Films Super-Héroiques de 2022 : Votre Classement !

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel film SH sorti en 2022 avez-vous préféré ?

Thor – Love and Thunder
1
10%
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
5
50%
The Batman
3
30%
Black Adam
0
Aucun vote
Black Panther : Wakanda Forever
1
10%
Morbius
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Messagede EagleWolf » Dim 18 Déc 2022 12:18

Tu as sauté le n°5 Yehuda... Et tu comptes le Holyday Special comme un film ?



C'est DS2 pour moi, et je reviendrai poster mon classement.

En revanche, il manque trois films au sondage.. Samaritan, DC Super Pets, et Freaks Out. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 18 Déc 2022 13:30

EagleWolf a écrit:Tu as sauté le n°5 Yehuda... Et tu comptes le Holyday Special comme un film ?



C'est DS2 pour moi, et je reviendrai poster mon classement.

En revanche, il manque trois films au sondage.. Samaritan, DC Super Pets, et Freaks Out. ;)

Alors oui j'ai sauté le 5 justement parce que j'ai deux films ex aequo en 4 ;) c'est l'usage il me semble, et oui jusqu'ici j'ai considéré les téléfilms disney plus comme des moyens métrages donc plus comme des films que comme des séries :perp: je sais pas tu veux les considérer comment toi haha, après on peut soulever la question de si c'est faisable de comparer un truc qui dure 40 ou 50 minutes à un film de plus de 2 heures et là c'est subjectif j'imagine

Oh bordel j'avais oublié l'excellent Freaks Out c'est vrai :o je le met juste derrière DS2 et devant BP2 perso !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 18 Déc 2022 17:23

Ah oui, comme je comptais lire les détails un peu plus tard, je n'ai pas fais gaffe aux ex-aequo. ;)

Pour les 'Specials', et bien je les considère comme des téléfilms, avec beaucoup moins de budget, et une structure forcément réduite par une durée deux fois moindre (au moins). Après c'est comme tu veux, mais me concernant, je ne les vois pas intégrer le classement des meilleurs films du MCU, donc pas non plus le classement des film super-héroiques.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 20 Déc 2022 17:17

Pour les Specials autant la question pourrait se poser s'ils faisaient dans les 1h30 ou 40, en terme de durée on serait pas si éloigné de certains films ciné, mais là pour les 50 minutes de Wherewolf et 40 du Holiday Special, la comparaison me semble plus pertinente avec des épisodes de série ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 27 Déc 2022 21:02

LMO42 a écrit:1.The Guardians of the Galaxy Holiday Special
2.Spider-Man : Into the Spider-Verse 2
3.Shazam Fury of the Gods

4. Thor – Love and Thunder
5. Doctor Strange in the Multiverse of Madness
6. Black Adam
7.The Batman
8. Black Panther : Wakanda Forever
quelque part dans l'univers. Morbius


Au delà du commun des mortels :

+ ∞ : Thor – Love and Thunder

On aurait pu avoir un super film MCU avec un cast idéal, sérieux et épique et pil poil la bonne histoire... Mais on a eu probablement le meilleur nanar de ce siècle. Un pur bijou Waititi-esque complètement pourriquement délirant qui nous rappelle les bonnes heures des monthy python. Calmez vos slips les emo-cinéphiles, dans un siècle c'est pas de Black Pantaire ni de Ze Bateman qu'on parlera, mais bien de L&T !

+ ∞ - 1 :Morbius

- S'appelle Jared Leto
- Sort le meilleur film de tous le multivers
- Est incompris par le commun des mortels qui ne comprennent rien au cinéma
- Est félicité par Scorcese
- Détruis le BO Universel
- On parle encore de son film 100 ans plus tard contrairement aux bouses The Batman ou Joker
-refuse to elaborate further
-leaves

Image

+ ∞ - 2 : Black Adam

Film phénoménal(ement con), pur produit divin et bien trop en avance sur son temps, pur hommage aux films d'action débiles de séries B full testostérones et QI négatif des années 80, Black Adam transcende toute la pensée du commun des mortels et devient le plus réussi film de SH de tous les temps ! Calmez vos slips les emo-fincherisé-cinéphiles, dans un siècle c'est pas de Black Pantaire ni de Ze Bateman qu'on parlera, mais bien de L&T, Morbius et Black Adam ! Ha !

312985200_505849328133229_4544415081831402705_n.jpg


Dans le carcan que le public lambda puisse comprendre :

1.The Guardians of the Galaxy Holiday Special

Meilleur film MCU depuis GOTG2, avec une véritable intention, une écriture solide et intéressante, des milliers de niveaux de lectures, un jeu d'acteur fort (Pom Klementieff est la meilleure actrice du MCU, voilà c'est dit) et impeccable, aucun défaut de réalisation ni d'écriturte, c'est beau, honnête, drôle, émouvant, renversant... Puissant. Entre ça et Peacemaker, Gunn prouve bien que c'est lui le patron, car peu importe le support (film, téléfilm, série), il sait gérer le format et nous raconter des choses merveilleuses (là où Feige ne sait définitivement PAS produire des séries beurk), et que c'est vraiment lui et personne qui est fait pour reprendre DC.
Et si vous ne le voyez pas, j'ai bien de la peine pour les méchantes œillères que vous avez dans les yeux ! (ou alors trop effrayé par le Swole Groot à faire des cauchemars :paf: )

GOTG3 va être Historique. :D :love:

Pas de 2 ou de 3 car honnêtement aucun le mérite.

4. Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Une fois la hype Raimi passée, le revisionnage est... Laborieux. Qu'est-ce que c'est lourdiiiiiiiiiiiiingue... Fallait donner les pleins pouvoirs à Raimi, toute les scènes 'MCU-esque' (genre les illumipourri) sont d'un ennuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui.

Dans le carcan tellement pourri et nul que même les égouts de Paris sont plus luxuriant

Nul.The Batman

Mais omg respectez vous, vous savez que c'est pas bon pour la santé mentale (et même physique) de manger si aveuglement de la merde ?

Turbo Nul. Black Panther : Wakanda Forever

Comme prévu je ne l'ai pas vu, mais du peu que j'ai lu/vu/bu dessus... Comme pour le premier, une image vaut 1000 mots :

Image

Horriblement Nul. Werewolf by Night

Comme prévu je ne l'ai pas vu, mais du peu que j'ai lu/vu/bu dessus... Comme pour le précédent, une image vaut 1000 mots :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 28 Déc 2022 20:47

LMO toujours dans la nuance... :lol:


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 28 Déc 2022 21:15

:lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 29 Déc 2022 10:43

Je rejoins parfaitement @LMO42, j’ai voté pour Thor : Love and Thunder, c’est typiquement l’univers de Taika Waititi avec un humour gras et subtile à la fois, c’est certainement la seule fois où l’humour a une totale légitimité dans le scénario autre que le cahier des charges et je suis un peu déçu que les gens n’y voient uniquement qu’une sorte de comédie bête et idiote.
Bon, je suis seulement déçu par le parcours initiatique de Thor que je trouve assez effacé et plutôt bâclé vers la fin, ce qui est dommage avec une utilisation aussi intelligente de l’humour justement….

J’ai déjà oublié une partie de Black Panther 2, le film n’arrive clairement pas à la cheville du premier opus en tout point de vue et Wright n’aura jamais les mêmes épaules que Boseman pour tenir le rôle principal.
Je suis certainement la seule personne qui ait été déçu par Doctor Strange 2, les clins d’œil visuels de Sam Raimi sont peut-être sympathiques mais on sent clairement la grosse machine derrière, le scénario n’est qu’un enchaînement de péripéties, très loin du développement de personnages de Raimi dans sa trilogie Spider-Man.

Je n’ai pas encore visionné The Batman qui ne m’intéresse pas des masses à cause des nombreuses adaptations et cette volonté constante de s’ancrer dans une image sombre et réaliste du héros alors que je pense que Christopher Nolan a déjà tout dit à ce niveau. Je n’ai également pas encore visionné Black Adam même si je pense que ce sera un minimum divertissant, à défaut d’avoir une identité artistique….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batou » Jeu 29 Déc 2022 20:20

Avis global sur l'année super-héroïque 2022 au cinéma (et seulement au cinéma):
Sympatoche mais aurait pu mieux faire.

Entre un The Batman esthétiquement magnifique mais chiant et bien trop long pour son "enquête" et son propos, un Docteur Strange sympathique avec quelques fulgurances mais qui n'exploite absolument pas son potentiel Multivers, un Black Adam censé être le renouveau du DCEU nanardesque et sans identité avec un The Rock ridicule et qui sera au final l'ultime clou dans la tombe de l'univers, un Thor: Love & Thunder coloré, pulp, dynamique mais au scénario bancale, trop pris à la légère et qui comme avec les Gardiens de la Galaxie 1 vs Gardiens de la Galaxie 2 m'apparait comme une suite où le réalisateur a poussé les potards trop loin ce qui nuit à l'équilibre du film, je ne peux pas m'estimer satisfait de cette année où ces blockbusters m'ont globalement déçu.
Sans compter qu'il y a eu aussi plusieurs reports vers 2023.

Je n'infligerai pas la purge Morbius. Et je regarderai Black Panther WF lors de sa sortie digitale début 2023.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Lun 16 Jan 2023 19:17

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 23 Déc 2023 16:51

EagleWolf a écrit:1. Doctor Strange in the Multiverse of Madness
(chauffé rien que par l'énorme promesse du titre et de la patte de Sam Raimi)
2. The Batman
(l'esthétique paraît folle, en souhaitant que l'ensemble le soit tout autant)
3. Thor : Love and Thunder
(ce n'est pas gagné, mais là encore cela peut promettre)
4. Black Panther : Wakanda Forever
(grosse incertitude, mais gros potentiel si les cartes sont bien jouées)
5. Black Adam
(gros potentiel également, il n'y a bien que mon rapport à Shazam pour réduire mon attente)
6. Morbius
(pas emballé au départ, les dernières images m'ont assez rassuré.. mais le doute reste présent)
7. Samaritan
(ça pourrait être une bonne surprise)
8. DC Super Pets
(ça peut être marrant, curieux de voir ce qu'il donnera)
9. Freaks Out
(critiques intéressantes, à voir.. on ne sait jamais)


Comme j'avais oublié de le poster, voici mon classement pour 2022 :

1. Doctor Strange in the Multiverse of Madness
2. The Batman
3. Black Panther : Wakanda Forever
4. Thor : Love and Thunder
5. Freaks Out
6. Black Adam
7. Morbius
8. Samaritan
9. DC Super Pets
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 23 Déc 2023 20:35

Mes envies initialement :
Yehuda a écrit:1/ Doctor Strange 2
2/ Black Panther 2
3/ Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One)
4/ Thor : Love & Thunder
5/ Morbius
6/ Black Adam
7/ The Batman
(8/ The Guardians of the Galaxy Holiday Special
8.5/ Werewolf by Night Halloween Special)
9/ Super-héros malgré lui
10/ Samaritan
11/ Shazam 2
12/ DC League of Super Pets

J'avais zappé aussi Eagle ^^ du coup moi j'ai jamais vraiment fini Samaritan ni vu League of Super Pets - et je retire les Holiday Specials du classement puisque pas d'à propos - mais ça donne ça actuellement :
1/ Doctor Strange in the Multiverse of Madness
2/ Freaks Out
3/ Black Panther : Wakanda Forever
4/ Super-héros malgré lui
5/The Batman
6/ Black Adam
7/ Thor : Love & Thunder
8/ Morbius
9/ Samaritan
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 24 Déc 2023 12:09

Ah et j'ai vérifié l'autre jour, Super-héros malgré lui était sorti en novembre 2021 en fait. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 25 Déc 2023 13:52

EagleWolf a écrit:Ah et j'ai vérifié l'autre jour, Super-héros malgré lui était sorti en novembre 2021 en fait. ;)

Alors l'avant première oui mais la sortie nationale en France comme en Belgique c'est bien en février 2022 :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 25 Déc 2023 19:52

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah et j'ai vérifié l'autre jour, Super-héros malgré lui était sorti en novembre 2021 en fait. ;)

Alors l'avant première oui mais la sortie nationale en France comme en Belgique c'est bien en février 2022 :jap:

Ah oui, ok, je n'avais pas vu que c'était pour l'avant première. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron