Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Azarion » Mar 20 Avr 2021 14:11

Yehuda a écrit:
Azarion a écrit:À mon sens, le vrai défi de cette série va résider dans son scénario et tout ce qu'il implique (cadence, rythme, thèmes, sujet).

En effet, sans bon scénario ça s'avèrera plus difficile d'avoir une bonne série. Je suis un peu anxieux quant au pedigree très réduit des showrunners, cependant certains des scénaristes me rassurent :
# Gennifer Hutchison (X-Files, Star Trek Enterprise, Mad Men, Breaking Bad, The Strain)
# Justin Doble (Fringe, Stranger Things)
# Jason Cahill (Les Soprano, Fringe, Halt and Catch Fire, Fear the Walking Dead)
# Bryan Cogman (Game of Thrones)
# Helen Shang (13 Reasons Why)


C'est pas forcément un gage de qualité. Par exemple, Chris Terrio est autant scénariste de Zack Snyder's Justice League que de L'Ascension de Skywalker.

Comment ça je suis de mauvaise foi ?
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mar 20 Avr 2021 14:48

:lol: certes si on prend chaque scénariste de façon individuelle ce n'est jamais un gage de qualité avec une certitude à 300% il peut toujours y avoir des dérapés. Cependant sur une série quand on a une équipe nombreuse et que chaque scénariste a plusieurs expériences sérieuses à son actif ça limite beaucoup plus le risque de navet je dirai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Mar 20 Avr 2021 15:04

Yehuda a écrit::lol: certes si on prend chaque scénariste de façon individuelle ce n'est jamais un gage de qualité avec une certitude à 300% il peut toujours y avoir des dérapés. Cependant sur une série quand on a une équipe nombreuse et que chaque scénariste a plusieurs expériences sérieuses à son actif ça limite beaucoup plus le risque de navet je dirai.


Plus sérieusement, je dirais que ça dépend. Trop de scénaristes peuvent édulcorer l'ensemble et le rendre finalement fade. Ou trop difforme. Ça dépend des productions et de leur méthode de travail, je dirais.

Mais on va partir du principe que le producteurs ont un plan sur le long terme et qu'ils sauront maintenir le cap de leur série tout en ne bridant pas trop la créativité de leur équipe artistique. Et qu'à partir de là, le meilleur du potentiel des scénaristes listés en ressortira.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mar 20 Avr 2021 15:36

En général dans la Writer's Room tu as les showrunners qui donnent les grandes lignes et les contraintes de la série/saison puis qui dispatchent les épisodes aux différents scénaristes soit de manière individuelle soit souvent par binome ou trinome il me semble. Donc nan ils seront pas trop nombreux et je ne crois pas que ce sera édulcoré, je pense plutôt que chacun apportera des éléments et/ou une patte qui lui est propre et qu'on aura un tout organique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Mar 20 Avr 2021 15:43

Je ne peux que l'espérer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Ven 14 Mai 2021 17:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 14 Mai 2021 17:37

Sur The Witcher elle a réalisé l'épisode du Djinn, qui était sympa, mais aussi celui avec le Dragon... qui était sans doute le pire :paf: et vu les retours sur les qualités de réa de Jupiter's Legacy, je suis pas super confiant. J'ai peur surtout que la différence avec JA Bayona soit très visible...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 5 Juil 2021 17:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 2 Aoû 2021 20:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Lun 2 Aoû 2021 20:09

Oh boy
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Lun 2 Aoû 2021 20:28

Ouah :o :o :love: :love:
Est-ce que ce seraient pas les deux arbres de Valinor, qu'on voit au fond ? Donc on va vraiment voir le pays des Valar en live ???? :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 3 Aoû 2021 10:24

Septembre 2022.. ça fait loin ^^, mais les belles choses ont besoin de temps pour être réussies, patience... :jap:

Le visuel est superbe, il fait rêver... :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 3 Aoû 2021 14:30

Très heureux d'avoir enfin une date, et à propos des deux arbres je constate encore une fois à quel point Tolkien s'est inspiré de la Bible. Pour le Seigneur des Anneaux c'était surtout les magiciens et leurs bâtons qui évoquaient Moïse, les Nazgul qui me rappelaient fortement les 4 cavaliers d'Apocalypse, les Elfes des anges, etc. Là on est littéralement aux origines, puisque dans la Genèse, au Jardin d'Eden, Adam et Eve avaient accès à deux arbres également : celui de la Connaissance du Bien et du Mal ainsi que l'arbre de la Vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Mar 3 Aoû 2021 20:40

Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Mar 3 Aoû 2021 21:10

Je n'avais que survolé les headlines des articles et le Boss n'en parle pas dans le sien mais je viens de voir dans le John Campea Show que cette première saison fera 20 épisodes :o :crazy: :love:

De plus, connaissant Amazon ce sera pas du 25-30 minutes inclus le générique, on peut tabler facile sur du 40 minutes sans le générique :D Je me dis qu'en diffusant un épisode par semaine pendant plus de quatre mois (voire étalé sur six mois avec une petite pause hivernale entre les deux parties de la saison) la série va bénéficier d'un bouche à oreille et d'un buzz phénoménaux !!

En outre, le fait d'attendre septembre 2022 (a priori pour terminer leur post-production puisque le tournage débuté en février 2020 est achevé à l'heure actuelle) leur permet d'avancer sur l'écriture et le tournage de la saison 2 qui est déjà commandée depuis un bout de temps...

EDIT: apparemment TV Line a fait un erratum pour dire qu'en réalité la saison 1 ferait 8 épisodes, donc ascenseur émotionnel :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 3 Aoû 2021 22:05

Ça me rassure quand même un peu qu'il n'y ait que 8 épisodes. Bon avec 450 millions de budget il y aurait déjà de quoi faire 20 épisodes qui auraient de la gueule, mais là on peut s'attendre à ce que ce soit aux petits oignons !
Et puis ouais, on sera sur environ 8 heures en terre du milieu, pas 4 ou 5 heures comme avec le Mando par exemple, donc il y aura de quoi faire ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 4 Aoû 2021 03:20

J'avoue que pour ma part je suis très nostalgique de ce format entre 20 et 24 épisodes par saison diffusés de façon hebdomadaires et qu'en soi ça aurait quand même fait entre 20 et 25 millions de dollars par épisode donc ça restait très très très correct !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 4 Aoû 2021 10:44

Yehuda a écrit:J'avoue que pour ma part je suis très nostalgique de ce format entre 20 et 24 épisodes par saison diffusés de façon hebdomadaires et qu'en soi ça aurait quand même fait entre 20 et 25 millions de dollars par épisode donc ça restait très très très correct !

Oui c'est sûr que ça restait confortable ^^ de mon côté je trouve souvent ce format très long pour pas grand chose... soit on est sur une succession d'aventures en one shot et dans ce cas c'est assez souvent inégal, soit on a un réel fil rouge mais qui prend des plombes à se développer, et au final on pourrait presque se limiter chaque saison aux deux premiers, aux deux derniers et au mid-season que ça changerait pas grand chose...
Donc pour peu qu'on évite le remplissage (qu'on ait 8 vrais épisodes et pas un film de 2h30 étiré au maximum), je préfère ce format là. Ca permet aussi de revoir une série plus facilement, je trouve (typiquement j'aimerais me refaire tout Agents of SHIELD pour enchaîner sur les deux dernières saisons que j'ai pas vues, mais ça demanderait un temps monumental...)
Et avec un aussi gros budget, je suis prêt à parier qu'on était d'avantage dans des moyens de production ciné, à filmer 2 ou 3 minutes de contenu utile par jour, plutôt que dans la moyenne des prod TV de 7-8 minutes par jour, donc ça devrait réduire un peu les éternels tunnels de dialogues (en tous cas j'espère :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 4 Aoû 2021 14:26

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:J'avoue que pour ma part je suis très nostalgique de ce format entre 20 et 24 épisodes par saison diffusés de façon hebdomadaires et qu'en soi ça aurait quand même fait entre 20 et 25 millions de dollars par épisode donc ça restait très très très correct !

Oui c'est sûr que ça restait confortable ^^ de mon côté je trouve souvent ce format très long pour pas grand chose... soit on est sur une succession d'aventures en one shot et dans ce cas c'est assez souvent inégal, soit on a un réel fil rouge mais qui prend des plombes à se développer, et au final on pourrait presque se limiter chaque saison aux deux premiers, aux deux derniers et au mid-season que ça changerait pas grand chose...
Donc pour peu qu'on évite le remplissage (qu'on ait 8 vrais épisodes et pas un film de 2h30 étiré au maximum), je préfère ce format là. Ca permet aussi de revoir une série plus facilement, je trouve (typiquement j'aimerais me refaire tout Agents of SHIELD pour enchaîner sur les deux dernières saisons que j'ai pas vues, mais ça demanderait un temps monumental...)

Oui en soi je suis d'accord pour dire qu'il y a à boire et à manger, typiquement les sitcoms à rallonge et certaines séries procédurales (Dr House, NCIS, The Big Bang Theory, The Flash, etc.) ça devenait fatiguant je trouve aussi. Par contre pour certaines autres séries au contraire c'était agréable, pour ma part j'associe ça à la narration :arrow: si c'est au moins du semi-feuilletonnant voire du feuilletonnant tout court ça passe crème, exemples : Gotham, 24h Chrono, Person of Interest, Chuck, Fringe, Lost, Alias, Grimm, Battlestar Galactica, How I Met Your Mother, etc.

Après je pense comme toi que certaines histoires ou certains concepts ont pas besoin de tant d'épisodes et il faut savoir le reconnaitre pour éviter les épisodes bouche trou clairement. Mais ça ne signifie pas que ce format d'une dizaine d'épisodes est le seul et unique qui fonctionne pour absolument toutes les séries ! Sinon petit conseil pour tes revisionnages fais les en vitesse 1.25 ou 1.5 tu gagneras sur le long terme un temps considérable :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 4 Aoû 2021 14:56

Yehuda a écrit:Oui en soi je suis d'accord pour dire qu'il y a à boire et à manger, typiquement les sitcoms à rallonge et certaines séries procédurales (Dr House, NCIS, The Big Bang Theory, The Flash, etc.) ça devenait fatiguant je trouve aussi. Par contre pour certaines autres séries au contraire c'était agréable, pour ma part j'associe ça à la narration :arrow: si c'est au moins du semi-feuilletonnant voire du feuilletonnant tout court ça passe crème, exemples : Gotham, 24h Chrono, Person of Interest, Chuck, Fringe, Lost, Alias, Grimm, Battlestar Galactica, How I Met Your Mother, etc.

Après je pense comme toi que certaines histoires ou certains concepts ont pas besoin de tant d'épisodes et il faut savoir le reconnaitre pour éviter les épisodes bouche trou clairement. Mais ça ne signifie pas que ce format d'une dizaine d'épisodes est le seul et unique qui fonctionne pour absolument toutes les séries !

Oui bien sûr, et tout dépend aussi de la densité du script au départ ! Si on reprend The Mandalorian par exemple, Robert Rodriguez avait dit que Favreau lui avait filer un script ultra court pour son épisode, et qu'il avait du se débrouiller pour rallonger la sauce jusqu'à avoir 30 minutes d'épisode. S'ils sont tous écrits comme ça, c'est normal que chaque épisode paraisse aussi vide, et qu'on ait la sensation que tout ça puisse être condensé... Disons qu'avec une série qui me demande plus de temps et d'investissement qu'un film, j'ai tendance à être plus exigeant sur la densité de l'intrigue. C'est clair qu'il y a la possibilité de prendre d'avantage son temps pour développer l'histoire et les personnages, mais c'est pas une raison non plus pour lambiner ^^

Sinon petit conseil pour tes revisionnages fais les en vitesse 1.25 ou 1.5 tu gagneras sur le long terme un temps considérable :sun:

Alors ça, autant ça m'arrive de le faire pour des vidéos ou des podcasts, autant pour un film ou une série je peux pas, ça me casse complètement l'immersion ! Même en pleine souffrance devant cette daubasse de Monster Hunter je ne m'y suis pas résigné, alors que ça me démangeait :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 4 Aoû 2021 16:32

Pour un film je suis d'accord que c'est différent et ça casse quelque chose, mais du 1.25 sur de la série ça passe très facilement et du 1.5 à part certaines séquences d'action ou de dialogue très dense tu peux quand même suivre et apprécier un minimum. Mais déjà en faisant du 1.25 sur mettons une saison de 20x42min bah tu économises 1h08 alors sur cinq saisons t'as déjà économisé un peu plus de huit épisodes en termes de temps c'est pas mal je trouve ^^ surtout encore une fois quand ce sont des épisodes que tu as déjà vu haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 12 Aoû 2021 23:40

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 19 Sep 2021 20:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 19 Sep 2021 20:37

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 20 Sep 2021 10:27

Ah ce serait quelque chose en effet. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités