[CLASSMT] Quel est le meilleur film DC tout court ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

[CLASSMT] Quel est le meilleur film DC tout court ?

Messagede ciceron92 » Lun 4 Avr 2022 10:37

1) Wonder Woman: franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.

2) Justice LEague Snyder cut : fable homérique et dantesque qui exposera les occasions gâchées par la Warner. En terme d'"impression" il serait sans doute 4 ou 5ème, mais j'ai pas envie de faire payer au film les conséquences des difficultés de production.

3) BVS version longue: comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.

4) MoS: la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.

5) The suicid Squad: le voici le ptit nouveau de James Gunn! Fun, réellement drôle en mode "gore cartoonesque", bien construit et bardés de scènes impressionnantes. Seuls petits défauts: des passages d'émotion qui ne fonctionnent pas, un usage d'un B.O en mode Juke Box pas toujours pertinent et une vibe "gardiens de la Galaxie+Deadpool" qui ne rend pas le film si original que cela. Néanmoins, ce film est autant une grande réussite artistique qu'un échec commercial injuste.

6) The Batman: une 6ème place qui fera peut être grincer des dents, mais j'ai mis du temps à le classer. Après un premier visionnage, il était sans doute 4ème, mais j'avoue que le second m'a semblé plus long. On profite mieux des détails de l'image et de la mise en scène et, en même temps, on aimerait appuyer sur "avance rapide". Comme je l'ai indiqué, c'est bien sur, un film d'auteur, à l'esthétisme réussis (visuel et musique), qui a son côté dark mais aussi un peu hypnotisant. Il y a beaucoup d'éléments intéressants sur les personnages: leurs caractères, leurs incarnations par les acteurs, leurs dilemmes moraux (quant ils ont de la morale). Pour autant, le film est long pour ce qu'il raconte, l'intrigue n'est finalement pas folle sur son déroulé et sur ce qu'elle révèle et pour moi le film va un peu trop loin sur son premier degré ou encore son volet Dark (il fait toujours nuit et il pleut toujours Gotham faut croire). Le Climax manque aussi un peu de peps.

7) Aquaman: Je suis certains de le mettre en dessous de Wonder Woman et BVS version longue. beaucoup moins à l'idée de le classer après MoS. Même si les films sont très différents, je trouve que qualitativement ils se valent.
Sans reprendre ma critique d'Aquaman, c'est un film d'aventure épique, bien réalisé et de grandes qualités visuelles. A vrai dire, c'est sans doute un, voir le meilleur film de super héros sur ces 3 qualités.
Néanmoins, le scénario qui défile " tout droit", le côté Kitsch, la pauvreté des dialogue, le manque d'émotion, la musique discutable et le manque de crédibilité des relations entre certains personnages, affaiblissent le résultat final… Aquaman c'est un peu (pour moi), comme si je rencontrais une très belle femme qui s'exprimerait comme une caillera. Je devrais peut être revoir le film en coupant le son.



A partir de cette 5ème place on tombe sur le moyen/Mauvais du DCEU




08) BVS version courte: comme indiqué, confus, incohérent, creux, peu crédible…. ce n'était vraiment pas la version à diffuser. Ca va bien mieux avec l'Extended version. Quelques qualités toutefois à cette version courte: je reste un très grand fan du combat final contre Doomsday, l'esthétisme de snyder, la musique.

9) Wonder WOman 84: film à concept pas inintéressant et bien incarné, mais qui souffre de longueurs, d'une histoire et de scènes d'actions poussives. Le film" moyen" du DCEU, qui fait le lien entre le bon et le décevant.

10)Justice League version 2017: il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.

Ca passe si on se dit que c'est un film qui introduirait le "vrai" film justice league. Juste une petite intro.


11) Shazam! Alors pffff que dire. J ai autant aimé l'incarnation "enfant" (touchante et pertinente), que détesté l'incarnation adulte. le film m'a fait rire au début, mais après on retrouve la même vanne, à savoir l'adulte avec l'esprit d'enfant qui découvre ses pouvoirs, déclinés 10000 fois. Un méchant qui partait bien avant de faire un peu "pshiittt" dans l'histoire. Un climax qui a de très bons côté. mais globalement un film qui ne peut être ni détesté ni vénéré. le bon côté est de n'avoir pas trop développé l'aspect Teen Moovie.

12) Bird Of Prey: en quelques mots, un deadpool féministe mal maitrisé. Quelques bons côtés au niveau de l'action, de la narration et au moins un personnage féminin (pas forcément la tête d'affiche d'ailleurs). Même si on peut constater l'aspect "mal vendu", il reste un film fait avec le cœur, mais quant même bien moyen. Le côté Gilrpower, en lui-même ne m'a pas gêné (en dépit du côté grossier et opportuniste), mais le film n'a pas plus d'intérêt que le "man power" d'expendables. Au niveau féminisme, pour moi Wonder Woman est la référence qui écrase tous le genre super héroique, tous les studios confondus.

13) Suicide Squad: le vilain petit canard de chez DC. Je pense que décrire tout ce qui ne va pas prendrait la nuit. Il est l'équivalent de "THor 2" ou de "Wolverine I","Spiderman 3" (ou Amazing spiderman 2) chez DC. Chaque studio porte sa croix et a son film "LOL".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 4 Avr 2022 15:22

Mise à jour de mon classement (basé sur les valeurs relatives et surtout le kiffe) :


01. Man of Steel
02. Zack Snyder's Justice League
03. The Dark Knight
04. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
05. Wonder Woman
06. Watchmen
07. The Batman
08. Joker
09. The Dark Knight Rises
10. Superman : The Movie | Version Longue
11. Wonder Woman 1984
12. Aquaman
13. The Suicide Squad
14. Justice League
15. Batman
16. Batman Returns (Le Défi)
17. Constantine
18. Superman II : The Adventure Continues (L'Aventure Continue)
19. Batman Begins
20. Suicide Squad | Extended Cut
21. Superman Returns
22. Shazam
23. Superman III
24. Green Lantern
25. Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn)
26. Batman & Robin
27. The Green Hornet
28. Batman Forever
29. Supergirl
30. Catwoman
31. Superman IV : The Quest for Peace (Le Face-à-Face)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Avr 2022 16:24

Mon classement :

1- Batman Begins
2- MoS
3- The Batman & Joker (ex aequo)
4- ZS Justice League
5- Superman
6- Superman II
7 - Watchmen
8- The Dark Knight
9- The Dark Knight Rises
10- Aquaman
12- Wonder Woman
13- The Suicide Squad
14 - Shazam
15- BvS version longue
16- BoP
17- Superman Returns
18- Batman
19- Batman Le Défi
20- Constantine
21- WW 1984
22-Suicide Squad
23- Green Lantern
24- Justice League
25- Batman Forever
26- Batman & Robin
27- Superman III
28- Catwoman
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 4 Avr 2022 17:21

Ok, j'ai complété mon classement. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Avr 2022 19:56

Tres bien ! et ça me rappelle que j'avais oublié quelques uns dans le mien :lol: :paf:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Dim 8 Mai 2022 11:06

Bon alors, oubliez mon précédent classement qui ne concerne que le DCEU.

Pour DC, en général, j'ai un top 10 assez clair (plus que chez Marvel) dans ma tête, tant le différentiel entre les films peut être important.

1) The Dark Knight
2) Batman le Défi
3° Watchmen
4) Batman 1989
5) Wonder Woman
6) Justice LEague Snyder CUt
7) BvS Version longue
8) MoS
9) The Suidicid Squad
10) joker
11)Batman Begins
12) Superman (Dichard DOnner)
13) Superman II
14)The Batman
15) Aquaman
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre


Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron