Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Série)

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Sep 2022 11:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 23 Sep 2022 11:52

Il y a pas de feinte, l'épisode 5 est toujours excellent. L'intrigue de Numenor fait un peu du sur place, étant donné qu'on est au même point à la fin du 4 et de celui-ci, mais on a quelques belles scènes de développement pour Galadriel et Halbrand. Les armures blanches des numénoréens sont vraiment magnifiques, et leur theme fait toujours son petit effet :love:

Du côté de Arondir et Bronwyn, là aussi on est dans la préparation de la bataille, c'est l'intrigue que je trouvais la plus faible en terme d'écriture, mais là on a de très bons dialogues ! Curieux de voir le sort des humains qui ont choisi de servir Adar, je m'attendais presque à ce qu'il se fasse tous massacré, mais ça sera intéressant de voir s'ils vont vraiment plonger dans les ténèbres et affronter les autres restés à la tour de guet. Concernant Adar je me demande s'il sert vraiment Sauron, ou bien s'il ne chercherait pas plutôt à prendre sa place...

Le mystère reste entier du côté de l'étranger du météore, ses quelques démonstrations de magie sont impressionnantes, difficile de dire si son côté effrayant vient de la non maîtrise de ses pouvoirs ou si un pouvoir maléfique sommeille vraiment en lui... Je n'ai aucune idée de qui sont les 3 types étranges qui examinaient le cratère du météore, mais leur design est incroyable :o

Et finalement l'intrigue Durin/Elrond est assez passionnante, on sent bien le tiraillement d'Elrond, leur relation est vraiment touchante (Durin qui se délecte d'être le seul en mesure de sauver les elfes, il est incroyable :lol: ), la légende du Mithril est folle :o c'est je crois une pure invention de la série, et ça pourrait interpeler les puristes parce que de mémoire les silmarils ne sont pas censés s'être trouvé aussi loin que les Monts Brumeux (je ne suis même pas sûr qu'ils soient une seule fois passés à l'Est des Montagnes Bleues), mais ça renforce encore l'aura du mithril, et son importance aux yeux des elfes, je trouve que c'est une excellente idée !

Si je devais parier, je dirais que l'épisode 6 sera la mise en place de la bataille, dans le 7 on aura une bonne grosse dose d'action, et le 8 permettra de faire le bilan et de préparer la suite (avec sans doute quelques révélations : qui est l'étranger, où est Sauron, et peut-être même la forge des premiers anneaux...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 24 Sep 2022 16:57

C'est toujours aussi magnifique à regarder, et agréable à suivre en effet.
S'il y avait un léger reproche à faire, ce serait à la limite un aspect un peu trop théâtral, tant au niveau visuel que pour l'interprétation, qui peut parfois m'interpeller, mais l'ensemble est d'une telle qualité que ça passe finalement à chaque fois.



Pour l'ambiance, très sympa la chanson au début avec le trajet du voyage via la carte. :)

L'étranger a donc bien un pouvoir.. qui a l'air bien puissant, reste à voir effectivement de quel côté cela penchera. ^^

Galadriel montre ses prouesses à l'épée. :)

Je suis un peu perplexe avec cette sculpture à la fin, comment se fait-il qu'elle se trouve ici, comme par hasard, et est-ce pour elle que Adar souhaite leur reddition ? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 24 Sep 2022 17:27

J'ai vraiment du mal avec l'actrice qui joue Galadriel, je ne lui trouve aucun charisme... Voir même un "faux charisme" ce qui est encore pire car on sent qu'elle force mais que ça passe pas. J'ai aussi l'impression de la voir réciter son texte sans que la sauce ne prenne. J'ai attendu quelques épisodes avant d'en parler pour être sûr mais, même si j'adore 99% de la série, ça reste un point noir me concernant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 24 Sep 2022 18:41

J'avoue que je ressens un peu ça aussi, après.. je le mets sur une éventuelle volonté de garder le personnage dans une certaine limite pour pouvoir lui donner de la marge pour plus tard, mais c'est à prouver.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 25 Sep 2022 19:17

Adanedhel a écrit:Si je devais parier, je dirais que l'épisode 6 sera la mise en place de la bataille, dans le 7 on aura une bonne grosse dose d'action, et le 8 permettra de faire le bilan et de préparer la suite (avec sans doute quelques révélations : qui est l'étranger, où est Sauron, et peut-être même la forge des premiers anneaux...)

Je rebondis vite fait sur ce que j'avais écrit, parce que j'y ai un peu repensé depuis, j'avais évité les trailer mais je n'avais pas pu passer à côté d'une image assez marquante de Galadriel, en armure, dans une ambiance rouge assez apocalyptique. On a donc d'un côté Galadriel qui esten route pour les Terres du Sud (le futur Mordor), Adar qui a un plan pour que le soleil ne soit plus un problème pour les orcs, une épée qui serait une clef pour le plan d'Adar...

A mon avis, en plein milieu de la bataille, l'épée va permettre de faire entrer la Montagne du Destin en éruption, masquant le soleil et permettant aux orcs de s'établir dans la région, et c'est de cette éruption que résultera cette ambiance rougeâtre !

ROY a écrit:J'ai vraiment du mal avec l'actrice qui joue Galadriel, je ne lui trouve aucun charisme... Voir même un "faux charisme" ce qui est encore pire car on sent qu'elle force mais que ça passe pas. J'ai aussi l'impression de la voir réciter son texte sans que la sauce ne prenne. J'ai attendu quelques épisodes avant d'en parler pour être sûr mais, même si j'adore 99% de la série, ça reste un point noir me concernant.


Niveau charisme elle m'a plutôt convaincu, dans l'épisode 5 sur la scène d'entraînement à l'épée ou dans son face à face avec Halbrand par exemple je l'ai trouvée nickel, et certains regards ou angles de son visage lui donnent même quelques ressemblances avec Cate Blanchett, par moment. Mais ce serait plus sur l'aura qu'elle dégage où je suis d'avantage perplexe, souvent elle manque du côté mystique des elfes (et le fait que ses cheveux recouvrent quasi tout le temps ses oreilles n'aide pas vraiment non plus). Je pense qu'un côté plus détaché et mystérieux aurait pu fonctionner aussi avec l'arc de vengeance qui est mis en place autour du personnage, et même trancher avec une ou deux scènes où on aurait pu voir éclater la colère qu'elle renferme !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 26 Sep 2022 20:47

Ha ha ! En réfléchissant sur l'identité de l'étranger du météore, je viens de tomber sur une info très intéressante sur le one wiki to rule them all !

Dans les Contes et Légendes inachevées, il est mentionné que les 5 Istari sont arrivés en même temps en Terre du Milieu, vers l'an 1000 du Troisième Âge. Cependant, ces collections de texte ne représentent que certaines versions de l'histoire, celles que Christopher Tolkien a choisi de compiler. Mais il existe d'autres versions, qu'on peut retrouver dans les volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu, qui indiquent que les Mages Bleus sont arrivés avant les autres, plus précisément au Second Âge, à peu près en même temps que la forge des anneaux, soit le moment exact dépeint par la série ! De plus quelle que soit la version, les Mages Bleus ont pour mission de protéger l'est et le sud, soit plus ou moins le lieu de tensions actuel de cette saison 1 !

L'étranger pourrait donc tout à fait être un des mages bleus, ça collerait tout à fait avec sa ressemblance à Gandalf, et ça collerait aussi avec son côté plus sombre, puisque Tolkien avait indiqué dans une lettre qu'il était probable que les mages bleus aient succombé au Mal et aient perpétué le culte de Sauron...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 26 Sep 2022 21:20

"Ils ont été envoyés" mais qui envoi tout ça? :lol: Les Elfes etc. Une sorte de Dieu?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 26 Sep 2022 21:56

ROY a écrit:"Ils ont été envoyés" mais qui envoi tout ça? :lol: Les Elfes etc. Une sorte de Dieu?

Les Mages oui ce sont des envoyés des Valar, qui seraient l'équivalent des Dieux de l'Olympe chez Tolkien (là où Sauron est comme eux, mais serviteur du dieu déchu Morgoth)

Les elfes et les humains sont des créations d'Illuvatar, la seule divinité plus puissante que les Valar (et les elfes sont les premiers, d'où leur petit sentiment de supériorité ^^), tandis que les nains sont des créations d'Aulë, un des Valar, avant même l'apparition des elfes (il n'avait pas le droit de créer la vie, puisque ce n'était pas sa mission, mais Illuvatar a autorisé qu'ils restent en Terre du Milieu à condition qu'ils s'éveillent après les premiers elfes).

Dans l'épisode 5 de la série, Gil Galad mentionne Aulë lors du repas avec Durin, c'est en référence au fait qu'il reste le dieu protecteur des Nains !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 26 Sep 2022 22:11

Ah oui d'accord il y a tout un lore complètement inconnu en live action :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 26 Sep 2022 23:11

C'est ça, on en a des bribes par certains nom évoqués ici et là, dans la série et dans les films de Jackson, mais ça tient plus du clin d'oeil pour les lecteurs & lectrices des bouquins (après même sans connaître les livres, j'imagine que tous ces noms et légendes mentionnées ajoutent même inconsciemment à la richesse de l'univers).

Pour en avoir une vraie représentation à l'écran, déjà ce serait pas facile vu la dimension mythologique qu'aurait la création d'un monde (Illuvatar et les Valar ont créé le monde de la Terre du Milieu par leur musique, et j'ai trouvé que le générique de la série était une belle manière de matérialiser ça, en représentant l'effet du son sur des particules de sable), et puis il faudrait que les héritiers de Tolkien soient prêts à vendre les droits du Silmarillion, et ça semble encore compliqué de ce côté-là...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Mar 27 Sep 2022 09:50

ROY a écrit:Ah oui d'accord il y a tout un lore complètement inconnu en live action :respect:


Le Silmarillon c'est près de 1000 pages sur des histoires du premier et deuxième âges, les contes et légendes inachevées, c'est plus court (disons 600 pages en tout) ça reprend une partie de ce qui est dit dans le silmarillon en développant d'autres aspects.

Peter Jackson s'est focalisé sur le troisième âge, donc tu as certaines références à ce qui se passe avant mais on est très très loin de montrer tout l'horizon mythologique du Silmarillon.

Après histoire d'en rajouter, Amazon qui n'a pas les droits sur le Silmarillon s'immisce dans cette époque par les appendices du seigneurs des anneaux et en profitant des trous dans certaines périodes (typiquement les mages bleus qui si je ne dis pas de bêtise font 5 lignes dans tous les bouquins).

C'est pour ça que les mecs qui râlent sur "c'est pas canon", "ca ressemble à rien"... Vu les trous dans la chronologie, tu peux pas argumenter là-dessus...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 27 Sep 2022 14:26

Ce serait vraiment bien une adaptation complète sous forme de graphic novel pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas lire de roman
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 27 Sep 2022 17:53

Très intéressant tout ça, et j'espère que cela se vérifiera.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 30 Sep 2022 18:32

The war has begun...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 30 Sep 2022 18:38

EagleWolf a écrit:War has began...

begun*



(je rigole je préfère préciser :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 30 Sep 2022 18:44

Ce qui est marrant c'est que, dans le doute, j'ai vérifié avec Reverso et qu'il confirme.. "La guerre a commencé" et quand je met avec un 'u', il me met "guerre a commencé" sans l'article. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 2 Oct 2022 16:19

Très cool ce 6ème épisode, bon il y a bien un petit point sur lequel j'ai tiqué, mais entre toute l'action qui fait plaisir et le fort rebondissement final qui change la donne de la situation, cela augure du meilleur pour les deux derniers, en espérant qu'ils seront à la hauteur.. et même au-dessus.



C'était une belle chevauchée avec tous ces cavaliers.. ! :)

Le coup de la chaîne... :D

Et l'évitement de la flèche par Galadriel avec le coup d'épée derrière, c'est superbe. :D

En revanche, comment le gars a pu piquer l'épée ? Pourquoi pas, mais ça m'a paru comme une facilité là.

Excellente fin d'épisode.. avec l'utilisation d'un élément inattendu.. pour un résultat détonant dont nous connaissons le futur sombre résultat.. ! :o :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 2 Oct 2022 16:33

J'avais envie de crier FOR FRODOOOOO quand ils ont filmé ce plan de Galadriel leadant son armée à cheval là :lol:

Sinon comment ne pas penser à ça

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 2 Oct 2022 18:02

Adanedhel a écrit:Je rebondis vite fait sur ce que j'avais écrit, parce que j'y ai un peu repensé depuis, j'avais évité les trailer mais je n'avais pas pu passer à côté d'une image assez marquante de Galadriel, en armure, dans une ambiance rouge assez apocalyptique. On a donc d'un côté Galadriel qui esten route pour les Terres du Sud (le futur Mordor), Adar qui a un plan pour que le soleil ne soit plus un problème pour les orcs, une épée qui serait une clef pour le plan d'Adar...

A mon avis, en plein milieu de la bataille, l'épée va permettre de faire entrer la Montagne du Destin en éruption, masquant le soleil et permettant aux orcs de s'établir dans la région, et c'est de cette éruption que résultera cette ambiance rougeâtre !


:D

Sinon encore une fois excellent épisode, très explosif !
La tension est extrêmement bien gérée, les moments calmes regorgent de jolis plans et de parallèles entre les deux camps ennemis ( ça participe à casser un peu le manichéisme intrinsèque à l'univers), l'action est toujours parfaitement lisible et dynamique, les quelques éléments de lore donnés sur Adar, en lien avec le Silmarillion, font plaisir à entendre, et la musique est toujours exceptionnellement bonne.

Maintenant qu'on a eu un gros climax pour les intrigues Arondir/Bronwyn et Galadriel/Halbrand/Numenor, il reste des choses à régler de ce côté-là bien sûr, mais j'espère que les 2 prochains épisodes se concentreront sur Elrond et Celebrimbor, Nori et l'étranger, pour qu'on ait quelques réponses sur les gros mystères qui ont été posés !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 2 Oct 2022 18:03

Ah oui bien vu l'extrait... :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 2 Oct 2022 18:56

Je viens de commencer la série (les 2 premiers épisodes pour l'instant), et c'est du haut niveau !
Enfin une série qui accroche l'œil et le cerveau, ça commençait à devenir rare.
Hâte de continuer tout ça !
Malgré la longueur des épisodes, le temps passe vite (par comparaison avec les deux derniers que Stranger Things où je n'arrive toujours pas à me lancer...)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Lun 3 Oct 2022 16:19

Un joli poster pour le season finale :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 4 Oct 2022 11:12

Et.. c'est parti pour le tournage de la seconde saison.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Oct 2022 17:06

Article intéressant sur les coulisses de la création du show :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités