reste inconstant, comme le prouve Black Widow qui nous sort le pire antagoniste depuis Malekith :roll: ou encore les séries qui nous ont rien servi de mémorable à part la musique d'Agatha (pire: ils ont gâché le caïd!!!!).


J'ai parlé d'Olsen ( :love: :love: :love: :love: bis répétita), mais dans tous les cas , ces supers méchants sont incarnés par de supers acteurs, qui ont la "gueule" du rôle.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités