Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Le Box-office

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu - Le Box-office

Messagede Karak » Lun 17 Déc 2012 20:08

Je pense qu'on peut ouvrir ce topic car je sens bien le milliard approcher (et puis comme le film est bien ^^).

Donc, résumé jusqu'ici :

Comme le boss l'a dit sur le site, Le Hobbit a effectué le 13ème meilleur démarrage avec 13 millions de dollars.
Les estimations du 1er week-end aux États-Unis sont situées à 85 millions de dollars (j'ai arrondis) et dépasse les 72 millions du Retour du Roi qui étaient le record de la saga (47 millions et 62 millions pour SDA 1 et 2). L'objectif des 100 millions n'aurait donc pas été atteint. Je pense qu'il fera plus :D. Il réalise donc le meilleur week-end du mois de décembre (toute année confondue).

Les estimations pour l'étranger sont situées à 138 millions. Ce qui ferait monter le résultat final à 223 millions de dollars en 4-5 jours d'exploitation.


M'enfin, avec la fin du monde vendredi, le film n'aura même pas le temps d'atteindre le milliard.. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Le Hobbit : Topic Box-office

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 19 Déc 2012 16:37

Fin du monde ou pas, le milliard sera surtout difficile à atteindre. Pour l'instant, les chiffres internationaux sont assez décevants. Un démarrage mondial aussi fort que Men in Black 3, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Angelus » Jeu 20 Déc 2012 12:41

Enfin 238 000 000$ en une semaine c'est loin d'être décevant, surtout pour ce genre de film ;) On verra pour la suite mais il peut aller assez haut vu le très bon bouche à oreille qu'il a :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Jeu 20 Déc 2012 13:18

Angelus a écrit:Enfin 238 000 000$ en une semaine c'est loin d'être décevant, surtout pour ce genre de film ;) On verra pour la suite mais il peut aller assez haut vu le très bon bouche à oreille qu'il a :)

Je dirais que c'est décevant pour du Peter Jackson en mode epic movie, parce que bon, c'est censé être l'événement de l'année ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Jeu 20 Déc 2012 14:30

Je pense que c'est surtout dû au fait que ce soit une date kamikaze, très proche des fêtes de Noël. Les gens se focalisent plus sur les fêtes du coup, et ont moins le temps ou l'argent pour aller voir le film. Du coup ça risque d'être plus ou moins pareil l'année prochaine. Je suis persuadé que si le film était sorti plus tôt dans l'année ça aurait mieux démarré.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Jeu 20 Déc 2012 14:33

Tout les films de la trilogie SDA sont sorti a cette période. Le prochain volet du Hobbit aussi, seul le troisième sortira en juillet. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Jeu 20 Déc 2012 17:16

Deyvrone a écrit:Tout les films de la trilogie SDA sont sorti a cette période. Le prochain volet du Hobbit aussi, seul le troisième sortira en juillet. ;)


Exact.
En fait je pense que les gens qui aiment le SDA mais sans être fanatiques (comme moi...) ont un peu de mal à se remettre dedans, mais je pense que vu la qualité d'Un Voyage Inattendu, je pense que La Désolation de Smaug marchera mieux :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 20 Déc 2012 18:18

Dyo a écrit:je pense que vu la qualité d'Un Voyage Inattendu, je pense que La Désolation de Smaug marchera mieux :)

Ça c'est clair et net, ce film va envoyer du lourd, très lourd ! Ceux qui ont lu les livres savent pourquoi :D

Et puis comme tout bon film d'aventure, ça va crescendo, ça commence "doucement" et ça se termine en apothéose :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Le Hobbit : Topic Box-office

Messagede Karak » Ven 28 Déc 2012 21:32

Le film a dépassé les 500 M$ dans le monde (533 pour être précis). Son 1er week-end a bien rapporté 85M$.
Les États-Unis rapportent 190 et l'étranger 344 M$.
Quant à la France, elle rapporte 11M$ environ.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Angelus » Dim 30 Déc 2012 19:26

622 Millions déjà :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede JesuisIronMan » Dim 30 Déc 2012 21:12

Angelus a écrit:622 Millions déjà :)

En deux semaines et demi c'est pas mal du tout. J'ai envie d'y croire au milliard. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede Angelus » Mer 2 Jan 2013 19:28

JesuisIronMan a écrit:
Angelus a écrit:622 Millions déjà :)

En deux semaines et demi c'est pas mal du tout. J'ai envie d'y croire au milliard. :D

702 Millions maintenant :) Je commence à y croire aussi :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Dim 6 Jan 2013 22:16

825 Millions en 3 semaines et demi :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Le Hobbit : Topic Box-office

Messagede Karak » Mar 15 Jan 2013 19:09

886 millions, dont 608 millions tout rond en dehors des E-U. Ça commence à plutôt ralentir pas mal maintenant, mais il peut peut-être quand même arriver au milliard. Plus qu'un million, courage !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Angelus » Dim 20 Jan 2013 20:22

895 Millions après les recettes de ce WE :) Pas trop mal pour un film qui a des résultats décevants... ;)

Il terminera donc sa carrière avec sa prochaine sortie en Chine aux alentours de Jurassic Park avec ses 914 Millions :D Environ 45 Millions de plus que le premier volet de la trilogie ;) La barre du milliard n'est plus très loin :D

Je mise avec un peu d'avance sur les 3 Milliards de recettes pour la trilogie :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Dim 3 Fév 2013 22:47

950 Millions :bravo: :bravo: :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Le Hobbit : Topic Box-office

Messagede Leiv » Lun 4 Fév 2013 09:55

Ben si le 1 qui est pas forcément le plus énorme de la trilogie fait 1 milliard, c'est sûr que la trilogie fera plus de 3 :). Rien que celui où on verra le dragon "en vrai" explosera les scores :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Le Hobbit : Topic Box-office

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 3 Mar 2013 22:15

Le film a enfin dépasser le milliard :respect:

Dommage que ce truc n'est plus aucune valeur

Bon bah maintenant manque plus qu'a rattraper Avatar et Titanic qui sont à 2 milliard
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 3 Mar 2013 22:42

Spidey-Ozzo a écrit:Le film a enfin dépasser le milliard :respect:

Dommage que ce truc n'est plus aucune valeur

Bon bah maintenant manque plus qu'a rattraper Avatar et Titanic qui sont à 2 milliard

Le milliard n'a plus aucune valeur ? C'est-à-dire ?
Et Avatar est plus proche des 3 milliards que des 2 avec ses 2,8 milliards.

Sinon c'est cool, je l'avais parié ! :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Le Hobbit : Topic Box-office

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 3 Mar 2013 23:09

Bah le milliard et devenu trop commun maintenant ( même si c'est une prouesse énorme beaucoup aimerais faire 1 milliard :lol: )

Beaucoup de film en 2013 vont dépasser le milliard aussi je pense ( record pour 2012 4 films l'ont dépassé )

Jurassic Park est le prochain à dépassé le milliard ;)
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Le Hobbit : Topic Box-office

Messagede Karak » Dim 3 Mar 2013 23:19

Bah il y en a juste 15, répartit sur 15 ans.. Donc un film milliardaire par an, c'est pas si énorme ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Le Hobbit : Topic Box-office

Messagede Johnny B. » Lun 4 Mar 2013 14:05

Faudrait surtout que ce soit fait en tenant compte de l'inflation, de la hausse énorme du pris des places des ces derniers temps et de la taxe 3d (et des prix des avant-premières et séances spéciales plus élevés), et de faire une proportion avec le nombre de salles et de copies pour que ces chiffres veulent dire quelque chose d'un film sur l'autre.
En soi, tant mieux pour les producteurs qui ont rentabilisé (avec le public nombreux qui avait vu les précédents, il n'y avait pas un gros risque), mais le milliard n'a pas vraiment de signification de record.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Superbiz » Lun 4 Mar 2013 14:15

Johnny B. a écrit:Faudrait surtout que ce soit fait en tenant compte de l'inflation, de la hausse énorme du pris des places des ces derniers temps et de la taxe 3d (et des prix des avant-premières et séances spéciales plus élevés), et de faire une proportion avec le nombre de salles et de copies pour que ces chiffres veulent dire quelque chose d'un film sur l'autre.

Ce débat n'est pas nouveau, il arrive grosso modo à chaque grosse sortie ^^
Si on prend en compte l'inflation, "Autant en emporte le vent" est le plus grand succès de tous les temps!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Lun 4 Mar 2013 14:20

Superbiz a écrit:
Johnny B. a écrit:Faudrait surtout que ce soit fait en tenant compte de l'inflation, de la hausse énorme du pris des places des ces derniers temps et de la taxe 3d (et des prix des avant-premières et séances spéciales plus élevés), et de faire une proportion avec le nombre de salles et de copies pour que ces chiffres veulent dire quelque chose d'un film sur l'autre.

Ce débat n'est pas nouveau, il arrive grosso modo à chaque grosse sortie ^^
Si on prend en compte l'inflation, "Autant en emporte le vent" est le plus grand succès de tous les temps!

Et avec l'inflation, The Hobbit à fait 301 millions de dollars (avec une place de ciné à 8,05$).
Perso, je préfère dire qu'il a dépassé le milliard. :lol:
Mais je suis d'accord avec Johnny B., c'est vrai..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Le Hobbit : Topic Box-office

Messagede Johnny B. » Lun 4 Mar 2013 14:51

Oh, je me doute bien que le débat n'est pas nouveau, le message d'aujourd'hui m'a juste fait réagir sur le fait que de nos jours ce n'est plus possible de calculer de cette manière, il faudrait un autre indice de succès parce que le box office actuel ne signifie rien quand il est calculé en recettes.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012


Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités