Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede LMO42 » Lun 8 Aoû 2022 20:54

Adanedhel a écrit:Par contre, les showrunners ou les scénaristes avaient parlé de compresser un peu la timeline, ok pourquoi pas, Peter Jackson l'avait fait aussi au début de la Communauté. Mais là, on aura un Celebrimbor encore vivant avec un Isildur déjà jeune adulte ? Alors que la mort du premier et la naissance du second sont de mémoire espacés de plusieurs dizaines d'années (si c'est pas plusieurs siècles) ? :paf:

Bon sinon les costumes sont impeccables mais ça on le relève à chaque fois ^^


J'ai pas spécialement plus look que ça pour me garder des surprises, mais on peut imaginer qu'il peut y avoir plusieurs timelines différentes ? Pour une telle épopée que celle du Silmarillion, je ne serais pas surpris que ces procédés scénaristiques soient utilisés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 8 Aoû 2022 21:50

LMO42 a écrit:
Adanedhel a écrit:Par contre, les showrunners ou les scénaristes avaient parlé de compresser un peu la timeline, ok pourquoi pas, Peter Jackson l'avait fait aussi au début de la Communauté. Mais là, on aura un Celebrimbor encore vivant avec un Isildur déjà jeune adulte ? Alors que la mort du premier et la naissance du second sont de mémoire espacés de plusieurs dizaines d'années (si c'est pas plusieurs siècles) ? :paf:

Bon sinon les costumes sont impeccables mais ça on le relève à chaque fois ^^


J'ai pas spécialement plus look que ça pour me garder des surprises, mais on peut imaginer qu'il peut y avoir plusieurs timelines différentes ? Pour une telle épopée que celle du Silmarillion, je ne serais pas surpris que ces procédés scénaristiques soient utilisés.


C'est pas le Silmarillion qui sera adapté, vu qu'il raconte le combat contre Morgoth au Premier Age, et que la série se concentrera sur le Deuxième Age... on sait qu'on verra les Arbres de Valinor (cf la toute première image de la série) donc il y aura au moins un flash back du Premier Age à un moment, après pour ce qui est des évènements principaux ce serait cool qu'il y ait plusieurs timeline ouais, mais ce n'est pas ce que semblaient indiquer les scénaristes en interview, qui parlaient plus de vouloir simplifier et fluidifier la narration (d'où une timeline compressée). On verra bien...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 9 Aoû 2022 17:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 10 Aoû 2022 18:41


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 16 Aoû 2022 19:13

Décidément, ils assurent vraiment bien avec la promo, ils en montrent à chaque fois juste ce qu'il faut mais jamais trop, et c'est petit à petit toujours plus emballant :) :






EDIT :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 22 Aoû 2022 11:16

And here he come...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 22 Aoû 2022 19:28

Moi qui regarde les séries/films en vf, je me demande pour quelle traduction ils vont opter. Je suis très attaché à l'ancienne. Même quand je relis les livres avec la nouvelle traduction, dans ma tête j'utilise l'ancienne.
Je sais que beaucoup de noms seront nouveaux et que beaucoup de noms de la trilogie ne seront même pas dans la série. Mais bon pour ceux qui sont dans les 2 j'espère !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Lun 22 Aoû 2022 20:26

J'espère aussi que pour les noms propres, ils garderont la traduction historique...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 23 Aoû 2022 16:51

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 23 Aoû 2022 17:42

Pas sûr pour la chanson style série pour ados, encore qu'elle soit assez jolie pour mettre en valeur les magnifiques images proposées :love:, mais ça fait sacrément envie tout ça ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 24 Aoû 2022 09:00

J'ai le sentiment d'un quasi sans faute dans les teasers et trailers qu'on a eus jusqu'ici, après le timing est un peu batard avec la sortie de House of Dragon mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 24 Aoû 2022 10:35



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 24 Aoû 2022 11:19

Les deux premiers épisodes ont plutôt bien emballé...



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 29 Aoû 2022 11:22

La diffusion commence cette semaine !!!
OMG j'ai trop hâte :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 29 Aoû 2022 21:55

A la fois extrêmement méfiant et très très curieux !!
J'en attend beaucoup, et j'espère ne pas être déçu !

Le ciné à coté de chez moi organise un marathon SdA en version longue, très bon timing :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Mer 31 Aoû 2022 16:54

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 31 Aoû 2022 17:43

Encore une fois c'est très rassurant, tout au plus de petites remarques sur des détails, qui pour certains compteront forcément, mais franchement pas de quoi inquiéter.






Fearettes :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 2 Sep 2022 16:44

Je suis totalement conquis par ces deux premiers épisodes :respect: :respect:

Beaucoup d'intrigues et de personnages entremêlés, pour l'instant la série semble vouloir explorer toute la richesse de la Terre du Milieu et ça fait plaisir !
Les décors sont spacieux, détaillés, chacun a son atmosphère propre et semble avoir été réfléchi dans les moindres détails, tout comme les costumes. Khazad Dum illustre très bien ce soin apporté aux visuel, c'est à la fois familier, on y reconnait bien l'architecture des Nains, mais il y a ce côté très vivant qui contraste avec la Moria triste et vide qu'on découvre dans la Communauté. Pareil pour les Harfoots qui fonctionnent extrêmement bien en Hobbits plus "primitifs" et nomades.
Seules les coiffures m'ont moins convaincu sur l'aspect visuel (des elfes aux cheveux courts, c'est vraiment pas possible :paf: )

La musique est incroyable, avec déjà plusieurs thèmes marquants (pour Galadriel, les Nains, les Harfoots, et le Mal)

Niveau fidélité aux écrits de Tolkien, il me semble y avoir déjà quelques divergences avec ce que l'ont sait de cette période (je ne suis pas sûr par exemple qu'Elrond ait assisté Celebrimbor d'aussi près, mais ça peut être très intéressant et ajouter énormément à l'amertume du personnage dans LotR), mais ma lecture du Silmarillion et des Contes et Légendes remonte un peu trop, il va falloir que je me replonge dedans !
À côté de ça il me semble y avoir un vrai respect de ce qui fait la particularité de la magie dans ce monde là, et la scène du bateau naviguant vers Valinor, et mettant en avant l'importance de la Musique, était parfaite :love: :love:
Le flash back introductif était un peu court à mon goût, mais j’imagine qu’entre les problèmes de droit et la question de comment représenter un Morgoth et les Silmarils à l’écran, ça aurait été compliqué d’en voir plus.

Côté mise en scène on retrouve quelques tiques de Peter Jackson (les gros plans sur les regards des personnages par exemple ^^) et pas mal de scènes (surtout dans l'épisode 2) me semblent avoir un ton et une esthétique très propre à Bayona !
Les touches d'humour (notamment du côté des Nains et des Harfoots) sont beaucoup plus réminiscentes de Jackson que de Tolkien, mais je trouve que ça fonctionne bien !

Un des points sur lesquels j'étais le plus circonspect, introduire une histoire d'amour entre une humaine et un elfe à cette période, fonctionne plutôt bien aussi jusqu'à présent. Je ne suis toujours pas fan de l'idée, mais la rareté de la chose est adressée directement, et le gamin qui est très probablement le fils de l'elfe semble avoir sa propre particularité... son épée ne serait donc pas la Noire épée de Turin Turambar, ça semble juste être l'épée de Sauron... mais c'est intriguant.

Et concernant cet étrange personnage tombé du ciel, je trouve très chouette l'ambiguïté qui est maintenue sur son identité ! Il semblerait logique de penser que c'est Gandalf, vu sa barbe, ses cheveux gris, sa magie qui rappelle ses moments de colère dans LotR et sa faculté de parler aux insectes... Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça pourrait être pour nous induire en erreur et cacher qu'il s'agit de Sauron, qui après tout est un Maiar comme Gandalf et donc pourrait avoir des pouvoirs similaires. Le fait que les éclats de météorite autour de lui forment un oeil enflammé laissent planer le doute je trouve !

Tellement hâte de voir la suite ! :crazy: :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 3 Sep 2022 14:24

Hello, j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et nous sommes repartis pour une année scolaire que je souhaite riche et positive à tous, y compris au niveau ciné:série.

EN ce qui concerne cette série évènement, c'est assez drôle de voir comment la critique presse a été de son côté dithyrambique, mais la critique youtube beaucoup plus fraiche. Je n'évoque même pas l'analyse des fans de Tolkien qui sont au bord de l'apoplexie en raison de multiples trahisons (maintenant certains d'entre eux n'ont même pas de considération pour les films de Peter Jackson, souvent classés parmi les meilleurs de l'histoire du cinéma,du côté des cinéphiles).

Après, j'insiste lourdement là-dessus, chacun dit ce qu'il veut et une analyse publique, même argumentée ne signifie pas qu'elle est parole d'évangiles (je le rappelle bien que déjà, sur internet, je lis de commentaires qui sont "copié-collés" de propos de youtubeurs...triste époque!)

EN ce qui me concerne, j'ai vraiment aimé la série que je trouve visuellement incroyable et qui a semé les graines d'intrigues potentiellement prenantes. Pour l'instant j'ai plutôt noué des attaches avec les personnages Elfes principaux. Par ailleurs, je trouve certaines idées nouvelles inspirées par rapport à l'œuvre de Tolkien:la poursuite de Sauron, l'intervention des hobbits, les raisons de la présence de soldats elfes dans certains territoires humains... Enfin, j'ai aimé la "polyvalence" de la série qui comporte autant de scènes épiques, que de scènes d'horreur, que de scènes à l'humour presque enfantin.

Reste, que j'ai quant même trois critiques à faire qui demeurent pesantes:
-D'abord, le fait de ne pas avoir les droits sur le Silmarilion est extrêmement handicapant pour expliquer certains évènements et tenir un minimum de cohérence avec l'œuvre de Tolkien. Cela même s il ne s'agit surtout pas de rester fidèle à la virgule prêt, d'autant qu'il y a des "blancs" et des contradictions dans les écritures de cet auteur. A titre personnel, j'ai du expliquer certains points des personnes autours de moi qui ont vu l'épisode. . Une partie du public doit être larguée.

-Ensuite, sans dire que c'était long et ennuyeux, les épisodes pouvaient faire un peu mieux faire au niveau rythme et présentation de l'histoire. Pour l'instant tout est assez décousu, avec des intrigues sans aucun lien entre elles

-Enfin, il y a quelques fauts ui donnent un côté plus cheap à la série, entre certains acteurs qui jouent très moyennement ou/et qui collent peu physiquement aux personnages (ce n'est pas une question d'Ethnie, Arondir étant un des meilleurs de la série), ou alors certains lieux un peu "vides".

Bref la série demeure tout à fait encourageante sur le fond et très au dessus du lot sur la forme, mais doit se trainer quelques casseroles inégalement problématiques au détours de son histoire.

A noter qu'il existe un méga giga monstrueux affrontement totalement monté sur une internet entre cette série et Game Of Throne, alors même que les deux séries sont plutôt incomparables et complémentaires, puisqu'elles proposent deux visions distinctes de la fantasy. Il faut croire que l'on s'amuse comme on peut...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 3 Sep 2022 17:36

Vu le premier épisode, et le seul mot qui me vient pour résumer ce que j'ai vu, c'est.. splendide.

J'attends d'avoir vu le second ce soir pour donner un avis un plus plus large, mais bien que je vois pourquoi certains évoquaient une forme de lenteur et peut-être de manque d'intérêt pour les personnages par rapport au style de Peter Jackson qui nous fait aimer dès la première scène les protagonistes, personnellement je suis embarqué. Même si j'en attends bien sûr davantage sur le développement, et de mieux me familiariser avec les acteurs et leurs rôles respectifs. Mais découvrir ce qui a pu se passer, bien en amont de la Communauté de l'Anneau, m'emballe fortement.




Après, autant chacun peut avoir un avis plus ou moins tranché, autant là, globalement, je ne comprend absolument pas qu'il puisse y avoir autant de mécontentement. Un simple 36% pour 11786 votes sur RT ^^", 2,3/10 pour 1103 votes sur Metacritic :o (à voir sur le long terme), au point même qu'Amazon a dû interrompre les évaluations à cause d'un "raid". :roll: C'est à croire que plus personne n'est content de rien. Un tel show avec un tel budget qui délivre une aventure qui se veut épique avec telle portée, cela reste unique pour le moment. Que certains n'apprécient pas très bien le genre ok, personne ne peut tout aimer, que d'autres aient des points vus spécifiques sur des aspects ou des points qu'ils trouvent faibles, pas de souci non plus, mais de là à trouver ça vraiment mauvais en si grand nombre, c'est assez déconcertant.






En passant, le nombre de studios et d'effets visuels utilisés :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 3 Sep 2022 17:47

Ce sont les gros racistes / comicsgate (version Tolkien) qui ont review bombé la série car elle contient des personnes de couleurs, rien à voir avec la série en elle-même. Un jour il paieront.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rick-Ornichon » Sam 3 Sep 2022 17:50

moi perso, j'attendais beaucoup cette série, car j'étais heureux de pouvoir retourner dans l'univers qu'avait mis en scène Peter Jackson, même si j'ai beaucoup à redire de sa trilogie LE HOBBIT (que j'aurais préféré voir faite par les mains de Guillermo Del Toro plutôt). et perso je m'en foutais de la polémique "woke autour de la série, tant que ça n'est pas glissé au forceps. quand c'est fait intelligemment et que c'est pas contreproductif, j'vois pas le souci.
après je suis pas un lecteur de Tolkien pour juger de la fidélité ou non, mais là comme ça, autant je trouve que formellement parlant c'est quasi-irréprochable (ceci étant, vu le budget, ça aurait été moche de pas être le cas...), autant, c'est déjà 2H particulièrement chiantes de surexposition et de scènes inutiles, et une direction d'acteurs et écriture de personnages qui pêche. et effectivement, le côté progressiste manque un peu de finesse, mais encore, j'vais pas dire que c'est un problème (Tolkien n'intégrait pas de communautés noires parce qu'il a écrit ses récit dans des ères ségrégationistes. si ça n'avait pas été le cas, il aurait peut-être mis des communauté de couleurs entières)
donc la forme, OK, le fond, PAS OK !!!
ma review complète des 2 premiers épisodes :

Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede Adanedhel » Sam 3 Sep 2022 17:53

Ouais, vraiment je ne comprends pas...
A la limite, c'est vrai qu'il y a des différences avec ce qu'a écrit Tolkien. Le rôle de Galadriel qui est ici beaucoup plus guerrière alors que le peu qu'on sait de la période elle est censée tenir d'avantage un rôle politique (beaucoup plus proche de ce qu'on voit d'elle dans LSdA, typiquement, mais Elrond va vraisemblablement être celui qui tient ce rôle plus politique dans la série).
Mais bon, à ce compte là, des différences de ce genre il y en a déjà chez Jackson (rien que le Rohan et le Gondor dont le traitement est TOTALEMENT différent dans les livres, le Gondor y est beaucoup plus mis en avant, et en dehors de la folie de Dénéthor sa déliquescence n'y est pas aussi prédominante que dans les films, tandis que le Rohan a un rôle bien plus anecdotique, qui a été grandement augmenté dans les film par les nécessité de transformer le Gouffre de Helm en climax)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 3 Sep 2022 17:58

Je suis ssez d'accord avec Roy, mais j'ajouterais aussi les fans hardcore de Tolkien, qui veulent des œuvres qui adaptent à la virgule près et qui considèrent presque les films de Peter Jackson comme des nanards.

Maintenant, il faut être honnête, il semble qu'une partie du public se soit ennuyée devant tant d'exposition décousue et une autre se soit perdue dans le LORE, notamment faute de mise en contexte avec des références issues du silmarilion (dont Amazon n'a pas pas les droits. Je pense que l'arbre lumineux n'a pas du leur parler, de même que la référence aux Silmarils Je ne pense qu'il y avait besoin de revenir à la grande musique d'Iluvatar, mais il fallait bien plus de mise en contexte, pour bien saisir l'époque et la situation au moment de la série.

Maintenant, on peut penser qu'une fois les graines plantées sur ces premiers épisodes, elle sera sans doute plus à même d'emporter le public avec lui.

J'ai un peu l'impression aussi de voir le syndrome de la trilogie de Bilbo le Hobbit: elle fait l'objet d'une ribambelles de critiques, dont certaines sont sans doute légitimes et pourtant cette trilogie reste dans l'absolue plus dantesque et mieux faites qu'une grosse part des blockbusters.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 3 Sep 2022 18:03

Rick-Ornichon a écrit:C'est déjà 2H particulièrement chiantes de surexposition et de scènes inutiles, et une direction d'acteurs et écriture de personnages qui pêche.
donc la forme, OK, le fond, PAS OK !!!


C'est pas beaucoup plus lent que la Communauté de l'Anneau ou le début du Hobbit, et au contraire la multiplication de personnages et de sous intrigues crée un foisonnement qui fait que, même quand une intrigue patauge (celle de Galadriel dans l'épisode 2, sans mauvais jeu de mot), les autres continuent d'avancer. C'est un univers riche, donc oui il faut prendre le temps de le présenter, de s'imprégner de son atmosphère...

Et que ce soit sur l'écriture des personnages ou les thématiques de fond, il y a déjà plein de choses intéressantes dans ces deux premiers épisodes, on devine les thématiques vers lesquelles la série veut nous emmener, qui sera sans doute la tentative d'union de tous les peuples de la Terre du Milieu, union symbolisée par le grand projet de Celebrimbor (les anneaux), et qui sera corrompu par Sauron et mènera logiquement à un rapprochement entre les elfes et les hommes (là où les rapports entre les deux peuples sont présentés comme très tendus) et à une distance vis à vis des nains qui finiront sans doute encore plus reclus sous leur montage qu'ils ne le sont (et là aussi, les reproches de Durin envers Elrond sur la vie des nains qui passe en un battement de cil pour lui est un super moment de caractérisation qui joue habilement sur les spécificités de l'univers !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron