Vos Tops Films Super-Héros !

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede nomap » Jeu 9 Mai 2013 00:12

aie aie aie !
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Vos Tops Films Super-Héros !

Messagede nomap » Jeu 9 Mai 2013 00:12

mais c'est intéressant ! pour quelles raisons ?
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Messagede Anemisa » Jeu 9 Mai 2013 01:07

- V for Vendetta
- The Dark Knight
- Batman : Le Défi
- X-Men 2
- L'incroyable Hulk

Et pour les films qui me déplaisent le plus.

- Spider-Man 3
- Spider-Man 1
- Spider-Man 2
- Amazing Spider-Man !
- Amazing Spider-Man 2 ! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Anemisa
Kick-Ass
 
Messages: 63
Inscription: 08 Mai 2013

Messagede towanda » Jeu 9 Mai 2013 01:37

Aller, c'est parti :

1 - Iron Man
2 - Iron Man 3
3 - The Dark Knight
4 - Avengers (trop de Nick Fury et Maria Hill pour être plus haut)
5 - Captain America (pas assez de Howling Commando pour être plus haut)
6 - Batman Begins
7 - Batman et Robin :love:
8 - X2
9 - Batman Returns
10 - The Big Lebowski ou bien Kick Ass, si le précédent ne compte pas

NB : il y a peut-être un intru dans ma liste. Il devrait possiblement avoir une place d'honneur :crazy: -ceci dit, j'avais un trou à remplir. Enfin maintenant que je m'aperçois avec oublié Watchmen et First Class :roll: , ça serait à refaire ...

Signalons quand même que le jour où on a droit à un X-men avec un vrai Gambit et une vraie Malicia :sun: , il occupera automatiquement la place 1. Voilà c'est dit, j'ai plus besoin de revenir pour modifier la liste :)
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Superbiz » Jeu 9 Mai 2013 11:04

nomap a écrit:mais c'est intéressant ! pour quelles raisons ?

Le traitement de Peter Parker, d'Harry Osborn, de MJ, et d'Octopus.
L'absence d'évolution des personnages et l'image ridicule donnée à Peter tout le long du film.

Pour faire court :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Jeu 9 Mai 2013 11:32

je m'amperçois que je n'ai toujours pas fait le mien :
1 - Batman Begins (bon je le vois plus comme un film de vigilant mais bon on va le mettre dans le top tout de même)
2 - Avengers
3 - Iron Man ou Thor
4 - Thor ou Iron Man
5 - Watchmen
6 - V pour Vendetta ou The Dark Knight (meme remarque que pour Begins)
7 - The Dark Knight ou V pour Vendetta
8 - L'incroyable Hulk
9 - Kick Ass
10 - Captain America

bonus : pas vraiment super héros mais j'ai beaucoup aimé le film : Constantine

Hors concours : The Crow :respect:
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede nomap » Jeu 9 Mai 2013 12:08

Superbiz a écrit:
nomap a écrit:mais c'est intéressant ! pour quelles raisons ?

Le traitement de Peter Parker, d'Harry Osborn, de MJ, et d'Octopus.
L'absence d'évolution des personnages et l'image ridicule donnée à Peter tout le long du film.

Pour faire court :)


Tu te doute bien que je ne suis pas d'accord :D
Je vois bien plus une évolution du personnage de Peter en un épisode que de Bruce Wayne en une trilogie ! Mais on ne peut pas retirer quelque chose à Nolan : c'est d'avoir essayé de nous y faire croire ! Pour MJ, c'est vrai, je trouve qu'il aura fallu attendre le 3 pour que son personnage devienne plus intéressant.
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Jeu 9 Mai 2013 12:28

Perso j'ai vu aucune évolution dans le personnage de Parker dans toute la trilogie de Raime. Pareil pour MJ qui ne servait qu'a une chose : se faire enlever et sauver par Spidey.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 9 Mai 2013 12:33

Pas d'accord, heu sérieux on va quand même pas relancer une énième fois le débat qui en plus n'a rien à faire ici ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Tom's19 » Jeu 9 Mai 2013 12:40

Mon top films super-héros :

1 Man of steel ^^ (je parts confiant !)
2 The dark knight
3 Spider-man 2
4 x-men First Class
5 The dark knight rises
6 Avengers
7 Iron Man
8 Spider-man
9 Hancock (pour le 2 il y a du nouveau ?)
10 Iron Man 3 (que je trouve quand même décevant, trop de rebondissements à la fin qui sont pour ma part ratés, mais ça reste Iron Man !)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Mai 2013 15:45

Tom's19 a écrit:1 Man of steel ^^ (je parts confiant !)

Tu triiiche.. tu l'as pas vuuu !! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43288
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Jeu 9 Mai 2013 17:01

EagleWolf a écrit:Tu triiiche.. tu l'as pas vuuu !! :lol:


Ah mais ce que je n'ai pas dit, c'est que je reviens du futur et que j'ai vu bien d'autres films comme Avengers 3 et Justice League : The final battle qui sont :crazy: :respect:
:D :D :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Vos Tops Films Super-Héros !

Messagede mianos » Jeu 9 Mai 2013 17:08

pour voir Justice League tu as du aller en quoi ? 2050 ? :D
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mr Showstopper » Jeu 9 Mai 2013 18:11

1-Incassable
2-Watchmen
3-Avengers
4-Batman (Burton)
5-Batman le defi
6-Batman Begins
7-The Dark Knight
8-Xmen 2
9-V pour Vendetta
10-Kick Ass
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Tom's19 » Jeu 9 Mai 2013 19:11

mianos a écrit:pour voir Justice League tu as du aller en quoi ? 2050 ? :D


2050 ! Tu veux dire 2150 ! Où d'ailleurs la 3D n'existe plus, c'est la 4D. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede El barto » Jeu 9 Mai 2013 19:42

Au jour d'aujourd'hui, voici mon top10 :

1 - The Dark Knight (2008)
2 - Spider-man 2 (2004)
3 - The Avengers (2012)
4 - X-Men: First Class (2011)
5 - Watchmen (2009)
6 - Iron Man 3 (2013)
7 - Chronicle (2012)
8 - Spider-man (2002)
9 - Captain America: The First Avenger (2011)
10 - Batman Begins (2005)
Avatar de l’utilisateur
El barto
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 01 Nov 2012
Localisation: Loire (42)

Vos Tops Films Super-Héros !

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 12 Mai 2013 12:08

Voici mon TOP 11 :D

1-Trilogie Spider-Man ( je ne peut pas choisir :love: )
2-Hellboy - Hellboy 2 ( pareille :love: )
3-Blade 2
4-X-Men First Class
5-X-Men 2
6-Batman Begins
7-Superman Returns ( I'm still Superman :o :o )
8-Incassable
9-Iron Man 3
10-The Dark Knight Rises
11-Hancock ( Hancock à quand même la meilleur Kryptonite :lol: )

Mais le meilleur film de super-héros est pour moi '' Les indestructibles '' , film bien trop souvent oublié à mon gout, de très loin la plus belle déclaration d'amour jamais faite au super-héros.Un mixte de thématique impressionnant, ils ont même réussi à te mettre du Watchmen et un peu de Doom Patrol dedans :lol:

En espérant qu'un deuxième verra le jour :roll:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Tapiel » Jeu 16 Mai 2013 15:59

Mon top 5 :

-Watchmen : le film est tellement maîtrisé qu'il impose le respect. La BO est magnifique, tout comme les thématiques abordées. C'est le premier film dit super-héroïque(même si je ne le considère pas tellement comme tel) qui m'a réellement marqué.

- Batman Begins : simplement, car les origines du héros sont développées avec une crédibilité exceptionnelle. J'adhère profondément à ce que représente Bruce Wayne dans la version de Nolan, à savoir une personne qui incarne le dépassement de soi pour les autres, le poids de l'héritage, ou la recherche du sens de la vie par l'être humain. J'adore également le fait qu'il soit assisté, ce qu'on lui reproche d'ailleurs. Mais, dans un film qui se veut réaliste à souhait, il ne pouvait en être autrement.

- Kick-Ass : certainement une des plus grosses claques que j'ai prises dans l'univers super-héroïque. Là encore j'adhère complètement à la violence et au réalisme du film.

-The Dark Knight Rises : car nonobstant tous les défauts qui sont indéniables, il conlut de manière superbe une trilogie qui a toujours prétendu faire du sens. Il apporte une vision précise(ce que pratiquement aucun film super-héroïque ne fait) de l'héroïsme, et surtout une vraie MORALE.

- X-Men First Class : un film d'une densité irréprochable, qui fait extrêmement plaisir à voir. C'est juste d'après moi l'idéal vers lequel devrait tendre chaque film mettant en scène plusieurs super-héros : développer la psychologie de chacun des personnages tout en ne délaissant pas l'action.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Angelus » Lun 24 Juin 2013 12:13

Update du jour bonjour :

1 - Watchmen
2 - Man of Steel
3 - The Dark Knight
4 - Avengers
5 - Iron Man
6 - Constantine
7 - Batman Returns
8 - X-men 2
9 - Spider-Man 2
10 - Blade 2
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2013 20:35

Je vais me limiter aux adaptations relativement récentes chez DC et Marvel parce que dans le cas contraire le travail sur ma mémoire serait trop exhaustif :lol:

MARVEL
N'ayant pas encore regardé la trilogie Blade, shame on me (ni Ghost Rider: Spirit of Vengeance by the way), ça donne à peu près ça...

Mes coups de coeur (pas d'ordre de préférence)
X-Men: First Class, X-Men, X-Men 2, The Amazing Spider-Man, The Punisher (Columbia), The Incredible Hulk, Kick-Ass, Iron Man, Iron Man 3, Captain America: The First Avenger, Avengers

Mes "neutres" (ceux sur lesquels je n'ai ni adoré ni détesté ou bien je ne m'en rappelle pas assez)
Fantastic Four, Daredevil, Spider-Man, Punisher: War Zone (Lionsgate), Hulk, Ghost Rider, Thor

Mes coups de gueule (ceux que je trouve vraiment critiquables et je pourrais en débattre longuement ^^)
X-Men Origins: Wolverine, X-Men: The Last Stand, Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer, Elektra, Spider-Man 2, Spider-Man 3, Iron Man 2


DC
Mes coups de coeur
Batman Returns, Batman & Robin, La Ligue des gentlemen extraordinaires, Batman Begins, V pour Vendetta, The Dark Knight, Push, Watchmen, Red

Mes "neutres"
Catwoman, The Spirit, Jonah Hex, The Losers, Green Lantern, The Dark Knight Rises, Superman: Man of Steel

Mes coups de gueule
Superman Returns


Pour ce qui est des films à venir vu la "prudence" chez DC je dirais que, lorsqu'ils se décideront à le faire, la Justice League devrait rejoindre mes coups de cœur... Quant aux prochaines adaptations Marvel j'attends avec impatience Kick-Ass 2, Captain America: The Winter Soldier, The Amazing Spider-Man 2, X-Men : Days of Future Past, les Gardiens de la Galaxie, The Avengers 2 et Ant-Man :D Un peu plus réticent, dans le sens j'ai plus peur que ça échoue (du moins artistiquement parlant, au niveau de la qualité des films, de mon appréciation), pour Man of Steel 2, The Wolverine et Thor 2: The Dark World.

PS Au total 20 coups de cœur, du coup (oui je fais des répétitions dans mes phrases xD) j'ai eu du mal à faire mon top ten, que voici :
1°/ Avengers
2°/ X-Men: First Class (ex æquo)
2°/ Iron Man (ex æquo)
4°/ Batman Begins
5°/ Kick-Ass
6°/ V pour Vendetta
7°/ Captain America: The First Avenger
8°/ The Incredible Hulk
9°/ The Amazing Spider-Man
10°/ The Punisher
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mach » Lun 24 Juin 2013 20:55

Mettre Punisher dans coup de coeurs et Punisher : War Zone en neutre, j'ai du mal à imaginer, m'enfin pourquoi pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2013 22:39

Eh bien le 2 était bon, bonne réal, casting cool tout ce que tu veux mais après c'est un feeling, j'ai plus été transcendé par le premier (malgré des moyens inférieurs), par son interprète, par l'histoire, etc. Il dure plus longtemps donc l'intrigue est mieux développée et c'est pas juste un film bourrin avec un super-vilain qu'il faut dézinguer en 1h20 passé l'introduction !

J'ai trouvé Thomas Jane plus humain, plus impliqué dans le rôle même si je sais que le Punisher est un antihéros j'ai apprécié ça chez lui, on trouve ainsi une vraie évolution du personnage au fil de l'histoire, ce mec était tellement impliqué qu'il a lui-même réalisé un court-métrage à l'occasion du ComicCon 2012 (#DirtyLaundry) c'est dire :sun: mais j'ai bien aimé Ray Stevenson dans la série Dexter par exemple ^^

Bon y'a également un monstrueux avantage niveau guests dans le 1 : John Travolta ! Mais pas uniquement, on a aussi le plaisir d'avoir Rebecca Romijn dans un autre rôle que celui de Mystique ainsi que Ben Foster alias Angel dans X3 comme quoi Marvel recycle bien ses acteurs...

Bref, je préférais des scènes marquantes et crédibles pas forcément insensées, plutôt que du matos de professionnel bien fourni, des techniques limite de contre-espionnage et tout le tintouin, en gros plus du homemade/mainstream plutôt que du vendeur/spectaculaire, assez d'arguments ? (pas ironique du tout)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mach » Mar 25 Juin 2013 00:26

Mouais, rien qui me convainc réellement mais je respecte ton avis y'a pas de soucis.

Perso quand j'ai vu The Punisher je l'ai trouvé à des kilomètres de l'univers du Punisher, ce qui est marrant c'est que l'overdose de violence c'est pas du tout ma came mais bon c'est le Punisher, et ce film je l'ai trouvé trop gentil. Il y a une "vraie histoire", mais bon j'ai pas retrouvé son univers. Et Travolta et assez insignifiant dans le film selon moi. Quand j'ai vu Punisher : Warzone, j'ai trouvé la réalisation à coup de lumières fluo dans tous les sens affreuses mais j'étais en plein dans l'univers du Punisher, c'est violent, il prenait pas de gant, c'était limite du gore pour du gore mais bon c'est le personnage qui veut ça. Après je saurai à peine dire de quoi ça parlait tellement l'histoire n'est pas le point fort du film, mais vraiment pour le respect du personnage et de l'univers je préfère ce film. Et Stevenson correspondait exactement aux dessins du Punisher de l'époque.

Et en passant Dirty Laundry était énorme, là j'ai trouvé l'univers de Warzone avec Jane que j'aimais quand même bien dans le premier film.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 25 Juin 2013 00:47

Yehuda a écrit:Mes coups de gueule (ceux que je trouve vraiment critiquables et je pourrais en débattre longuement ^^)Spider-Man 2, Spider-Man 3

:respect: :respect: :respect:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Mar 25 Juin 2013 22:52

Classement par kiffe :

01. Avengers
02. Man of Steel
03. X-Men First Class
04. The Dark Knight
05. Iron Man
06. Iron Man 3
07. X-Men 2
08. Spiderman 2
09. Watchmen
10. The Incredible Hulk

Je précise que je n'ai vu MoS qu'une seule fois pour l'instant, j'attend le printemps du ciné pour y retourner, peut-être passera-t-il après en 1ère position (?).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43288
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités