Films Super-Héroïques de 2021 : Votre Classement !

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel film SH sorti en 2021 avez vous préféré ?

- Black Widow
0
Aucun vote
- Venom : Let There Be Carnage
0
Aucun vote
- Eternals
1
10%
- Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
0
Aucun vote
- The Suicide Squad
1
10%
- Zack Snyder Justice League
5
50%
- Spider-Man No Way Home
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Messagede ironmaster » Ven 24 Déc 2021 19:43

1) SpiderMan No Way Home
2) Shang Chi et la légende des 10 anneaux
3) Venom Let there be a Carnage
4) The Suicid Squad
5) Black Widow
6) Eternals
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede ciceron92 » Ven 24 Déc 2021 21:30

1° Eternals
2° Snydercut
3° Shang Chi
4° The Suicid Squad
5° No Way Home
6° Black Widow

Il resterait Venom 2 que je n'ai pas vu mais mon petit doigt me dit qu'il occuperait une dernière place...

A noter que sur les 6 films cités, aucun n'est réellement nul ou rigoureusement décevant, à part Black Widow, sommes toutes "moyen".
Je dirais même que le niveau a été plutôt bon cette année.

Je suis donc quasiment au même lassement qu'Ada cette année.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Dim 26 Déc 2021 11:57

1-Spider-man No Way Home (incroyable malgré les facilités scénaristiques)
2-Zack Snyder 's Justice League (film achevé génial)
3-Eternals (grandeur )
4-Shang-Shi(fantastique)
5-Black Widow (très sympa même si il arrive trop tard)
6-The Suicide Squad (pas touché par cet humour)
7-Let there be a Carnage (je ne sais quoi dire :perp: )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Karak » Dim 26 Déc 2021 20:48

1 - Zach Snyder's Justice League
2 - Spider-man : No Way Home
3 - The Suicide Squae
4 - Shang-shi
5 - Eternals
6 - Black Widow
7 - Venom : Let there be Carnage
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede tanic » Dim 26 Déc 2021 20:52

1-Eternals
2-The Suicide Squad
3-Spider-man: Now Way Home
4-Black Widow
5-Shang Chi (interchangeable avec BW)
-
-
-
-
6-Venom: Let there be Carnage

J'ai pas compté Zach Snyder's Justice League car ça me parait mal de le classer dans les films de 2021, mais il occuperait surement la deuxième ou première place.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede LMO42 » Ven 31 Déc 2021 17:03

LMO42 a écrit:Du cooooooooooooup (j'ai l'impression que mon post pour 2020 c'était hier) :

(0. The Snyder Cut

Pour d'évidentes raisons, pas besoin d'en dire plus, si ce n'est la joie de l'aboutissement d'un combat !)


1. The Suicide Squad

Honnêtement je dirais que ça fait depuis 2016/2017 que j'ai pas été autant hypé par un film de SH (hors hyper grosse franchise style Avengers/Justice League). Ce que m'a vendu Gunn à la DC Fandome m'a tellement surexcité, à savoir deux choses qui me sont chères : l'idée d'un film d'action d'exploitation à la sauce 70s avec un cast complètement délirant (grand fan de nanar, film débile ou de genre et de série Z que je suis, forcément je me sens particulièrement visé), en second la patte de Gunn que j'aime indéniablement. Et pour le coup, j'ai vraiment un très très très très bon pressentiment sur ce film, ce qui m'était pas arrivé depuis un baaaaaaaaaaaail (toujours la peur qu'un truc marche pas pour les trucs que j'attendais).

2. Spider-Man 3

Film qui aurait dû normalement se retrouver à la première place vis-à-vis de mon enfance et mon amour infini pour ITSV, mais faut croire que ma passion pour le cinéma et le débile l'emporte. Mais bref, je peux comprendre que ça refroidit certains et que ça fait un peu trop tôt mais tant pis, ce qui s'annonce va à mes yeux être énorme et peu importe si c'est meh j'achète quand même. Revoir tugboat est un rêve d'enfance et l'occasion de vraiment lui dire au revoir correctement cette fois-ci, comme pour les fans de Garfield. Et quand on voit COIE cette année qui visiblement a donné le nouveau fer de lance aux studios (avec d'un côté le MCU et sa trilogie multivers et l'autre côté DC avec le film Flash), et que si ça rentre dans ce délire-là j'achète. Tant pis si c'est Jon Watts, j'espère au moins que ce film a fait l'objet d'une grande concertation générale et qu'ils vont tout faire pour pas louper le coche.

3. Eternals

Décidément toujours autant d'écologisme, je vais recycler une partie de mon avis l'année dernière, même si une trèèèèès légère envie est apparu, vu les quelques images qu'on a vu cette année + les quelques infos.

"Bannière MCU, casting 5 étoiles, on sort (ENFIN, enfin je l'espère lol) visiblement de la formule habituelle, exploration mythologique, en soit il y a tout pour donner quelque chose de 'plus' qu'un simple divertissement. Mais je m'estime un peu trop optimiste. Espérons au moins que ça soit bien !"


4. Black Widow / Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Parce que l'attente que j'ai pour ces deux films est quasi-nulle, mais suffisamment pour pas que l'un soit désavantagé par rapport à l'autre, de se retrouver des proches des futures purges qu'il y a après. Peut-être quand j'aurais vu des images de Shang Chi que ça bougera. En attendant c'est du sans plus avec seulement pour volonté d'occuper 2h d'une de mes après-midi un jour.

[...]

Recyclage time

666. Morbius

C koi ce truk ?

[...]

∞ : Venom : Let There Be Carnage

Image


Résultats !

0. The Snyder Cut

Toujours en place à part pour d'évidentes raisons, car c'était mérité, objectivement et subjectivement parlant. Aussi bien et foireux qu'on l'imaginait. Pas parfait, mérité. La page est tournée, on peut enfin le laisser tranquille, et on peut enfin regarder vers l'avenir !

1. The Suicide Squad

"Premier" vrai pari réussi pour l'instant (la SC c'était certain que quoiqu'il arrivait elle finissait devant comme sus-expliqué)... Avec l'injustement boudé meilleur film SH de l'année... De loin ! On a un Gunn en hyper forme d'avoir été rembauché pour faire ce qu'il aime, un pitch de film bis con et délirant, et étonnement quand même beaucoup d'émotions, de surprises, et de moments réjouissants. Ainsi... Tout aussi bien que je m'y attendais, si ce n'est même plus ! les GOTG était l'essai, TSS est l'aboutissement. Quelle tristesse que le covid et la politique naze de WB a fait passer ce film sous les radars... Dans une 10/15aine d'années... il sera culte ! Autant dire que j'attends Peacemaker de pieds fermes. :D

2. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Hein ? Quelle est donc cette sorcellerie ? Mon étonnement résumes parfaitement l'avis, la plus intéressante surprise de l'année, où l'on attendait du médiocre de drague marketing... et où on l'obtient quelque chose somme toute correct ? Comme Aquaman, surprise inattendu qui malgré 2/3 vraiment lourd qui m'empêche de me remotiver à revoir le film... propose un 3e acte qui m'a vraiment vraiment agréablement surpris au ciné, signe d'un divertissement de bonne facture, même si je pense la joie de revenir dans une salle après de nombreux mois a joué. Cela reste un film Marvel Studios dans tout ses pires défauts et meilleures qualités, mais il y avait un petit truc en plus de très honnête, et vu que le reste de la liste n'atteint pas ce large, force est de constater qu'un simple correct se retrouve 2e, quelle tristesse...

3. Spider-Man : No Way Home

Ah... On va faire simple : Ce film est un soufflé. Tout le monde peut en faire, c'est beau, ça peut se retrouver sur la carte de n'importe quel restaurant, même les plus grands, cela fera toujours plaisir... Mais seul un grand chef peut lui permettre de ne pas se dégonfler aux bouts des premières secondes.
NWH aurait pu être l'un des plus grands films de SH, le meilleur film Spidey (bon sang Sony ont fait ITSV juste avant, les clefs scénaristiques, ils les avaient, wtf...!) et pleins d'autres choses... Mais il n'est que ça, un film cool. Que ça, malgré les cartes incroyables qu'il avait en main... La faute à un réalisateur médiocre, qui ne réponds pas à l'appel de la possibilité, du coche, se contente juste de faire. Endgame a beau être impersonnel, il y a avait quand même TOUS les créateurs du MCU derrière pour s'assurer que ça tienne, et réponde au potentiel attendu. Ici, on a un truc qui a changé 1000 fois en cours de route, qui malgré son aspect Frankenstein visible, est quand même cool et évidemment satisfaisant... mais qu'une fois le souffle retombée, laisses quand même un sale goût de gâchis, car jamais le potentiel n'avait pas autant été là. Pourquoi ? On ne va pas se plaindre, désormais le futur est radieux, ce film a quand même permis de grandes choses (et annonce un futur radieux hypant pour le tisseur), mais le fait est qu'on l'aura tous oublié demain. Et ça, c'est vraiment dommage.

4. Eternals & Black Widow

Là, aucun recyclage écologique ni la joie d'un pari réussi ou non... Juste de la profonde indifférence. J'avais oublié ces deux films 5 minutes après que je les ai vu. Ils ne sont pas mauvais, ni bon, ils ne sont juste pas. Des produits Marvel parmi tant d'autres, que pour les deux j'avais 2/3 trucs à dire en critique, mais qu'au final l'indifférence telle qu'ils m'ont provoqués ne m'ont même pas motivés à écrire quelques lignes. Et pourtant on avait quand même deux propositions méritantes : une qui obtenait de droit sa reconnaissance, l'autre qui voulait sortir des sentiers battus de la tristement célèbre formule... Pour au final une qui se fait reléguer à de l'oubliable, et l'autre qui devient l'exception qui confirme la règle, que dès Marvel Studios tentent de sortir des ses chaussures de sécurité... n'arrive pas à marcher, car visiblement ils n'en sont pas capable. C'est triste à dire, mais on constate bien cette année que la motivation originelle n'est plus d'étendre un univers, proposer de nouvelles histoire... Mais de produire à tout prix du contenu rapidement pour satisfaire (TOUTES les séries MCU D+ qui sont d'incroyable pétards mouillés en sont les parfait exemples). Mais on ne veut pas être satisfait ou rassuré devant un film, on doit normalement être surpris, découvrir, voyager... Être touché.

∞ : Venom : Let There Be Carnage

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 31 Déc 2021 17:48

C'est dingue cette divergence d'avis sur Eternals, tantôt classé parmi les meilleurs et tantôt classé parmi les pires!

Placé haut ou premier chez moi, Tanic, Jack ou Ada, mais classé à la fin chez Lmo, Karak ou Iron Master! On rarement été autant divisé! Le pire c'est que de ce que j'ai lu, chacun à des rguments recevables!

Tu dis LMO que " Mais on ne veut pas être satisfait ou rassuré devant un film, on doit normalement être surpris, découvrir, voyager... Être touché." Mais c'est exactement ce qu'a proposé Eternals!!

Mais j'ai l'impression de revivre une division façon BvS, sauf qu'Eternals est moins polémique et important dans son univers que BvS!

Mis justement, cette division ne prouve t'elle pas qu'il y a eu de vrais choix artistiques autours de ce film?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Ven 31 Déc 2021 18:21

ciceron92 a écrit:qu'Eternals est moins polémique


Le film fait clairement l'apologie de manière subtile du capitalisme et du système quand même, avec la défense du statue-quo, et du mépris de la position révolutionnaire de remise en question (Kro est quand même fondamentalement un marxiste au potentiel énorme... qui se fait reléguer à simple vilain sans saveur de seconde zone. Le message est quand même clair, cachez ce militant humaniste que je ne saurais voir).
Justement on pourrait croire que le film est bourré d'idées morales et de bribes de potentiel... Mais c'est tué dans l'œuf par une réalisation banale (comment ne pas filmer le gigantisme), un casting mal dirigé qui ne dégage aucun charisme, un résultat au final super convenu (mais qui paradoxalement sort des 3/4 codes habituels des films Marvel)... Et surtout bah un manque de proposition (qu'est ce que ce film apporte ? Qu'est ce qu'il a de marquant ?)

... C'est pour ça que je ne pense pas qu'il divise, loin de là même, on passe soit des avis positifs à des avis moyens voir négatif... Mais sans rien au milieu, car au final c'est presque comme s'il n'y avait rien à dire, à débattre, à faire polémique... Car au final le film est creux. J'ai beau relire les avis positifs d'ici (suffit de regarder le topic avis, comme un peu la plupart des avis des récents Marvel, ça donne son avis et ça ne se rentre jamais dedans, et puis basta) ou d'ailleurs, j'ai du mal à voir un certain entrain à le défendre jusqu'à la moelle. Pareil pour le négatif avec d'autres qui tenteraient de le dézinguer vilement.
BvS avait autant divisé car ça en était presque devenu personnel pour tout le monde, où l'écart d'appréciation était radical, engageant et viscéral presque. Preuve du parti pris du film, ce qu'à mes yeux Eternals est tout sauf. Le cas BvS reste justement unique sur ce point-là, car c'était devenu un débat jusqu'à l'os. Ici il y a de tous les avis et ça ne va pas vraiment plus loin que ça, mais au final comme sur tous les films Marvel... On est loin des débats sur Civil War (principalement motivé par la comparaison à BvS) et sur la question de la réalisation des Russos sur Endgame.
Sauf que là la différence à d'habitude c'est qu'aussi la presse n'a pas spécialement été fan pour une fois (sans pour autant rentrer dans une vendetta personnelle, comme justement BvS l'avait étrangement subis de la part de la presse avec certains qui le dézinguait sans même l'avoir vu), ce qui a probablement dû faire mal à l'égo des vrp de Marvel. Donc à mon avis non, aucune division, seulement le déni face à la réalité que Marvel Studios n'a pas réussi sa tentative de sortir de sa zone de confort, et qu'au lieu de provoquer la furie, cela a provoqué l'indifférence...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 31 Déc 2021 19:22

Mouai, je ne partage pas ton analyse LMO et c'est cool! je n'ai pas besoin de le dire, mais je te lis avec respect comme tous les autres membres :jap: (ok Je me suis déjà énervé sur Winter Soldier, mis bon :lol: :lol: ).

D'abord, je trouve qu'il y avait vraiment un style visuel qui m'a personnellement marqué. On retrouve des Shot "naturalistes" qui caractérisent le style de Zhao, ainsi que des zooms sur les émotions sur les visages, ou encore des jeux d'éclairages naturels. Encore une fois, j'ai vraiment eu l'impression de voyager entre l'espace et différents coins du monde.

Enfin, le gigantisme des Celestes étaient dingue et j'aimerais que l'on me trouve un seul film avec un rendu analogue... Mêmes les kaiju de Pacific Rim ou du monster verse semblent "petits" à côté.

Sur la thématique, je trouve que le film traite idéalement la question d'une certaine représentativité. Pas sous forme de "wokisme" ou de féminisme grossier comme l fin d'ENdgme ou Captain Marvel. Mais tout simplement, en présentant la diversité comme "normale".

Enfin, sur les autres thématiques, personnellement j'ai plutôt vu des choses intéressantes, quoi que parfois plus ou moins naïves, concernant la nature humaine et je trouve que ce film pose cette question: méritons nous de vivre ou non? A quoi a t on employé notre intelligence durant des siècles?
Je partage un peu l'analyse de Burnett qui trouvait qu'Eternals était un peu le Promotheus de chez Marvel, mais en plus maîtrisé. Il y un côté "le jour ou l terre s arrêtera " avec Keanu Reeves.

Et puis, pour terminer sur ces points, je trouve que les personnages ont tous ou quasiment, des dilemnes moraux qui leurs sont propres et intéressants.

Par rapport à BvS, je trouve qu'il y a au moins un point commun: Il y avait trop de choses à mettre dans un film. Le cahier des charges et les exigences étaient bien trop lourdes et les deux films auraient peut être pu davantage s'épanouir en deux parties ( un film solo Batflec+ BvS, et Eternals partie: les origines, Eternals prtie 2: sitution actuelle).

Alors bien sur je ne dénie pas certaines faiblesses d'Eternals, notamment quelques incohérences à la fin et cette impression un peu contradictoire ou on a l'impression que le film est long et en même temps rushé. C'est aussi un film qui a du mal à trouver son identité, en étant écartelé entre le volet "film du MCU" et "film d'Auteur de Zhao". On va dire que les deux mondes donnent lieu à quelque chose d'un peu étrange et atypique.


Maintenant, les divergences d'opinions sont normales, voir souhaitables et souvent, les oppositions sur un film sont liées à différentes approches d'un même film ou différents angles d'attaque




Nota: Lmo vu l'idéologie que fais transparaître, tu as du adorer Thor Ragnarok, pour beaucoup c'est le film "communiste" de chez Marvel! :lol:

Nota 2: j'avais vu quelques critiques d'Eternels sur les liens des résumés critiques (pour l'avoir complète), je peux te dire que ça piquait quant même un peu du côté d'une bonne part de journaliste.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Jan 2022 00:58

Je vais voter pour The Suicide Squad que j’ai trouvé plutôt intéressant malgré quelques scènes qui tombent à plat et une émotion moins palpable que Les Gardiens de la Galaxie du même réalisateur (même si je pense que les films Disney imposent davantage un aspect « friendly family » pour être accessible à tous les public).

Sinon, je trouve que Shang-Chi était complètement convenu (malgré des efforts sur la musique), que la Snyder Cut était assez inutile en comparaison au tapage énorme des fans (je ne vois même pas de différences réellement significatives avec la version de Joss Whedon) et que Spider-Man : No Way Home était presque une insulte aux spectateurs pour sa réalisation aussi médiocre….

Je n’ai toujours pas vu Black Widow et The Eternals, je ne verrais certainement jamais le premier et j’essayerais peut-être de voir le second quand j’aurais le temps et l’envie….

J’allais oublier Venom 2 qui est également convenu quand on sait que c’est un véritable pop-corn movie, je ne comprends même pas les critiques négatives autour du film alors qu’il n’a jamais été vendu pour être autre chose avec un premier opus qui montrait déjà l’exemple.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 1 Jan 2022 17:08

EagleWolf a écrit:En souhaitant que, cette fois, les films sortiront bien comme nouvellement prévus sans être encore repoussés, et concernant le SC.. bah ce n'est pas évident, mais après, oui, je suis d'accord, il sortira en version film.. donc je ne vois pourquoi nous ne le prendrions pas en compte, d'ailleurs sur le classement général il y aura les deux versions, celle de Whedon et celle de Snyder :


1. Zack Snyder's Justice League
(forcément, ça va être un gros kiffe, en espérant ne pas être déçu)
2. Eternals
(beaucoup d'espoir sur ce potentiel gros morceau cosmique)
3. Spider-Man 3
(toutes les annonces ont galvanisé mes attentes sur ce troisième opus)
4. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
(j'attends de voir le trailer pour savoir s'il montera ou non, mais je suis confiant)
5. The Suicide Squad
(pas fan du premier, mais là avec Gunn qui nous prépare un truc assez dingue, cela ne peut que me chauffer)
6. Black Widow
(j'ai bien kiffé le trailer, et j'ai toujours souhaité un solo pour ce perso, je suis donc clairement chaud)
7. Morbius
(celui qui m'intéressait le moins, j'attendais de voir le trailer et à présent il m'intéresse davantage)
8. Venom : Let There Be Carnage
(je n'avais pas vraiment apprécié le premier, peut-être que Carnage fera la différence)


1. Zack Snyder's Justice League
2. Eternals
3. Spider-Man : No Way Home
4. Black Widow
5. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
6. The Suicide Squad
7. Venom : Let There Be Carnage


Le Snyder Cut a beau ne pas être sorti en salle, durer quatre heures, et avoir le privilège d'être complet (encore que, même en version raccourcie, je suis persuadé qu'il aurait été très bon voir même excellent), je ne peux que le placer en tête vu la classe de cet énorme pavé super-héroïque. Ceux qui suivent sont un peu loin derrière, mais dans l'ordre.. j'ai bien apprécié Eternals malgré ses manques, NWH m'a déçu mais reste au-dessus des suivants, BW aurait pu être vraiment meilleur mais je l'apprécie tout de même assez, S-C est certes une très bonne surprise, il n'empêche que je le trouve moyen, TSS est plutôt réussi mais il ne m'a pas réellement emporté, et LTBC.. c'est comme pour ma critique.. sans commentaires, ils ont réussi à faire encore pire que le premier que j'avais trouvé déjà très moyen, le seul bon point pour moi étant le design de Carnage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron